Expériences avec Enbrel

02/02/2013 | Femme | 46
Inflammation articulaire
Arthrite psoriasique---Après une grosse réction de psoriasis pustuleux (causée par le mélange de prednisone et hydroxychloroquine, mais soigné par Neoral) et après avoir essayer plusieurs médicaments contre l'arthrite (Advil, Novonaprox, Prednisone, Hydroxichloroquine, Celebrex, Lyrica et Methotrexate) je prend Enbrel depuis décembre 2012. Il diminue seulement un peu mes ...lire la suitedouleurs et ne cause pas de problème à mon psoriasis. La prednisone que j'ai pris pendant 8 ans fonctionnait pour moi mail il fallait la remplacer par quelque chose d'autre car ce n'est pas bon de la prendre trop longtemps car elle amincit la peau et décalcifie les os. Enbrel est mon dernier recours et j'espère qu'il fonctionnera pour moi. J'ai beaucoup de commentaires positifs sur Enbrel. J'ai moins de faiblesse et de fatigue. Tout va lentement, si lentement… Pas de problème avec l'injection, ce n'est rien comparer aux douleurs qui durent depuis 10 mois. J'espère qu'il fonctionnera!

28/01/2013 | Femme | 29
Psoriasis
depuis un an sérieux psoriasis. pendant un an methotrexate et cela variait beaucoup mais les taches se multipliaient. maintenant cela fait 4 semaines d'injection et je dois dire qu'il y a un petit mieux et cela ne s aggrave pas MAIS... les injections font mal et après chaque piqure une grosse enflure qui est suivie d'une infection. cela ne fait pas de différence que ce soi...lire la suitet dans le ventre ou le haut de la jambe. l'enflure sort quelques heures plus tard et cela démange et s'infecte. je pique vraiment selon les instructions ! quelqu'un d'autre avec cette expérience ? je trouve l'aiguille bien épaisse et j'ai l'idée que le liquide aussi qui cause l'enflure...... mais bon je veux en finir avec le psoriasis donc c'est pourquoi je continue ce remède.

21/01/2013 | Femme | 56
Rhumatisme
personne ne va me retirer ce médicament ! depuis que je le prends ma douleur a bien diminué et je ne me sens plus aussi épuisée. je fonctionne de nouveau comme il se doit et travaille à temps complet. je ne peux plus m'en passer.

11/12/2012 | Homme | 44
Spondylarthrite ankylosante
Je voulais mettre en garde les patients sous enbrel. Mon neveu (44 ans), atteint de spondylarthrite depuis l'âge de 16 ans,s'était fait son injection hebdomadaire et a souhaité se faire vacciner contre la grippe saisonnière car il était prof, en contact avec les enfants. Il avait déjà été vacciné les années précédentes mais ne prenait pas encore ce traitement anti TNF. I...lire la suitel était sous cortisone. Dans les 2jours qui ont suivi, il a développé un syndrome grippal avec une fièvre à 40. Son état empirait, le médecin l'a hospitalisé et il est décédé le lendemain: il avait un rein hors d'usage et ,plongé dans un coma artificiel, a fait 3 arrêts cardiaques dont le 3ème a été fatal! La vaccination est-elle vraiment compatible avec ce type de traitement qui abaisse les défenses immunitaires? Je reste très sceptique

07/11/2012 | Homme | 63
Inflammation articulaire
depuis plus de 10 ans j'ai enbrel. diagnostic arthrite et psoriasique. sans problème à 99% . seulement une légère raideur dans les articulations qui disparait facilement en bougeant. marche donc très bien dans mon cas après avoir essayé bien d'autres médicaments qui ne faisaient que me rendre plus malade : neoral, plaquenil, MTX etc etc. je peux maintenant refaire de tout,...lire la suite du sport etc. enbrel est un bienfait des dieux pour moi.

02/10/2012 | Homme | 38
Rhumatisme
depuis que je le prends, les rhumatismes ont diminué, plus d'inflammation, je peux fonctionner normalement comme tout le monde. sans utilisation d'enbrel (après environ 3 semaines) les inflammations recommencent. ce remède marche bien dans mon cas.

21/09/2012 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous ! J'utlise Enbrel depuis déjà 5 mois. Je n'ai pas trouvé de personne ayant la même douleur que moi lors des injections. J'ai d'abord commencé avec le stylo, c'était affreux. Le produit me brûle la cuisse et ça fait pour chaque injection. J'avais d'énormes hématomes. Maintenant je fais avec la seringue où j'injecte à mon rythme, ça brûle toujours mais moin...lire la suites fort. Au début on a la zone qui gratte mais ça passe. Depuis que j'utilise Enbrel, j'ai presque plus de douleurs aux mains et de raideurs. J'ai la polyarthrite rhumatoïde depuis l'âge de 14 ans. Je prends l'Arcoxia en même temps.

