Expériences avec Seretide

Asthme (75 avis)
BPCO (17 avis)

28/09/2023 | Homme | 61
Asthme
Médicament prescrit suite à un passage aux urgences pour une crise d'asthme aigue. D'abord une prise par jour, j'ai diminué mon traitement à une prise tous les deux jours car je ne pouvais quasiment plus parler (voie éraillée et mal de gorge) : j'ai alors retrouvé une voix normale. Mais au bout de quelques semaines une douleur vive à la palpation du coude gauche est appa...lire la suiterue. Puis certaines articulations de mes doigts de la main gauche sont devenues raides. Enfin mon genoux gauche est devenu douloureux et gonflé, avec une douleur vive à la palpation qui s'est curieusement déplacée en quelques semaines de la face externe à la face interne, très handicapante pour la marche. J'ai arrêté le médicament depuis une semaine en espérant que ces effets disparaissent, mais pour le moment ce n'est pas le cas. L'ibuprofène (3x400) ou l'Aspégic à forte dose (3x1000) font disparaitre totalement la douleur.

01/03/2023 | Homme | 69
Asthme
Le SEREVENT Diskus 50 a fonctionné pendant de longues années avec succès, mais il a fini par montrer ses limites dernièrement. Ma pneumologue m'a alors prescrit le SERETIDE diskus 250 avec les effets secondaires désastreux susdécrit.

16/12/2020 | Femme | 66

03/11/2020 | Femme | 69
fluticasone / salmétérol (50/500ug/do)
Asthme
Il s'avère que depuis deux ans j'ai pneumonie sur pneumonie avec séjour en réanimation à deux reprises. Cet effet secondaire est mentionné dans le Vidal. Suite dernière hospitalisation j'ai décidé d'arrêter Sérénité, Aérius et Ventilateur. Depuis l'arrêt, finalement validé par la pneumologue, je n'ai pas de souci. Je respire convenablement et me sens bien. Plus de dix...lire la suite ans sous Seretide... Je pense que mon corps disait Non ces dernières années et maintenant ma tête aussi dit Non, également au Symbicort prescrit en remplacement. Bon courage à tous.

05/07/2020 | Homme | 64
BPCO
Au bout de cinq jours de traitement, une allergie cutanée avec des boutons et des plaques rouges sur tout le corps sauf le visage. Avec des démangeaisons bien entendu. J'ai immédiatement arrêté le traitement et j'attends un rendez vous .

24/08/2019 | Femme | 54
fluticasone / salmétérol (50/500ug/do)

21/03/2019 | Femme | 37
Asthme
La pneumologue me détecte un asthme (ce que je doute fortement ayant la meilleure des pêche en pleine hiver avec des température négative. J'avais auparavant eu un traitement par Innovair que j'ai pris 3 semaines du fait de problème avec l'éthanol (moi qui ne boit pas d'alcool), gonflement du ventre, perte d'appétit, cystite à répétition etc.. aussi essouflée Du co...lire la suiteup, elle me donne du seretide que je n'ai pas pris au début. un jour, je fais une dyspnée à la parole, du coup je me dis ben c'est peut être l'asthme et donc je prend le machin depuis 3 jours, effets immédiats, je respire encore moins bien avec ce truc, je tousse en espérant cracher mes poumons (moi qui ne tousse jamais), sensation d'etouffement, angoisse++++ (déjà que je le suis pas mal, la c'est le pompom), excitabilité, énervement. En plus de cela, j'ai des douleurs au niveau rénal et vessie. Donc, je préfère garder mon asthme si s'en est un et j'en doute fort (ou alors il est psychosomatique) plutôt que de crever d'un médicament.

14/04/2016 | Femme | 40
fluticasone / salmétérol (50/250ug/do)
Asthme
Douleurs osseuses et musculaires atroces et ostéoporose suite à 4 mois de prise. Malgré l'arrêt perte osseuse et fonte musculaire, ainsi qu'une atrophie. Grosse perte osseuse à la mâchoire. Suspicion d'ostéonécrose. Maladie des yeux.Je souffre. Avez vous aussi eu ce genre de problèmes? En plus il s'avère que la pneumologue a fait un mauvais diagnostic je n'ai pas d'asthme.

