Expériences avec Remicade

11/08/2016 | Homme | 57
Spondylarthrite ankylosante
Traitement depuis 9 ans. Tres dur a supporter. Enerve beaucoup.

26/07/2016 | Homme | 63

22/07/2016 | Femme | 26
infliximab (1mg/mg)
Colite ulcéreuse
le remicade entretenait chez moi une poussée

13/07/2016 | Homme | 50

25/04/2016 | Homme | 48
infliximab (400)
un roman !!!

24/02/2016 | Homme | 31
infliximab (500mg)
Maladie de Crohn
Malade de crohn depuis 2007, j'ai tout tenté mais heureusement, le remicade a vraiment bien fonctionné pour moi. Les soins via perfusions sont toujours un peu délicat mais quel confort ensuite!

20/12/2015 | Femme | 16
Maladie de Crohn
Diagnostiquée il y a un ans a peu prés, j'ai testé tous les traitements possibles, Pentasa, Modulen et imurel, corticoïdes pendant très très très longtemps, methotrexate et maintenant remicade. Je dois avouer que le remicade a été très efficace, des le lendemain de la première injection je n'ai plus rien ressenti. Mais je continue quand mêmes mes piqûres de methotrexate qu...lire la suitei sont vraiment horrible... Le remicade est très efficace mais je suis extrêmement fatiguée, j'ajoute a ça une dépression très forte, la dépression est très rarement causée par le remicade mais moi je fais partie de ces exceptions...

04/11/2015 | Homme | 32
infliximab (750mg)
Maladie de Crohn
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si l'on n'est pas tous égaux face à une maladie de Crohn, il en va de même pour le Rémicade!!!! Certains vont le supporter, d'autres non!!! Perso, c'est très moyen. Il m'apporte du mieux mais également son lot de pathologies annexes... maladie de peau diverses et variées, crises de gouttes, fatigue extrême et surtout un pic de...lire la suite douleurs et état grippal dans les jours qui suivent la perfusion!!! Ceci dit, il faut se rassurer, après 11 cures, je commence à mieux le supporter mais je reste très fatigué quand même.

18/09/2015 | Femme | 33
Maladie de Crohn
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, ceci dit je suis sous remicade depuis 3 ans. Je fais des gastrites très régulièrement depuis 2 ans (mon corps en peu plus), j'ai perdu 15 kilos en 2 mois, je perd mes cheveux et j'en passe. Mon gastro s'en fou royal et m'a laissé sur le carreau ! Sa me déprime de laisser les patients comme ont laisse les chien sur l'bord de la...lire la suite route. Si quelqu'un a eu ces problèmes svp dite moi ce que je dois faire car je me retrouve sans traitements. Merci pour tout en espérant une réponse rapide de votre part. Bonne journée à tous. Merci

17/09/2015 | Homme | 57
infliximab (100mg)
La spondylarthrite ankylosante diagnostiquée à 15ans m'a fait souffrir au point que j'avais des patchs de morphine à forte dose. J'ai pris toute la gamme des anti inflammatoires existants, injections de cortisone à forte dose et décontracturants. J'avais tous les muscles du dos durs comme du bois et gonflés.J'ai eu très peu de rémissions. Puis, pour mes 40ans j'ai eu droi...lire la suitet au double effets "kisscool" c'est à dire au diagnostic de la maladie de crohn. Je n'en pouvais plus et j'ai très sérieusement songé au suicide. J'avais essayé toutes les thérapies alternatives , mésothérapie, magnétisme, et j'en passe.Heureusement, j'ai pu bénéficier du remicad que je prends depuis près de17 ans. Les effets ont été spectaculaires ! Les muscles du dos se sont mis à dégonfler et depuis j'ai repris une vie normale car je n'ai plus les douleurs et la fatigue que cela induisait. Je fais attention aux infections notamment en hiver et toutes les 8 semaines j'ai des examens sanguin de surveillance et ma perfusion à l'hôpital. Le protocole d'injection est particulièrement rigoureux et la surveillance particulièrement active. Chaque cas est particulier et chaque organisme réagit différemment au traitement. Alors certes des risques il y en a et les effets secondaires il en existe mais je pars du principe qui si l'on ne tente rien on n'obtient rien. Dans mon état, je n'avais rien à perdre et je ne me suis même pas posé la question. Lorsque l'on regarde les notices de chaque médicament il y a une liste grande comme le bras d'effets secondaires qui permet aux laboratoires de se couvrir. Des effets secondaires il y en a pour tout médicament même pour le plus anodin. Le tout est d'apprécier le risque au regard du bénéfice et des effets directs de la maladie sur notre existence. Je suis ravi de ce traitement et même si demain je devais subir les conséquences d'un des effets secondaires, j'aurai eu la satisfaction de revivre à nouveau une vie normale Durant 17ans!

