Expériences avec Enbrel

08/05/2017 | Femme | 27
Spondylarthrite ankylosante
bonjour sous enbrel depuis février très efficace au niveau prise de sang tout à baissé les douleurs aussi . Réaction au point d injection très douleurs à l injection quelques effets secondaires notamment psoriasis réaction au point d injection prise de poids.

28/01/2013 | Femme | 29
Psoriasis
depuis un an sérieux psoriasis. pendant un an methotrexate et cela variait beaucoup mais les taches se multipliaient. maintenant cela fait 4 semaines d'injection et je dois dire qu'il y a un petit mieux et cela ne s aggrave pas MAIS... les injections font mal et après chaque piqure une grosse enflure qui est suivie d'une infection. cela ne fait pas de différence que ce soi...lire la suitet dans le ventre ou le haut de la jambe. l'enflure sort quelques heures plus tard et cela démange et s'infecte. je pique vraiment selon les instructions ! quelqu'un d'autre avec cette expérience ? je trouve l'aiguille bien épaisse et j'ai l'idée que le liquide aussi qui cause l'enflure...... mais bon je veux en finir avec le psoriasis donc c'est pourquoi je continue ce remède.

09/09/2012 | Femme | 29
Psoriasis
je fais du psoriasis depuis des années. neoral semble être un bon remède pour moi. hélas ma tension est haute et les médicaments contre la tension et neoral ne marchent pas ensemble. suis passée à MTX mais ce n'était pas non plus pour moi. depuis 4 semaines je prends enbrel. mon psoriasis s'aggrave chaque semaine plus. même sans médicatie mon psoriasis ne s'aggrave pas aus...lire la suitesi vite. j'ai aussi beaucoup de petites infections sur tout le corps et l'injection avec myclic me fait très mal. en gros pas satisfaite de ce remède,

23/03/2018 | Femme | 30
Arthrite chronique juvénile
Atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde juvénile j'ai comment dire "tester" tous les médicaments qui pouvaient calmer mes douleurs et les inflammations mais rien n'y fesait mon rhumatologue m'a donc demander à l'âge de 15 ans de prendre l'enbrel est comment vous dire merci plus de douleurs plus de déformations une renaissance j'en est 30 ans aujourd'hui est j'ai une vie " n...lire la suiteormale".

27/11/2017 | Femme | 30
Spondylarthrite ankylosante
Traitement efficace sur les douleurs du tronc mais pas sur douleurs périphériques... Grosse prise de poids et souvent malade

01/11/2016 | Femme | 30
Spondylarthrite ankylosante
J'utilise enbrel depuis décembre 2012, ma spondylartrite a été déclarée deux mois avant avec une poussée inflammatoire extrême. Je me réveillais à 4h du matin avec des douleurs terribles à la fesses gauche puis d'autres nuits à la fesse droite et la douleur s'étendait jusqu'au milieu du dos. C'était insupportable puis je marchais avec des béquilles la journée, cette périod...lire la suitee de ma vie a été la plus terrible cela a durée un mois et demi. Puis j'ai rencontré un rhumato sur paris qui m'a aussitôt mis sous enbrel. En effet, les douleurs se sont espacées puis stabilisées par moment (mais toujours de petites douleurs en bas du dos puis au milieu..). Je ne peux pas porter un regard négatif sur ce traitement étant donné qu'il m'a permis de remarcher et chasser en partie ses douleurs. Mais ça ne reste pas moins qu un traitement chimique qui apportera certainement de grosses complications sur l'organisme à long terme...soigner d'un côté pour détraquer de l'autre! Et bien aujourd'hui, cette piqûre je ne l'a fait qu'une fois par mois (il y a 1 an c'était 1 fois par semaine) j'ai fait des recherches et je suis tombée sur un article canadien qui ventait les mérite du régime hypotoxique du docteur seignalet..régime sans lactose, sans gluten pas de cuisson au delà de 110 degrés ect.. Ce fut une très belle découverte et une mise en pratique que j'ai effectué et cela a marché! je vous invite à lire le livre "l'alimentation ou la troisième médecine" du docteur jean seignalet. Puis de nombreuses recettes sont faciles à réaliser. Aujourd'hui j'ai pu me remettre à la pratique du sport que j'aimais tant auparavant et je me sens en meilleure forme. L'alimentation n'est pas à prendre à la légère bien au contraire! Courage à tous, il y a des solutions plus douces et qui fonctionnent!

