Expériences avec Remicade

05/01/2012 | Homme | 28
Maladie de Crohn
depuis presque 10 ans j utilise remicade. après avoir eu de sérieux effets secondaires avec les médicaments habituels (mesalazine -salofalk et imurane) et aussi metotrexate, cela semblait être ma bouée de sauvetage. je croise bien les doigts mais je n'ai pas encore trouvé d'effet secondaire avec remicade. peut-être de petits problèmes de peau, mais je ne peux pas l'attr...lire la suiteibuer directement à remicade, le seul inconvénient c'est le temps de perfusion mais bon ce n'est pas une punition car le personnel est amical et professionnel. si ma vie doit se passer de cette façon alors je suis quelqu'un d'heureux !

28/12/2011 | Homme | 36
Maladie de Crohn
cela fait 3 ans et demi que je prends remicade. au début cela allait très bien. pas d'effet secondaire et moins de problèmes d'intestins. depuis un an les effets secondaires s'amoncellent : eczéma au visage et donc yeux infectés, sinus secs, battements de coeur. remicade ne fait hélas rien au niveau des fistules. j'étais déjà fatigué avec Crohn , je ne remarque pas de diff...lire la suiteérence. à la prise pas de problème (peut-être à cause de la cortisone prise avant) je peux toujours rentré seul à la maison ou conduire. j'étais d'abord très satisfait mais c'est de moins en moins...

27/12/2011 | Femme | 46
Colite ulcéreuse
cela fait 6 ans que je prends avec succès remicade. j ai commencé à prendre une double dose mais cette fois hélas sans trop d'effet, ne marche plus si bien apparemment.... je suis choqué des effets secondaires que je lis, n'ai rien du tout seulement plus vite fatiguée mais après la perfusion je retourne au travail.

07/12/2011 | Homme | 33
infliximab
depuis quelques temps je prends remicade. je suis satisfaite,mais bien des douleurs articulaires et mal au bas du dos.

23/10/2011 | Femme | 49
Colitis ulcerosa
après environ 6 mois de démarrage, remicade a bien marché. mais depuis 4 mois, ce médicament n'agit plus aussi bien et j ai des effets secondaires : picotements dans les mains, beaucoup de douleur dans les articulations, raideur, battements de coeur, prise de poids, peau rouge et très sèche. je ne suis pas un patient très satisfait.

22/10/2011 | Femme | 39
Crohn
j'ai commencé remicade lors d'une hospitalisation. là on le donne par perfusion. après un démarrage où on l'a plus souvent, je l'ai tous les 2 mois. au début j ai eu beaucoup de douleur dans les os, vraiment très douloureux. cel allait de mieux en mieux. pour mes intestins cela marche très bien. je suis moins fatiguée et j'ai moins de maux de ventre. hélas après la 6e cure...lire la suite j ai fait une réaction allergique pendant la perfusion et j'ai donc du arrêter.

23/09/2011 | Femme | 48
Maladie de crohn
depuis 3 ans, j'ai remicade. pour moi une énorme amélioration après les cures de prednisolone que j Avais avant et qui ne marchaient pas vraiment et donnaient beaucoup d'effets indésirables. suis toujours un peu somnolente et fatiguée après les perfusions mais ok. et la piqure ce n'est pas drôle bien sûr mais on ne peut pas tout avoir. depuis l"année dernière je souffre d'...lire la suiteeczéma atopique et ces derniers mois de chute de cheveux. est-ce connu d'autres ?

20/09/2011 | Femme | 29
infliximab
Maladie de crohn avec fistules
je trouve remicade un remède super j'en prends depuis environ 5 ans. les 2 premières années sans problème puis j ai eu des douleurs articulaires, une période toute les 6 semaines. même pendant mes 2 grossesses j ai continué. je ne dois pas prendre autre chose donc pour moi 1 x toutes les 8 semaines à l hôpital. il n'y a pas beaucoup d'informations sur remicade pendant la...lire la suite grossesse mais moi je suis plus riche de 2 enfants en bonne santé. je le conseille à d'autres. bien sûr avec cette maladie chacun est différent.

