Expériences avec Enbrel

21/07/2010 | Homme
Rhumatisme
enbrel a comme but de baisser la condition. ainsi on a moins de soucis avec les rhumatismes car toutes les cellules du corps vont à l'attaque et surtout dans les articulations où il y a de grosses inflammations. l'inconvénient d'enbrel est donc qu'on est plus sensible à un rhume. quoique je devais faire 2 injections par semaine de 25 mg, j'ai en accord avec le docteur bais...lire la suitesé la dose à une fois par semaine. cela marche encore et la diminution de condition est moins importante. (ainsi pas d'effet secondaire pour moi) L'injection, je la fais en général dans un pli de la peau de la hanche. ne pas piquer un muscle ou un ligament, car alors c'est très douloureux. je l'utilise depuis environ 3 ans et suis au moins sans douleur depuis 2 ans et demi. tous les inflammations articulaires ont disparu !

18/03/2014 | Homme | 10
étanercept
Mon fils à été diagnostiqué en juin 2012. Son cas a empiré en décembre 2013, Il a JIA et la sorte est enthesistis related arthritis. Il n'était plus capable de marcher et de bouger les poignets il ne pouvait plus écrire. Il a arrêté de jouer au hockey il est gardien de but. Il a manqué l'école pendant 2 mois. Il est maintenant de retour à l'école et il pense retourner au ...lire la suitehockey à la fin du mois. Mon petit garçon actif est presque revenu.

07/12/2016 | Femme | 17
Psoriasis
J'ai commencé a prendre de l'enbrel pour un psoriasis en plaque et en goutte sur tout le corps, ainsi que dans les cheveux. Les 3 premiers mois a 50mlg et puis 100mlg par semaines les mois suivant. Aucun effets. Même pire mon pso c'est aggravé, bcp plus de plaques de l'eczéma est apparue sur mon visage impossible de le faire partir, je déconseil Enbrel, pour le psoriasis...lire la suite il est inutil.

23/12/2011 | Femme | 20
étanercept
cela fait environ 8 mois que je prends ce remède pour mon artrite psoriasique j'ai pris avant mtx avec prednisone. aucun effet secondaire avec enbrel, seulement des difficultés à injecter au début (le stylo ne marchait pas toujours bien ) mais depuis que j injecte dans les bras plus de souci. je pique 1 x par semaine le vendredi mais le mardi parfois j ai l'idée que j'en...lire la suite ai à nouveau besoin... je n'avais pas cela au début mais seulement depuis environ 4 semaines. plus de gens avec cette expérience ?

26/04/2012 | Femme | 21
Psoriasis
depuis octobre 2011, j utilise enbrel à cause de psoriasis et j'en suis très satisfaite. au début, j'utilisais le my-click ce qui n'étais pas un succès et suis passés aux injections toutes prêtes. pour ceux qui trouvent my-click difficile je leur conseille les autres. je peux nager sans que tout le monde me regarde. je me pose bien des questions sur le long terme car je ...lire la suitesuis encore jeune. on verra

31/03/2016 | Femme | 22

10/05/2015 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
Jai 23 ans. Ma SPA m'a été diagnostiquée il y a un an et demi après une année de souffrance au point de ne plus pouvoir marcher. Je suis sous enbrel depuis un an, ne répondant pas aux anti inflammatoires prescrits. L'enbrel a changé ma vie car je souffre beaucoup moins , voir plus du tout et assume des tâches que je ne pensais pas pouvoir faire a mon boulot ( je réceptionn...lire la suitee des colis dans un magasin de prêt à porter.) Seulement voila cela fait un peu plus de deux mois que je n arrrive plus à me faire les injection... Ça me reveille mon jour de conge et je passe deux h à essayer de me piquer, pour parfois ne pas y arriver . je pleure et fais des crises dangoisse je ne sais pas quoi faire je nai plus le courage de me piquer. Cela fait 2 injection que je passe car crises dangoisse.... Et je ne veux pas prendre le traitement en intra veineuse car de grossesse dans quelques mois. Est ce normal? Quelquun dans mon cas?

07/05/2015 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
J'ai 22 ans, atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 19 ans. Étant arrivée à un stade de crise permanente, j'ai de suite été sous Humira (un miracle!). Malheureusement l'humira n'a fait mon bonheur que 3 ans et me voilà désormais sous enbrel. Ce traitement est, pour ma part, une grande réussite, presque plus de douleurs (rien comparé à ce que j'ai sans bio...lire la suitethérapie), une fatigue bien moins intense (permet une journée de travail sans sieste!) et je n'ai jamais eu d'effet secondaire immédiat, même pas plus d'infection ou de rhume. Le seul bémol est que le stylo n'est pas évident à manipuler seul (surtout lorsque l'on est menue), l'injection courte mais assez douloureuse et les réactions cutanées laissent des marques plutôt disgracieuses. Bref, dans l'ensemble ce traitement est formidable et permet de retrouver un mode de vie quasi "normal".

21/09/2012 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous ! J'utlise Enbrel depuis déjà 5 mois. Je n'ai pas trouvé de personne ayant la même douleur que moi lors des injections. J'ai d'abord commencé avec le stylo, c'était affreux. Le produit me brûle la cuisse et ça fait pour chaque injection. J'avais d'énormes hématomes. Maintenant je fais avec la seringue où j'injecte à mon rythme, ça brûle toujours mais moin...lire la suites fort. Au début on a la zone qui gratte mais ça passe. Depuis que j'utilise Enbrel, j'ai presque plus de douleurs aux mains et de raideurs. J'ai la polyarthrite rhumatoïde depuis l'âge de 14 ans. Je prends l'Arcoxia en même temps.

