Expériences avec Enbrel

09/10/2014 | Femme | 60
étanercept
j ai du psoriasis depuis mes 14 ans. j ai commence par du puva (plus mopsoralen) , a l hôpital l infirmiere me mettait 20 minutes dans lepuva (je parle de cela a ces débuts)? depuis lors le puva est mieux contrôle. Bref j ai 60 ans au moment ou j ecris ce commentaire et j ai une peau de tigree et tjs autant de sporiasis. Je ne peux plus aller au soleil. Ensuite la de...lire la suitermato m a prescrit du neotigason et ensuite embrel. Je faisais une prise de sang de contrôle tous les mois pour verifier le foi et mes plaquettes. Un jour la dermato m a tel pour me dire d arreter immédiatement la prise de ce medicament encore assez recent sur le marche. J avais mes globules blancs qui etaient montes a 67000 au lieu de 17000 plus ou moins. A ce jour mes globules blancs sont a 97000 ! quelle coincidence cette prise de medicament et en meme temps cette augmentation de globules !!!!!!!! a 67000, tout cela en ayant tjs du psoriasis. Un bon conseil ne prenez pas des médicaments internes, ils sont tres nocifs pour le sang et le foi.

14/09/2014 | Femme | 57
Rhumatisme
un psoriasis m'a envahi les articulations en très peu de temps!! novatrex, arava ne me conviennent pas. Les ains je ne les supporte plus!! depuis mars je suis sous enbrel 50, ce produit a changé ma vie car je peux à nouveau retravailler à temps partiel, je dors en rentrant du travail. Je suis extrêmement fatiguée et j'ai souvent des problèmes de toux caverneuses avec trans...lire la suitepiration et bouffées de chaleur. Je fatigue très vite à la marchePouvez-vous me dire si vous avez ressenti cela? quels sont les aliments que vous préférez pour améliorer notre état? votre rhumato vous la rencontrez tous les combien? J'ai une prise de sang tous les mois

03/07/2014 | Femme | 54
Spondylarthrite ankylosante
on a décelé cette maladie au mois d'avril après des mois de souffrances atroces surtout la nuit et les matin impossible de sortir de mon lit sans l'aide de mon époux même pour la toilette ,j'ai essayer des anti inflamatoirs mais rien ny fesais après plusieur hospitalisation on ma donner enbrel 50 et j'avoue que cela a changer ma vie je souffre moins pour ceux qui utilise...lire la suite ce médicament comme moi par stylo pour ne pas avoir mal pendant l'injection il faut le sortir du frigo une demie heure avant sa passe mieux pour l'intant je n'est pas trop deffets secondaire on verras par la suite

07/06/2014 | Femme | 58
Rhumatisme
J'ai vécu l'enfer pendant 7 ans sans que l'on diagnostique ma maladie :rhumatisme psoriasique Anti-inflammatoire methotexate enbrel corticoïdes antidouleurs complément en fer Aujourd'hui je sais que je veux plus avoir mal comme avant mais entre les problèmes oculaires la fatigue et les contraintes alimentaires j'ai envie d'arrêter le traitement rien que pour ne pas ...lire la suiteêtre fatiguée ,pour ne pas avoir ces troubles de la vision Mon médecin me dit que ce n'est pas grave que cela ne fait pas partie des complications J'aimerai avoir des avis de malades sous tri- thérapie Merci

13/05/2014 | Femme | 58
Acné
BJ cinquième piqures pas d amélioration. Marre d avoir mal marche avec des douleurs. Genou qui bouge bras hyper douloureux.. que faire

