Expériences avec Atenolol

aténolol

fatigue musculaire perte de libido fatigue chronique

09/08/2017 | Femme | 89
Tension élevée
ETAT NAUSEEUX ET FATIGUE +AEROCOLIE

12/10/2015 | Femme | 38
aténolol (50mg)
Il y a bientôt faire un an que je prend atenolol pour hyperexcitabilité du cœur. il m'a été prescrit par mon cardiologue . A ce jour j'ai ressenti aucun effet secondaire et ça été tout suite le premier traitement après le diagnostic de la maladie. je suis enceinte de 4 semaines et je ne sais pas si c'est possible de continuer le même traitement pendant la grossesse . quel...lire la suites sont les risques pour moi et pour le fœtus ? et si jamais mon cardiologue venait à remplacer ce traitement par un autre qui ne convient à mon organisme que se passera -t-il? je suis inquiète car lorsque j'avais émis ma volonté d'avoir un enfant à mon cardiologue il était plutôt négatif en me disant que je risquais gros et que la grossesse allait être très difficile et surtout que j'allais passer mes journées à l’hôpital question d’être suivi. merci de bien vouloir me donner votre avis si vous avez déjà été confronté a la même situation.

17/02/2015 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
J'ai aujourd'hui 27 ans. J'ai développé un Bouveret avec troubles du rythmes, extrasystoles très fréquentes et gênantes, tachycardies soudaines et très gênantes, il y a environ 5 ans. J'ai pris plusieurs médicaments, qui ne me convenaient pas jusqu'à essayer Atenolol, en dosage 100 mg par jour en une prise le matin. Je n'ai aucun effet secondaire, contrairement à d'autr...lire la suitees médicaments pour le coeur que j'ai pu tester. Depuis je ne fais plus de crises de tachycardie, je ressens quelques extrasystoles de temps à autre mais plus grand chose. Je sais à quel point c'est invalidant ces sensations, et peu de gens, même le personnel médical, est vraiment attentif à tout cela, et à quel point cela nous empoisonne la vie. Le tout est de trouver le médicament et le dosage qui convient à chacun. Bon courage à tous !

22/05/2014 | Femme | 60
aténolol (50mg)
Bonjour, Je vais avoir 60 ans, suite à des palpitations rapides au repos, j'ai consulté mon cardiologue. L'examen clinique est normal avec un TA à 130/80, une petite fuite nitrale côtée à l'écho 1,5/4, aucun dépôt sur le TSA. ECG, rythme sinusal 87/mn. Le holter a montré une fréquence cardiaque de 74/mn sur 24h, avec un accès de fibrilation de 10s une seule fois que ...lire la suitej'ai ressenti. Le bilan biologique est bon. J'ai commencé la prise aténolodol 50 lundi 19Mai. Je suis de nature angoissée, sensation d'un poids, d'une gêne au niveau de la poitrine par moments, mais depuis la prise du traitement j'ai l'impression d'une gêne presque continuelle. Est ce normal? Mon cardio m'a dit de consulter mon médecin traitant après 15 de traitement. Dois attendre ou devancer le RDV? En plus je prends une fois par jour, une gélule de piasclédine 300 pour mes gencives, que j'ai omis de signaler à mon cardiologue.

06/05/2014 | Femme | 56
aténolol
Bonjour à tous, Nouvelle sur le site, voici en quelques mots mon histoire : porteuse d'une valve mécanique aortique depuis 3ans, j'ai depuis quelques temps des palpitations et Extrasystoles gênantes. Aujourd'hui mon cardiologue m'a prescrit ATENOLOL (1/2 comprimé par jour). Dés cette première prise j'ai ressenti des choses bizarres (douleurs dans la poitrine, lourdeur dan...lire la suites les jambes, sensation d'angoisse avec gorge serrée, mal être général...). Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes et si cela disparait au fil des prises ? Merci d'avance de vos réponses. Et bon courage à toutes et tous.

