Expériences avec Enbrel

étanercept

26/08/2016 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Jai li beaucoup de forum Jai pas commencé ma premiere aura lieu samedi am je vois beaucoup de chose pas droit de faire ca et ca dangereux si le traite ment nous empêche de vivre je vais laisser tomber la fds je prend du bon et je vapote à ce que je vois pas de cigarette je vais faire ce traitement pas longtemps et rester galeuse je crois je veux vivre même si je suis habi...lire la suitellé dès pied à la tête et ce qu'on dit sur la prise de poids est ce que vous aussi parlez moi franchement

15/05/2016 | Homme | 42
Spondylarthrite ankylosante
N'a pas d'effet chez moi sur les uvéites (associées à la spondylarthrite). Par contre très efficace pour les douleurs sacroiliaque après avoir essayé tout ce qui été possible (anti inflammatoires, cortisone ....)

25/04/2016 | Femme | 24

31/03/2016 | Femme | 22

30/01/2016 | Femme | 47
Rhumatisme
Avant le traitement je ne travaillais pas le matin, depuis, j'ai un travail a temps plein (et meme tres plein!!!) cela permet aussi de penser a autre chose qu'a la petite douleur lancinante qui peut persister. Ne supportant pas rester inactive, je revis et ne m'ecoute pas. Si je n'avais pas eu ce traitement, je crois que je n'aurais pas supporté la vie en étant toujours ob...lire la suiteligée de compter sur mon mari ou mes enfants pour les gestes du quotidien. Ce traitement est pour moi vraiment miraculeux!!! Pour les effets indésirables dans le futur... je n'y pense pas, je vis au jour le jour, on verra plus tard. Je n'ai jamais rien attrapé en 8 ans!!!

23/01/2016 | Homme | 67
Spondylarthrite ankylosante
bonsoir,atteind de la spa depuis 1an.detectée apres 8mois de souffrance, d'analyse,et radios .je suis sous embrel 25mg.2injections /semaine.je souffre toujours.dois je continuer le traitement qui s'etale sur 3 mois. je dois prendre la cortisone 2x5mg pour soulager le mal!..

10/01/2016 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
Ma SPA s'est déclarée en 2003, apres avoir essayé tous les anti inflammatoires existant sur la marché que ce soit des traitements au long cour ou non, sans aucune amélioration. Seule la cortisone améliorait mon état en seulement 5h mais à très grosse dose et sur une semaine. Dangereux de la prendre continuellement donc, épuisée par la douleur, on ma mise sous enbrel e...lire la suitet ça a changé ma vie!!! Je me fais des injections depuis 10 ans 1f/semaine (des fois même j'oublie 1 semaine) et franchement pas d'effets secondaires, je fais 1 prise de sang tous les 3 mois pour contrôle mais c'est tout. Alors je ne dirai pas que je n'ai plus de douleurs du tout mais absolument rien de comparable à avant, les seules douleurs que j'ai de temps en temps sont à mon avis des rhumatismes tout simplement liés à l'age ;)

30/12/2015 | Homme | 50
Psoriasis
Bonjour ,je suis atteint de psoriasis severe depuis l'age de 9 ans,apres plusieurs traitement (locale avec pommade,puvatherapie,methotrexate)j'ai ete dirige vers une biotherapie avec un suivit en hopital.j'ai ete sous enbrel 25mg pendant 6 ans,et ensuite le psoriais a commence à revenir progressivement et depuis 2013 je suis sous stelara 45mg et ma peau est nickel!!!!

