Expériences avec Enbrel

28/08/2016 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Premiere injection au crayon super bien été rien à redire j'ai donné sur le ventre petite étourdissement et en ce moment je vais aller me coucher fatiguer je suis allée marcher en pm et Jai fait toute mes choses.

25/04/2016 | Femme | 24

31/03/2016 | Femme | 22

30/01/2016 | Femme | 47
Rhumatisme
Avant le traitement je ne travaillais pas le matin, depuis, j'ai un travail a temps plein (et meme tres plein!!!) cela permet aussi de penser a autre chose qu'a la petite douleur lancinante qui peut persister. Ne supportant pas rester inactive, je revis et ne m'ecoute pas. Si je n'avais pas eu ce traitement, je crois que je n'aurais pas supporté la vie en étant toujours ob...lire la suiteligée de compter sur mon mari ou mes enfants pour les gestes du quotidien. Ce traitement est pour moi vraiment miraculeux!!! Pour les effets indésirables dans le futur... je n'y pense pas, je vis au jour le jour, on verra plus tard. Je n'ai jamais rien attrapé en 8 ans!!!

10/01/2016 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
Ma SPA s'est déclarée en 2003, apres avoir essayé tous les anti inflammatoires existant sur la marché que ce soit des traitements au long cour ou non, sans aucune amélioration. Seule la cortisone améliorait mon état en seulement 5h mais à très grosse dose et sur une semaine. Dangereux de la prendre continuellement donc, épuisée par la douleur, on ma mise sous enbrel e...lire la suitet ça a changé ma vie!!! Je me fais des injections depuis 10 ans 1f/semaine (des fois même j'oublie 1 semaine) et franchement pas d'effets secondaires, je fais 1 prise de sang tous les 3 mois pour contrôle mais c'est tout. Alors je ne dirai pas que je n'ai plus de douleurs du tout mais absolument rien de comparable à avant, les seules douleurs que j'ai de temps en temps sont à mon avis des rhumatismes tout simplement liés à l'age ;)

07/05/2015 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
J'ai 22 ans, atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 19 ans. Étant arrivée à un stade de crise permanente, j'ai de suite été sous Humira (un miracle!). Malheureusement l'humira n'a fait mon bonheur que 3 ans et me voilà désormais sous enbrel. Ce traitement est, pour ma part, une grande réussite, presque plus de douleurs (rien comparé à ce que j'ai sans bio...lire la suitethérapie), une fatigue bien moins intense (permet une journée de travail sans sieste!) et je n'ai jamais eu d'effet secondaire immédiat, même pas plus d'infection ou de rhume. Le seul bémol est que le stylo n'est pas évident à manipuler seul (surtout lorsque l'on est menue), l'injection courte mais assez douloureuse et les réactions cutanées laissent des marques plutôt disgracieuses. Bref, dans l'ensemble ce traitement est formidable et permet de retrouver un mode de vie quasi "normal".

03/07/2014 | Femme | 54
Spondylarthrite ankylosante
on a décelé cette maladie au mois d'avril après des mois de souffrances atroces surtout la nuit et les matin impossible de sortir de mon lit sans l'aide de mon époux même pour la toilette ,j'ai essayer des anti inflamatoirs mais rien ny fesais après plusieur hospitalisation on ma donner enbrel 50 et j'avoue que cela a changer ma vie je souffre moins pour ceux qui utilise...lire la suite ce médicament comme moi par stylo pour ne pas avoir mal pendant l'injection il faut le sortir du frigo une demie heure avant sa passe mieux pour l'intant je n'est pas trop deffets secondaire on verras par la suite

18/03/2014 | Homme | 10
étanercept
Mon fils à été diagnostiqué en juin 2012. Son cas a empiré en décembre 2013, Il a JIA et la sorte est enthesistis related arthritis. Il n'était plus capable de marcher et de bouger les poignets il ne pouvait plus écrire. Il a arrêté de jouer au hockey il est gardien de but. Il a manqué l'école pendant 2 mois. Il est maintenant de retour à l'école et il pense retourner au ...lire la suitehockey à la fin du mois. Mon petit garçon actif est presque revenu.

