Expériences avec Enbrel

19/01/2021 | Homme | 51
Arthrite psoriatique
j ai eu tout les effets secondaire avec en plus depuis trois ans que j ai arreté suite a un empoisonement a l embrel tres dur de remonté la pente je suis pire qu avant en résumé 4 ans et demi de prise produit tres dangereux on dirais qu il m a pris toute mon energie mes muscles la tete qui tourne vertige etc plus pour vendre un produit que efficace il cache une bombe se t...lire la suiteruc.

19/08/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
Douleurs très atténuées mais grosse fatigue physique et mentale avec des vertiges, malaises, taticardie .. Essoufflement qui me pénalise énormément au quotidien et dans mon travail.

07/12/2016 | Femme | 17
Psoriasis
J'ai commencé a prendre de l'enbrel pour un psoriasis en plaque et en goutte sur tout le corps, ainsi que dans les cheveux. Les 3 premiers mois a 50mlg et puis 100mlg par semaines les mois suivant. Aucun effets. Même pire mon pso c'est aggravé, bcp plus de plaques de l'eczéma est apparue sur mon visage impossible de le faire partir, je déconseil Enbrel, pour le psoriasis...lire la suite il est inutil.

26/08/2016 | Femme | 47
étanercept (25mg)
Arthrite psoriatique
Jai li beaucoup de forum Jai pas commencé ma premiere aura lieu samedi am je vois beaucoup de chose pas droit de faire ca et ca dangereux si le traite ment nous empêche de vivre je vais laisser tomber la fds je prend du bon et je vapote à ce que je vois pas de cigarette je vais faire ce traitement pas longtemps et rester galeuse je crois je veux vivre même si je suis habi...lire la suitellé dès pied à la tête et ce qu'on dit sur la prise de poids est ce que vous aussi parlez moi franchement

09/10/2014 | Femme | 60
étanercept
j ai du psoriasis depuis mes 14 ans. j ai commence par du puva (plus mopsoralen) , a l hôpital l infirmiere me mettait 20 minutes dans lepuva (je parle de cela a ces débuts)? depuis lors le puva est mieux contrôle. Bref j ai 60 ans au moment ou j ecris ce commentaire et j ai une peau de tigree et tjs autant de sporiasis. Je ne peux plus aller au soleil. Ensuite la de...lire la suitermato m a prescrit du neotigason et ensuite embrel. Je faisais une prise de sang de contrôle tous les mois pour verifier le foi et mes plaquettes. Un jour la dermato m a tel pour me dire d arreter immédiatement la prise de ce medicament encore assez recent sur le marche. J avais mes globules blancs qui etaient montes a 67000 au lieu de 17000 plus ou moins. A ce jour mes globules blancs sont a 97000 ! quelle coincidence cette prise de medicament et en meme temps cette augmentation de globules !!!!!!!! a 67000, tout cela en ayant tjs du psoriasis. Un bon conseil ne prenez pas des médicaments internes, ils sont tres nocifs pour le sang et le foi.

13/05/2014 | Femme | 58
Acné
BJ cinquième piqures pas d amélioration. Marre d avoir mal marche avec des douleurs. Genou qui bouge bras hyper douloureux.. que faire

11/12/2012 | Homme | 44
Spondylarthrite ankylosante
Je voulais mettre en garde les patients sous enbrel. Mon neveu (44 ans), atteint de spondylarthrite depuis l'âge de 16 ans,s'était fait son injection hebdomadaire et a souhaité se faire vacciner contre la grippe saisonnière car il était prof, en contact avec les enfants. Il avait déjà été vacciné les années précédentes mais ne prenait pas encore ce traitement anti TNF. I...lire la suitel était sous cortisone. Dans les 2jours qui ont suivi, il a développé un syndrome grippal avec une fièvre à 40. Son état empirait, le médecin l'a hospitalisé et il est décédé le lendemain: il avait un rein hors d'usage et ,plongé dans un coma artificiel, a fait 3 arrêts cardiaques dont le 3ème a été fatal! La vaccination est-elle vraiment compatible avec ce type de traitement qui abaisse les défenses immunitaires? Je reste très sceptique

09/09/2012 | Femme | 29
Psoriasis
je fais du psoriasis depuis des années. neoral semble être un bon remède pour moi. hélas ma tension est haute et les médicaments contre la tension et neoral ne marchent pas ensemble. suis passée à MTX mais ce n'était pas non plus pour moi. depuis 4 semaines je prends enbrel. mon psoriasis s'aggrave chaque semaine plus. même sans médicatie mon psoriasis ne s'aggrave pas aus...lire la suitesi vite. j'ai aussi beaucoup de petites infections sur tout le corps et l'injection avec myclic me fait très mal. en gros pas satisfaite de ce remède,

09/03/2012 | Homme | 40
étanercept
Après 3 semaines, je ne vois pas d'amélioration du produit a proprement parler. Les poussées sont toujours là ! Est-ce normal ? En toute logique, les lymphocytes devraient être calmés et le résultat significatif. Je me doute que ça n'est pas aussi fulgurant qu'une injection de corticoide (1 à 2 jours) mais aux vues de la recherche sur ce produit et du coût qui l'acco...lire la suitempagne, je suis plus que sceptique.

