14/03/2013 | Homme | 41
aténolol
Je prends l'atenolol depuis 5 ans. Mes problèmes d'hypertension sont résolus mais j'ai un gros problème qui est l'impuissance. Impossible d'avoir une érection donc rapports sexuels impossibles.

15/02/2013 | Homme | 73
aténolol
le généraliste m'a prescrit il y a 3 mois atenolol. je prenais depuis 2004 (65 ans) 100 mg de metoprolol par jour. ces 2 dernières années un sommeil de plus en plus mauvais et des rêves très réalistes. après avoir surfer sur le net, j"ai découvert que de longues années avec metoprolol laisse une substance dans le cerveau qui déclanche ces problèmes. maintenant je dors de n...lire la suiteouveau bien et plus de rêves.

14/02/2013 | Homme | 43
Crise cardiaque
après un léger infarctus, dépendant de betabloquant metoprolol. avoir les pieds et mains froids, pas trop grave comme effet secondaire mais par contre une grosse insomini, en une fois pas dormi pendant 7 jours donc après 3 mois dépression suite à épuisement... finalement passé à atenolol. fantastique ! apparemment pas d'effet secondaire, je prends 25 mg 1 x par jour et je...lire la suite dors de nouveau normalement et mon pouls reste parfait. suis très content.

30/01/2013 | Femme | 26
aténolol
depuis 2 ans j'ai des troubles du rythme cardiaque et une forte tension. d'abord eu bisoprolol et tamcocor. cela agissait insuffisamment, les troubles du rythme cardiaque revenaient. maintenant seulement 100 mg d'atenolol et c'est fantastique ! à part les pieds et mains froids)

11/01/2013 | Homme | 69
aténolol
Avant je prenais Avlocardyl, mais les commentaires seraient sans doute les mêmes. Pour des raisons très anciennes de pb au niveau système neuro-végétatif (coeur qui s'excite facilement) et un peu de tension, le cardiologue ne jure maintenant que par Aténolol. Il est clair que pour calmer le coeur c'est parfait (1/2 cp matin). L'ennui c'est que maintenant retraité où je po...lire la suiteurrais m'en passer (avec Nisis pour la tension), le sevrage est impossible !!!! En outre je le soupçonne de me donner rhume et bronchite chroniques, d'où des soins qui ont aggravé la situation et que j'ai abandonnés. En outre à près de 70 ans il parait que c'est déconseillé. Bref difficile de juger, mais attention à l'accoutumance des béta bloquants et questionner son médecin fermement.

10/12/2012 | Homme | 60
aténolol
depuis le 7 septembre 2012, je prends une fois par jour atenolol sur avis d'un médecin de Singapour. comme j'ai une forme légère d'emphyseme pulmonaire, depuis la prise j'ai une certaine oppression et une toux. d'abord je pensais à l'air conditionné mais il semble que c'est du aux cachets. il semble en plus que les anti-cholestérol ne soient pas nécessaire pour ceux , comm...lire la suitee moi, qui n'ont jamais eu de problème cardiaque ou vasculaire et appartiennent au groupe à risque bas. je vais voir si je peux stopper ce médicament.

16/11/2012 | Homme | 47
Trouble rythme cardiaque
avant de commencer atenolol, je prenais d'abord metoprolol. j'en avais de forts effets secondaires. je pensais devenir fou. complètement le chaos dans ma tête. le cardiologue m'a dit que le remède va aussi au cerveau donc on peut en avoir ces effets. le seul léger effet secondaire avec atenolol c'est après la prise je suis fatigué. et cela agit sur les muscles. mais après ...lire la suitequelques heures c'est passé. je prends aussi valsartan. ma tension est de 13.8 et mon pouls de 59 et plus de troubles du rythme cardiaque (qui pouvaient durer des heures parfois).

22/10/2012 | Femme | 18
Trouble rythme cardiaque
Sensation d'être ralentie par moment. Mais mon rythme cardiaque est régulé. Tout est une question d'habitude

01/09/2012 | Femme | 47
aténolol
J'avais perdu toute énergie vitale avec atenolol et ça va mieux avec tareg mais maintenant je suis ennuyée par des tendinites.

29/05/2012 | Femme | 70
Problèmes cardiaques
ralentit bien mon coeur mais monter cotes difficiles donc j ai isoptine en plus mais prise de kilos dont je ne peux me débarrasser et grosse baisse de libido faut il changer? je prends 1_2 cachet matin et soir car je me trouvais mal avec 1 le matin

06/03/2012 | Femme | 38
Trouble rythme cardiaque
je suis sous tenormine depuis 4 jours et aussi sous topalgic 200 depuis 6 mois, j'ai remarquer que l'association topalgic et tenormine a tendance a nettement diminuer l'effet antalgic du topalgic ce qui m'est tres désagréable car je souffre d'une ostéonécrose des deux col fémoraux ce qui est tres douloureux. Donc depuis je reste beaucoup plus alité qu'auparavant, ce qui n...lire la suite'est pas fait pour arranger mon morale. Par contre je ne fais plus de trouble rhymique cardiaque. Mais a quel prix, car je resouffre de mes jambes... Merci de me donner une solution si vous en avez une.

17/02/2012 | Homme | 69
trouble trouble de l,erection

28/11/2011 | Femme | 70
Trouble rythme cardiaque
pris des années, l'ancien pharmacien qui ne dit pas qu'il faut le prendre pendant les repas. donc des dégâts à l'estomac. pris un nouveau pharmacien qui conseille mieux.

28/08/2011 | Homme | 72
HTA
Je prends ce médicament avec d'autres dont le Triatec, le Zanidip, l'Atorvastatine et l'Aspégic. Mais au début de mon traitement de la HTA, le docteur m'avait prescrit de l'Aténolol et du Modurétic, ce qui m'a permis de juger sur l'effet positif de l'Aténolol tant sur la tension artérielle que sur le rythme. Actuellement je me pose des question sur les effets secondaires s...lire la suiteignalés par une étude récente qui a concerné des personnes âgées et qui a mis aussi en cause d'autres médicaments!

26/07/2011 | Femme | 53
Tension
je n'ai pas d'effet secondaire.prise régulière a peut près à la meme heure chaque jour.

04/07/2011 | Femme | 65
aténolol
depuis fin 1984 je prends ce remède et je ne peux pas m'en passer. l'année passée j'ai du faire un examen pour le coeur et pendant 3 jours je n'ai pas pu le prendre. Terrible : battements de coeur, mal de tête, panique. j'en prends 2 et je suis calme , c'est mieux que le valium