Expériences avec Enbrel

15/05/2012 | Femme | 42
Spondylarthrite ankylosante
J'ai fait une névrite optique avec Enbrel. Et depuis poussées sur poussées.

30/04/2012 | Femme | 42
Rhumatisme
Je suis sur ENBREL depuis 3 semaines maintenant et wow quel bonheur. Mes douleurs on presque disparus. Aucun effet secondaire à date. J'en suis très heureuse

26/04/2012 | Femme | 21
Psoriasis
depuis octobre 2011, j utilise enbrel à cause de psoriasis et j'en suis très satisfaite. au début, j'utilisais le my-click ce qui n'étais pas un succès et suis passés aux injections toutes prêtes. pour ceux qui trouvent my-click difficile je leur conseille les autres. je peux nager sans que tout le monde me regarde. je me pose bien des questions sur le long terme car je ...lire la suitesuis encore jeune. on verra

19/04/2012 | Femme | 45
Rhumatisme
depuis 3 mois j'utilise enbrel et je remarque une amélioration marquée. en ce moment je ne le prends pas à cause d une infection des bronches mais je remarque que cela me manque. je vois bien maintenant l'effet sur mon rhumatisme. l injection n'est pas trop agréable mais c'est temporaire et par rapport à la douleur causée par les rhumatismes

26/03/2012 | Homme | 43
Psoriasis
enbrel m'a aidé à retrouver une vie 'normale'. j'ose porter de nouveau un maillot de bain en vacances ce que je n'ai pas fait des années. je m'inquiète pourtant des suites de ce médicament dans mon corps. ce qui est bon pour d'autre contre les rhumatismes, est négatif pour moi. je souffre beaucoup d'inflammation des ligaments et des articulations. depuis que j emploie enbr...lire la suiteel, j'ai une impression de fatigue et j Ai peu d'énergie. pour ceux qui utilisent un stylo et ont beaucoup de douleur je peux conseiller l injection. mon amie me les fait et injecte le produit lentement ce qui occasionne beaucoup moins de, et souvent aucune ,douleur. enbrel le sauveur ou le destructeur, qui va le dire ? en espérant le mieux pour tous...

22/03/2012 | Femme | 55
étanercept
Après 3 mois de piqures Enbrel je suis très satisfaite du résultat hormis la raideur des mains le matin.Pour information: - pour éviter l'inflammation au niveau du point de piqure prendre en homéopathie 2 doses de APIS Mellifica en 9ch ( 1 dose la veille au soir de la piqure et la 2eme dose le jour de la piqure ) et Belladonna en granules 9 ch si la rougeur est fievreuse.

09/03/2012 | Femme | 33
Psoriasis
j'ai de fortes réactions d'allergie après les injections d'enbrel. à l'endroit des piqûres, ma jambe gonfle et démange beaucoup. cela fait trop peu de temps en utilisation pour juger des résultats.

09/03/2012 | Homme | 40
étanercept
Après 3 semaines, je ne vois pas d'amélioration du produit a proprement parler. Les poussées sont toujours là ! Est-ce normal ? En toute logique, les lymphocytes devraient être calmés et le résultat significatif. Je me doute que ça n'est pas aussi fulgurant qu'une injection de corticoide (1 à 2 jours) mais aux vues de la recherche sur ce produit et du coût qui l'acco...lire la suitempagne, je suis plus que sceptique.

22/02/2012 | Homme | 56
Maladie auto-immunitaire
comme effet secondaire, un léger mal de tête et la nuit j'ai une autre vie à cause des rêves.... et ce n'est pas peu dire... le matin je suis fatigué de ces rêves ! pour le reste enbrel est parfait !

25/12/2011 | Homme | 50
Spondylarthrite ankylosante
en tant qu'utilisateur de ce médicament , je suis très satisfait d'enbrel. cela fait maintenant 5 ans (2 injections par semaine de 25 mg) depuis la première semaine je me sens mieux et peux de nouveau fait tout. si je l'avais pris avant, je pense parfois que les dégâts auraient été limités ! mais comme beaucoup d'utilisateurs, je me demande ce qui va se passer au niveau r...lire la suiteemboursement dans les années à venir ? merci pour vos réactions.

23/12/2011 | Femme | 20
étanercept
cela fait environ 8 mois que je prends ce remède pour mon artrite psoriasique j'ai pris avant mtx avec prednisone. aucun effet secondaire avec enbrel, seulement des difficultés à injecter au début (le stylo ne marchait pas toujours bien ) mais depuis que j injecte dans les bras plus de souci. je pique 1 x par semaine le vendredi mais le mardi parfois j ai l'idée que j'en...lire la suite ai à nouveau besoin... je n'avais pas cela au début mais seulement depuis environ 4 semaines. plus de gens avec cette expérience ?

21/11/2011 | Femme | 67
Polyartrite rhumatoide
surtout n arretez pas sansl avis du rhumato si vous n avez plus de douleurs ;j en j ai fait l experience et je l ai payer cher .......toutes mes douleurs sont revenues avec en plus une rupture du supra epineux de l epauleet des problemes de hanches .....j ai repris l enbrel et le methotrxtate.......je suis a nouveau en pleine forme.....par contre j ai du etre hospitalsee e...lire la suitet j ai eu 3bolus de cortisone et acctuellement je prend aussi un peu de cortisone ....voila mon aventure ....a ne pas recommander

30/10/2011 | Femme | 41
Artrite rhumatismale
depuis 4 semaines j'utilise enbrel, j'en suis très satisfaite ! j utilise un stylo à injection. je me couche pour faire la piqûre et je dois dire, tout à fait sans problème. pas de réaction cutanée, pas de douleur lors de l'injection. la seule chose que j ai c'est 2 jours plus tard une journée de fort mal de tête. mais c'est vraiment tout, je peux de nouveau utiliser mes m...lire la suiteains et mes pieds et j'accepte ce mal de tête.

20/09/2011 | Femme | 62
Artrite psoriatique
impression d'Être tendue. tremblements, battements de coeur et larmes. semble désorientée. en bref : je ne sais plus en j'en suis ! n'ai jamais eu cela. il n'y a rien de changer dans ma vie qui peut en être la raison. incroyable mais cela se produit en même temps qu'un très bon résultat d'enbrel : plus de douleur du tout. je peux de nouveau enfiler des chaussures normales ...lire la suiteet faire du vélo après des années de scoeter. je reprends l escalier après des années d'ascenseur. si le problème de tension vient d'enbrel, je devrai arrêter car c'est vraiment sérieux. je me demande, cela arrive-t-il souvent ou c'est moi. mais la bonne question : cela vient-il d'enbrel, y-a-t-il plus de gens avec le même problème

20/08/2011 | Femme | 57
Rhumatisme
suis assez contente de l'injection d'enbrel. après des années de metrocate,prednison, alvra et placiniel. selon ma famille je suis plus joyeuse avec enbrel. seulement j Ai un problème de peau (connu de quelqu'un d'autre ???) en ce moment je suis en train de sevrer prednisone,

17/12/2010 | Femme
Rhumatisme psoriasique