Expériences avec Atenolol

aténolol

fatigue musculaire perte de libido fatigue chronique

27/02/2022 | Homme | 61
Tension élevée
Bonjour, je dois prendre depuis peu de temps chaque jour 1 comprimé d'Atenolol 50 g contre l'hypertension. cela me semble efficace, mais effet secondaire : fatigue. je prends ce comprimé le matin avec mon petit déjeuner. je voudrais savoir si ceux qui doivent prendre ce médicament le prennent aussi le matin. Quelqu'un sait-il si le matin est le meilleur moment de la jo...lire la suiteurnée pour prendre ce médicament? par aileurs, quand ce médicament commence-t-il à faire de l'effet, après sa prise? merci. Eric

11/11/2019 | Femme | 19
aténolol (50mg)
Après la pose de mon holter rhythmique ils ont remarqué que j’avais fais de la tachycardie pendant 8h parfois plusieurs heures d’affilée jusqu’à 176. J’ai donc de l’atenolol

02/02/2019 | Femme | 44
aténolol (25mg)
J'ai eu une tachycardie avec battements a 220 pendant 2h avant l arrivé des secours puis descente a 90 bpm. depuis le cardiologue a prescris 25g atenolol 2 x par jr. La dose est faible mais me fatigue énormément avec un coeur qui bat très lentement et une opression au thorax qui m empeche de respirer. La nuit je n'en dort pas ou difficilement. Merci pour vos avis

03/11/2017 | Femme | 60
Pouls élevé
Mon médecin me l a prescrit car je faisais de fortes tachycardie la nuit et que j avais des essouflements importante la journée. Les examens cardiologiques n ont rien révélé de spécial donc pour lui j ai un excès d adrénaline l hormone du stress. Ce médicament à eu des effets positifs tout de suite et je me suis sentie réellement mieux au bout de 8 jours. Ce qui m ennuie...lire la suite sont les grosses difficultés à dormir et j ai des acouphènes des que je me couche.

18/09/2017 | Homme | 80
Hoge bloeddruk
tention

25/05/2017 | Homme | 75
Angine de poitrine
toux et blocage des cordes vocales fatigue générale

19/04/2017 | Homme | 74
Problèmes cardiaques
problèmes sur les cordes vocales après de fortes quintes de toux aphone

06/04/2017 | Homme | 59
aténolol (25mg)
je commence à le prendre efficace dès la première fois

29/01/2017 | Homme | 51
Problèmes cardiaques
pose de stent en JUin 2004 avec un traitement Atenolol 100 Mg, triple pontage en Juin 2016 avec Atenolol 50 Mg.

11/04/2016 | Homme | 62
aténolol (100mg)
Suite à une hypertension modérée (14/8)et une tachycardie qui avoisine les 90 pulsations, je prends Aténor 100 mg (ou Aténolol) 1/2 cachet le soir et cela depuis plus de quinze ans.En hiver, lorsque je suis grippé cela dure plus de quinze jours avec des toux et des glaires (muccus). Une période très pénibles du fait de l'impact du bêtabloquant sur les voies respiratoires. ...lire la suiteMon médecin traitant m'a suggéré de changer de médicament. Il a commencé par me donner conversyl 0.8, puis amlor, tareg 80, puis physiotens 0.4 en seul puis pris en concomittance avec attacand 0.4 et tout cela a duré une semaine sans pour autant stabiliser ma tension qui oscillait entre 15 à 18 pour la maxima, et 8.5 à 10 pour la minima outre la persistance d'un malaise total, des maux de tête, etc. alors qu’auparavant et une tachycardie. Avec Aténor, je n'avais que quelques petits effets secondaires, tels les fourmillements des doigts, parfois sécheresse buccale et seul effet marquant, le rétablissement prolongé de la grippe. Faute de résultat avec les autres médicaments, je me suis résigné à retourner vers Aténor 100 en prenant 2/3 d'un cachet le soir à 22 h avec un cachet de phisiotens le matin à 10h.. Ma tension commence à se stabiliser et aucune tachycardie. Mais, en analysant mon taux de potassium j'ai trouvé que celui-ci est élevé (4.80). C'est-à-dire qu'il est à la limite de la norme (5.00 ) et, il parait que le bêtabloquant est pour quelque .Une question intriguent toutefois. Pourquoi les médecins ne recommandent-ils jamais à leurs patients sous bêtabloquant de contrôler leur taux de Potassium dont la hausse est plus dangereuse peut-être que l'hypertension? Je serais heureux de connaître votre opinion, vos suggestions et les éventuelles solutions à ce sujet. Remerciements anticipés. Slah.

21/01/2015 | Homme | 32
aténolol
Bonjour, je prend aténolol 50mg depuis 5ans pour une tachycardie jonctionnelle, au début je prenais un cp complet le matin mais fatigue intense, poitrine serrée, froid au doigts, nausées le matin, bouffées de chaleur . Depuis j'ai réduit de moitié un quart le matin et un quart le soir, toujours les même effets mais moins violents. L'après midi après manger je me sent trè...lire la suites bien les effets on disparus.

16/01/2015 | Homme | 44
Brûlures
j'utilise tenormine 50 mg depuis NOVEMBRE 2014. cela a chuté la tension qui était de 18/9 et maintenant 13/7 mais j'ai des démangeaisons et de fois des douleurs au niveau du côté gauche. de fois je ressens des douleurs dans la poitrine. est ce normal? je veux savoir

01/03/2014 | Femme | 60
Problèmes cardiaques
suite pb de rythme cardiaque avec palpitations il m a été prescrit de l atenolol à faible dose car ma tension n a jamais été très élevée. 14 ans plus tard j en prends toujours le pb est canalisé. j ai lu les effets secondaires apparus chez d autres personnes, je les avais attribués à d autres raisons mais effectivement depuis cette meme periode j ai 20 kg de plus, du reflu...lire la suitex oesophagien permanent , sexualité inexistante etc ceci étant il m arrive d oublier la prise quotidienne pdt un ou deux jours en vacances et cela n a pas d incidence. je me refuse à prendre d autre médicaments hormis des plantes.

22/10/2012 | Femme | 18
Trouble rythme cardiaque
Sensation d'être ralentie par moment. Mais mon rythme cardiaque est régulé. Tout est une question d'habitude

06/03/2012 | Femme | 38
Trouble rythme cardiaque
je suis sous tenormine depuis 4 jours et aussi sous topalgic 200 depuis 6 mois, j'ai remarquer que l'association topalgic et tenormine a tendance a nettement diminuer l'effet antalgic du topalgic ce qui m'est tres désagréable car je souffre d'une ostéonécrose des deux col fémoraux ce qui est tres douloureux. Donc depuis je reste beaucoup plus alité qu'auparavant, ce qui n...lire la suite'est pas fait pour arranger mon morale. Par contre je ne fais plus de trouble rhymique cardiaque. Mais a quel prix, car je resouffre de mes jambes... Merci de me donner une solution si vous en avez une.

28/08/2011 | Homme | 72
HTA
Je prends ce médicament avec d'autres dont le Triatec, le Zanidip, l'Atorvastatine et l'Aspégic. Mais au début de mon traitement de la HTA, le docteur m'avait prescrit de l'Aténolol et du Modurétic, ce qui m'a permis de juger sur l'effet positif de l'Aténolol tant sur la tension artérielle que sur le rythme. Actuellement je me pose des question sur les effets secondaires s...lire la suiteignalés par une étude récente qui a concerné des personnes âgées et qui a mis aussi en cause d'autres médicaments!