23/08/2013 | Homme | 31
étanercept
C e produit et magique j'ai commençais a l'utiliser Enbrel il y a deux semaine 25 mg 1 fois par semaine pour (le psoriasis et polyarthrite) Méthotrexate 6 comprimer une fois par semaine 2.5 ml pour le (psoriasis et polyarthrite) et j'ai presque plus de douleur, aux articulations et mon psoriasis et presque tout disparut, par contre avec ces deux médicaments le système immu...lire la suitenitaire et diminuer donc fait attention des qu'ont a de la fièvre il faut consulte un medecin ou allait aux urgences, ont peu attrape plus facilement des maladies, alors il faut faire très attention et je suis suivis toutes les semaines par le rhumatologue. J'ai eu juste un peu de fatigue lors des injections et des bouffes de chaleurs rien de dramatique un peu dérangent c'est tout.

18/09/2017 | Femme | 32
Spondylarthrite ankylosante
Traitement débuté il y a 6 mois suite à une dépendance aux AINS. Le traitement est efficace (beaucoup moins de douleurs et crises très atténuées) et aucun effet secondaire pour l'instant.

14/03/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
le stylo à injection d'enbrel est très douloureux. le liquide arrive à grande vitesse et forte pression dans le corps, ce qui fait que j'ai toujours une bosse bleue sur la peau. j'ai une fois piqué dans le ventre et le produit s'est écoulé quelquepart et n'a pas été absorbé. j'avais donc alors un drôle dfe bosse dans le ventre et cela faisait un bruit d'eau qui clapote da...lire la suitens le ventre. puis je suis passé à une piqure courante et cela va bien ainsi ,mieux que le stylo. je peux régler moi-mème comment je l injecte.

09/03/2012 | Femme | 33
Psoriasis
j'ai de fortes réactions d'allergie après les injections d'enbrel. à l'endroit des piqûres, ma jambe gonfle et démange beaucoup. cela fait trop peu de temps en utilisation pour juger des résultats.

09/11/2018 | Femme | 35
étanercept (50mg/ml)
Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis plus de cinq ans, je suis passée récemment à la biothérapie. J'ai d'abord commencé par Humira que j'ai dû arrêter à cause des effets secondaires graves (toux, sueurs nocturnes). J'ai ensuite essayé Enbrel qui est considéré comme moins dangereux. Effectivement, ce médicament a l'air d'être moins fort par comparaison à Humira. Il met un ...lire la suitepeu de temps à agir. Son effet sur les articulations n'est visible qu'au bout de 3-4 injections. Par contre, il a aussi quelques effets secondaires. Dans mon cas, il a gravement affecté le système nerveux. Cela commence par une légère nervosité le soir après l'injection. Un jour plus tard, on a une faiblesse importante dans les bras. Les mains, elles aussi, commencent à trembler un peu. Ça continue comme ça jusqu'à ce qu'on devienne de plus en plus nerveux et on finit par avoir des contractions involontaires des muscles pendant la nuit, accompagnées par un sommeil très agité. On devient de plus en plus angoissé et on fait des crises de panique. C'est invivable. Du coup, on se sent encore plus découragé, parce qu'on se retrouve avec un nouveau problème. Mon rhumatologue a pris la décision d'arrêter le traitement par Enbrel à cause de ses effets secondaires graves.