20/09/2012 | Homme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je souffrais d'une spondylarthrite ankylosante depuis 15 ans.Après avoirs utilisés de nombreux antalgiques et anti -inflamatoires, j'ai entendu parler des anti TNF.J'ai consulter un rhumato et insister pour que embrel me soit prescrit (après avoirs faits des analyses, radios). Avant, je faisais inflamations sur inflamations, n'arrivait plus à dormir à causes des douleurs (...lire la suitelevé 2 par nuits) en plus de la journée depuis 3 ans (insupportable).Ce médicament est formidablement efficace pour moi.Je ne peux que le conseiller car il a changé ma vie.bon courage amicalement fred

18/09/2012 | Femme | 26
Spondylarthrite ankylosante
depuis mes 16 ans je souffre de cette maladie. A Eindhoven, ils m'ont dit que je n'avais qu'à apprendre à vivre avec mais je n'étais pas d'accord. la douleur me tuait malgré tout je travaille 36 h par semaine. je viens d'avoir un deuxième avis médical à Amsterdam et je suis très satisfaite. ces médecins-là écoute vraiment et vous acceptent et vous respectent. depuis mai j ...lire la suiteai commencé enbrel avec de légers effets secondaires : fatigue, mal dormir et pas d'appétit. à part cela le médicament agit bien. seule la mise en place est tellement douloureuse, quelqu'un avec une expérience . merci et salutations.

09/09/2012 | Femme | 29
Psoriasis
je fais du psoriasis depuis des années. neoral semble être un bon remède pour moi. hélas ma tension est haute et les médicaments contre la tension et neoral ne marchent pas ensemble. suis passée à MTX mais ce n'était pas non plus pour moi. depuis 4 semaines je prends enbrel. mon psoriasis s'aggrave chaque semaine plus. même sans médicatie mon psoriasis ne s'aggrave pas aus...lire la suitesi vite. j'ai aussi beaucoup de petites infections sur tout le corps et l'injection avec myclic me fait très mal. en gros pas satisfaite de ce remède,

03/09/2012 | Femme | 56
étanercept
j'utilise enbrel mais je stoppe un temps à cause d'une dent arrachée dont la plaie ne veut pas cicatriser, cela allait au début pas d'effet secondaire, suis allée en vacances en Egypte mais les piqures n'étaient pas au froid donc j én ai fait faire une au Caire. depuis mal de gorge, mal de tête et fatiguée. depuis j'ai fait 4 injections de mon propre produit, les effets se...lire la suitecondaires devraient commencer maintenant ? ou est-ce autre chose ? les poumons sont bons, le sang aussi. je ne sais plus quoi faire. quelqu'un d'autre avec cette expérience ? je m'inquiète beaucoup.

14/08/2012 | Femme | 22
Psoriasis
j'ai du psoriasis depuis mes 11 ans. Après de nombreux traitement enbrel est le premier à avoir un véritable effet. Maintenant j'ai 22 ans toujours du psoriasis mais sur une surface moins grande. le traitement à montrer très vite des changements. Avec enbrel je n'ai plus d'effet secondaire style nausée, vomissement. Seulement j'ai beaucoup de mal à supporter l'eau chaude e...lire la suitet la pression des jet d'eau dans les cheveux. Mais mon psoriasis est encore présent j'espère que c'est la cause de cette douleur et que ça finira par partir e même temps que le psoriasis.

27/07/2012 | Homme | 23
Spondylarthrite ankylosante
j'ai 23 ans et depuis mes 16 ans je souffre du dos et du bassin. déjà vu différents docteurs mais finalement ce n'est qu'à 22 ans que j ái su que j'avais une spondylarthrite ankylosante . je suis très satisfaite d'enbrel et je le conseille à tout ceux avec les mêmes symptômes. l'injection même est très douloureuse mais cela vaut la peine. avant je ne pouvais plus courrir,...lire la suite je marchais en boitant et maintenant je peux de nouveau fonctionner normalement. mais je me demande quelquechose. le contrôle de la douleur et des inflammations est bien contrôlé avec ce médicament mais qu'en est-il de l usure des articulations ? l'usure diminue-t-elle aussi ?

02/07/2012 | Femme | 46
Rhumatisme
j'ai injecté environ 3 ans enbrel. après la 1ere injection , je me suis sentie normale le lendemain matin. quel soulagement. hélas j ai du stoppé il y a 2 ans car j'ai attrapé la tuberculose (donc lisez la notice)

22/06/2012 | Femme | 58
Spondylarthrite ankylosante
depuis 3 ans j'emploie enbrel et cela m'a transformé. j'ai 58 ans et je retravaille après être resté 25 ans à la maison. pas d'inflammation ou peu. environ 3 x par an une une inflammation de la gorge. et rapidement fatiguée mais sans les piqures aussi. j'injecte une fois par semaine dans le ventre 50 mg , dans les jambes c'était très douloureux, cela me convient mieux. je ...lire la suitepeux de nouveau m'assoir sur n'importe quelle chaise, faire du vélo comme tout le monde. en ce qui concerne l'avenir, je ne sais pas mais je profite tout à fait de maintenant. pour moi, vivre avec la spondylarthrite ankylosante, cela a de nouveau de la qualité. je peux le conseiller à ceux qui n'ont pas d'autres solutions.

28/05/2012 | Homme | 41
Psoriasis
En 2006 mon psoriasis m'a attaqué les articulations, j'ai commencé par prendre du méthotrexate avec de la cortisone puis comme cela ne me faisait plus d'effet je suis passé à l'enbrel 50 mgr avec des anti inflammatoires. Tout va bien excepté que l'enbrel me fait comme effet secondaire de gros problèmes au niveau des jambes, ma peau est très fragile et se déchire facilemen...lire la suitet et saigne beaucoup au moindre petit coup. De plus la cicatrisation est très longue. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi faite le moi savoir. Merci.