Expériences avec Atenolol

aténolol

fatigue musculaire perte de libido fatigue chronique

22/05/2014 | Femme | 60
aténolol (50mg)
Bonjour, Je vais avoir 60 ans, suite à des palpitations rapides au repos, j'ai consulté mon cardiologue. L'examen clinique est normal avec un TA à 130/80, une petite fuite nitrale côtée à l'écho 1,5/4, aucun dépôt sur le TSA. ECG, rythme sinusal 87/mn. Le holter a montré une fréquence cardiaque de 74/mn sur 24h, avec un accès de fibrilation de 10s une seule fois que ...lire la suitej'ai ressenti. Le bilan biologique est bon. J'ai commencé la prise aténolodol 50 lundi 19Mai. Je suis de nature angoissée, sensation d'un poids, d'une gêne au niveau de la poitrine par moments, mais depuis la prise du traitement j'ai l'impression d'une gêne presque continuelle. Est ce normal? Mon cardio m'a dit de consulter mon médecin traitant après 15 de traitement. Dois attendre ou devancer le RDV? En plus je prends une fois par jour, une gélule de piasclédine 300 pour mes gencives, que j'ai omis de signaler à mon cardiologue.

06/05/2014 | Femme | 56
aténolol
Bonjour à tous, Nouvelle sur le site, voici en quelques mots mon histoire : porteuse d'une valve mécanique aortique depuis 3ans, j'ai depuis quelques temps des palpitations et Extrasystoles gênantes. Aujourd'hui mon cardiologue m'a prescrit ATENOLOL (1/2 comprimé par jour). Dés cette première prise j'ai ressenti des choses bizarres (douleurs dans la poitrine, lourdeur dan...lire la suites les jambes, sensation d'angoisse avec gorge serrée, mal être général...). Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes et si cela disparait au fil des prises ? Merci d'avance de vos réponses. Et bon courage à toutes et tous.

25/02/2014 | Femme | 50
aténolol
Bonsoir je prends atenolol 100 depuis septembre et depuis 4 mois j'ai comme des urticaires qui apparaissent sue les jambes.ça ne gratte pas, le généraliste me dit que c'est vasculaire.je n'y crois pas pour moi c'est plus une aller gué qu'autre chose.avez vous déjà rencontre ce problème? merci de votre aide cela m'inquiète.

17/12/2013 | Homme | 44
aténolol
suites a des palpitations + des extrasystoles mon cardio ma mis sous atenolol j en prends 1 par jour a 25 mg depuis une dizaines de jour pour l instant rytme cardiaque a 70 , 80 tout va bien

26/11/2013 | Femme | 33
aténolol
Des palpitations sont apparues à ma 1ère grossesse (il y a 10 ans) , elles étaient invivables, on m' donné Avlocardyl 40 mg, mais ca ne faisait pas grand chose, alors on m'a mis sous Atenolol 100 mg, 1/2 comprimé tous les matins. Très éfficace pour les palpitations (même si toujours présentent) mais beaucoup d'éffets indésirables, hallucinations, grosse fatigue, jambes lo...lire la suiteures et j'en passe... dans 2 jours mon cardio me remet sous avlocardyl... A suivre...

14/03/2013 | Homme | 41
aténolol
Je prends l'atenolol depuis 5 ans. Mes problèmes d'hypertension sont résolus mais j'ai un gros problème qui est l'impuissance. Impossible d'avoir une érection donc rapports sexuels impossibles.

10/12/2012 | Homme | 60
aténolol
depuis le 7 septembre 2012, je prends une fois par jour atenolol sur avis d'un médecin de Singapour. comme j'ai une forme légère d'emphyseme pulmonaire, depuis la prise j'ai une certaine oppression et une toux. d'abord je pensais à l'air conditionné mais il semble que c'est du aux cachets. il semble en plus que les anti-cholestérol ne soient pas nécessaire pour ceux , comm...lire la suitee moi, qui n'ont jamais eu de problème cardiaque ou vasculaire et appartiennent au groupe à risque bas. je vais voir si je peux stopper ce médicament.

