Expériences avec Enbrel

02/07/2018 | Femme | 52
étanercept (50mg/ml)
Bonjour On a découvert mon SAPHO il y a plus de 2 ans. Après les perfusions de bisphosphonate, remicate et metojet, je suis depuis 1 ans a l'embref 50 et dernièrement mon médecin à monté la dose á, 2 fois par semaines et metojet r 15mg, 1 fois par semaine. Je vais de mieux en mieux les douleurs sont plus supportable. Les nuits sont toujours très compliquées et ma pr...lire la suiteise de poids 10 kg n'arrange rien. J'ai commencé la natation depuis 2 semaines et les douleurs au niveau des pieds et des genoux sont elles aussi plus gerable. Par contre la libido tout simplement inexistante 😎

30/01/2020 | Femme | 53
Spondylarthrite ankylosante
Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre

20/11/2019 | Homme | 53
Arthrose colonne vertébrale
Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu une infection par rapport à enbrel des voix supérieure (les sinus )

03/07/2014 | Femme | 54
Spondylarthrite ankylosante
on a décelé cette maladie au mois d'avril après des mois de souffrances atroces surtout la nuit et les matin impossible de sortir de mon lit sans l'aide de mon époux même pour la toilette ,j'ai essayer des anti inflamatoirs mais rien ny fesais après plusieur hospitalisation on ma donner enbrel 50 et j'avoue que cela a changer ma vie je souffre moins pour ceux qui utilise...lire la suite ce médicament comme moi par stylo pour ne pas avoir mal pendant l'injection il faut le sortir du frigo une demie heure avant sa passe mieux pour l'intant je n'est pas trop deffets secondaire on verras par la suite

24/01/2017 | Femme | 55
Arthrite chronique juvénile
Polyarthrite rhumatoïde

06/09/2015 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
bonjour, je prends Enbrel en injection depuis fin juin+1injection de Metoject par semaine depuis 1an. Metoject agit sur le psoriasis, mais Enbrel pas du tout sur mes douleurs qui me sont insupportables. SPA déclaré depuis septembre 2014.

22/03/2012 | Femme | 55
étanercept
Après 3 mois de piqures Enbrel je suis très satisfaite du résultat hormis la raideur des mains le matin.Pour information: - pour éviter l'inflammation au niveau du point de piqure prendre en homéopathie 2 doses de APIS Mellifica en 9ch ( 1 dose la veille au soir de la piqure et la 2eme dose le jour de la piqure ) et Belladonna en granules 9 ch si la rougeur est fievreuse.

02/05/2013 | Femme | 56
Psoriasis
je suis atteinte de psoriasis depuis l age de 13 ans (puberté) cela fait donc 43 ans ! j 'ai évidemment eu recours a tous les traitements possible et depuis 5 ans j en était converte sur une bonne partie du corp et soufrait non seulement en periode inflammatoire au niveau des plaques , mais égalements de complications rhumatismales. depuis le traitement avec les inject...lire la suiteions d enbrel je n ai quasi plus de plaques et j ai passé un hivers sans étre malade evidement je fais attention de me couvrir et de ne pas prendre froid . ce medicament est pour moi magique et j ai enfin retrouvé un confort de vie !!!!!

21/01/2013 | Femme | 56
Rhumatisme
personne ne va me retirer ce médicament ! depuis que je le prends ma douleur a bien diminué et je ne me sens plus aussi épuisée. je fonctionne de nouveau comme il se doit et travaille à temps complet. je ne peux plus m'en passer.

03/09/2012 | Femme | 56
étanercept
j'utilise enbrel mais je stoppe un temps à cause d'une dent arrachée dont la plaie ne veut pas cicatriser, cela allait au début pas d'effet secondaire, suis allée en vacances en Egypte mais les piqures n'étaient pas au froid donc j én ai fait faire une au Caire. depuis mal de gorge, mal de tête et fatiguée. depuis j'ai fait 4 injections de mon propre produit, les effets se...lire la suitecondaires devraient commencer maintenant ? ou est-ce autre chose ? les poumons sont bons, le sang aussi. je ne sais plus quoi faire. quelqu'un d'autre avec cette expérience ? je m'inquiète beaucoup.