12/12/2013 | Homme | 39
Spondylarthrite ankylosante
J'utilise Enbrel 50 mg une fois toutes les 3 semaines par injection et suis pleinement satisfait de ses effets, depuis que je l'utilise, adieu les anti inflammatoires et les douleurs récurrentes aux articulations, je pratique à nouveau le sport deux fois par semaine sans soucis, pourvu que cela dure....

23/08/2013 | Homme | 31
étanercept
C e produit et magique j'ai commençais a l'utiliser Enbrel il y a deux semaine 25 mg 1 fois par semaine pour (le psoriasis et polyarthrite) Méthotrexate 6 comprimer une fois par semaine 2.5 ml pour le (psoriasis et polyarthrite) et j'ai presque plus de douleur, aux articulations et mon psoriasis et presque tout disparut, par contre avec ces deux médicaments le système immu...lire la suitenitaire et diminuer donc fait attention des qu'ont a de la fièvre il faut consulte un medecin ou allait aux urgences, ont peu attrape plus facilement des maladies, alors il faut faire très attention et je suis suivis toutes les semaines par le rhumatologue. J'ai eu juste un peu de fatigue lors des injections et des bouffes de chaleurs rien de dramatique un peu dérangent c'est tout.

02/05/2013 | Femme | 56
Psoriasis
je suis atteinte de psoriasis depuis l age de 13 ans (puberté) cela fait donc 43 ans ! j 'ai évidemment eu recours a tous les traitements possible et depuis 5 ans j en était converte sur une bonne partie du corp et soufrait non seulement en periode inflammatoire au niveau des plaques , mais égalements de complications rhumatismales. depuis le traitement avec les inject...lire la suiteions d enbrel je n ai quasi plus de plaques et j ai passé un hivers sans étre malade evidement je fais attention de me couvrir et de ne pas prendre froid . ce medicament est pour moi magique et j ai enfin retrouvé un confort de vie !!!!!

21/01/2013 | Femme | 56
Rhumatisme
personne ne va me retirer ce médicament ! depuis que je le prends ma douleur a bien diminué et je ne me sens plus aussi épuisée. je fonctionne de nouveau comme il se doit et travaille à temps complet. je ne peux plus m'en passer.

07/11/2012 | Homme | 63
Inflammation articulaire
depuis plus de 10 ans j'ai enbrel. diagnostic arthrite et psoriasique. sans problème à 99% . seulement une légère raideur dans les articulations qui disparait facilement en bougeant. marche donc très bien dans mon cas après avoir essayé bien d'autres médicaments qui ne faisaient que me rendre plus malade : neoral, plaquenil, MTX etc etc. je peux maintenant refaire de tout,...lire la suite du sport etc. enbrel est un bienfait des dieux pour moi.

02/10/2012 | Homme | 38
Rhumatisme
depuis que je le prends, les rhumatismes ont diminué, plus d'inflammation, je peux fonctionner normalement comme tout le monde. sans utilisation d'enbrel (après environ 3 semaines) les inflammations recommencent. ce remède marche bien dans mon cas.

27/07/2012 | Homme | 23
Spondylarthrite ankylosante
j'ai 23 ans et depuis mes 16 ans je souffre du dos et du bassin. déjà vu différents docteurs mais finalement ce n'est qu'à 22 ans que j ái su que j'avais une spondylarthrite ankylosante . je suis très satisfaite d'enbrel et je le conseille à tout ceux avec les mêmes symptômes. l'injection même est très douloureuse mais cela vaut la peine. avant je ne pouvais plus courrir,...lire la suite je marchais en boitant et maintenant je peux de nouveau fonctionner normalement. mais je me demande quelquechose. le contrôle de la douleur et des inflammations est bien contrôlé avec ce médicament mais qu'en est-il de l usure des articulations ? l'usure diminue-t-elle aussi ?

02/07/2012 | Femme | 46
Rhumatisme
j'ai injecté environ 3 ans enbrel. après la 1ere injection , je me suis sentie normale le lendemain matin. quel soulagement. hélas j ai du stoppé il y a 2 ans car j'ai attrapé la tuberculose (donc lisez la notice)