Expériences avec Enbrel

19/04/2012 | Femme | 45
Rhumatisme
depuis 3 mois j'utilise enbrel et je remarque une amélioration marquée. en ce moment je ne le prends pas à cause d une infection des bronches mais je remarque que cela me manque. je vois bien maintenant l'effet sur mon rhumatisme. l injection n'est pas trop agréable mais c'est temporaire et par rapport à la douleur causée par les rhumatismes

18/02/2013 | Homme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous et toutes, je vois que dans l’ensemble vous êtes satisfait de l’Enbrel, certes c’est au cas par cas comme on dit en médecine, on n’est pas tous égaux à la maladie et divers problème de santé. Pour ma part je l’utilise depuis 1999. Je revois le message dont la personne est décédée. Je viens de vous relire Monsieur, message du 11/12/20112, vous confondez le va...lire la suiteccin grippal et l’Enbrel, c’est ce dernier qui fait chuter les défenses immunitaires, les miennes a la prise de sang, mon doc. Me dit qu’elle sont au ras de pâquerette ( je le cite ). Il y a quelques années j’ai réalisé un site sur la SPA, et je conseille ( mail et téléphone ), dernier en date sur mon livre d’or, on me posé la question si cette maladie pouvais venir, » d’un virus ou bactérie « , incroyable !!! Je réponds à chaque mail, rare qui me réponde, merci, car j’explique dans les détails, une autre personne voulait venir chez mon kiné le 78 lui et de Paris je lui ai trouvé un centre de kiné pour réaliser les ondes de chocs près de chez lui, il m’a remercié. Pour en revenir au monsieur qui a perdu son neveu, alors là je tombe des nu, les rhumato même mauvais, devrais au moins vous conseiller. Avant de réaliser le vaccin antigrippe il faut stopper l’Enbrel pendant 2 à 4 semaines, mélanger ses 2 produit, peut être fatal comme vous le dite. J’ai moi-même eu a 43 ans un infarctus, plus asthme, insuffisance respiratoire, bronchite chronique, et l’année dernière direction au urgence et réanimation à l’hôpital de Versailles pour détresse respiratoire, là c’est inquiétant, ne plus respirer !!! Panique à bord. Quand je lis que les personnes mette 5 étoiles sur effets secondaire, whouaa, je ne dis pas qu’il faut prendre à la lettre la notice ou pire les derniers comptes rendu de l’Enbrel, mais c’est sûr que les effets ne vienne pas le lendemain !!! Mais comme je l’ai écrit sur mon site, oui cela soulage, mais à quel prix pour le long terme ? J’ai une RCH plus Chron, Uvéite, etc … la liste serait un peu longue a détaillé ici. Message au webmaster car j’en suis un, au niveau étoile, c’est quoi c’est couleur ? Noter par couleur de dangerosité, vert aucun soucis, orange, attention et rouge risque à gros risque !!! Riens que ce détail pour noter, de suite je me suis ce n’est pas clair pour tout le monde, les 3 codes de couleurs sont connus de tous et plus simple à noter non ? Dernier conseil si votre rhumato ne l’a pas dit, réaliser des prises de sang, au moins une fois par an, voire moins, surtout si vous avez des malaises, ou malade. Je dois repasser une IRM, je vous jure ma rhumato, la dernière fois, a demandé 23 radios d’un coup, la vache, elle ne rigole pas. Dernier conseil, certes les Anti TNF Alpha sont bien sympa, mais à long termes, attention, à surveiller de très près avec l’âge ou le moindre souci, n’allez pas mourir par insouciance !!! La vie est trop précieuse, surtout pour les proches que l’on laisse derrière, croyez-moi, 3 décès de ma famille en 7 ans, ça déchire le cœur, du coup je me retrouve seul. Pensez a vos enfants et petits-enfants, vous n’avez pas le droit de les laisser seul, orphelin, vous me comprenez ? Voici le lien de mon site de la SPA, un p’tit message dans mon livre d’or, me fait toujours plaisir, à bientôt, et que dieu vous garde. Ps je vois autre médicaments, il bloque a 7, moi j'en suis a presque 20 !!! spondylarthrite-ankylosante.wifeo.com/