22/02/2012 | Homme | 56
Maladie auto-immunitaire
comme effet secondaire, un léger mal de tête et la nuit j'ai une autre vie à cause des rêves.... et ce n'est pas peu dire... le matin je suis fatigué de ces rêves ! pour le reste enbrel est parfait !

14/09/2014 | Femme | 57
Rhumatisme
un psoriasis m'a envahi les articulations en très peu de temps!! novatrex, arava ne me conviennent pas. Les ains je ne les supporte plus!! depuis mars je suis sous enbrel 50, ce produit a changé ma vie car je peux à nouveau retravailler à temps partiel, je dors en rentrant du travail. Je suis extrêmement fatiguée et j'ai souvent des problèmes de toux caverneuses avec trans...lire la suitepiration et bouffées de chaleur. Je fatigue très vite à la marchePouvez-vous me dire si vous avez ressenti cela? quels sont les aliments que vous préférez pour améliorer notre état? votre rhumato vous la rencontrez tous les combien? J'ai une prise de sang tous les mois

20/08/2011 | Femme | 57
Rhumatisme
suis assez contente de l'injection d'enbrel. après des années de metrocate,prednison, alvra et placiniel. selon ma famille je suis plus joyeuse avec enbrel. seulement j Ai un problème de peau (connu de quelqu'un d'autre ???) en ce moment je suis en train de sevrer prednisone,

07/06/2014 | Femme | 58
Rhumatisme
J'ai vécu l'enfer pendant 7 ans sans que l'on diagnostique ma maladie :rhumatisme psoriasique Anti-inflammatoire methotexate enbrel corticoïdes antidouleurs complément en fer Aujourd'hui je sais que je veux plus avoir mal comme avant mais entre les problèmes oculaires la fatigue et les contraintes alimentaires j'ai envie d'arrêter le traitement rien que pour ne pas ...lire la suiteêtre fatiguée ,pour ne pas avoir ces troubles de la vision Mon médecin me dit que ce n'est pas grave que cela ne fait pas partie des complications J'aimerai avoir des avis de malades sous tri- thérapie Merci

13/05/2014 | Femme | 58
Acné
BJ cinquième piqures pas d amélioration. Marre d avoir mal marche avec des douleurs. Genou qui bouge bras hyper douloureux.. que faire