16/09/2015 | Femme | 47
Rhume
Bonjour, Petit mot pour rassurer ceux ou celles qui sont en cours de mise sous Enbrel pour une SPA (spondylarthrite ankylosante). J'ai été mise sous ce traitement en 2005 après des années de douleurs et d'inflammations des hanches-bassin-dos sans amélioration sous anti inflammatoires classiques. L'effet Enbrel a été immédiat, utilisé avec du METHOTREXATE à l'époque en c...lire la suiteomprimé, mais que l'on donne maintenant sous forme d'une seringue préremplie "METOJECT". En 15 jours, à raison d'1 piqure par semaine, mes douleurs ont disparu, j'ai retrouvé une mobilité totale...à condition de changer mon mode de vie quotidien, c'est à dire: ne plus faire d'efforts physiques importants (pas de port de charges à répétition, pas de montée-descente d'escaliers à de multiples reprises en journée, pas de voiture +de 30-45 minutes, éviter de courir, pas de sports violents)... Avec le temps ( 15 ans maintenant), l'Enbrel s'avère pour moi être le seul Anti TNF qui ait fonctionné réellement, je suis aujourd'hui à 3 piqûres par semaine SANS Methotrexate (sans Metoject, quoi !) mais il n'évite cependant pas totalement les crises. Ceci est le propre de la Spondy: évoluer ! Donc, il n'y a pas de remède miracle en la matière, juste des paliers d'années moins douloureuses que d'autres, et un rythme de vie à repenser totalement pour éviter que le corps ne craque... L'enbrel peut être pris avec des anti inflammatoires, mais attention, sous certains AINS, il y a des réactions (rage de dents, gingivites très douloureuses) qui dispraissent en quelques jours dès que l'on change l'anti inflammatoire utilisé avec l'Enbrel. Effets indésirables: vulnérabilité plus grande aux virus et bactéries qui trainent, pendant l'hivers particulièrement, donc là encore, il faut faire attention, en milieu professionnel comme dans la vie privée: dès qu'une personne de votre entourage est enrhumée ou a une petite maladie batérienne, éviter d'être en contact avec elle, se laver les mains souvent, prendre dès septembre des probiotiques (type "Bion" ou autre , mais rien que du naturel pour ne pas surcharger votre foie qui a déjà bien du boulot avec l'Enbrel et les autres éventuels médocs que vous prenez)....bref, des précautions simples mais qui peuvent vous aider à passer un bon hivers, et à passer...à travers les gouttes des maladies indésirables ! A titre personnel, je ne fais plus qu'1 bonne rhinite en hivers et 1 au Printemps, en utilisant conjointement à l'Enbrel de l'homéopathie en prévention (il ne faut pas attendre d'être malade pour se soigner des effets secondaires, mais au contraire anticiper par des prises de plantes si possible et homéopathie ainsi que renforcement de la barrière intestinale) Pour ceux qui ont des migraines ou des pbs avec les injections d'Enbrel: il m'est arrivé d'avoir des migraines dès le soir de l'injection, avec ENBREL 50 (qui est injecté dans ce cas 1 fois par semaine) ...il m'est arrivé également d'avoir des pbs avec l'utilisation de la forme directement injectable d'Enbrel25 avec des saignements, bleus, hématomes. J'ai tout simplement consulté mon médecin spécialiste qui a indiqué sur l'ordonnance "Enbrel25 poudre +solvant". C'est une forme du médicament où votre infirmière (ou vous même si vous vous piquez seul après une formation par une infirmière) devra d'abord mélanger une poudre avec un liquide, puis monter l'aiguille de la piqûre sur le flacon. Cette dernière manipulation peut paraître contraignante, mais pour ceux qui ont des pbds de saignements ou d'intolérance migraine etc...c'est radicale, celà élimine tout problème de ce type !! Donc, ne pas hésiter à demander au pharmacien de commander cette forme spécifique, même s'il vous dit au départ que le fabriquant n'a pas cette forme : c'est totalement FAUX ! On peut vous délivrer une autre forme que des seringues préremplies, et celà vaut franchement le coup, si ça peut éviter les bleus énormes, les saignements dès qu'on pique, ou encore les maux de têtes !! Au final, Enbrel a été la solution pour moi, mais il existe d'autres anti TNF qui peuvent se révéler plus efficaces chez vous, car chaque corps est différent, et bien que nous ayions la même maladie, elle ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde: chaque corps réagit de manière distincte. A titre informatif, les Anti TNF existants sont : Enbrel- Humira- Orencia-Cimzia Le dernier né (pas essayé mais entendu parler très positivement par d'autres malades) : Simponi, sortir sur le marché en 2014-2015 je crois. Alors courage à tous, il y a des solutions ! N'oubliez pas : prendre un médicament est une chose, mais avec une Spondy, il faut en même temps adapter votre mode de vie et tirer un trait sur certaines habitudes et activités si vous voulez préserver votre corps ! Pensez-y ! ...et bien sûr, se faire suivre par un médecin rhumatologue de confiance, et pas par un médecin généraliste. Ne pas hésiter à en changer si vous avez le sentiment de ne pas être écouté /suivi correctement : c'est votre vie !