02/02/2013 | Femme | 46
Inflammation articulaire
Arthrite psoriasique---Après une grosse réction de psoriasis pustuleux (causée par le mélange de prednisone et hydroxychloroquine, mais soigné par Neoral) et après avoir essayer plusieurs médicaments contre l'arthrite (Advil, Novonaprox, Prednisone, Hydroxichloroquine, Celebrex, Lyrica et Methotrexate) je prend Enbrel depuis décembre 2012. Il diminue seulement un peu mes ...lire la suitedouleurs et ne cause pas de problème à mon psoriasis. La prednisone que j'ai pris pendant 8 ans fonctionnait pour moi mail il fallait la remplacer par quelque chose d'autre car ce n'est pas bon de la prendre trop longtemps car elle amincit la peau et décalcifie les os. Enbrel est mon dernier recours et j'espère qu'il fonctionnera pour moi. J'ai beaucoup de commentaires positifs sur Enbrel. J'ai moins de faiblesse et de fatigue. Tout va lentement, si lentement… Pas de problème avec l'injection, ce n'est rien comparer aux douleurs qui durent depuis 10 mois. J'espère qu'il fonctionnera!

02/07/2012 | Femme | 46
Rhumatisme
j'ai injecté environ 3 ans enbrel. après la 1ere injection , je me suis sentie normale le lendemain matin. quel soulagement. hélas j ai du stoppé il y a 2 ans car j'ai attrapé la tuberculose (donc lisez la notice)

19/08/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
Douleurs très atténuées mais grosse fatigue physique et mentale avec des vertiges, malaises, taticardie .. Essoufflement qui me pénalise énormément au quotidien et dans mon travail.

19/04/2017 | Homme | 47
Psoriasis

03/04/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
M'a considérablement réduit les douleurs et quasi handicap, certains jours il me fallait près de 30 minutes avant de pouvoir marcher. Même me lever du lit était un calvaire et les nuits étaient pourries, réveillé tous les quart d'heures par des douleurs. Les douleurs étant particulièrement intenses au repos, assis ou allongé. Aujourd'hui, les douleurs n'ont pas totalement...lire la suite disparues mais elles sont comme masquées, et nettement plus supportables. Je continuerai ce médicament tant qu'on aura pas trouvé mieux. Habitué de l'automédication, je crains désormais beaucoup plus au moindre rhume et du coup je vais voir le médecin..Je regrette par contre la prise de poids et m'interroge sur un régime.. Prise de poids : +6 kg en 8 mois

28/08/2016 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Premiere injection au crayon super bien été rien à redire j'ai donné sur le ventre petite étourdissement et en ce moment je vais aller me coucher fatiguer je suis allée marcher en pm et Jai fait toute mes choses.

26/08/2016 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Jai li beaucoup de forum Jai pas commencé ma premiere aura lieu samedi am je vois beaucoup de chose pas droit de faire ca et ca dangereux si le traite ment nous empêche de vivre je vais laisser tomber la fds je prend du bon et je vapote à ce que je vois pas de cigarette je vais faire ce traitement pas longtemps et rester galeuse je crois je veux vivre même si je suis habi...lire la suitellé dès pied à la tête et ce qu'on dit sur la prise de poids est ce que vous aussi parlez moi franchement

30/01/2016 | Femme | 47
Rhumatisme
Avant le traitement je ne travaillais pas le matin, depuis, j'ai un travail a temps plein (et meme tres plein!!!) cela permet aussi de penser a autre chose qu'a la petite douleur lancinante qui peut persister. Ne supportant pas rester inactive, je revis et ne m'ecoute pas. Si je n'avais pas eu ce traitement, je crois que je n'aurais pas supporté la vie en étant toujours ob...lire la suiteligée de compter sur mon mari ou mes enfants pour les gestes du quotidien. Ce traitement est pour moi vraiment miraculeux!!! Pour les effets indésirables dans le futur... je n'y pense pas, je vis au jour le jour, on verra plus tard. Je n'ai jamais rien attrapé en 8 ans!!!