13/08/2015 | Homme | 21
infliximab (5mg)
Maladie de Crohn
Maladie de Crohn depuis mes 17 ans j'ai eu de nombreux traitement mais les résultats était les mêmes : des douleurs au ventre de façon aléatoire, impossibilité de mangé ce que je voulais, et surtout des énormes de crise de Crohn me conduisant une fois par an a être hospitalisé pendant 1 mois avec une énorme perte de poids.... Ensuite mon médecin ma signalé qu'on allait...lire la suite devoir changé de traitement, le remicade, depuis plus aucun problème et contrainte alimentaire, la seule chose qui me fait me souvenir que j'ai cette maladie est ma visite 1 fois par mois a l'hôpital !

02/04/2015 | Femme | 20
infliximab (300)

07/02/2015 | Femme | 24
Arthrite chronique juvénile
Bonjour, J'ai pris Humira pendant 8 mois environ pour traiter des uvéïtes chroniques aux yeux. Le traitement était quand même efficace, mais j'avais des effets secondaires épouvantables : palpitations, perte de connaissance.. etc. Je suis maintenant au Remicade et c'est miraculeux ! Ma vision s'est amélioré et je n'ai pas eu une seule uvéite depuis ! Le seul effet secon...lire la suitedaire, c'est la fatigue qui suit la journée de ma perfusion. J'envisage une grossesse et je vais avoir mon premier rendez-vous au Chul de Québec cette semaine. Le Remicade fonctionne vraiment bien pour moi et je le conseille à tout ceux qui ont des uvéites à répétition : ce médicament a complètement changé ma vie.

16/12/2014 | Homme | 71
infliximab (1mg/mg)
Spondylarthrite ankylosante
Mes douleurs ont débutées vers l'âge de 16 ans , le HLA B 27 confirmé seulement en 1981 !!)Ma première perfusion de ‘’REMICADE’’en mars 2004, à 5mg/kg 3 jours après; je n’avais plus mal, au point de me demander si ce n’était pas psychologique !! Mais au long des semaines, plus de gonflement, de bonnes nuits, et un entrain qui déconcertait mon entourage (je ne savais plu...lire la suites ce que c’était de ne pas avoir toujours mal quelque part.) Actuellement cela fait 11ans que je suis ce traitement avec une périodicité de 11 semaines, et toujours avec le même bénéfice même Crhon me laisse tranquille.... Nous avons dû passer, en collaboration avec la cellule rhumatologique du CHRU de LILLE), à la suite d’un petit problème extérieur au traitement à 12 semaines, mais les problèmes sont revenus très rapidement à la 11ième semaine) Je n’ai plus mal nul part, Je dors beaucoup (9 heures par nuit sans presque me réveiller). Le matin debout sans aucun problème de blocage Dans la journée, pas de sieste mais quelques ‘’coups de barre’’ (on me dit trop actif, mais j’ai du temps à récupérer maintenant....  Tous les jours 50 minutes de marche le matin Je n'ai que du bien à dire sur ce traitement fait et suivi par de vrais professionnels.

03/12/2014 | Femme | 51
infliximab (5mg)
Spondylarthrite ankylosante
je suis sous Remicade par intra veineuse depuis janvier 2014. Premiere injection tous les 4 semaines puis toutes les 6 semaines. Avril 3eme injection : dysidrose palmaire traitement cortisone sans effet car elle est toujours là, donc je prends 8 gouttes de Propolis à jeun avec du miel et je me masse avec du Propolis et une creme grasse tous les jours : résultat j'en ai p...lire la suitelus aux mains ni au pied gauche, quelque residu au droit. POUR LE RHUMATO pas de relation avec Remicade Septembre : 6eme injection probléme musculaire la nuit. Muscles enkyloses, fourmillements, impossibilite de plier a fond ou de tendre mes bras. POUR LE RHUMATO pas de relation avec remicade Novembre : avant injection Hospitalisation car tous mes tendons sont enflammes et mes muscles sont tétanises. Prises de Dafalgan, Lamaline et Miorel generique 4MG. pas d'améliorations franches. POUR LE RHUMATO . pas de relation avec remicade sauf que de 6 semaines nous sommes passez à 8 semaines. Conclusion, soit j'arrete le Remicade en espérant que les douleurs aux tendons et aux muscles disparaissent, soit je me fais la perfusion. Dans les 2 cas je ne sais pas si la prise du Remicade ne cache pas toutes ces douleurs ! Que faire je ne sais pas

17/05/2014 | Homme | 52
Maladie de Crohn
Prise de rémicade depuis juillet 2011, toutes les 5 semaines. Je suis très satisfait des miracles que cela fait, même si cela engendre des effets secondaires comme les démangeaisons pendant quelques jours. 2 jours après la perfusion, on en ressent les bienfaits. Sachant qu'avant la prise, c'est un déverrouillage 1 h 30, et après, de 10 à 20 mn. Et pour le crohn, c'est pare...lire la suiteil. Donc, je le conseille...