Expériences avec Ofloxacine

ofloxacine

picotements dans la peau manque de sommeil augmentation de la transpiration

18/05/2022 | Femme | 28
Infection urinaire
Je crois qu’il est important, et éthique que de partager son expérience avec un médicament lorsqu’elle est NÉGATIVE et NUISIBLE à notre santé! Je ne parlerai même pas de l’efficacité tant les effets secondaires prédominent. A la suite d’une infection urinaire, je ne l’ai pris seulement qu’un jour. Le premier soir, perturbation de l’odorat, insomnie (et non sommeil p...lire la suiteerturbé, accompagné de spasmes), vertiges, nausées, rythme cardiaque rapide, gêne respiratoire, maux de ventre. Les expériences sont différentes et uniques à chacun, et ce ne sont que des témoignages, mais plus ils sont similaires, plus ça devrait nous mettre la puce à l’oreille! On ne détient pas la vérité mais on prévient… On peut se dire que c’est lié à l’âge ou la santé de l’individu mais j’ai 28 ans. J’ai déjà pris des traitements, plus lourds, aux effets secondaires très désagréables, mais dont les effets se manifestaient sur une prise au long terme et où le patient est au courant des effets dommageables. Je ne le recommande pas du tout ! Il est triste de devoir en passer par des témoignages, on a qu’une santé, que les médecins informent leur patientèle sur les risques CONNUS d’un médoc est le minimum, 10 ans d’études… et internet est à portée de mains ! Si on peut éviter à certains patients de vivre ces expériences…

11/04/2022 | Femme | 42
Pyélonéphrite
On m'a prescrit ce médicament aux urgences pour suspicion de pyelonephrite. 8 jours de traitements. Je n'ai plus d'infection mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaires comme des vertiges, tachycardie, crise d'angoisse, perte d'appétit. Ca irait encore si un mois après je n'avais pas encore des douleurs musculaires très importantes dans le rachis lombaire, douleurs à l'aine...lire la suite, brûlures à l'urètre, toutes ces choses que je n'avais pas au début. J'ai le sentiment que ce médicament a totalement bouleversé la zone gyneco-urinaire. Meme les douleurs menstruelles ne sont plus les mêmes! Ca fait bientôt 2 mois que j'ai pris ce médicament et je reprends mon équilibre vraiment doucement. Le rapport benefice/ désagréments n'a pas été flagrant pour moi.

12/01/2022 | Femme | 69
Infection urinaire
Taitement donné pour infection urinaire germe proteus mirabilis. Je n'avais plus de douleurs apres avoir eu en attente des resultats de l ecbu eg antibiogramme l antibio fosfamycine. Mon medecin ne m a pas parlé des effets secondaires de l ofloxacine il m a fait l ordonnance ds le couloir....j ai arrete le traitement de moi meme au bout de 3j et demi il etait prescrit po...lire la suiteur 5 jours car j avais quelmues douleurs devant les chevilles. Depuis tout s est vite aggravé arret depuis 17 jours et j ai de + en+ mal enormement de brulures pieds genoux et des petits flash brulants à tous les endroits . Echographie et electromyogramme prescrits aujourd hui. J applique du froid mon medecin ne m a pas donné de traitent tant que le diagnostic n est pas posé. Envie de mourir.

24/12/2021 | Femme | 39
Infection voies urinaires
Médicament prescrit pour une suspicion d'infection urinaire. Le médecin était informé d'une allergie à la pénicilline avec des tendinites. Traitement non terminé trop d'effets secondaires. Après la fin du traitement toujours des effets secondaires (tachycardie, douleurs musculaires, tendinites bras, genoux et chevilles, et insomnies). C'est scandaleux de prescrire un tel m...lire la suiteédicament

