Expériences avec Remicade

16/11/2010 | Femme
Maladie de Crohn
je prends remicade depuis plus de 3 ans maintenant, toutes les 8 semaines une perfusion. je n'ai pas trop de problème avec les effets secondaires, je me sens une journée un peu mal, légèrement nauséeuse mais cela passe vite. Hélas je suis en train de devenir immune à Remicade, il agit moins bien. j'ai eu donc une double dose lors de ma dernière perfusion et maintenant j'ai...lire la suite de sérieux effets secondaires ; douleurs musculaires, forts maux de tête et nausées. on peut bien voir comme cela que remicade est un médicament et que cela ne fait pas partie du corps. mais je pense qu il a bien amélioré ma qualité de vie.

25/09/2010 | Homme
Maladie de crohn
Très satisfait de remicade en ce qui concerne le crohn. Malheureusement il y a un effet secondaire. Mon front est tout rêche et j'ai des problèmes peaux mortes. Quand je transpire quand je fais du sport mon front est tout rouge et ma peau brule. Quelqu'un a des conseils pour arrêter cela?

06/07/2010 | Femme
Maladie de Crohn
se faire mettre une perfusion 1 x toutes les 8 semaines, ce n'est pas agréable. d'autant plus si cela ne réussit pas au premier coup. Pendant la perfusion, mon pouls s'élève, mais pas trop haut. aussi longtemps que la perfusion s'écoule, je me sens bien. si la perfusion va trop vite, je me sens nauséeuse et je me sens malade toute une journée. je suis très satisfaite de r...lire la suiteemicade. aussi longtemps que je fais attention à ce que je peux ,ou pas, manger, je n'ai presque pas de problème. je me fais du souci avec remicade lié au désir d'enfant. une grossesse est déconseillée aussi longtemps que je l'utilise.

07/12/2009 | Femme
Crohn
Ce médicament me fait beaucoup de bien. Hélas les effets secondaires qui diminueent la résistance physique à zéro. Dans mon cas, cela a débouché en une sérieuse pneumonie la dernière fois. C'est peut-être un incident. Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle cure et j'espère que cela va aller.

22/04/2009 | Femme
Maladie de crohn
J'ai quelques troubles corporels tels que : fatigue, douleur musculaire et articulaire, réaction cutanée. Dermite séborrhéique du cuir chevelu (croûtes qui font tomber les cheveux et les endroits deviennent chauves) J'ai beaucoup de problèmes avec cela, cela peut aller un temps bien mais si cela va mal avec moi alors mes cheveux sont pleins de croûtes blanches et je dois p...lire la suiteorter un foulard. l'interne et le dermatologue ne savent pas si cela vient de remicade. Avez-vous la même expérience !

18/04/2009 | Femme
Colitis ulcerosa
Après chaque perfusion, j'ai une extrême rougeur dans le visage et le cou et cela démange. Beaucoup de chute de cheveux (plus fins avec des endroits chauves) Après, je suis très fatiguée pendant 2 jours. L'efficacité n'est pas énorme et ne pèse pas lourd contre les effets secondaires.

23/12/2008 | Femme
Maladie de Crohn avec fistules
Pendant 2 ans j'ai eu remicade par perfusion toutes les 8 semaines. L'utilisation n'en est pas agréable car il faut rester une journée à l 'hôpital. Je suis toujours fatiguée après mais après une journée de repos tout est à nouveau bien. A la fin des 8 semaines, je sens que j'ai besoin d'un nouveau dosage. Les effets secondaires étaient surtout au début : rougeur générale...lire la suite au visage et douleurs articulaires. Disparues après quelques jours et j'ai l'impression que je peux tout faire.

30/11/2008 | Femme
Maladie de Crohn
Je prend remicade depuis 4 mois. D'abord 3x avec une pause de 2 semaines et maintenant toutes les 6 semaines. Au total, j'en ai eu 5 x maintenant. L'efficacité me déçoit jusqu'à présent. Les fortes diarrhées ont, elles, diminué. Après environ 5 semaines, cela recommence. On a décidé de laisser la perfusion s'écouler plus lentement car la première fois j'étais angoissée et ...lire la suitema tension baissait beaucoup. A part cela pas d'effet secondaire.

17/05/2018 | Femme | 50
Crohn opere

07/11/2016 | Femme | 45
Maladie de Crohn
très bien toléré, mais fatigue ( vivable!) , et jambes lourdes le soir, besoin de s'allonger et de faire la sieste...je touche du bois, pas opéree ni stomie en 6 ans.

11/08/2016 | Homme | 57
Spondylarthrite ankylosante
Traitement depuis 9 ans. Tres dur a supporter. Enerve beaucoup.

