24/08/2014 | Homme | 54
aténolol
Bonjour, J'ai eu une hypertension de 18/9, mon cardio me prescrit au début tenoretic 50mg/12,5, après un ami me conseil un autre cardio qui me prescrit un autre médicament Anginib 50mg et 10 mg Crestor. j'ai arrêté tenoretic et j'ai commencé Anginib. deux jours après j'ai refait hypertension de 18/9. Je suis revenus vers mon premier cardio, il m'a changé de médicament p...lire la suitear Tenormine 50 MG/JOUR, et Civastine 20mg pour baisser le cholestérole. je me sens au début de la prise de médicaments des malaises, une lègère douleur coté gauche et pics de soufflement est-ce normal?

22/05/2014 | Femme | 60
aténolol (50mg)
Bonjour, Je vais avoir 60 ans, suite à des palpitations rapides au repos, j'ai consulté mon cardiologue. L'examen clinique est normal avec un TA à 130/80, une petite fuite nitrale côtée à l'écho 1,5/4, aucun dépôt sur le TSA. ECG, rythme sinusal 87/mn. Le holter a montré une fréquence cardiaque de 74/mn sur 24h, avec un accès de fibrilation de 10s une seule fois que ...lire la suitej'ai ressenti. Le bilan biologique est bon. J'ai commencé la prise aténolodol 50 lundi 19Mai. Je suis de nature angoissée, sensation d'un poids, d'une gêne au niveau de la poitrine par moments, mais depuis la prise du traitement j'ai l'impression d'une gêne presque continuelle. Est ce normal? Mon cardio m'a dit de consulter mon médecin traitant après 15 de traitement. Dois attendre ou devancer le RDV? En plus je prends une fois par jour, une gélule de piasclédine 300 pour mes gencives, que j'ai omis de signaler à mon cardiologue.

06/05/2014 | Femme | 56
aténolol
Bonjour à tous, Nouvelle sur le site, voici en quelques mots mon histoire : porteuse d'une valve mécanique aortique depuis 3ans, j'ai depuis quelques temps des palpitations et Extrasystoles gênantes. Aujourd'hui mon cardiologue m'a prescrit ATENOLOL (1/2 comprimé par jour). Dés cette première prise j'ai ressenti des choses bizarres (douleurs dans la poitrine, lourdeur dan...lire la suites les jambes, sensation d'angoisse avec gorge serrée, mal être général...). Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes et si cela disparait au fil des prises ? Merci d'avance de vos réponses. Et bon courage à toutes et tous.

01/03/2014 | Femme | 60
Problèmes cardiaques
suite pb de rythme cardiaque avec palpitations il m a été prescrit de l atenolol à faible dose car ma tension n a jamais été très élevée. 14 ans plus tard j en prends toujours le pb est canalisé. j ai lu les effets secondaires apparus chez d autres personnes, je les avais attribués à d autres raisons mais effectivement depuis cette meme periode j ai 20 kg de plus, du reflu...lire la suitex oesophagien permanent , sexualité inexistante etc ceci étant il m arrive d oublier la prise quotidienne pdt un ou deux jours en vacances et cela n a pas d incidence. je me refuse à prendre d autre médicaments hormis des plantes.

25/02/2014 | Femme | 50
aténolol
Bonsoir je prends atenolol 100 depuis septembre et depuis 4 mois j'ai comme des urticaires qui apparaissent sue les jambes.ça ne gratte pas, le généraliste me dit que c'est vasculaire.je n'y crois pas pour moi c'est plus une aller gué qu'autre chose.avez vous déjà rencontre ce problème? merci de votre aide cela m'inquiète.

17/12/2013 | Homme | 44
aténolol
suites a des palpitations + des extrasystoles mon cardio ma mis sous atenolol j en prends 1 par jour a 25 mg depuis une dizaines de jour pour l instant rytme cardiaque a 70 , 80 tout va bien

26/11/2013 | Femme | 33
aténolol
Des palpitations sont apparues à ma 1ère grossesse (il y a 10 ans) , elles étaient invivables, on m' donné Avlocardyl 40 mg, mais ca ne faisait pas grand chose, alors on m'a mis sous Atenolol 100 mg, 1/2 comprimé tous les matins. Très éfficace pour les palpitations (même si toujours présentent) mais beaucoup d'éffets indésirables, hallucinations, grosse fatigue, jambes lo...lire la suiteures et j'en passe... dans 2 jours mon cardio me remet sous avlocardyl... A suivre...

