Expériences avec Enbrel

20/10/2014 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour. J ai 40 ans .est ce que quelque pourrai me conseiller. Cela fait 4 mois en ai une spondylarthrite je prend tramadol150 matin et soir et entre en piqûre depuis 1 moi je ne suis pas bien j ai mal au jambe et au bras très fatigué . Dur dur j ai pas le moral

09/03/2012 | Homme | 40
étanercept
Après 3 semaines, je ne vois pas d'amélioration du produit a proprement parler. Les poussées sont toujours là ! Est-ce normal ? En toute logique, les lymphocytes devraient être calmés et le résultat significatif. Je me doute que ça n'est pas aussi fulgurant qu'une injection de corticoide (1 à 2 jours) mais aux vues de la recherche sur ce produit et du coût qui l'acco...lire la suitempagne, je suis plus que sceptique.

22/11/2017 | Femme | 41
Rhumatisme
Rhumatisme psoriasique depuis 2008. Enbrel 50mg depuis mai 2017. Psoriasis sur tout le corps disparu. Les douleurs articulaires ont diminué mais toujours là. Tout le temps fatigué.

20/09/2012 | Homme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je souffrais d'une spondylarthrite ankylosante depuis 15 ans.Après avoirs utilisés de nombreux antalgiques et anti -inflamatoires, j'ai entendu parler des anti TNF.J'ai consulter un rhumato et insister pour que embrel me soit prescrit (après avoirs faits des analyses, radios). Avant, je faisais inflamations sur inflamations, n'arrivait plus à dormir à causes des douleurs (...lire la suitelevé 2 par nuits) en plus de la journée depuis 3 ans (insupportable).Ce médicament est formidablement efficace pour moi.Je ne peux que le conseiller car il a changé ma vie.bon courage amicalement fred

28/05/2012 | Homme | 41
Psoriasis
En 2006 mon psoriasis m'a attaqué les articulations, j'ai commencé par prendre du méthotrexate avec de la cortisone puis comme cela ne me faisait plus d'effet je suis passé à l'enbrel 50 mgr avec des anti inflammatoires. Tout va bien excepté que l'enbrel me fait comme effet secondaire de gros problèmes au niveau des jambes, ma peau est très fragile et se déchire facilemen...lire la suitet et saigne beaucoup au moindre petit coup. De plus la cicatrisation est très longue. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi faite le moi savoir. Merci.

30/10/2011 | Femme | 41
Artrite rhumatismale
depuis 4 semaines j'utilise enbrel, j'en suis très satisfaite ! j utilise un stylo à injection. je me couche pour faire la piqûre et je dois dire, tout à fait sans problème. pas de réaction cutanée, pas de douleur lors de l'injection. la seule chose que j ai c'est 2 jours plus tard une journée de fort mal de tête. mais c'est vraiment tout, je peux de nouveau utiliser mes m...lire la suiteains et mes pieds et j'accepte ce mal de tête.

15/05/2016 | Homme | 42
Spondylarthrite ankylosante
N'a pas d'effet chez moi sur les uvéites (associées à la spondylarthrite). Par contre très efficace pour les douleurs sacroiliaque après avoir essayé tout ce qui été possible (anti inflammatoires, cortisone ....)

15/05/2012 | Femme | 42
Spondylarthrite ankylosante
J'ai fait une névrite optique avec Enbrel. Et depuis poussées sur poussées.

30/04/2012 | Femme | 42
Rhumatisme
Je suis sur ENBREL depuis 3 semaines maintenant et wow quel bonheur. Mes douleurs on presque disparus. Aucun effet secondaire à date. J'en suis très heureuse

09/09/2017 | Femme | 43
étanercept (50mg)
Spondylarthrie ankylosante

04/06/2017 | Homme | 43
étanercept (50mg/ml)
je prends lenbrel depuis 2010, pour la spa , c'est tres satisafaisant mais les effets secondaires se font ressentir je viens de m'apercevoir sue des troubles de l'erection sont apparus en 2010 apres la premiere prise de l'enbrel et aujourdui je nai plus derection matinale et du mal a en avoir de plus, je ressens par periode assez longues de tres tres grosses fatigues. j...lire la suiteai aussi les meme effets secondaires que connaissent les gens: psioriasis, uveite,..

10/09/2013 | Femme | 43
étanercept
Je suis atteinte d'arthrite psoriasique depuis 6 ans et je peu dire que Enbrel à été le plus efficace de tout les médicaments que j`ai pris (salazo. cortisone metho en pillule et injec.) Je l`utilise depuis près de 2 ans mais je dois continuer de prendre en même temps ains + arava à tous les jours si non mes douleurs reprennent .

12/03/2013 | Femme | 43
Rhumatisme
j'ai un rhumatisme au doigt et coude et poignet droit. j'emploie enbrel et mehtrate. mais le taux d'inflammation reste élevé et j'ai toujours mal , surtout le matin et le soir. chaque mois je dois faire faire une prise de sang. enbrel me donne aussi une rougeur et une démangeaison mais en rafraichissant avant la piqure, cela va mieux.

26/03/2012 | Homme | 43
Psoriasis
enbrel m'a aidé à retrouver une vie 'normale'. j'ose porter de nouveau un maillot de bain en vacances ce que je n'ai pas fait des années. je m'inquiète pourtant des suites de ce médicament dans mon corps. ce qui est bon pour d'autre contre les rhumatismes, est négatif pour moi. je souffre beaucoup d'inflammation des ligaments et des articulations. depuis que j emploie enbr...lire la suiteel, j'ai une impression de fatigue et j Ai peu d'énergie. pour ceux qui utilisent un stylo et ont beaucoup de douleur je peux conseiller l injection. mon amie me les fait et injecte le produit lentement ce qui occasionne beaucoup moins de, et souvent aucune ,douleur. enbrel le sauveur ou le destructeur, qui va le dire ? en espérant le mieux pour tous...

04/01/2017 | Femme | 44
Spondylarthrite ankylosante
20 sous AINS avec des hauts et surtout des bas ma spécialiste a décidé de me faire passer sous ANTI TNF. Le traitement débute et je n'ai pas assez de recul pour juger de son efficacité.

11/12/2012 | Homme | 44
Spondylarthrite ankylosante
Je voulais mettre en garde les patients sous enbrel. Mon neveu (44 ans), atteint de spondylarthrite depuis l'âge de 16 ans,s'était fait son injection hebdomadaire et a souhaité se faire vacciner contre la grippe saisonnière car il était prof, en contact avec les enfants. Il avait déjà été vacciné les années précédentes mais ne prenait pas encore ce traitement anti TNF. I...lire la suitel était sous cortisone. Dans les 2jours qui ont suivi, il a développé un syndrome grippal avec une fièvre à 40. Son état empirait, le médecin l'a hospitalisé et il est décédé le lendemain: il avait un rein hors d'usage et ,plongé dans un coma artificiel, a fait 3 arrêts cardiaques dont le 3ème a été fatal! La vaccination est-elle vraiment compatible avec ce type de traitement qui abaisse les défenses immunitaires? Je reste très sceptique