01/03/2014 | Femme | 60
Problèmes cardiaques
suite pb de rythme cardiaque avec palpitations il m a été prescrit de l atenolol à faible dose car ma tension n a jamais été très élevée. 14 ans plus tard j en prends toujours le pb est canalisé. j ai lu les effets secondaires apparus chez d autres personnes, je les avais attribués à d autres raisons mais effectivement depuis cette meme periode j ai 20 kg de plus, du reflu...lire la suitex oesophagien permanent , sexualité inexistante etc ceci étant il m arrive d oublier la prise quotidienne pdt un ou deux jours en vacances et cela n a pas d incidence. je me refuse à prendre d autre médicaments hormis des plantes.

25/02/2014 | Femme | 50
aténolol
Bonsoir je prends atenolol 100 depuis septembre et depuis 4 mois j'ai comme des urticaires qui apparaissent sue les jambes.ça ne gratte pas, le généraliste me dit que c'est vasculaire.je n'y crois pas pour moi c'est plus une aller gué qu'autre chose.avez vous déjà rencontre ce problème? merci de votre aide cela m'inquiète.

26/11/2013 | Femme | 33
aténolol
Des palpitations sont apparues à ma 1ère grossesse (il y a 10 ans) , elles étaient invivables, on m' donné Avlocardyl 40 mg, mais ca ne faisait pas grand chose, alors on m'a mis sous Atenolol 100 mg, 1/2 comprimé tous les matins. Très éfficace pour les palpitations (même si toujours présentent) mais beaucoup d'éffets indésirables, hallucinations, grosse fatigue, jambes lo...lire la suiteures et j'en passe... dans 2 jours mon cardio me remet sous avlocardyl... A suivre...

06/08/2013 | Femme | 50
aténolol
en 2009 suite battements de coeurs trop rapides; le cardio me prescrit 25mg d Atenolol, tout se passe bien, je me sens plus reposée; suite a un scanner en 2012, je fait une hyperthyroïdie due a l iode, le cardio change l atenolol en propranolol, et là cata, je fais chute forte de tension et retour au battements rapides.... hier lundi RV ch ez cardio, ma TSH est revenue ...lire la suitenormale, et vue l effet di second médicament il me remet atenolol... juste de le savoir j en suis deja réconfortée; mic

30/01/2013 | Femme | 26
aténolol
depuis 2 ans j'ai des troubles du rythme cardiaque et une forte tension. d'abord eu bisoprolol et tamcocor. cela agissait insuffisamment, les troubles du rythme cardiaque revenaient. maintenant seulement 100 mg d'atenolol et c'est fantastique ! à part les pieds et mains froids)

22/10/2012 | Femme | 18
Trouble rythme cardiaque
Sensation d'être ralentie par moment. Mais mon rythme cardiaque est régulé. Tout est une question d'habitude

01/09/2012 | Femme | 47
aténolol
J'avais perdu toute énergie vitale avec atenolol et ça va mieux avec tareg mais maintenant je suis ennuyée par des tendinites.

29/05/2012 | Femme | 70
Problèmes cardiaques
ralentit bien mon coeur mais monter cotes difficiles donc j ai isoptine en plus mais prise de kilos dont je ne peux me débarrasser et grosse baisse de libido faut il changer? je prends 1_2 cachet matin et soir car je me trouvais mal avec 1 le matin

06/03/2012 | Femme | 38
Trouble rythme cardiaque
je suis sous tenormine depuis 4 jours et aussi sous topalgic 200 depuis 6 mois, j'ai remarquer que l'association topalgic et tenormine a tendance a nettement diminuer l'effet antalgic du topalgic ce qui m'est tres désagréable car je souffre d'une ostéonécrose des deux col fémoraux ce qui est tres douloureux. Donc depuis je reste beaucoup plus alité qu'auparavant, ce qui n...lire la suite'est pas fait pour arranger mon morale. Par contre je ne fais plus de trouble rhymique cardiaque. Mais a quel prix, car je resouffre de mes jambes... Merci de me donner une solution si vous en avez une.

28/11/2011 | Femme | 70
Trouble rythme cardiaque
pris des années, l'ancien pharmacien qui ne dit pas qu'il faut le prendre pendant les repas. donc des dégâts à l'estomac. pris un nouveau pharmacien qui conseille mieux.

26/07/2011 | Femme | 53
Tension
je n'ai pas d'effet secondaire.prise régulière a peut près à la meme heure chaque jour.