Expériences avec Enbrel

étanercept

30/01/2020 | Femme | 53
Spondylarthrite ankylosante
Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre

23/03/2018 | Femme | 30
Arthrite chronique juvénile
Atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde juvénile j'ai comment dire "tester" tous les médicaments qui pouvaient calmer mes douleurs et les inflammations mais rien n'y fesait mon rhumatologue m'a donc demander à l'âge de 15 ans de prendre l'enbrel est comment vous dire merci plus de douleurs plus de déformations une renaissance j'en est 30 ans aujourd'hui est j'ai une vie " n...lire la suiteormale".

22/03/2018 | Homme | 70
étanercept (25mg)
Rhumatisme
Bonjour . Je suis sous Enbrel 25mg environ tous les 15 jours pour rhumatisme psoriasique . J'ai commençé le traitement en 2003. Les débuts ont été en peu compliques mais cela en a valu la peine car aujourd'hui je revis . Je vous conseille de suivre le traitement " Enbrel " c'est très très efficace. Bon courage

31/01/2018 | Femme | 25
Spondylarthrite ankylosante
Je prends enbrel 50mg depuis maintenant un mois. effets positifs dès le lendemain. Très fatiguée les deux premières semaines du début du traitement maintenant ça va beaucoup mieux. À voir comment cela se passe dans les prochains mois. Je souhaite tomber enceinte j’espère qu’enbrel n’aura Pas d’effets négatifs sur ce point.

09/09/2017 | Femme | 43
étanercept (50mg)
Spondylarthrie ankylosante

25/03/2017 | Homme | 62
étanercept (25mg)
Arthrite psoriatique
Je fais de l'arthrite psoriasique depuis plus de 20 ans. Jusqu'à voilà 1 an c'était assez bien contrôlé avec le méthotrexate. Mon médecin m'a prescrit Enbrel et en 2 mois les effets ont été fulgurants. Je ne fais plus d'arthrite et comme bonus, je ne fais plus de psoriasis . Pour moi, ce médicament est miraculeux.

30/01/2017 | Femme | 23
Spondylarthrite ankylosante
Depuis plusieurs années j'avais des crises de douleurs dans la hanche qui étaient très violente... Je ne pouvais rester ni assise, ni debout, ni allongée, je devais être positionnée en semi assise, semi allongée... Je ne pouvais bouger la jambe, je me sentais comme paralysée, c'est une sensation vraiment très désagréable. mon médecin m'as alors dit d'aller voir un rhumatol...lire la suiteogue immédiatement. Une fois pris en charge par se spécialiste, il m'as tout d'abord fait faire une prise de sang pour confirmer son diagnostique pour le côté administratif car il était persuadé de ce que j'avais. C'est alors que je me suis retrouvé à l'age de 19 ans avec le diagnostique confirmé d'une spondylarthrite ankylosante de la ceinture sacro-iliaque. Et c'est la que l'on se pose toute ses questions sur son avenir, combien de temps vais-je devoir me traiter ? Est-ce un traitement lourd ? Est-ce que psychologiquement vais-je tenir le coup ? ... tout ce bouscule dans votre tête ! Voila 4 ans que je suis sous ce traitement, au début ça était difficile, on m'as proposé les stylo auto-piqueur mais ça me laisser des bleues et ils ne se déclenchaient pas toujours... les utilisais-je mal ? on ne sera pas, j'ai préféré passer au seringue et maintenant tout va bien ! Mais voila que je me retrouve à nouveau dans le doute et avec plein d'interrogations... depuis peu je me suis rendu compte que j'oubliais... Que j'oubliais plein de truc sur le moment, ce qui m'as le plus marqué et qui m'as vraiment mis face à la réalité, ce fut ce jours où en me voyant garé entre une voiture et un poteau je me suis posé la question "Comment vais-je sortir de cette place? " et qu'une fois installé dans la voiture et allumé le moteur, j'ai reculé comme d'habitude, comme quand il n'y a personne derrière moi... En l'espace de même pas 5 minutes, j'ai oublié... comment peut-on oublier une voiture garé derrière sois ... je ne sais si cela est lié au traitement mais je m'interroge si c'est le cas ... Dois-je revenir au crise de douleur inhumaine du passé ou dois-je continuer à oublier...