26/07/2016 | Homme | 63

17/09/2015 | Homme | 57
infliximab (100mg)
La spondylarthrite ankylosante diagnostiquée à 15ans m'a fait souffrir au point que j'avais des patchs de morphine à forte dose. J'ai pris toute la gamme des anti inflammatoires existants, injections de cortisone à forte dose et décontracturants. J'avais tous les muscles du dos durs comme du bois et gonflés.J'ai eu très peu de rémissions. Puis, pour mes 40ans j'ai eu droi...lire la suitet au double effets "kisscool" c'est à dire au diagnostic de la maladie de crohn. Je n'en pouvais plus et j'ai très sérieusement songé au suicide. J'avais essayé toutes les thérapies alternatives , mésothérapie, magnétisme, et j'en passe.Heureusement, j'ai pu bénéficier du remicad que je prends depuis près de17 ans. Les effets ont été spectaculaires ! Les muscles du dos se sont mis à dégonfler et depuis j'ai repris une vie normale car je n'ai plus les douleurs et la fatigue que cela induisait. Je fais attention aux infections notamment en hiver et toutes les 8 semaines j'ai des examens sanguin de surveillance et ma perfusion à l'hôpital. Le protocole d'injection est particulièrement rigoureux et la surveillance particulièrement active. Chaque cas est particulier et chaque organisme réagit différemment au traitement. Alors certes des risques il y en a et les effets secondaires il en existe mais je pars du principe qui si l'on ne tente rien on n'obtient rien. Dans mon état, je n'avais rien à perdre et je ne me suis même pas posé la question. Lorsque l'on regarde les notices de chaque médicament il y a une liste grande comme le bras d'effets secondaires qui permet aux laboratoires de se couvrir. Des effets secondaires il y en a pour tout médicament même pour le plus anodin. Le tout est d'apprécier le risque au regard du bénéfice et des effets directs de la maladie sur notre existence. Je suis ravi de ce traitement et même si demain je devais subir les conséquences d'un des effets secondaires, j'aurai eu la satisfaction de revivre à nouveau une vie normale Durant 17ans!

13/08/2015 | Homme | 21
infliximab (5mg)
Maladie de Crohn
Maladie de Crohn depuis mes 17 ans j'ai eu de nombreux traitement mais les résultats était les mêmes : des douleurs au ventre de façon aléatoire, impossibilité de mangé ce que je voulais, et surtout des énormes de crise de Crohn me conduisant une fois par an a être hospitalisé pendant 1 mois avec une énorme perte de poids.... Ensuite mon médecin ma signalé qu'on allait...lire la suite devoir changé de traitement, le remicade, depuis plus aucun problème et contrainte alimentaire, la seule chose qui me fait me souvenir que j'ai cette maladie est ma visite 1 fois par mois a l'hôpital !

07/02/2015 | Femme | 24
Arthrite chronique juvénile
Bonjour, J'ai pris Humira pendant 8 mois environ pour traiter des uvéïtes chroniques aux yeux. Le traitement était quand même efficace, mais j'avais des effets secondaires épouvantables : palpitations, perte de connaissance.. etc. Je suis maintenant au Remicade et c'est miraculeux ! Ma vision s'est amélioré et je n'ai pas eu une seule uvéite depuis ! Le seul effet secon...lire la suitedaire, c'est la fatigue qui suit la journée de ma perfusion. J'envisage une grossesse et je vais avoir mon premier rendez-vous au Chul de Québec cette semaine. Le Remicade fonctionne vraiment bien pour moi et je le conseille à tout ceux qui ont des uvéites à répétition : ce médicament a complètement changé ma vie.

16/12/2014 | Homme | 71
infliximab (1mg/mg)
Spondylarthrite ankylosante
Mes douleurs ont débutées vers l'âge de 16 ans , le HLA B 27 confirmé seulement en 1981 !!)Ma première perfusion de ‘’REMICADE’’en mars 2004, à 5mg/kg 3 jours après; je n’avais plus mal, au point de me demander si ce n’était pas psychologique !! Mais au long des semaines, plus de gonflement, de bonnes nuits, et un entrain qui déconcertait mon entourage (je ne savais plu...lire la suites ce que c’était de ne pas avoir toujours mal quelque part.) Actuellement cela fait 11ans que je suis ce traitement avec une périodicité de 11 semaines, et toujours avec le même bénéfice même Crhon me laisse tranquille.... Nous avons dû passer, en collaboration avec la cellule rhumatologique du CHRU de LILLE), à la suite d’un petit problème extérieur au traitement à 12 semaines, mais les problèmes sont revenus très rapidement à la 11ième semaine) Je n’ai plus mal nul part, Je dors beaucoup (9 heures par nuit sans presque me réveiller). Le matin debout sans aucun problème de blocage Dans la journée, pas de sieste mais quelques ‘’coups de barre’’ (on me dit trop actif, mais j’ai du temps à récupérer maintenant....  Tous les jours 50 minutes de marche le matin Je n'ai que du bien à dire sur ce traitement fait et suivi par de vrais professionnels.