14/08/2012 | Femme | 22
Psoriasis
j'ai du psoriasis depuis mes 11 ans. Après de nombreux traitement enbrel est le premier à avoir un véritable effet. Maintenant j'ai 22 ans toujours du psoriasis mais sur une surface moins grande. le traitement à montrer très vite des changements. Avec enbrel je n'ai plus d'effet secondaire style nausée, vomissement. Seulement j'ai beaucoup de mal à supporter l'eau chaude e...lire la suitet la pression des jet d'eau dans les cheveux. Mais mon psoriasis est encore présent j'espère que c'est la cause de cette douleur et que ça finira par partir e même temps que le psoriasis.

30/01/2017 | Femme | 23
Spondylarthrite ankylosante
Depuis plusieurs années j'avais des crises de douleurs dans la hanche qui étaient très violente... Je ne pouvais rester ni assise, ni debout, ni allongée, je devais être positionnée en semi assise, semi allongée... Je ne pouvais bouger la jambe, je me sentais comme paralysée, c'est une sensation vraiment très désagréable. mon médecin m'as alors dit d'aller voir un rhumatol...lire la suiteogue immédiatement. Une fois pris en charge par se spécialiste, il m'as tout d'abord fait faire une prise de sang pour confirmer son diagnostique pour le côté administratif car il était persuadé de ce que j'avais. C'est alors que je me suis retrouvé à l'age de 19 ans avec le diagnostique confirmé d'une spondylarthrite ankylosante de la ceinture sacro-iliaque. Et c'est la que l'on se pose toute ses questions sur son avenir, combien de temps vais-je devoir me traiter ? Est-ce un traitement lourd ? Est-ce que psychologiquement vais-je tenir le coup ? ... tout ce bouscule dans votre tête ! Voila 4 ans que je suis sous ce traitement, au début ça était difficile, on m'as proposé les stylo auto-piqueur mais ça me laisser des bleues et ils ne se déclenchaient pas toujours... les utilisais-je mal ? on ne sera pas, j'ai préféré passer au seringue et maintenant tout va bien ! Mais voila que je me retrouve à nouveau dans le doute et avec plein d'interrogations... depuis peu je me suis rendu compte que j'oubliais... Que j'oubliais plein de truc sur le moment, ce qui m'as le plus marqué et qui m'as vraiment mis face à la réalité, ce fut ce jours où en me voyant garé entre une voiture et un poteau je me suis posé la question "Comment vais-je sortir de cette place? " et qu'une fois installé dans la voiture et allumé le moteur, j'ai reculé comme d'habitude, comme quand il n'y a personne derrière moi... En l'espace de même pas 5 minutes, j'ai oublié... comment peut-on oublier une voiture garé derrière sois ... je ne sais si cela est lié au traitement mais je m'interroge si c'est le cas ... Dois-je revenir au crise de douleur inhumaine du passé ou dois-je continuer à oublier...

27/07/2012 | Homme | 23
Spondylarthrite ankylosante
j'ai 23 ans et depuis mes 16 ans je souffre du dos et du bassin. déjà vu différents docteurs mais finalement ce n'est qu'à 22 ans que j ái su que j'avais une spondylarthrite ankylosante . je suis très satisfaite d'enbrel et je le conseille à tout ceux avec les mêmes symptômes. l'injection même est très douloureuse mais cela vaut la peine. avant je ne pouvais plus courrir,...lire la suite je marchais en boitant et maintenant je peux de nouveau fonctionner normalement. mais je me demande quelquechose. le contrôle de la douleur et des inflammations est bien contrôlé avec ce médicament mais qu'en est-il de l usure des articulations ? l'usure diminue-t-elle aussi ?

25/04/2016 | Femme | 24

31/01/2018 | Femme | 25
Spondylarthrite ankylosante
Je prends enbrel 50mg depuis maintenant un mois. effets positifs dès le lendemain. Très fatiguée les deux premières semaines du début du traitement maintenant ça va beaucoup mieux. À voir comment cela se passe dans les prochains mois. Je souhaite tomber enceinte j’espère qu’enbrel n’aura Pas d’effets négatifs sur ce point.

11/12/2017 | Femme | 25
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour moi je prend embrel 50 mg en injection plus metho 1 fois par semaine en seringue car les stylos pré rempli me fesait tres mal .Depuis que je prend ce traitement je vais beaucoup mieux j'arrive à travailler sans être en arrêt (Je travail avec des personnes âgées et handicapés) mais je me sens très fatigué après chaque injections .

18/09/2012 | Femme | 26
Spondylarthrite ankylosante
depuis mes 16 ans je souffre de cette maladie. A Eindhoven, ils m'ont dit que je n'avais qu'à apprendre à vivre avec mais je n'étais pas d'accord. la douleur me tuait malgré tout je travaille 36 h par semaine. je viens d'avoir un deuxième avis médical à Amsterdam et je suis très satisfaite. ces médecins-là écoute vraiment et vous acceptent et vous respectent. depuis mai j ...lire la suiteai commencé enbrel avec de légers effets secondaires : fatigue, mal dormir et pas d'appétit. à part cela le médicament agit bien. seule la mise en place est tellement douloureuse, quelqu'un avec une expérience . merci et salutations.