aténolol

22/07/2019 | Femme | 53
Migraine et haute pression

02/06/2019 | Femme | 59
aténolol (50mg)
Je prends ce traitement depuis 16 ans et au fil du temps en adaptant le dosage. Pas d'effets miraculeux, peut-être un peu moins de crises par mois. Toutefois je me pose la question du lien avec des douleurs chroniques au niveau de tout le corps (musculaires, voire osseuses) souvent invalidantes. Pour les traitements de crises de migraines, je prends aussi du Zomig (très...lire la suite efficace : fait disparaître la crise dans les 2 heures - sauf 4 crises aigües en 16 ans traitées par piqûres d'Ibuprofène). Je m'interroge sur les effets indésirables de ces médicaments - notamment en lien avec ces douleurs chroniques - qui parfois déclenchent des migraines ... cercle vicieux... que j'aimerai bien arrêter tant ma vie est influencée par ces périodes de douleurs intenses.

26/02/2019 | Femme | 70
aténolol (50mg)
Douleur cuisse droite invalidante.depuis le début du traitement est ce que quelqu'un a les mêmes symptôme ?

02/02/2019 | Femme | 44
aténolol (25mg)
J'ai eu une tachycardie avec battements a 220 pendant 2h avant l arrivé des secours puis descente a 90 bpm. depuis le cardiologue a prescris 25g atenolol 2 x par jr. La dose est faible mais me fatigue énormément avec un coeur qui bat très lentement et une opression au thorax qui m empeche de respirer. La nuit je n'en dort pas ou difficilement. Merci pour vos avis

29/12/2018 | Homme | 65
Trouble rythme cardiaque
J'ai commencé à prendre Aténolol au mois de juin. je suis aussi sous xarelto depuis début année 2018 avec 2Omg mais depuis quelques mois je suis sous 10mg. J'ai mis mes soucis cardiaques sur le fait d'être fatigué. Mais la depuis une 10e de jour, je me repose, et j'ai toujours cet arythmie cardiaque qui est toujours la. Ca avait disparu pendant Aout et septembre et c'est r...lire la suiteevenu au début novembre. Mon cardio me dit que ca va partir, et ca va revenir, alors je vais donc devoir vivre avec ca. Mon battement de coeur au repos est monté à 70 alors qu'avant j'étais plus vers les 60. Autant qu'au mois de Juin/Juillet cet aténolol avait bien fonctionné, autant la je trouve qu'il n'a pas d'effet positif. Un des marqueurs biologique m'a dit que mon coeur était fatigué ! j'attends donc mon prochain rendez vous cardio pour refaire le point. Je trouve bien cette rubrique, car ca permet de partager ses expériences de traitements. Je suis un Homme de 65 ans.

08/10/2018 | Homme | 70
aténolol (100mg)
Plus de 30 ans que je prends ce médicament mais ça me limite beaucoup car dès que je fais un effort , le cœur ne suis pas. Je suis essoufflé dès que le cœur atteint les 70 pulsations. Depuis 1991 j'ai deux pontages et une dizaines de stents, le dernier il ya un an, j'en parle régulièrement à mon médecin et cardiologue,la réponse est toujours qu'il faut continuer le trait...lire la suiteement, c'est vrai qu'avec 2 aténolol 100mg, 1Lercam 20mg, 1 plavix 75 mg, 1 Tahor 10 mg, 1 Micardiisplus 80mg/12.5 mg le contrôle de ma tension moyenne avec un Holter sur 24 heures est de 150/73. Mais tant pis je vais réduire de moitié de mon propre chef , car ça me limite trop. Pour info , je vais avoir 70 ans

23/06/2018 | Homme | 65
aténolol (25mg)
Je suis sous Xarelto, et mon cardio m'a trouvé des extrasystoles plus une tension un peu forte, et m'a mis sous Aténolol à 50mg. Avec ma médecin traitant, je me suis permis de ne prendre que 25mg, et cassant en deux le comprimé. Au bout d'une 10e de jours, mon cœur est tout a fait normal et ma tension impeccable, d’après ma médecin traitant. On a donc décidé de continuer...lire la suite avec les 25mg jusqu'à mon rendez vous chez le cardio dans un mois. Mon souci est comment dire à ce Cardio que je n'ai pas pris la dose qu'il a prescrit !

25/11/2017 | Homme | 61
aténolol (100mg)
Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces

03/11/2017 | Femme | 60
Pouls élevé
Mon médecin me l a prescrit car je faisais de fortes tachycardie la nuit et que j avais des essouflements importante la journée. Les examens cardiologiques n ont rien révélé de spécial donc pour lui j ai un excès d adrénaline l hormone du stress. Ce médicament à eu des effets positifs tout de suite et je me suis sentie réellement mieux au bout de 8 jours. Ce qui m ennuie...lire la suite sont les grosses difficultés à dormir et j ai des acouphènes des que je me couche.

18/09/2017 | Homme | 80

01/06/2017 | Homme | 64
Impuissance

25/05/2017 | Homme | 75
Angine de poitrine
toux et blocage des cordes vocales fatigue générale

19/04/2017 | Homme | 74
Problèmes cardiaques
problèmes sur les cordes vocales après de fortes quintes de toux aphone

12/04/2017 | Homme | 54
aténolol (50mg)
depuis que je prends atenolol 50 mg je me sens par moment bizarre comme si j allais tomber un vrai coup de barre et en meme temps tout exicté puis ca pars une ou deux heures apres je devrais peut etre diminuer la doseavec atenolol 50 mg par moment je me sens tres fatigué comme ci j allais tombé la tete qui tourne et pourtant mon coeur bat toujo...lire la suiteurs aussi vite une sensation de point a la poitrine puis apres un certain temps tout pars vraiment pas top ce medicament ou la dose est elle trop forte

06/04/2017 | Homme | 59
aténolol (25mg)
je commence à le prendre efficace dès la première fois