12/04/2021 | Femme | 51
Infection voies urinaires
Suite à une infection urinaire et indiquant à un medecin, remplacant, que je suis allergique à la pénicilline , il me demande si jai des tendinites, je lui dis que jen ai eu, que cest parfois present mais que ça va actuellement. Il me prescrit alors Ofloxacine 200mg 2x par jour, pour 8 jours. Au bout d'une journee, hyper sensibilité, insomnie la nuit... le lendemain, saut...lire la suitees dhumeur, angoisses, fatigue generale... insomnie... les jours suivants vont mieux mais insomnie chaque nuit. Le 6e jour, douleurs musculaires et sensation de brulure dans les tendons, les nerfs... 7e jour, toutes mes anciennes tendinites se réveillent, des douleurs dans tout le corps, j'arrête le traitement. Infection urinaire éradiquée, mais depuis, cela fait 5 jours, toujours des inflammations aux tendons bras, epaules, nerf sciatique sensible. Jessaie de calmer tout cela à grand renfort de repos, cataplasme dargile, huiles essentielles, je suis KO. Comment peut-on commercialiser un poison pareil ?

24/02/2021 | Femme | 33
Acouphène
Bonjour j'ai pris ce traitement car j'avais des accouphene depuis plus d'un an...après plusieurs antibio sans réussite. Ofloxet ma sauver. Je recommande.je devenais folle...

28/12/2020 | Femme | 69
ofloxacine (200mg)
Effectivement j'ai fait une tendinite à la cheville suite à la prise de ce médicament , total après avoir passé une échographie , diagnostiqué fissure d'un tendon ..

16/12/2020 | Femme | 33
Acouphène
L’orl qui me l’avait prescrit . Fuyez ce médicament ! C’est un poison Depuis mon sommeil est très perturbé et j’ai des vertiges ainsi que des inflammations aux tendons . Quel honte de commercialiser ce genre de médicament ! Scandaleux

17/11/2020 | Femme | 20
ofloxacine (200mg)
Après avoir suspecté une gastro, une docteur qui n’était pas mon médecin traitant m’a prescrit cette horreur que j’ai pris 2 jours (4 doses) avant d’avoir la plus grosse réaction allergie de ma vie donc URGENCES Après ça je constate de grosses courbatures et douleurs pelviennes, des nausées tous les jours etc. Et je suspecte ce médicament d’avoir littéralement DÉTRUIT ma...lire la suite flore intestinale et intime !! Mais c’était que le début du cauchemar: médicaments pour cette allergie mais depuis grosse crise du colon, problèmes de digestion avec maux de ventre/nausées qui ne s’arrête pas depuis 2 mois, douleurs génitales, irritations et infections urinaires, des lésions au palais dues a tout ça et la liste est longue. FUYEZ CE MÉDICAMENT !!!!!

26/09/2020 | Femme | 33
Infection urinaire
Plus jamais ce médicament je l’ai pris 3 jours en février 2020 je ne m’en suis pas encore remise! J ai eu un pic d’anxiété qui n’était même pas couvert par mon AD habituel tellement violent. Mes muscles bougeaient tout seuls. Et tout le reste un calvaire

08/09/2020 | Femme | 68
ofloxacine (200mg)
j'ai pris ce médicament pendant 3 jours suite à une infection urinaire, le traitement était prévu pour 10 jours, mais au bout de 3 jours j'ai eu les tendons dAchille complètement bloqués et je ne pouvais plus marcher, j'ai arrêté le traitement et prévu mon médecin, celui-ci m'a prescrit une échographie qui a confirmé une tendinose des 2 tendons, celà fait 5 semaines que ...lire la suitej'ai arrêté le traitement de 3 jours et je ne peux toujours pas marcher normalement, je ne peux pas monter ni descendre les marches, je pense qu'il y aurait lieu de prévenir les patients avant de prescrire ce traitement.

