Expériences avec Seretide

Asthme (75 avis)
BPCO (17 avis)

15/04/2011 | Femme | 47
Hyperactivité bronchique
malgré un bon rinçage et brossage des dents après la prise, j ai eu très rapidement une énorme infection fongique sur la langue et gorge avec un fort mal de gorge et une langue gonflée. je n'ai donc pas pu attendre la réaction de seretide car j'ai vite arrêté. je prends maintenant un gel oral de Daktarin pour soigner cette infection.

11/06/2023 | Femme | 40
fluticasone / salmétérol (25/50ug/do)
Asthme
Bonsoir je n'ai pas encore vu de pneumologues ni d'allergologues. Au début je toussais beaucoup. Depuis 2 semaines, je suis diagnostiquée asthmatique mais je ne suis pas sûre. Donc j'ai Ventoline, Symbicort et Seretide. Je crois que depuis que je prends seretide j'ai crampes à l'index de ma main droite. Avez-vous eu ses symptômes ? D'autres et avec quels médicaments ? Merc...lire la suitei. Il paraît que Seretide fait grossir aussi.

15/06/2018 | Femme | 38
fluticasone / salmétérol (25/250ug/do)
Asthme
Médicament vraiment très efficace contre l'asthme. Ne le prenant que pendant mes mauvaises périodes je peux aisément me rendre compte des effets secondaires. Outre de légers maux de tête persistants, risque de développer des Caries (mon dentiste m'a dit de me rincer la bouche 6 fois) J'arrête ce médicament car les deux dernières fois il m'a déclenché des PULSIONS SUICI...lire la suiteDAIRES alors que je vais très bien et n'ai aucun problème, à l'arrêt tout rentre dans l'ordre. Faire très attention avec les adolescents.

31/03/2016 | Femme | 62
fluticasone / salmétérol (50/500ug/do)
Asthme
Prise de sérétide depuis 10 ans tremblement côté gauche depuis.. Vivais avec mais depuis 15 jours diagnostiqué Parkinson !!!!!! Qu'en penser .....

23/03/2016 | Homme | 62
Asthme
Le traitement vient d'être diminué de moitié à une seule prise par jour

24/01/2016 | Homme | 38
Asthme
Bonjour, en traitement de base pour un asthme léger (gêne plus importante l'hiver) mon mèdecin généraliste m'a conseillé le Seretide. (Mon pneumologue m'avait tout d'abord orienté vers l'alvesco, inéfficace dans mon cas). Début de la pise le 29/12/15 , sous trois jours une amélioration notable est intervenue, j'ai pu pratiquer du sport à haute intensité sans gêne. L'histo...lire la suiteire d'amour a duré deux semaines. En effet, le vendredi 15/01/16 je réintègre mon domicile avec de forts maux de tête, des courbatures et une fièvre importante. Me pensant grippé je continue le traitement et prends mon mal en patience. Mais le lundi suivant je suis pris d'une forte toux avec expectorations, de fortes palpitations et de quelques démangeaisons. D'un naturel peu enclins à consulter j'attends de voir l'évolution et ne serai pas déçu... Le mercredi tous les symptômes se sont aggravés et l'urticaire est généralisé sur tout le corps, après contact de mon médecin le traitement est arrêté le jeudi. Nous sommes dimanche, tous les symptomes ont en grande partie disparu hormis la toux et l'urticaire, mais la gêne diminue progressivement. L'allergie en elle-même reste à affiner, mais le Seretide ne me convient pas, c'est dommage car à la base le traitement était eficace. Wait and see ;)

06/10/2015 | Femme | 39
Bronchite
Suite à une bronchite (toux grasse) qui ne guérissait pas (sirop, pastilles), je suis allée voir le médecin (au bout de 4 à 5 semaines). Il m'a alors auscultée avec le stéthoscope. Mes poumons ne faisaient pas de bruit particulier apparemment... Le doc m'a prescrit ce médicament pendant 15 jours. J'avais un peu peur vu le nombre d'effets secondaires ainsi que la gravité de...lire la suite ces derniers. J'arrête demain. J'ai pris soin de prendre ce médicaments aux mêmes horaires tous les jours et après le rinçage de mes dents, toujours un brossage de 3 minutes minimum... Je suis sensible à cela car j'avais attrapé une mycose suite à la prise d'antibiotiques (pour soigner la maladie de la griffe du chat). Les effets: ma toux s'est estampée au fur et à mesure. Nette amélioration au bout de 3, 4 jours. Ensuite, état stationnaire. Aujourd'hui, je tousse encore un peu, surtout depuis 2 jours... Etrange... Mais rien à voir avec mon état antérieur. J'ai arrêté de fumer il y 17 jours. Il y a peut- être un lien avec cela? J'appréhende l'arrêt du traitement. Effets secondaires? Depuis deux, trois soirs, j'ai quelques pics très légers dans la poitrine, du côté droit. Et je croise les doigts, mais c'est tout pour le moment. Bon courage à tous en tout cas! Et stop à la cigarette!