06/08/2013 | Femme | 50
aténolol
en 2009 suite battements de coeurs trop rapides; le cardio me prescrit 25mg d Atenolol, tout se passe bien, je me sens plus reposée; suite a un scanner en 2012, je fait une hyperthyroïdie due a l iode, le cardio change l atenolol en propranolol, et là cata, je fais chute forte de tension et retour au battements rapides.... hier lundi RV ch ez cardio, ma TSH est revenue ...lire la suitenormale, et vue l effet di second médicament il me remet atenolol... juste de le savoir j en suis deja réconfortée; mic

08/04/2013 | Homme | 65
Problèmes cardiaques
depuis un pontage coronarien en 2005, je prends 50 mg d'atenolol. j'avais déjà avant une légère forme de psoriasis. depuis le psoriasis s'est bien aggravé sur tout le corps. depuis quelques années je suis en traitement chez un dermatologue qui me dit que le psoriasis est causé par atenolol. en accord avec le cardiologue, j ai baissé la dose il y a 2 ans (à 25 mg) d'atenol...lire la suiteol. j'ai encore pas mal de psoriasis mais moins qu avant. je veux le stopper complètement. c'est dommage car atenolol a un bon effet sur le coeur mais funest pour les malades avec psoriasis. une affection qui selon les dernières informations pourrait être la cause de beaucoup de problèmes cardiaques.

14/03/2013 | Homme | 41
aténolol
Je prends l'atenolol depuis 5 ans. Mes problèmes d'hypertension sont résolus mais j'ai un gros problème qui est l'impuissance. Impossible d'avoir une érection donc rapports sexuels impossibles.

15/02/2013 | Homme | 73
aténolol
le généraliste m'a prescrit il y a 3 mois atenolol. je prenais depuis 2004 (65 ans) 100 mg de metoprolol par jour. ces 2 dernières années un sommeil de plus en plus mauvais et des rêves très réalistes. après avoir surfer sur le net, j"ai découvert que de longues années avec metoprolol laisse une substance dans le cerveau qui déclanche ces problèmes. maintenant je dors de n...lire la suiteouveau bien et plus de rêves.

14/02/2013 | Homme | 43
Crise cardiaque
après un léger infarctus, dépendant de betabloquant metoprolol. avoir les pieds et mains froids, pas trop grave comme effet secondaire mais par contre une grosse insomini, en une fois pas dormi pendant 7 jours donc après 3 mois dépression suite à épuisement... finalement passé à atenolol. fantastique ! apparemment pas d'effet secondaire, je prends 25 mg 1 x par jour et je...lire la suite dors de nouveau normalement et mon pouls reste parfait. suis très content.

30/01/2013 | Femme | 26
aténolol
depuis 2 ans j'ai des troubles du rythme cardiaque et une forte tension. d'abord eu bisoprolol et tamcocor. cela agissait insuffisamment, les troubles du rythme cardiaque revenaient. maintenant seulement 100 mg d'atenolol et c'est fantastique ! à part les pieds et mains froids)

11/01/2013 | Homme | 69
aténolol
Avant je prenais Avlocardyl, mais les commentaires seraient sans doute les mêmes. Pour des raisons très anciennes de pb au niveau système neuro-végétatif (coeur qui s'excite facilement) et un peu de tension, le cardiologue ne jure maintenant que par Aténolol. Il est clair que pour calmer le coeur c'est parfait (1/2 cp matin). L'ennui c'est que maintenant retraité où je po...lire la suiteurrais m'en passer (avec Nisis pour la tension), le sevrage est impossible !!!! En outre je le soupçonne de me donner rhume et bronchite chroniques, d'où des soins qui ont aggravé la situation et que j'ai abandonnés. En outre à près de 70 ans il parait que c'est déconseillé. Bref difficile de juger, mais attention à l'accoutumance des béta bloquants et questionner son médecin fermement.

10/12/2012 | Homme | 60
aténolol
depuis le 7 septembre 2012, je prends une fois par jour atenolol sur avis d'un médecin de Singapour. comme j'ai une forme légère d'emphyseme pulmonaire, depuis la prise j'ai une certaine oppression et une toux. d'abord je pensais à l'air conditionné mais il semble que c'est du aux cachets. il semble en plus que les anti-cholestérol ne soient pas nécessaire pour ceux , comm...lire la suitee moi, qui n'ont jamais eu de problème cardiaque ou vasculaire et appartiennent au groupe à risque bas. je vais voir si je peux stopper ce médicament.

16/11/2012 | Homme | 47
Trouble rythme cardiaque
avant de commencer atenolol, je prenais d'abord metoprolol. j'en avais de forts effets secondaires. je pensais devenir fou. complètement le chaos dans ma tête. le cardiologue m'a dit que le remède va aussi au cerveau donc on peut en avoir ces effets. le seul léger effet secondaire avec atenolol c'est après la prise je suis fatigué. et cela agit sur les muscles. mais après ...lire la suitequelques heures c'est passé. je prends aussi valsartan. ma tension est de 13.8 et mon pouls de 59 et plus de troubles du rythme cardiaque (qui pouvaient durer des heures parfois).