05/04/2014 | Homme | 58
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, j'ai aujourd'hui 58 ans ; Je vais vous raconter ma vie mais elle ressemble certainement à ce que certaines personnes on eu dans leurs vie. Mais, cela me fait du bien de pouvoir la coucher sur papier comme on dit. Désolé , mais par un faut mouvement j'ai fait disparaître tous le reste que je n'avais pas eu le temps de faire un copié . Mais en faite c'est peut...lire la suite-être mieux ainsi ! Cela aurais pris becs de place et de ligne et je ne suis pas sur que cela puisque réellement intéressé les personnes . Alors en un résumé je le fait comme cela : en 1976 première fois que j'entend le mot spondylarthrite ankylosante en 1979 accident voie public assez lourds , Multi - poli fracturer en 1981 1er crise sévère de spondylarthrite ankylosante durée 8 mois de suite douleurs +++ en 1983 2 eme crise de SPA intensité identique , mais durée 5 mois . en 1993 Opération d'une valve aortique , d’après les médecins cela aurais une cause à effet, mai je vous dit non car je suis partie travaillé en Arabie saoudite et du à la climatisation à outrance voiture bureau, hôtel tous les jours j'ai pris un très gros rhume très mal soigné et je suis sur que cela à du se posé sur ma valve . car ce rhume à durée presque 1 mois à avoir des glaires et des crachats . La spondy bien que je peut vous dire que oui elle peut jouer un mauvais rôle dans certains cas sur le cœur mais aussi yeux etc.. en 1997 ré Opération cette fois-ci d'une reprise de Bental ( la crosse Aortique ) ((( en 1998 je suis devenu Président de l'association Nationale de l'ACSAC de NANCY faite par un groupe de malade mais aussi d'un Pr en Rhumatologie et d'un médecin chef de clinique eux même aussi atteint de cette maladie et grâce à eux je les en remercie j'ai pu faire de nombreux colloque avec divers Pr comme le Pr Dougados qui à fait le célèbre document la " spondylarthrite ankylosante en 100 questions à lequel l'ACSAC à pu intervenir . Merci à eux. ))) en 1999 petite intervention de rétrécissement de l uretre en 2003 petite crise de spondylarthrite toujours la même intensité de douleurs mais, alors la durer 4 mois et toujours avec du Bi - profenid 150 mais avec cette fois en plus un autre cachet pour la douleurs . en 2005 changement de mon médecin ( retraite ) je le regrette , mais c'est ainsi . Le nouveau à voulu de suite me changer le Bi-pro par du dafalgan codéine à raison de 4cp /jrs + du previscan pour la fluctuation du sang pour le cœur en 2009 crise de spondylarthrite ankylosante . Mais, cette fois ci je ne pourrai pas vous dire ni même mon médecin na pu le dire . elle ne ma plus quitter des douleurs bec moins forte mais toujours les jours ainsi que la nuit. surtout au niveau du sarcome et une douleur diffuse dans le rachis lombaire. J'ai demander à ce médecin un autre médicaments il na jamais voulu.? j'ai demander à repasser des radios du rachis , des lombaires etc.. ainsi que de ma cage thoracique , car mon souffle je le sais très bien est bien moindre la cause directe du à la spondylarthrite . je suis aussi suivit par un médecins et je dort depuis plus de 3 ans avec un masque la nuits et même mes siestes . Car aujourd'hui je trouve réellement un confort . Donc au vue de ce médecin j'ai décider d'en rechanger et j'ai bien fait . d'ailleurs . Changement de mon médecin " retraite " je le regrette , l'autre veut me changer le Bi- pro d’après lui cela cause de gros problèmes d'estomac . possible mais j'ai déjà eu aussi par deux fois une inspections de gastro et du collons en clinique au vue de mes analyse de sang ou mets globules sont petits et que j'avais une perte aussi de volume sanguins etc.. remplacer par du dafalgan codéine à raison de 4 jrs + du préviskan pour la fluidité du sang depuis mes opérations du cœur ? ais j'ai été déstabilisé par ce médecins et j'ai du en changer de nouveau . Je ne le regretterais pas . La nouvelle car c'est une femme médecin ma un jours vue avec des béquille et les larmes au yeux ma dit que je ne pouvez pas rester ainsi , elle à de suite téléphoner au centre hospitalier de Valence . ou je fut hospitalisé en vue de faire des examens pour savoir si je pouvais prétendre à ce BI thérapie ( l'enbrel ) après quelques réticence de ma part car du moment ou on ma dit que cela baisser mes défenses immunitaires . je me poser énormément de question pour ma valve etc.. Après qu'eux même est pris des renseignements au CHU de St Etienne et ailleurs , la décision de ma part à été OK. Après toutes les mis en places d'examens il fût décider que je prendrait et que je ferait moi même ma dose d'injections du stylos enbrel de 0,50mg par semaine pour mon cas . certains le font pour 15 jrs et même une fois par mois . je doit dire que oui mes douleurs on pratiquement toutes disparus . celle qui reste sont réellement toutes petites par rapport à celle que j'avais ses dernière années . Mais , pars qu'il y a un mais, en ce qui me concerne . j'ai commencer ce traitement de l'enbrel l’année dernière en août 2013 , l'arrêter déjà par deux fois pour une fièvre du à un petit saignement que j'ai eu sur ma jambes le spécialiste ma dit que cela a suffit qu"un petit virus rentre dedans le jours ou je lui ai dit que je e souvient d'un tremblement comme si j'avais froids cel à durée 3 semaines et j'ai repris après lenbrel et une deuxième fois pour un gonflement de la cheville et de mon pieds ou j'ai du l'arrêter aussi pour 3 semaine . .. Si je reconnait que l'enbrel nous aide très bien en ce qui concerne le douleurs , en revanche le moindre petit bobo peut prendre une autre allures puisque nos propre défenses sont en berne du à l'enbrel .. Alors je vous dit ceci pour finir soigner vous le mieux possible .... Vous pouvez me répondre via ce site. cordialement (rédaction : données personnelles supprimées selon notre protocole - meamedica.fr)