23/06/2014 | Femme | 33
Asthme
J'ai commencé à prendre seretide en janvier. Au début je prenais 1 fois matin et 1 fois soir. Et j ai réduis rapidement à 1 fois par jour car je me sentais bien comme ça , de temps en temps j'en prenais 2 fois mais en général c'était.1fois/ jour me suffisait. J'en étais contente car pas d'effet secondaire et respiration améliorée. Mais depuis 1 ou 2 mois je n'arrivais pas...lire la suite à mincir et pourtant je fais du sport et essaye toujours d'avoir des repas équilibrés en évitant trop d'excès. A l'approche de l'été je voulais maigrir pour me sentir bien en maillot de bain mais il n y avait rien a faire impossible de perdre le moindre gramme, au contraire j'avais l'impression de grossir alors que je mangeais un peu moins. Et en effet en 6 mois j'ai pris 2 kg. Pour vérifier je viens d arrêter seretide pour le remplacer par Qvar, 1 bouffée n'est pas suffisante donc je fais 2x2 par jour. Ça fait moins de 15 jours que j'ai arrêté. On verra le 15/07 si j'ai maigri ou pas. Après vérification de cela je retournerai chez l'allergo. Mais j'ai vraiment l'impression que mon ventre a grossi, les cuisses, les hanches. D'habitude je perds facilement mais la c'était très compliqué. A suivre...

14/01/2014 | Femme | 46
Asthme
j'ai commencé sérétide depuis février 2013, j'avais arrêter pulmicort à cause de grosses crampes et irritations de la gorge , au début sérétide été impeccable presque plus de crampes , et moins d'irritations , seulement ça n'a pas duré longtemps , des rhumes comme nez bouché ,écoulement nasal , grosses irritation de la gorge , quand j'allais voir mon médecin traitant , rh...lire la suiteino pharyngite avec une gorge extrêmement rouge , à chaque fois ,et pourtant je me rince la bouche deux fois avec gargarisme , puis mon moral est au plus bas ,je suis devenue pessimiste , toujours plus ou moins chagrine , pour un oui pour un non , et c'est vrai que parfois j'ai mal au coude aux poignets je pense que c'est des tendinites ( c'est une première pour moi) , avec une impression de fatigue musculaire.

23/03/2013 | Femme | 66
BPCO
cela marche bien contre les infections sérieuses des bronches avec beaucoup de glaire. ne fait rien contre le manque de souffle et l'oppression. ma voix était cassée et ma gorge très irritée avec une toux d'irritation. après quelques mois, des crampes, d'abord dans les pieds puis partout. je semble aussi être plus sombre mais peut-être que c'est parce que je ne me sens pa...lire la suites encore mieux. j"avais aussi d'autres effets indésirables. mains tremblantes, troubles du rythme cardiaque, infections sinus, constamment enrhumée, etc) mais j'en avais aussi avant. le médecin m'a conseillé foster. suis juste commencé, a plus mauvais goût que seretide. pour le dosage je ne pouvais pas introduire 25/250 donc j'ai noté 250.

18/02/2013 | Femme | 66
BPCO
depuis 11 ans je prenais serevent et pulmicort et sans problème. quand j'ai fait un contrôle il y a 6 mois chez le pneumologue, un médecin remplaçant m"a conseillé seretide. ce devrait être un médicament fantastique.. avec quelques hésitations j'ai commencé serevent, et j'avais et j'ai toujours l'idée d'être moins oppressée, Mais... 2 mois après avoir commencé seretide, d...lire la suiteouleur dans les articulations et muscules de mon annulaire et de mon auriculaire, mon coude droit et mon genou droit. en octobre j en ai parlé à mon pneumologue et il a décidé de passer la dose de 2 x 500 à 2 x 250 mg. je prends toujours seretide car j'ai l'impression que cela me donne plus d'air mais je trouve les effets secondaires très ennuyeux.

14/01/2013 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
après 2 jours de prise,. problèmes de rythme cardiaque , mais la respiration et d'oppression se sont énormément améliorés. le trouble de rythme cardiaque m'inquiète donc je retourne peut-être chez le médecin pour avoir une alternative.

01/10/2012 | Homme | 57
BPCO
j'ai pris seretide des années et sans effet secondaire (en fait jamais fait attention). une fois baisse de la dose après avis médicale, passée à 1 x par jour mais cela n'allait pas bien. pas pris depuis une semaine car mon médicament était épuisé. en fait il semble que l'asthme a disparu. je ne sais pas si mon asthme est passé. je ne vais en tous cas plus le prendre. je m...lire la suitee trouve très bien sans.

10/09/2012 | Femme | 47
fluticasone / salmétérol
en 2001, on m' a prescrit seretide pour des symptômes asthmatiques suite à une allergie des bronches. l'utilisation et l'efficacité sont correctes : l'asthme est complètement sous contrôle. j'ai changé. je suis triste et angoissée alors que j'étais quelqu'un d'optimiste et la plupart du temps joyeuse. j ai aussi pris 20 kg alors que je mange moins et bouge plus.mais bon c...lire la suiteontre l'asthme cela marche parfaitement avec seretide.

09/09/2012 | Femme | 22
Asthme
Voilà maintenant 3ans que je vis a Grenoble et depuis j'ai commencé à faire de l'asthme (bien qu'avant je toussais beaucoup, bronchite a répétition lorsque j'etais petite mais pas réellement d'asthme... Je prenais donc Singulaire et de la ventoline sauf que la ventoline n'est pas un traitement de fond et que j'en prenais plusieur fois par jours, mon medecin a donc décidé ...lire la suitede ma mettre sous sérétide : une efficacité folle je n'ai pas repris de ventoline depuis sauf que j'ai mal a la gorge lorsque je déglutis donc je me demande si le mal de gorge est liée.

06/07/2012 | Femme | 47
BPCO
Je prends Sérétide 500 2 fois par jour, net amélioration, mais beaucoup de crampes musculaires au pied, surtout le soir