20/11/2010 | Femme
Polyarthite rhumatoide inflamatoire
j'ai utilisé enbrel myclic pendant un mois au début rougeur au point d'injection la 2ème fois une plus grosse rougeur avec démangeaison,le rhumatologue m'a dit de continuer la 3éme fois encore plus rouge et grosse démangeaison' et la 4ème fois ma cuisse a triplée de volume et démangeaison et malaise le matin dans ma salle de bains le rhumatologue ,m'a prescrit humira ...lire la suitej'ai attendu un peu de peur d'avoir a nouveau des effets secondaires ,j'ai fait ma 1ere injection le 11 novembre ,je n'ai plus de douleurs j'espère que cela va continuer et que je n'aurai pas d'effets secondaires

31/07/2010 | Homme
Artrite rhumatismale
j'ai essayé un mois enbrel. cela marche fantastique contre le rhumatisme, pas de douleur, pas de fatigue. Hélas chaque injection m'occasionnait une réaction allergique avec insuffisance cardiaque comme conséquence ( la dernière tellement forte que j'ai été hospitalisé). Ce n'est pas toujours ce qu'on attend ! dommage, bon remède mais si le corps le rejette, alors...

17/05/2018 | Homme | 63
étanercept (50mg/ml)
j'utilise enbrel 50 depuis plusieurs mois avec trois interruptions en raison d'intervention chirurgicales l'atténuation des douleurs est bien réelle mais elles persistent de façon diffuse et concernent toutes les articulations à tour de rôle, vertèbres cervicales - lombaires- poignets- coudes- genoux- chevilles - orteils- et mains. les effets secondaires sont très import...lire la suiteants notamment une fatigue quasi permanente, des problèmes d'équilibre - perte de sensibilité des plantes de pieds- trouble de mémoire immédiate baisse de la libido- acouphènes- et enfin trouble de l'humeur (dépression). j'en ai parlé à mes rhumatologues qui considèrent être impuissant pour juguler les effets secondaires que ces médecins n'attribuent pas à ce médicament mais à la dépression

23/01/2016 | Homme | 67
étanercept (25mg)
Spondylarthrite ankylosante
bonsoir,atteind de la spa depuis 1an.detectée apres 8mois de souffrance, d'analyse,et radios .je suis sous embrel 25mg.2injections /semaine.je souffre toujours.dois je continuer le traitement qui s'etale sur 3 mois. je dois prendre la cortisone 2x5mg pour soulager le mal!..

20/10/2014 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour. J ai 40 ans .est ce que quelque pourrai me conseiller. Cela fait 4 mois en ai une spondylarthrite je prend tramadol150 matin et soir et entre en piqûre depuis 1 moi je ne suis pas bien j ai mal au jambe et au bras très fatigué . Dur dur j ai pas le moral

07/12/2013 | Femme | 66
étanercept (50mg/ml)
Polyarthrite rhumatoïde depuis 2004 - méthotrexate de 09/2007 qui m'a redonné une capacité d'autonomie et une énergie vitale, stoppé en 09/2012 en raison de sévères inflammations des intestins et du conduit urinaire, cortisone 5 mg/jour stoppé le 01/10/2013. Traitement ENBREL 50 mg/semaine depuis 2 mois et demi. Les emplacements d'injection-stylo sont très douloureux, ...lire la suiteenflammés et laissent des marques bleues, les démangeaisons sont insupportables. Le médicament ENBREL n'a pas eu d'effet immédiat, les douleurs sont diffuses, plus ou moins fortes dans la journées, les jambes sont raides après la marche, tétanisées, mes genoux sont douloureux, en fait il faut que je sois au repos pour ne pas solliciter mes articulations ! Bizarrement, la nuit, j'ai de plus en plus de douleurs à la jambe gauche : cheville, genoux, maintenant la hanche et le poignet ??? c'est enflammé, douloureux, je sens des élancements et une douleur diffuse du pied aux lombaires (ce n'est pas une sciatique). Au matin, j'ai beaucoup de peine à me remettre en "marche", puis cela s'estompe puisque je "dérouille" mes articulations en bougeant. Conclusion : faut-il attendre encore quelques mois pour que mon corps réagisse ? Je consulte mon rhumatologue début janvier 2014. Je ne souhaite absolument pas associer d'autres médicaments à ce traitement. J'essaie d'avoir une hygiène de vie qui correspond à cette maladie (alimentation et exercice physique modéré) et j'endure... il y aura bien une fin ?

14/03/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
le stylo à injection d'enbrel est très douloureux. le liquide arrive à grande vitesse et forte pression dans le corps, ce qui fait que j'ai toujours une bosse bleue sur la peau. j'ai une fois piqué dans le ventre et le produit s'est écoulé quelquepart et n'a pas été absorbé. j'avais donc alors un drôle dfe bosse dans le ventre et cela faisait un bruit d'eau qui clapote da...lire la suitens le ventre. puis je suis passé à une piqure courante et cela va bien ainsi ,mieux que le stylo. je peux régler moi-mème comment je l injecte.