25/08/2014 | Femme | 60
Asthme
Asthmatique depuis de nombreuses années, je prends SERETIDE 250 depuis 2 ans. Au début du traitement j'ai constaté des améliorations assez nettes au niveau de ma respiration. Puis petit à petit après un trimestre de traitement bien suivi, j'ai commencé à avoir très mal aux articulations, aux muscles, avec une tendinite très forte à l'épaule. le nez bouché en permanence, ...lire la suitele jour et la nuit. La voix rauque et une toux particulièrement irritante rendaient ma gorge de plus en plus sensible et rouge. En fait je commençais à avoir une dépendance à ce médicament, dont la prise augmentait les symptômes néfastes. J'ai relu la posologie qui indique que : 1 personne sur 10 souffrent de ces effets secondaires nocifs. Ce qui m'a conduit à témoigner ici. j'ai décidé depuis 2 semaines d'arrêter ce traitement bien plus négatif que positif. A ce jour ma toux s'est dissipée et mes maux de gorges ont disparu. J'espère que les autres symptômes vont également disparaitre car ils sont très handicapants et douloureux. j'ai décidé de faire une cure thermale. dernier espoir d'amélioration...

25/08/2012 | Homme | 64
Trouble rythme cardiaque
d'optimiste je suis devenu pessimiste. l'effet sur les glandes surrenale sont nulles, mais ce médicament m'a fait prendre 40 kg, des troubles du rythmes cardiaque, de l ínsomnie, raideur des muscles et une forte tension.

08/06/2012 | Femme | 57
Asthme
depuis 2 semaines je dois prendre seretide en inhalation. je me sens plus mal à cause des effets secondaires. je me sens très nauséeuse, faible, mal de tête journalier et la voix cassée. être à court d'haleine c'est bien ennuyeux et à long terme ce n'est pas bon pour les poumons mais se sentir si malade à cause des effets secondaires et ne plus pouvoir fonctionner, c'est q...lire la suiteuelquechose ! j'ai toujours des effets secondaires avec les médicaments que je prends. je suis heureuse de devoir prendre des médicaments seulement depuis 2 ans et avant d'avoir toujours été en bonne santé !

08/03/2012 | Homme | 54
Asthme
comme plus rien ne marchait , j ai pris ce remède. ma femme me dit que je deviens quelqu'un d'autre. d'optimiste à pessimiste. rien ne me réjouit plus. ce truc rend dépressif. ne pas en prendre à moins de n'avoir pas le choix

02/10/2010 | Homme
BPCO
La première fois que je l'utilisais ça a marché, après plus du tout. Inutilisable lors des crises, alors que c'est là que l'on en a besoin. J'avais souvent des mycoses dans la bouche des crevasses à la langue. Je me sentais régulièrement oppressé, j'ai arrêté donc le traitement et le le salbutamol 0,1 mg doses, aussi. Ce sont des médicaments très chers et pas de résultat. ...lire la suiteMon pneumologue dit qu'il faut que je les utilise, mais je refuse. L'inhaler Seritide contient 25 mg salmeterol Xinafoate et fluticason propionate et 250 microgrammes dose fluticason propionate par dose distribuée.

22/07/2010 | Femme
Asthme
depuis le début que je l'utilise, je perds la voix, j'ai des quintes de toux, glaire et mal de tête. c'était ma situation journalière. le test de respiration était beaucoup plus mauvais qu'avant de prendre ce médicament. j'ai arrêté de moi-même pendant 3 mois et j'ai refait le test : résultat fantastique (j'ai dit alors au docteur que j'avais arrêté seretide, il s'est fâc...lire la suitehé et m'a dit que je DEVAIS prendre seretide toute ma vie) J'ai arrêté définitivement seretide et une vie plus calme me donne plus d'air (c'était purement à cause du stress que j'étais hors d'haleine !) Seretide est prescrit trop vite.

30/06/2010 | Homme
fluticasone / salmétérol
Bopc, asthme et autres maladies des bronches
je prends ce remède depuis environ 5 ans. cela ne marche pas bien et j'ai des effets secondaires comme troubles du rythme cardiaque, surcharge pondérale et diabète. pour ces effets secondaires, on veut me prescrire d'autres sales trucs maintenant, c'est un cercle vicieux et si je ne fais pas attention, je ne pourrais pas en sortir.

09/10/2023 | Femme | 19
Bronchite