31/10/2014 | Femme | 35
Spondylarthrite ankylosante
Pour ne pas avoir mal par le produit suite a l'injection d'Enbrel, j'en souffrais car je me piquais d'en les cuisses et j'avais peur dans le ventre car je pensais que sa me ferais encore plus mal...Après différents essai et vos temoignages je place un patch EMLA 5% sur le ventre, sur le côté de lombril 1h15 en moyenne avant l'injection et je n'ai AUCUNE DOULEUR. J'espère ...lire la suiteque sa vous changera la vie comme pour moi car j'avais la hantise et sa venais de plus en plus difficile à m'en mettre un gant de toilette dans la bouche pour limiter mes cris de douleurs, déjà que la sécurité est difficile à faire sauter, donc quand il faut si reprendre en plusieurs fois, c'est une galère. je suis déçue que les services médicaux ne s'en préocupent pas... Je souffre de cette maladie depuis 20 mois et je vie un enfer sur le quotidiens jusqu'à en pleurer me laver ou ouvrir une bouteille d'eau. En biotherapie depuis 9 mois, j'ai commencée par Humira, j'ai été fortement malade, puis une infection dentaire est apparue alors que peu de temps avant ma radio panoramique demontrait aucun problème, et je n'avais aucun problème dentaire de ma vie, a par les sagesses, donc arrêt du traitement puis une molaire en moins, ce qui me gène et surtout une rage car ce produit ma fait perdre une dent et qui va me payer un implant ??? Et en plus le jour que je pourais, il me faudra arreter le traitement car c'est considérée un acte chiugical. Après cet évènement et plusieurs semaines sans traitement sauf la morphine 60mg par jour qui ne suffisait pas pour me soulager, je suis passée sous perfusion REMICADE et au bout de la 3 ème perf, j'ai crue mourir suite à une tachitardie qui me marque encore aujourd'hui... Suivie de 5 semaines d'arrêt ou en plus de la morphine on m'a rajoutée ACUPAN car je ne voulais pas augnementer la morphine qui donne tellement d'effets secondaires difficiles, fatigues, constipations... Et me voilà avec ENBREL depuis le 1er juillet, cela fais 4 mois, il y a du mieux mais c'est loin d'être ça, loin de reprendre une vie normal... Je vous cache pas que c'est difficile et aussi bien par l'entourage qui comprenbent peu et vous aide PAS. Ma maman à 73 ans et je suis frustrée qu'elle me passe le balai chez moi. Je suis à mon compte et je perd ma clientèles, personnes ne peut me remplasser et pas les moyens de toutes façon d'embaucher, c'est une petite entreprise, on est pas aidée et toutes les demarches administratives sont longue...et quand sa va mal c'est terriblement dur à faire... J'aimerai une aide ménagère, jatrend toujours une réponse e mon dossier depuis aout, c'est catastrophique chez moi, j'en ai honte, je suis tellement fatiguée et les douleurs... Aujourd'hui je dois refaire le point en décembre avec ma rumato, après examen du dermatho car des boutons sur les bras et jambes sont apparues et éco des seins car douleurs importantes, j'espère que sa ira, sinon elle me parle encore d'arrêt de traitement... je suis perdue, c'est long et j'ai pas encore de véritable effet avec ENBREL, on me parle de 6mois alors qu'au debut on me parlait de 3 mois avant de savoir... Tous ce que je peux dire, c'est que le chemin est encore long avant de pouvoir être mieux et redevenir autonomes.

09/08/2017 | Homme | 37
étanercept (50mg/ml)
Sous enbrel depuis 6 mois pour le traitement d'une spa. Les douleurs atroces et insupportable ont disparu mais par contre fatigue généralisée et même sans rien faire et des troubles de l'erection. Le reveil nocturne continue et le temps de déverrouillage matinale est passé de plus 2h à moins d'une heure. Et à partir de 17h la fatigue est au summum et des poussée de fièvre...lire la suite non eexpliquées apparaissent. Bon, entre choisir ces effets secondaires et la douleur, j'ai opté pour les effets secondaires car les douleurs lors d'une spa sont inhumaines et paralysante.

02/10/2012 | Homme | 38
Rhumatisme
depuis que je le prends, les rhumatismes ont diminué, plus d'inflammation, je peux fonctionner normalement comme tout le monde. sans utilisation d'enbrel (après environ 3 semaines) les inflammations recommencent. ce remède marche bien dans mon cas.

12/12/2013 | Homme | 39
Spondylarthrite ankylosante
J'utilise Enbrel 50 mg une fois toutes les 3 semaines par injection et suis pleinement satisfait de ses effets, depuis que je l'utilise, adieu les anti inflammatoires et les douleurs récurrentes aux articulations, je pratique à nouveau le sport deux fois par semaine sans soucis, pourvu que cela dure....

28/05/2015 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
depuis que j'ai démarré ce traitement, je ne suis plus la même, une autre vie sans douleur s'est ouverte à moi.. mais je redoute des effets secondaires à long terme surtout les cancers!