29/05/2012 | Femme | 70
Problèmes cardiaques
ralentit bien mon coeur mais monter cotes difficiles donc j ai isoptine en plus mais prise de kilos dont je ne peux me débarrasser et grosse baisse de libido faut il changer? je prends 1_2 cachet matin et soir car je me trouvais mal avec 1 le matin

19/11/2010 | Homme
aténolol
j'utilise l'Athenolol 100mg associé à du Fozirétic 20mg/12,5mg depuis au moins 15 ans.il est très efficace sur la tension mais depuis plusieurs années, j'ai de la sinusite chronique.Je trouve que mon système immunitaire s'est dégradé car j'attrappe tout ce qui traîne.

18/11/2010 | Homme
Hypertension artérielle
Je prends ce médicament 1 fois par jour depuis une quizaine d'année couplé à du Fozirétic 20mg/12,5mg. Il est efficace sur l'hypertension mais depuis quelques années, je fais de la sinusite chronique; et j'attrappe tous ce qui passe. J'ai l'impression que mon système immunitaire a été attaqué.

18/11/2010 | Homme
Hypertension et rythme cardiaque
mucosites bronchiques et pulmonaires

17/11/2010 | Homme
Infarctus du Myocarde
Bradycardie (c'est le but recherché) mais diminution de ma capacité à l'effort (difficulté dans les escaliers, dans une rue en pente montante, ...) Troubles circulatoires périphériques (mains et pieds froids, nez froid ...) pénibles en hiver Rhinite chronique avec écoulement nasal constant Sentiment de fatigue.

20/01/2010 | Femme
aténolol
je n'ai pas lus beaucoup d'expériences avec ce remède contre la migraine... Je suis très curieuses des réactions. Je ne peux pas encore beaucoup en parler à part que je me sens plus oppressée mais je souffre aussi d'asthme. Je ne remarque pas beaucoup d'effet.

25/11/2009 | Femme
aténolol
Problème à cause d'un pouls lent. C'est surtout en faisant du sport que c'est un problème. Et même faire du sport est impossible car le pouls ne s'élève pas assez. Ce qui aide c'est de faire du sport juste avant la dose suivante ou juste après la prise. Pas pratique donc. J'ai froid au nez, mains et pieds.

14/04/2024 | Homme | 79
aténolol (50mg)
Trouble rythme cardiaque

perte de libido fatigue chronique

Réduit fortement la fréquence cardiaque, donc efficace lors de mes crises de fibrillation auriculaire. J'ai subi une ablation de FA fin 2017, mon Cardiologue disait qu'il y avait une grande chance de réussite car je n'avais que 72 ans. Résultat : des tas de contrôles , prises de sang, scanner et autres, puis 4 heures sous anesthésie , et la fibrillation est toujours là , o...lire la suiten avait juste omis de me dire que pour une réussite il fallait deux interventions, voire trois ! Et après presque 4 ans en fibrillation permanente, je suis repassé en paroxystique alors que mon Cardiologue disait que je resterais en permanent...Bon en paroxystique ce n'est pas mieux car trop de variations de tension et FC quand la fibrillation se déclenche et il faut gérer l'aténolol, car quand je passe en rythme sinusal, la fréquence cardiaque baisse trop.

10/04/2024 | Homme | 55
aténolol (25mg)
Trouble rythme cardiaque
Ce médicament m’a été prescrit par le cardiologue, qui a énormément atténué les palpitations et extrasystoles. Néanmoins, j’en prends un demi le matin (sur 0,5 mg soit 0,25mg)le médicament n’est pas efficace toute la journée. En effet, en début de soirée, je ressens parfois les palpitations revenir et quelques extrasystoles. Je compte voir mon médecin Afin de lui demander...lire la suite s’il est possible De prendre 0,25 mg le soir.