Expériences avec Atenolol

aténolol

fatigue musculaire perte de libido fatigue chronique

21/01/2015 | Homme | 32
aténolol
Bonjour, je prend aténolol 50mg depuis 5ans pour une tachycardie jonctionnelle, au début je prenais un cp complet le matin mais fatigue intense, poitrine serrée, froid au doigts, nausées le matin, bouffées de chaleur . Depuis j'ai réduit de moitié un quart le matin et un quart le soir, toujours les même effets mais moins violents. L'après midi après manger je me sent trè...lire la suites bien les effets on disparus.

16/01/2015 | Homme | 44
Brûlures
j'utilise tenormine 50 mg depuis NOVEMBRE 2014. cela a chuté la tension qui était de 18/9 et maintenant 13/7 mais j'ai des démangeaisons et de fois des douleurs au niveau du côté gauche. de fois je ressens des douleurs dans la poitrine. est ce normal? je veux savoir

24/08/2014 | Homme | 54
aténolol
Bonjour, J'ai eu une hypertension de 18/9, mon cardio me prescrit au début tenoretic 50mg/12,5, après un ami me conseil un autre cardio qui me prescrit un autre médicament Anginib 50mg et 10 mg Crestor. j'ai arrêté tenoretic et j'ai commencé Anginib. deux jours après j'ai refait hypertension de 18/9. Je suis revenus vers mon premier cardio, il m'a changé de médicament p...lire la suitear Tenormine 50 MG/JOUR, et Civastine 20mg pour baisser le cholestérole. je me sens au début de la prise de médicaments des malaises, une lègère douleur coté gauche et pics de soufflement est-ce normal?

17/12/2013 | Homme | 44
aténolol
suites a des palpitations + des extrasystoles mon cardio ma mis sous atenolol j en prends 1 par jour a 25 mg depuis une dizaines de jour pour l instant rytme cardiaque a 70 , 80 tout va bien

08/04/2013 | Homme | 65
Problèmes cardiaques
depuis un pontage coronarien en 2005, je prends 50 mg d'atenolol. j'avais déjà avant une légère forme de psoriasis. depuis le psoriasis s'est bien aggravé sur tout le corps. depuis quelques années je suis en traitement chez un dermatologue qui me dit que le psoriasis est causé par atenolol. en accord avec le cardiologue, j ai baissé la dose il y a 2 ans (à 25 mg) d'atenol...lire la suiteol. j'ai encore pas mal de psoriasis mais moins qu avant. je veux le stopper complètement. c'est dommage car atenolol a un bon effet sur le coeur mais funest pour les malades avec psoriasis. une affection qui selon les dernières informations pourrait être la cause de beaucoup de problèmes cardiaques.

14/03/2013 | Homme | 41
aténolol
Je prends l'atenolol depuis 5 ans. Mes problèmes d'hypertension sont résolus mais j'ai un gros problème qui est l'impuissance. Impossible d'avoir une érection donc rapports sexuels impossibles.

15/02/2013 | Homme | 73
aténolol
le généraliste m'a prescrit il y a 3 mois atenolol. je prenais depuis 2004 (65 ans) 100 mg de metoprolol par jour. ces 2 dernières années un sommeil de plus en plus mauvais et des rêves très réalistes. après avoir surfer sur le net, j"ai découvert que de longues années avec metoprolol laisse une substance dans le cerveau qui déclanche ces problèmes. maintenant je dors de n...lire la suiteouveau bien et plus de rêves.

14/02/2013 | Homme | 43
Crise cardiaque
après un léger infarctus, dépendant de betabloquant metoprolol. avoir les pieds et mains froids, pas trop grave comme effet secondaire mais par contre une grosse insomini, en une fois pas dormi pendant 7 jours donc après 3 mois dépression suite à épuisement... finalement passé à atenolol. fantastique ! apparemment pas d'effet secondaire, je prends 25 mg 1 x par jour et je...lire la suite dors de nouveau normalement et mon pouls reste parfait. suis très content.

11/01/2013 | Homme | 69
aténolol
Avant je prenais Avlocardyl, mais les commentaires seraient sans doute les mêmes. Pour des raisons très anciennes de pb au niveau système neuro-végétatif (coeur qui s'excite facilement) et un peu de tension, le cardiologue ne jure maintenant que par Aténolol. Il est clair que pour calmer le coeur c'est parfait (1/2 cp matin). L'ennui c'est que maintenant retraité où je po...lire la suiteurrais m'en passer (avec Nisis pour la tension), le sevrage est impossible !!!! En outre je le soupçonne de me donner rhume et bronchite chroniques, d'où des soins qui ont aggravé la situation et que j'ai abandonnés. En outre à près de 70 ans il parait que c'est déconseillé. Bref difficile de juger, mais attention à l'accoutumance des béta bloquants et questionner son médecin fermement.

10/12/2012 | Homme | 60
aténolol
depuis le 7 septembre 2012, je prends une fois par jour atenolol sur avis d'un médecin de Singapour. comme j'ai une forme légère d'emphyseme pulmonaire, depuis la prise j'ai une certaine oppression et une toux. d'abord je pensais à l'air conditionné mais il semble que c'est du aux cachets. il semble en plus que les anti-cholestérol ne soient pas nécessaire pour ceux , comm...lire la suitee moi, qui n'ont jamais eu de problème cardiaque ou vasculaire et appartiennent au groupe à risque bas. je vais voir si je peux stopper ce médicament.

16/11/2012 | Homme | 47
Trouble rythme cardiaque
avant de commencer atenolol, je prenais d'abord metoprolol. j'en avais de forts effets secondaires. je pensais devenir fou. complètement le chaos dans ma tête. le cardiologue m'a dit que le remède va aussi au cerveau donc on peut en avoir ces effets. le seul léger effet secondaire avec atenolol c'est après la prise je suis fatigué. et cela agit sur les muscles. mais après ...lire la suitequelques heures c'est passé. je prends aussi valsartan. ma tension est de 13.8 et mon pouls de 59 et plus de troubles du rythme cardiaque (qui pouvaient durer des heures parfois).

17/02/2012 | Homme | 69
Trouble rythme cardiaque
trouble trouble de l,erection

28/08/2011 | Homme | 72
HTA
Je prends ce médicament avec d'autres dont le Triatec, le Zanidip, l'Atorvastatine et l'Aspégic. Mais au début de mon traitement de la HTA, le docteur m'avait prescrit de l'Aténolol et du Modurétic, ce qui m'a permis de juger sur l'effet positif de l'Aténolol tant sur la tension artérielle que sur le rythme. Actuellement je me pose des question sur les effets secondaires s...lire la suiteignalés par une étude récente qui a concerné des personnes âgées et qui a mis aussi en cause d'autres médicaments!

Hypertension légère

Infarctus

aténolol
Utilisé depuis 20 ans sans problèmes.....à part quand on oublie de le prendre !