14/08/2011 | Femme | 50
Crohn
je suis très très fatiguée, j'ai une peau très sèche et qui démange. les jambes très fatiguées et beaucoup de douleurs articulaires. j'ai encore beaucoup de maux de ventre et après 6 cures avec différents dosages, je suis maintenant à 500 mg par fois, je prends beaucoup de kilos !

01/08/2011 | Homme | 46
Pelvispondylite
L'effet a été immédiat et miraculeux (plus de douleurs ni d'enkyloses). Mais je crois malheureusement vivre la fin du miracle. Des douleurs sont ré apparues dans le dos et le cou au 14 Juillet (et ne lachent pas prise depuis, malgré la (re)prise d'AINS à haute dose), tandis que des sensations à d'autres endroits touchés auparavant me laissent à penser que dans un avenir p...lire la suiteroche je vais me retrouver dans mon état initial.

20/07/2011 | Homme | 18
Crohn
mon fils est à remicade depuis 2 ans, il est moins résistant aux bactéries depuis. depuis 6 mois, il a une rougeur autour de l'anus, je pense que cela vient de remicade. son médecin pense que non, mais après divers médicaments cela ne passe pas. quelqu'un a-t-il la même chose ?

29/05/2011 | Femme | 24
Crohn
je prends ce remède depuis 6 mois. jsuqu'à présent j'ai de bons résultats. j'ai seulement une peau sèche et tout mon visage est rêche et douloureux par les effets secondaires.

23/04/2011 | Femme | 33
infliximab
Crohn et depuis 2010 aussi bechterew
depuis mi 2008 j utilise remicade toutes les 6 semaines. au bout de 6 semaines cela ne marche plus si bien (quand je le prenais toutes les 8 semaines) depuis ce temps, je suis aussi très fatiguée après la cure et j Ai aussi un sentiment de grippe.

06/02/2011 | Femme | 55
SAPHO
toutes les 6 semaines, perfusion de 350 ml en 3 heures et avant et après rinçage. aucun effet secondaire, pas spécialement fatiguée ou désorientée. j'y vais depuis la première fois seule en voiture, jamais entendu que cela pouvait donner un problème. c'est vrai que le remède agit bien qu'après un certain temps, cela a duré dans mon cas bien 2 ans et demi et je dois le pren...lire la suitedre très régulièrement ,donc pas de bronchite ou autre (mais hélas cela se produit parfois)

17/01/2011 | Femme | 27
Bechterew
je suis très satisfaite de remicade. je n'ai presque plus de douleur rhumatismale et suis très souple. je fais aussi 3 x par semaine de la kiné. la qualité de vie est revenue grâce à ce médicament. j'ai une perfusion 1 x toutes les 5 semaines, l inconvénient c'est d'aller à l'hôpital une fois par mois. je suis difficile à piquer et ai à cause de cela toujours des bleus e...lire la suitet je souffre hélas depuis 2 mois de ma main à cause de la perfusion. effets secondaires : peu "picotements dans les mains et pieds, ils sont quelquefois un peu comme endormis. la plupart du temps le soir très fatiguée, et pas très énergique après mon jour de perfusion. parfois beaucoup de douleurs articulaires après la perfusion. le plus drôle est que directement après la perfusion j'ai de suite un dos très souple. suis en bref satisfaite et espère pouvoir encore utiliser des années cette médication.

22/11/2010 | Homme
Artrite rhumatismale
pour moi c'était le produit miracle ! l artrite rhumatismale était guérie et cela après 40 ans de nombreuses articulations abîmées. Hélas après un an et demi sérieuse pneumonie. en général cela n'est pas reconnu comme un effet secondaire de remicade. En cas de forte fièvre et douleur dans le dos, aller immédiatement à l'hôpital. ne pas se laisser intimider par le servic...lire la suitee de l'hôpital !!!!! 5 ans plus tard, à nouveau un essai avec remicade en plus faible dose. plus d'effet à cause de production d'anti-corps.