25/11/2017 | Homme | 61
aténolol (100mg)
Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces

03/11/2017 | Femme | 60
aténolol (25mg)
Pouls élevé
Mon médecin me l a prescrit car je faisais de fortes tachycardie la nuit et que j avais des essouflements importante la journée. Les examens cardiologiques n ont rien révélé de spécial donc pour lui j ai un excès d adrénaline l hormone du stress. Ce médicament à eu des effets positifs tout de suite et je me suis sentie réellement mieux au bout de 8 jours. Ce qui m ennuie...lire la suite sont les grosses difficultés à dormir et j ai des acouphènes des que je me couche.

18/09/2017 | Homme | 80

01/06/2017 | Homme | 64
Impuissance

25/05/2017 | Homme | 75
Angine de poitrine
toux et blocage des cordes vocales fatigue générale

19/04/2017 | Homme | 74
Problèmes cardiaques
problèmes sur les cordes vocales après de fortes quintes de toux aphone

12/04/2017 | Homme | 54
aténolol (50mg)
depuis que je prends atenolol 50 mg je me sens par moment bizarre comme si j allais tomber un vrai coup de barre et en meme temps tout exicté puis ca pars une ou deux heures apres je devrais peut etre diminuer la doseavec atenolol 50 mg par moment je me sens tres fatigué comme ci j allais tombé la tete qui tourne et pourtant mon coeur bat toujo...lire la suiteurs aussi vite une sensation de point a la poitrine puis apres un certain temps tout pars vraiment pas top ce medicament ou la dose est elle trop forte

06/04/2017 | Homme | 59
aténolol (25mg)
je commence à le prendre efficace dès la première fois

29/01/2017 | Homme | 51
Problèmes cardiaques
pose de stent en JUin 2004 avec un traitement Atenolol 100 Mg, triple pontage en Juin 2016 avec Atenolol 50 Mg.

30/09/2016 | Homme | 78
Angine de poitrine
suite à un début d'angine de poitrine et pose d'un stent voici 8 ans. La dose prescrite initialement (100 mg) vient d'être réduite à 50 mg.

11/04/2016 | Homme | 62
aténolol (100mg)
Suite à une hypertension modérée (14/8)et une tachycardie qui avoisine les 90 pulsations, je prends Aténor 100 mg (ou Aténolol) 1/2 cachet le soir et cela depuis plus de quinze ans.En hiver, lorsque je suis grippé cela dure plus de quinze jours avec des toux et des glaires (muccus). Une période très pénibles du fait de l'impact du bêtabloquant sur les voies respiratoires. ...lire la suiteMon médecin traitant m'a suggéré de changer de médicament. Il a commencé par me donner conversyl 0.8, puis amlor, tareg 80, puis physiotens 0.4 en seul puis pris en concomittance avec attacand 0.4 et tout cela a duré une semaine sans pour autant stabiliser ma tension qui oscillait entre 15 à 18 pour la maxima, et 8.5 à 10 pour la minima outre la persistance d'un malaise total, des maux de tête, etc. alors qu’auparavant et une tachycardie. Avec Aténor, je n'avais que quelques petits effets secondaires, tels les fourmillements des doigts, parfois sécheresse buccale et seul effet marquant, le rétablissement prolongé de la grippe. Faute de résultat avec les autres médicaments, je me suis résigné à retourner vers Aténor 100 en prenant 2/3 d'un cachet le soir à 22 h avec un cachet de phisiotens le matin à 10h.. Ma tension commence à se stabiliser et aucune tachycardie. Mais, en analysant mon taux de potassium j'ai trouvé que celui-ci est élevé (4.80). C'est-à-dire qu'il est à la limite de la norme (5.00 ) et, il parait que le bêtabloquant est pour quelque .Une question intriguent toutefois. Pourquoi les médecins ne recommandent-ils jamais à leurs patients sous bêtabloquant de contrôler leur taux de Potassium dont la hausse est plus dangereuse peut-être que l'hypertension? Je serais heureux de connaître votre opinion, vos suggestions et les éventuelles solutions à ce sujet. Remerciements anticipés. Slah.

12/10/2015 | Femme | 38
aténolol (50mg)
Il y a bientôt faire un an que je prend atenolol pour hyperexcitabilité du cœur. il m'a été prescrit par mon cardiologue . A ce jour j'ai ressenti aucun effet secondaire et ça été tout suite le premier traitement après le diagnostic de la maladie. je suis enceinte de 4 semaines et je ne sais pas si c'est possible de continuer le même traitement pendant la grossesse . quel...lire la suites sont les risques pour moi et pour le fœtus ? et si jamais mon cardiologue venait à remplacer ce traitement par un autre qui ne convient à mon organisme que se passera -t-il? je suis inquiète car lorsque j'avais émis ma volonté d'avoir un enfant à mon cardiologue il était plutôt négatif en me disant que je risquais gros et que la grossesse allait être très difficile et surtout que j'allais passer mes journées à l’hôpital question d’être suivi. merci de bien vouloir me donner votre avis si vous avez déjà été confronté a la même situation.

17/02/2015 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
J'ai aujourd'hui 27 ans. J'ai développé un Bouveret avec troubles du rythmes, extrasystoles très fréquentes et gênantes, tachycardies soudaines et très gênantes, il y a environ 5 ans. J'ai pris plusieurs médicaments, qui ne me convenaient pas jusqu'à essayer Atenolol, en dosage 100 mg par jour en une prise le matin. Je n'ai aucun effet secondaire, contrairement à d'autr...lire la suitees médicaments pour le coeur que j'ai pu tester. Depuis je ne fais plus de crises de tachycardie, je ressens quelques extrasystoles de temps à autre mais plus grand chose. Je sais à quel point c'est invalidant ces sensations, et peu de gens, même le personnel médical, est vraiment attentif à tout cela, et à quel point cela nous empoisonne la vie. Le tout est de trouver le médicament et le dosage qui convient à chacun. Bon courage à tous !

21/01/2015 | Homme | 32
aténolol
Bonjour, je prend aténolol 50mg depuis 5ans pour une tachycardie jonctionnelle, au début je prenais un cp complet le matin mais fatigue intense, poitrine serrée, froid au doigts, nausées le matin, bouffées de chaleur . Depuis j'ai réduit de moitié un quart le matin et un quart le soir, toujours les même effets mais moins violents. L'après midi après manger je me sent trè...lire la suites bien les effets on disparus.

16/01/2015 | Homme | 44
Brûlures
j'utilise tenormine 50 mg depuis NOVEMBRE 2014. cela a chuté la tension qui était de 18/9 et maintenant 13/7 mais j'ai des démangeaisons et de fois des douleurs au niveau du côté gauche. de fois je ressens des douleurs dans la poitrine. est ce normal? je veux savoir