06/09/2015 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
bonjour, je prends Enbrel en injection depuis fin juin+1injection de Metoject par semaine depuis 1an. Metoject agit sur le psoriasis, mais Enbrel pas du tout sur mes douleurs qui me sont insupportables. SPA déclaré depuis septembre 2014.

24/06/2015 | Homme | 60
étanercept (50mg/ml)
Bonjour,j'ai été sous Enbrel pendant trois ans et dès la première piqûre j'ai été soulagé totalement de mes douleurs de ma SPA mais j'ai dû déchanter lorsque des effets secondaires sont apparus au bout de trois ans de traitement à savoir: pulsations cardiaques nocturnes style tachycardie fourmillements dans les mains et les pieds essoufflements réguliers acouphènes sy...lire la suitendrome sec allergies j'ai tout arrêté par peur de ces effets secondaires car cela me perturbe beaucoup et m'inquiète en particulier les pulsations cardiaques et la fatigue des acouphènes j'ai fait tous les examens cardiologiques mais rien et la nuit vers 3H30 les battements de coeur me réveillent tellement ils me secouent en particulier au niveau de l'aorte abdominale et pas un médecin me prend au sérieux voilà sinon toujours plus de douleurs çà c'est magnifique

28/05/2015 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
depuis que j'ai démarré ce traitement, je ne suis plus la même, une autre vie sans douleur s'est ouverte à moi.. mais je redoute des effets secondaires à long terme surtout les cancers!

10/05/2015 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
Jai 23 ans. Ma SPA m'a été diagnostiquée il y a un an et demi après une année de souffrance au point de ne plus pouvoir marcher. Je suis sous enbrel depuis un an, ne répondant pas aux anti inflammatoires prescrits. L'enbrel a changé ma vie car je souffre beaucoup moins , voir plus du tout et assume des tâches que je ne pensais pas pouvoir faire a mon boulot ( je réceptionn...lire la suitee des colis dans un magasin de prêt à porter.) Seulement voila cela fait un peu plus de deux mois que je n arrrive plus à me faire les injection... Ça me reveille mon jour de conge et je passe deux h à essayer de me piquer, pour parfois ne pas y arriver . je pleure et fais des crises dangoisse je ne sais pas quoi faire je nai plus le courage de me piquer. Cela fait 2 injection que je passe car crises dangoisse.... Et je ne veux pas prendre le traitement en intra veineuse car de grossesse dans quelques mois. Est ce normal? Quelquun dans mon cas?

07/05/2015 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
J'ai 22 ans, atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 19 ans. Étant arrivée à un stade de crise permanente, j'ai de suite été sous Humira (un miracle!). Malheureusement l'humira n'a fait mon bonheur que 3 ans et me voilà désormais sous enbrel. Ce traitement est, pour ma part, une grande réussite, presque plus de douleurs (rien comparé à ce que j'ai sans bio...lire la suitethérapie), une fatigue bien moins intense (permet une journée de travail sans sieste!) et je n'ai jamais eu d'effet secondaire immédiat, même pas plus d'infection ou de rhume. Le seul bémol est que le stylo n'est pas évident à manipuler seul (surtout lorsque l'on est menue), l'injection courte mais assez douloureuse et les réactions cutanées laissent des marques plutôt disgracieuses. Bref, dans l'ensemble ce traitement est formidable et permet de retrouver un mode de vie quasi "normal".