20/11/2016 | Homme | 48
Arthrite psoriatique
L'auto-injection est une bonne formule, pratique et assez facile d'utilisation. Enbrel me fait oublier mon rhumatisme pso, sans effet secondaire. A voir sur le très long terme maintenant mais pour le moment, c'est assez miraculeux.

15/09/2016 | Homme | 73
Psoriasis

28/08/2016 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Premiere injection au crayon super bien été rien à redire j'ai donné sur le ventre petite étourdissement et en ce moment je vais aller me coucher fatiguer je suis allée marcher en pm et Jai fait toute mes choses.

25/04/2016 | Femme | 24

31/03/2016 | Femme | 22

30/01/2016 | Femme | 47
Rhumatisme
Avant le traitement je ne travaillais pas le matin, depuis, j'ai un travail a temps plein (et meme tres plein!!!) cela permet aussi de penser a autre chose qu'a la petite douleur lancinante qui peut persister. Ne supportant pas rester inactive, je revis et ne m'ecoute pas. Si je n'avais pas eu ce traitement, je crois que je n'aurais pas supporté la vie en étant toujours ob...lire la suiteligée de compter sur mon mari ou mes enfants pour les gestes du quotidien. Ce traitement est pour moi vraiment miraculeux!!! Pour les effets indésirables dans le futur... je n'y pense pas, je vis au jour le jour, on verra plus tard. Je n'ai jamais rien attrapé en 8 ans!!!

10/01/2016 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
Ma SPA s'est déclarée en 2003, apres avoir essayé tous les anti inflammatoires existant sur la marché que ce soit des traitements au long cour ou non, sans aucune amélioration. Seule la cortisone améliorait mon état en seulement 5h mais à très grosse dose et sur une semaine. Dangereux de la prendre continuellement donc, épuisée par la douleur, on ma mise sous enbrel e...lire la suitet ça a changé ma vie!!! Je me fais des injections depuis 10 ans 1f/semaine (des fois même j'oublie 1 semaine) et franchement pas d'effets secondaires, je fais 1 prise de sang tous les 3 mois pour contrôle mais c'est tout. Alors je ne dirai pas que je n'ai plus de douleurs du tout mais absolument rien de comparable à avant, les seules douleurs que j'ai de temps en temps sont à mon avis des rhumatismes tout simplement liés à l'age ;)

07/05/2015 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
J'ai 22 ans, atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 19 ans. Étant arrivée à un stade de crise permanente, j'ai de suite été sous Humira (un miracle!). Malheureusement l'humira n'a fait mon bonheur que 3 ans et me voilà désormais sous enbrel. Ce traitement est, pour ma part, une grande réussite, presque plus de douleurs (rien comparé à ce que j'ai sans bio...lire la suitethérapie), une fatigue bien moins intense (permet une journée de travail sans sieste!) et je n'ai jamais eu d'effet secondaire immédiat, même pas plus d'infection ou de rhume. Le seul bémol est que le stylo n'est pas évident à manipuler seul (surtout lorsque l'on est menue), l'injection courte mais assez douloureuse et les réactions cutanées laissent des marques plutôt disgracieuses. Bref, dans l'ensemble ce traitement est formidable et permet de retrouver un mode de vie quasi "normal".

03/07/2014 | Femme | 54
Spondylarthrite ankylosante
on a décelé cette maladie au mois d'avril après des mois de souffrances atroces surtout la nuit et les matin impossible de sortir de mon lit sans l'aide de mon époux même pour la toilette ,j'ai essayer des anti inflamatoirs mais rien ny fesais après plusieur hospitalisation on ma donner enbrel 50 et j'avoue que cela a changer ma vie je souffre moins pour ceux qui utilise...lire la suite ce médicament comme moi par stylo pour ne pas avoir mal pendant l'injection il faut le sortir du frigo une demie heure avant sa passe mieux pour l'intant je n'est pas trop deffets secondaire on verras par la suite