Expériences avec Atenolol

aténolol

fatigue musculaire perte de libido fatigue chronique

17/12/2010 | Homme
Hypertension légère

22/11/2010 | Homme
aténolol
Je prend ce médicament, 1c 100mg depuis 30 ans en association avec 1c de TAREG 80mg depuis 3ans. Les effets secondaires sont connus. Extrémités froides et fréquentes sinusites en hiver. Il y a un an j'ai subit une prostatectomie suite à un cancer localisé. (je ne sais pas si c'est un effet secondaire du médicament)

21/11/2010 | Homme
aténolol
limitation du rythme cardiaque à l'effort .

18/11/2010 | Femme
HYPERTENSION SEVERE
Depuis l'age de 18 ans, je souffre d' hypertension. Pris plusieurs traitement depuis 6 ans. Maintenant je prends de l' Atenolol, efficace parfois un peu de fatigue essoufflement a l'effort et extrÉmitÉ . Souvent trÈs froides mais tension reguliÈre donc tout va bien. Bon traitement pour moi.

18/11/2010 | Homme
Obstruction partielle sur 2 artéres ventriculaires
l'effet de ce médicament reméve de la classe des bétha-bloquants il ralenti les battements et permet de calmer l'énergie du coeur . par contre risque d'apparition de la maladie de Raynaud , qquelques bouts de doigts sont par moments inertes , froid sensation d'engourdissement

29/10/2010 | Homme
aténolol
Cardiomyopathie hypertrophique et trouble rythme cardiaque
je prend atenolol depuis 30 à 35 ans. (premières années tenormin). Débuté avec 1 x 50 mg, entre temps depuis 2 ans et demi passé à 2 x 100 mg chaque jour. je prends aussi qqch pour le cholestérol, un anti-coagulent (aspirine) et qqch pour l'estomac. depuis février 2009 je porte un DAI. cela va très bien. les effets secondaires sont désagréables mais après 35 ans on s'y h...lire la suiteabitue. mains et pieds froids, rêves, moins de libido, muscles vite fatigués et heureusement pour moi un pouls constant de 60-70 par minute. en cas d'effort (fitness) difficile de le faire monter au dessus de 100. pour moi un bon remède.

18/09/2010 | Femme
aténolol
Tension artérielle après grossesse.
J'utilise Atenolo depuis 16 ns maintenant. En tout j'ai pris 23 kg. J'ai adapté mon régime et je bouge beaucoup plus mais sans résultat. Les 50 mg ont été baissé à 25 mg car j'avais pris 6 kg en un mois!!! Je suis plus lente dans mes gestes. On dirait que tout mon corps fonctionne qu'à petit feu. La tension normale depuis des années, mais je prends aussi de l'Aprovel pour ...lire la suiteça.

02/06/2010 | Femme
aténolol
avec ce médicament ma tension est passée de 17.11 à 14.8 j'avais également moins mal à la tête. moins envie sexe, prise de poids, mais je ne suis pas sûre à 100 % que c'est ce médicament la raison. j ai pris ce médicament pendant 6 ans et ensuite je suis passé sur avis médical à metoprololtartaat et succinaat car ils ont moins d'effets secondaires et moins de risque au l...lire la suiteong terme

28/11/2009 | Homme
aténolol
Médicament efficace, seulement la tension et le pouls descendent fortement. Les beta-bloquants ne sont pas graves mais lors de gros efforts comme pour le sport, la course à pied, c'est tout à fait déconseillé car le coeur ne produit pas assez d'énergie. Pour la plongée, ce n'est pas encore interdit mais fortement déconseillé. production d'énergie peut sous l'eau entraîner...lire la suite une situation mortelle. Faites donc très attention si vous pratiquez ces sports.