03/09/2020 | Femme | 58
ofloxacine (200mg)
Bonjour, Soignée pour une infection urinaire sévère, 1 comprimé 2 fois par jour pendant 3 jours 1 ovule Econazole le soir même et j'ai guérie et eue aucun problème d'effets secondaires quel qu’il soit, une ECBU a été faite et plus rien voilà mon expérience

27/07/2020 | Femme | 23
Infection urinaire
Ne vous fiez pas à tous les avis négatifs que vous pouvez lire. J’ai 23 ans je fais 44kg et j’ai pris ce traitement pendant 1 semaine après un premier traitement à la fosfomicyne qui c’est avéré inefficace. J’avais beaucoup d’appréhension avec ce nouveau traitement au vu de tous les avis négatifs que j’ai lu. Au final au bout d’une semaine j’ai été guérie et l’infection a...lire la suite bien disparu après une vérification par un autre ECBU à la fin du traitement. J’ai eu aucun effet secondaires et pourtant j’en ai souvent avec les antibiotiques. Sachez que de toute manière les gens n’écrivent que lorsqu’ils ne sont pas contents de quelque chose et je pense que la plupart des personnes qui ont écrit leurs avis ici avaient des « effets secondaires » qu’ils se sont inventé dans leurs têtes après avoir lu beaucoup de choses négatives. Ce médicament n’a rien de dangereux ils faut que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi pour inquiéter les autres.

21/06/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste à cause d'une infection urinaire. Première prise un soir avant de dormir, la deuxième prise à lieu le lendemain matin vers 10h. 11h30 je commence à me sentir bizarre, mes bras, mains, pieds jambes semblent mous, endormis. Je ressens des fourmillements dans les membres et aussi au niveau du crâne avec une sensation ...lire la suitede brûlure à l'arrière de la tête. Lors de la marche je me sens instable, j'ai des vertiges et des nausées. Comme si j'étais ivre. J'ai l'impression d'être au ralenti, il y a un décalage de temps entre ma pensée et mes paroles et gestes. C'est arrivé un samedi j'ai donc aussitôt appelé SOS médecin pour qu'un autre antibiotique me soit prescrit. Il a fallu la journée pour que les effets s'estompent. Je me suis réveillée le lendemain matin avec des courbatures comme si j'avais fait trop d'efforts la veille. Fin de la journée ça va mieux. Mais j'ai eu très peur. J'ai un nouvel antibiotique qui ne me donne aucun effet secondaire. Je me demande pourquoi il ne m'a pas été prescrit d'office plutôt que ce poison d'ofloxacine....!

17/06/2020 | Femme | 39
Infection voies urinaires
J'ai eu une prescription de 14 jours d'ofloxacine pour une infection urinaire sur un calcul rénal. Au bout de deux jours je n'avais plus mal aux reins mais le 5ème sont arrivés de terribles effets secondaires: impossible de dormir, l'impression de ne plus être moi, douleurs dans la poitrine, sensation d'ébriété à la marche...J'ai arrêté le traitement au bout de 5 jours m...lire la suiteais le cauchemar ne faisait que commencer!Certains effets secondaires persistent et d'autres apparaissent en décalés (après l'arrêt du traitement)...j'ai eu des vertiges pendant un mois.Trois jours après l'arrêt du traitement, douleurs musculaires dans tout le corps, tendinites d'achille bilatérales.Cinq mois plus tard, je ne peux pas marcher plus de 200 mètres, je ne conduis plus, je ne travaille plus. Mes balades en famille se font en fauteuil roulant. A 39 ans, ma vie est gâchée... Alors fuyez ce médicament!

26/05/2020 | Femme | 35
Infection urinaire
Jai pris cet antibio pendant 7 jours. Le seconde jour jai eu de fortes nausées, vomissements, dans la nuit je me suis réveillée trempee de sueur(ca ne m’est jamais arrivé) et grosse angoisse je respirais tres fort je me sentais tres mal les larmes aux yeux.jai reussi a me calmer et me rendormir. 3eme jour nervosité jme suis sentie très déprimée alors quil ny avait aucune r...lire la suiteaison, j’ai pleuré comme si jetais a bout mon conjoint ne comprenait pas. Heureusement javais lu les effets avant donc je savais que cetait le traitement. Sans compter le mal de ventre. Les jours d’apres je n’ai plus eu d’effet. Cest la premiere fois que je supporte si peu un médicament. Je le deconseille.