31/10/2014 | Femme | 35
étanercept
Spondylarthrite ankylosante
Pour ne pas avoir mal par le produit suite a l'injection d'Enbrel, j'en souffrais car je me piquais d'en les cuisses et j'avais peur dans le ventre car je pensais que sa me ferais encore plus mal...Après différents essai et vos temoignages je place un patch EMLA 5% sur le ventre, sur le côté de lombril 1h15 en moyenne avant l'injection et je n'ai AUCUNE DOULEUR. J'espère ...lire la suiteque sa vous changera la vie comme pour moi car j'avais la hantise et sa venais de plus en plus difficile à m'en mettre un gant de toilette dans la bouche pour limiter mes cris de douleurs, déjà que la sécurité est difficile à faire sauter, donc quand il faut si reprendre en plusieurs fois, c'est une galère. je suis déçue que les services médicaux ne s'en préocupent pas... Je souffre de cette maladie depuis 20 mois et je vie un enfer sur le quotidiens jusqu'à en pleurer me laver ou ouvrir une bouteille d'eau. En biotherapie depuis 9 mois, j'ai commencée par Humira, j'ai été fortement malade, puis une infection dentaire est apparue alors que peu de temps avant ma radio panoramique demontrait aucun problème, et je n'avais aucun problème dentaire de ma vie, a par les sagesses, donc arrêt du traitement puis une molaire en moins, ce qui me gène et surtout une rage car ce produit ma fait perdre une dent et qui va me payer un implant ??? Et en plus le jour que je pourais, il me faudra arreter le traitement car c'est considérée un acte chiugical. Après cet évènement et plusieurs semaines sans traitement sauf la morphine 60mg par jour qui ne suffisait pas pour me soulager, je suis passée sous perfusion REMICADE et au bout de la 3 ème perf, j'ai crue mourir suite à une tachitardie qui me marque encore aujourd'hui... Suivie de 5 semaines d'arrêt ou en plus de la morphine on m'a rajoutée ACUPAN car je ne voulais pas augnementer la morphine qui donne tellement d'effets secondaires difficiles, fatigues, constipations... Et me voilà avec ENBREL depuis le 1er juillet, cela fais 4 mois, il y a du mieux mais c'est loin d'être ça, loin de reprendre une vie normal... Je vous cache pas que c'est difficile et aussi bien par l'entourage qui comprenbent peu et vous aide PAS. Ma maman à 73 ans et je suis frustrée qu'elle me passe le balai chez moi. Je suis à mon compte et je perd ma clientèles, personnes ne peut me remplasser et pas les moyens de toutes façon d'embaucher, c'est une petite entreprise, on est pas aidée et toutes les demarches administratives sont longue...et quand sa va mal c'est terriblement dur à faire... J'aimerai une aide ménagère, jatrend toujours une réponse e mon dossier depuis aout, c'est catastrophique chez moi, j'en ai honte, je suis tellement fatiguée et les douleurs... Aujourd'hui je dois refaire le point en décembre avec ma rumato, après examen du dermatho car des boutons sur les bras et jambes sont apparues et éco des seins car douleurs importantes, j'espère que sa ira, sinon elle me parle encore d'arrêt de traitement... je suis perdue, c'est long et j'ai pas encore de véritable effet avec ENBREL, on me parle de 6mois alors qu'au debut on me parlait de 3 mois avant de savoir... Tous ce que je peux dire, c'est que le chemin est encore long avant de pouvoir être mieux et redevenir autonomes.

20/10/2014 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour. J ai 40 ans .est ce que quelque pourrai me conseiller. Cela fait 4 mois en ai une spondylarthrite je prend tramadol150 matin et soir et entre en piqûre depuis 1 moi je ne suis pas bien j ai mal au jambe et au bras très fatigué . Dur dur j ai pas le moral