16/09/2015 | Femme | 47
Rhume
Bonjour, Petit mot pour rassurer ceux ou celles qui sont en cours de mise sous Enbrel pour une SPA (spondylarthrite ankylosante). J'ai été mise sous ce traitement en 2005 après des années de douleurs et d'inflammations des hanches-bassin-dos sans amélioration sous anti inflammatoires classiques. L'effet Enbrel a été immédiat, utilisé avec du METHOTREXATE à l'époque en c...lire la suiteomprimé, mais que l'on donne maintenant sous forme d'une seringue préremplie "METOJECT". En 15 jours, à raison d'1 piqure par semaine, mes douleurs ont disparu, j'ai retrouvé une mobilité totale...à condition de changer mon mode de vie quotidien, c'est à dire: ne plus faire d'efforts physiques importants (pas de port de charges à répétition, pas de montée-descente d'escaliers à de multiples reprises en journée, pas de voiture +de 30-45 minutes, éviter de courir, pas de sports violents)... Avec le temps ( 15 ans maintenant), l'Enbrel s'avère pour moi être le seul Anti TNF qui ait fonctionné réellement, je suis aujourd'hui à 3 piqûres par semaine SANS Methotrexate (sans Metoject, quoi !) mais il n'évite cependant pas totalement les crises. Ceci est le propre de la Spondy: évoluer ! Donc, il n'y a pas de remède miracle en la matière, juste des paliers d'années moins douloureuses que d'autres, et un rythme de vie à repenser totalement pour éviter que le corps ne craque... L'enbrel peut être pris avec des anti inflammatoires, mais attention, sous certains AINS, il y a des réactions (rage de dents, gingivites très douloureuses) qui dispraissent en quelques jours dès que l'on change l'anti inflammatoire utilisé avec l'Enbrel. Effets indésirables: vulnérabilité plus grande aux virus et bactéries qui trainent, pendant l'hivers particulièrement, donc là encore, il faut faire attention, en milieu professionnel comme dans la vie privée: dès qu'une personne de votre entourage est enrhumée ou a une petite maladie batérienne, éviter d'être en contact avec elle, se laver les mains souvent, prendre dès septembre des probiotiques (type "Bion" ou autre , mais rien que du naturel pour ne pas surcharger votre foie qui a déjà bien du boulot avec l'Enbrel et les autres éventuels médocs que vous prenez)....bref, des précautions simples mais qui peuvent vous aider à passer un bon hivers, et à passer...à travers les gouttes des maladies indésirables ! A titre personnel, je ne fais plus qu'1 bonne rhinite en hivers et 1 au Printemps, en utilisant conjointement à l'Enbrel de l'homéopathie en prévention (il ne faut pas attendre d'être malade pour se soigner des effets secondaires, mais au contraire anticiper par des prises de plantes si possible et homéopathie ainsi que renforcement de la barrière intestinale) Pour ceux qui ont des migraines ou des pbs avec les injections d'Enbrel: il m'est arrivé d'avoir des migraines dès le soir de l'injection, avec ENBREL 50 (qui est injecté dans ce cas 1 fois par semaine) ...il m'est arrivé également d'avoir des pbs avec l'utilisation de la forme directement injectable d'Enbrel25 avec des saignements, bleus, hématomes. J'ai tout simplement consulté mon médecin spécialiste qui a indiqué sur l'ordonnance "Enbrel25 poudre +solvant". C'est une forme du médicament où votre infirmière (ou vous même si vous vous piquez seul après une formation par une infirmière) devra d'abord mélanger une poudre avec un liquide, puis monter l'aiguille de la piqûre sur le flacon. Cette dernière manipulation peut paraître contraignante, mais pour ceux qui ont des pbds de saignements ou d'intolérance migraine etc...c'est radicale, celà élimine tout problème de ce type !! Donc, ne pas hésiter à demander au pharmacien de commander cette forme spécifique, même s'il vous dit au départ que le fabriquant n'a pas cette forme : c'est totalement FAUX ! On peut vous délivrer une autre forme que des seringues préremplies, et celà vaut franchement le coup, si ça peut éviter les bleus énormes, les saignements dès qu'on pique, ou encore les maux de têtes !! Au final, Enbrel a été la solution pour moi, mais il existe d'autres anti TNF qui peuvent se révéler plus efficaces chez vous, car chaque corps est différent, et bien que nous ayions la même maladie, elle ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde: chaque corps réagit de manière distincte. A titre informatif, les Anti TNF existants sont : Enbrel- Humira- Orencia-Cimzia Le dernier né (pas essayé mais entendu parler très positivement par d'autres malades) : Simponi, sortir sur le marché en 2014-2015 je crois. Alors courage à tous, il y a des solutions ! N'oubliez pas : prendre un médicament est une chose, mais avec une Spondy, il faut en même temps adapter votre mode de vie et tirer un trait sur certaines habitudes et activités si vous voulez préserver votre corps ! Pensez-y ! ...et bien sûr, se faire suivre par un médecin rhumatologue de confiance, et pas par un médecin généraliste. Ne pas hésiter à en changer si vous avez le sentiment de ne pas être écouté /suivi correctement : c'est votre vie !

