Expériences avec Atenolol

aténolol

fatigue musculaire perte de libido fatigue chronique

07/01/2024 | Homme | 57
Crise cardiaque
J'ai fait une mort subite sans cause encore détectée. J'ai maintenant un defibrillateur et pacemaker d'implanter. Je prends depuis mars 2023 ce traitement Du côté cœur cela semble se stabilisé mais j'ai des effets indésirables importants comme extrémités des membres très froid, libido absente, sensation d'absence et grande fatigue.

26/02/2019 | Femme | 70
aténolol (50mg)
Douleur cuisse droite invalidante.depuis le début du traitement est ce que quelqu'un a les mêmes symptôme ?

01/09/2012 | Femme | 47
aténolol
J'avais perdu toute énergie vitale avec atenolol et ça va mieux avec tareg mais maintenant je suis ennuyée par des tendinites.

23/11/2010 | Homme
aténolol
Aucun effet pour réguler ma tension et surtout gros problème de difficulté à l'effort sportif ( footings pourtant assez lents ), avec un rythme cardiaque difficile à faire monter Fatigue fréquente avec un coeur au repos à fréquence trop basse , l'impression de trainer un boulet

25/07/2010 | Femme
Hypertension , thyroïde, attaque. cholestérol 3.3
j'utilise 50 mg de simvastatine. 100 mg ascal, 50 mg atenolol, 2 mg perindopril, 3 x 25 mg thyrax. suis constamment nauséeuse, envie de vomir. le docteur dit que c'est normal. il y a 3 mois, j'ai eu une attaque, je m'en suis bien sortie. je prends atenolol et thyrax depuis 2 ans, le reste en plus. je ne me sens pas bien et je ne me sens pas écouté pour mes symptômes .

17/07/2022 | Homme | 64
Problèmes cardiaques

26/05/2022 | Homme | 29
aténolol (25mg)
Extrasystoles du jours au lendemain Rgo de temps en temps et 2 myocardite viral en 2020 et 2021 Atenalol depuis novembre 2021 et fatigue encore a se jours avec jambe lourde

23/04/2022 | Femme | 55
Tension élevée
Efficace mais des effets secondaires redoutables

11/07/2020 | Femme | 74
aténolol (100mg)
pas d'effets probants sur les extrasystoles

15/03/2020 | Femme | 29
aténolol (50mg)
Ce médicaments est efficace pour les palpitations mais attention il me fait tousser sans arrêt et le médecin dit que cela ne vient pas de ce médicament. Il donne des douleurs musculaires et une grosse fatigue.

02/06/2019 | Femme | 59
aténolol (50mg)
Je prends ce traitement depuis 16 ans et au fil du temps en adaptant le dosage. Pas d'effets miraculeux, peut-être un peu moins de crises par mois. Toutefois je me pose la question du lien avec des douleurs chroniques au niveau de tout le corps (musculaires, voire osseuses) souvent invalidantes. Pour les traitements de crises de migraines, je prends aussi du Zomig (très...lire la suite efficace : fait disparaître la crise dans les 2 heures - sauf 4 crises aigües en 16 ans traitées par piqûres d'Ibuprofène). Je m'interroge sur les effets indésirables de ces médicaments - notamment en lien avec ces douleurs chroniques - qui parfois déclenchent des migraines ... cercle vicieux... que j'aimerai bien arrêter tant ma vie est influencée par ces périodes de douleurs intenses.

25/11/2017 | Homme | 61
aténolol (100mg)
Tension élevée
Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces

08/04/2013 | Homme | 65
Problèmes cardiaques
depuis un pontage coronarien en 2005, je prends 50 mg d'atenolol. j'avais déjà avant une légère forme de psoriasis. depuis le psoriasis s'est bien aggravé sur tout le corps. depuis quelques années je suis en traitement chez un dermatologue qui me dit que le psoriasis est causé par atenolol. en accord avec le cardiologue, j ai baissé la dose il y a 2 ans (à 25 mg) d'atenol...lire la suiteol. j'ai encore pas mal de psoriasis mais moins qu avant. je veux le stopper complètement. c'est dommage car atenolol a un bon effet sur le coeur mais funest pour les malades avec psoriasis. une affection qui selon les dernières informations pourrait être la cause de beaucoup de problèmes cardiaques.

11/01/2013 | Homme | 69
aténolol
Avant je prenais Avlocardyl, mais les commentaires seraient sans doute les mêmes. Pour des raisons très anciennes de pb au niveau système neuro-végétatif (coeur qui s'excite facilement) et un peu de tension, le cardiologue ne jure maintenant que par Aténolol. Il est clair que pour calmer le coeur c'est parfait (1/2 cp matin). L'ennui c'est que maintenant retraité où je po...lire la suiteurrais m'en passer (avec Nisis pour la tension), le sevrage est impossible !!!! En outre je le soupçonne de me donner rhume et bronchite chroniques, d'où des soins qui ont aggravé la situation et que j'ai abandonnés. En outre à près de 70 ans il parait que c'est déconseillé. Bref difficile de juger, mais attention à l'accoutumance des béta bloquants et questionner son médecin fermement.

17/02/2012 | Homme | 69
Trouble rythme cardiaque
trouble trouble de l,erection

16/12/2010 | Homme
aténolol
signes de bronchostriction toux asthmatiforme bradycardie,j'ai du arreter rapidement et prendre un sartan sur avis de mon medecin