17/11/2020 | Femme | 44
aténolol (100mg)
Bonjour moi je prend se médicament depuis bientôt 3 semaines et sa me calme bien 13.9 de tension au lieu de 22 j ai que 44 ans parcontre effet secondaire moi c est juste gros coup de fatigue

22/02/2020 | Femme | 31
aténolol (25mg)
Bonjour alors j’ai fait une embolie pulmonaire depuis je taticarde beaucoup je rester plus de 12 h a 120 pulsations allonger j’ai donc eu athenolol 50 mg ayant peur des effets secondaire j’ai pris que 25 mg sa a tout de suite calmer mon cœur je tourne à 70 c’est miraculeux par contre depuis je suis très fatiguer sensation d avoir la tête ailleurs et angoisse peur de rester...lire la suite seul Pour ma part c’est un bon traitement mais hâte que les Effet secondaire Disparaissent je suis à 10 J de traitement ma tension tourne à 11

08/12/2019 | Femme | 65
aténolol (25mg)
Mon médecin généraliste m'a prescrit 25 mg par jour d'Aténolol pour une légère hypertension et surtout pour des pulsations cardiaques trop élevées, supérieures à 80. Je suis très satisfaite, ma tension est normale et mes pulsations sont entre 60 et 65. Je me sens moins fatiguée et je peux monter des escaliers sans sentir mon coeur s'emballer, je suis même plus résistante ...lire la suiteà tous points de vue dans la vie quotidienne, et aussi dans le sport que je pratique de temps en temps. Merci Aténolol !

30/09/2016 | Homme | 78
aténolol (50mg)
Angine de poitrine
suite à un début d'angine de poitrine et pose d'un stent voici 8 ans. La dose prescrite initialement (100 mg) vient d'être réduite à 50 mg.

12/10/2015 | Femme | 38
aténolol (50mg)
Il y a bientôt faire un an que je prend atenolol pour hyperexcitabilité du cœur. il m'a été prescrit par mon cardiologue . A ce jour j'ai ressenti aucun effet secondaire et ça été tout suite le premier traitement après le diagnostic de la maladie. je suis enceinte de 4 semaines et je ne sais pas si c'est possible de continuer le même traitement pendant la grossesse . quel...lire la suites sont les risques pour moi et pour le fœtus ? et si jamais mon cardiologue venait à remplacer ce traitement par un autre qui ne convient à mon organisme que se passera -t-il? je suis inquiète car lorsque j'avais émis ma volonté d'avoir un enfant à mon cardiologue il était plutôt négatif en me disant que je risquais gros et que la grossesse allait être très difficile et surtout que j'allais passer mes journées à l’hôpital question d’être suivi. merci de bien vouloir me donner votre avis si vous avez déjà été confronté a la même situation.

17/02/2015 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
J'ai aujourd'hui 27 ans. J'ai développé un Bouveret avec troubles du rythmes, extrasystoles très fréquentes et gênantes, tachycardies soudaines et très gênantes, il y a environ 5 ans. J'ai pris plusieurs médicaments, qui ne me convenaient pas jusqu'à essayer Atenolol, en dosage 100 mg par jour en une prise le matin. Je n'ai aucun effet secondaire, contrairement à d'autr...lire la suitees médicaments pour le coeur que j'ai pu tester. Depuis je ne fais plus de crises de tachycardie, je ressens quelques extrasystoles de temps à autre mais plus grand chose. Je sais à quel point c'est invalidant ces sensations, et peu de gens, même le personnel médical, est vraiment attentif à tout cela, et à quel point cela nous empoisonne la vie. Le tout est de trouver le médicament et le dosage qui convient à chacun. Bon courage à tous !

06/08/2013 | Femme | 50
aténolol
en 2009 suite battements de coeurs trop rapides; le cardio me prescrit 25mg d Atenolol, tout se passe bien, je me sens plus reposée; suite a un scanner en 2012, je fait une hyperthyroïdie due a l iode, le cardio change l atenolol en propranolol, et là cata, je fais chute forte de tension et retour au battements rapides.... hier lundi RV ch ez cardio, ma TSH est revenue ...lire la suitenormale, et vue l effet di second médicament il me remet atenolol... juste de le savoir j en suis deja réconfortée; mic