20/11/2016 | Homme | 48
Arthrite psoriatique
L'auto-injection est une bonne formule, pratique et assez facile d'utilisation. Enbrel me fait oublier mon rhumatisme pso, sans effet secondaire. A voir sur le très long terme maintenant mais pour le moment, c'est assez miraculeux.

30/12/2015 | Homme | 50
Psoriasis
Bonjour ,je suis atteint de psoriasis severe depuis l'age de 9 ans,apres plusieurs traitement (locale avec pommade,puvatherapie,methotrexate)j'ai ete dirige vers une biotherapie avec un suivit en hopital.j'ai ete sous enbrel 25mg pendant 6 ans,et ensuite le psoriais a commence à revenir progressivement et depuis 2013 je suis sous stelara 45mg et ma peau est nickel!!!!

25/12/2011 | Homme | 50
Spondylarthrite ankylosante
en tant qu'utilisateur de ce médicament , je suis très satisfait d'enbrel. cela fait maintenant 5 ans (2 injections par semaine de 25 mg) depuis la première semaine je me sens mieux et peux de nouveau fait tout. si je l'avais pris avant, je pense parfois que les dégâts auraient été limités ! mais comme beaucoup d'utilisateurs, je me demande ce qui va se passer au niveau r...lire la suiteemboursement dans les années à venir ? merci pour vos réactions.

19/01/2021 | Homme | 51
Arthrite psoriatique
j ai eu tout les effets secondaire avec en plus depuis trois ans que j ai arreté suite a un empoisonement a l embrel tres dur de remonté la pente je suis pire qu avant en résumé 4 ans et demi de prise produit tres dangereux on dirais qu il m a pris toute mon energie mes muscles la tete qui tourne vertige etc plus pour vendre un produit que efficace il cache une bombe se t...lire la suiteruc.

10/01/2016 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
Ma SPA s'est déclarée en 2003, apres avoir essayé tous les anti inflammatoires existant sur la marché que ce soit des traitements au long cour ou non, sans aucune amélioration. Seule la cortisone améliorait mon état en seulement 5h mais à très grosse dose et sur une semaine. Dangereux de la prendre continuellement donc, épuisée par la douleur, on ma mise sous enbrel e...lire la suitet ça a changé ma vie!!! Je me fais des injections depuis 10 ans 1f/semaine (des fois même j'oublie 1 semaine) et franchement pas d'effets secondaires, je fais 1 prise de sang tous les 3 mois pour contrôle mais c'est tout. Alors je ne dirai pas que je n'ai plus de douleurs du tout mais absolument rien de comparable à avant, les seules douleurs que j'ai de temps en temps sont à mon avis des rhumatismes tout simplement liés à l'age ;)