05/04/2014 | Homme | 58
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, j'ai aujourd'hui 58 ans ; Je vais vous raconter ma vie mais elle ressemble certainement à ce que certaines personnes on eu dans leurs vie. Mais, cela me fait du bien de pouvoir la coucher sur papier comme on dit. Désolé , mais par un faut mouvement j'ai fait disparaître tous le reste que je n'avais pas eu le temps de faire un copié . Mais en faite c'est peut...lire la suite-être mieux ainsi ! Cela aurais pris becs de place et de ligne et je ne suis pas sur que cela puisque réellement intéressé les personnes . Alors en un résumé je le fait comme cela : en 1976 première fois que j'entend le mot spondylarthrite ankylosante en 1979 accident voie public assez lourds , Multi - poli fracturer en 1981 1er crise sévère de spondylarthrite ankylosante durée 8 mois de suite douleurs +++ en 1983 2 eme crise de SPA intensité identique , mais durée 5 mois . en 1993 Opération d'une valve aortique , d’après les médecins cela aurais une cause à effet, mai je vous dit non car je suis partie travaillé en Arabie saoudite et du à la climatisation à outrance voiture bureau, hôtel tous les jours j'ai pris un très gros rhume très mal soigné et je suis sur que cela à du se posé sur ma valve . car ce rhume à durée presque 1 mois à avoir des glaires et des crachats . La spondy bien que je peut vous dire que oui elle peut jouer un mauvais rôle dans certains cas sur le cœur mais aussi yeux etc.. en 1997 ré Opération cette fois-ci d'une reprise de Bental ( la crosse Aortique ) ((( en 1998 je suis devenu Président de l'association Nationale de l'ACSAC de NANCY faite par un groupe de malade mais aussi d'un Pr en Rhumatologie et d'un médecin chef de clinique eux même aussi atteint de cette maladie et grâce à eux je les en remercie j'ai pu faire de nombreux colloque avec divers Pr comme le Pr Dougados qui à fait le célèbre document la " spondylarthrite ankylosante en 100 questions à lequel l'ACSAC à pu intervenir . Merci à eux. ))) en 1999 petite intervention de rétrécissement de l uretre en 2003 petite crise de spondylarthrite toujours la même intensité de douleurs mais, alors la durer 4 mois et toujours avec du Bi - profenid 150 mais avec cette fois en plus un autre cachet pour la douleurs . en 2005 changement de mon médecin ( retraite ) je le regrette , mais c'est ainsi . Le nouveau à voulu de suite me changer le Bi-pro par du dafalgan codéine à raison de 4cp /jrs + du previscan pour la fluctuation du sang pour le cœur en 2009 crise de spondylarthrite ankylosante . Mais, cette fois ci je ne pourrai pas vous dire ni même mon médecin na pu le dire . elle ne ma plus quitter des douleurs bec moins forte mais toujours les jours ainsi que la nuit. surtout au niveau du sarcome et une douleur diffuse dans le rachis lombaire. J'ai demander à ce médecin un autre médicaments il na jamais voulu.? j'ai demander à repasser des radios du rachis , des lombaires etc.. ainsi que de ma cage thoracique , car mon souffle je le sais très bien est bien moindre la cause directe du à la spondylarthrite . je suis aussi suivit par un médecins et je dort depuis plus de 3 ans avec un masque la nuits et même mes siestes . Car aujourd'hui je trouve réellement un confort . Donc au vue de ce médecin j'ai décider d'en rechanger et j'ai bien fait . d'ailleurs . Changement de mon médecin " retraite " je le regrette , l'autre veut me changer le Bi- pro d’après lui cela cause de gros problèmes d'estomac . possible mais j'ai déjà eu aussi par deux fois une inspections de gastro et du collons en clinique au vue de mes analyse de sang ou mets globules sont petits et que j'avais une perte aussi de volume sanguins etc.. remplacer par du dafalgan codéine à raison de 4 jrs + du préviskan pour la fluidité du sang depuis mes opérations du cœur ? ais j'ai été déstabilisé par ce médecins et j'ai du en changer de nouveau . Je ne le regretterais pas . La nouvelle car c'est une femme médecin ma un jours vue avec des béquille et les larmes au yeux ma dit que je ne pouvez pas rester ainsi , elle à de suite téléphoner au centre hospitalier de Valence . ou je fut hospitalisé en vue de faire des examens pour savoir si je pouvais prétendre à ce BI thérapie ( l'enbrel ) après quelques réticence de ma part car du moment ou on ma dit que cela baisser mes défenses immunitaires . je me poser énormément de question pour ma valve etc.. Après qu'eux même est pris des renseignements au CHU de St Etienne et ailleurs , la décision de ma part à été OK. Après toutes les mis en places d'examens il fût décider que je prendrait et que je ferait moi même ma dose d'injections du stylos enbrel de 0,50mg par semaine pour mon cas . certains le font pour 15 jrs et même une fois par mois . je doit dire que oui mes douleurs on pratiquement toutes disparus . celle qui reste sont réellement toutes petites par rapport à celle que j'avais ses dernière années . Mais , pars qu'il y a un mais, en ce qui me concerne . j'ai commencer ce traitement de l'enbrel l’année dernière en août 2013 , l'arrêter déjà par deux fois pour une fièvre du à un petit saignement que j'ai eu sur ma jambes le spécialiste ma dit que cela a suffit qu"un petit virus rentre dedans le jours ou je lui ai dit que je e souvient d'un tremblement comme si j'avais froids cel à durée 3 semaines et j'ai repris après lenbrel et une deuxième fois pour un gonflement de la cheville et de mon pieds ou j'ai du l'arrêter aussi pour 3 semaine . .. Si je reconnait que l'enbrel nous aide très bien en ce qui concerne le douleurs , en revanche le moindre petit bobo peut prendre une autre allures puisque nos propre défenses sont en berne du à l'enbrel .. Alors je vous dit ceci pour finir soigner vous le mieux possible .... Vous pouvez me répondre via ce site. cordialement (rédaction : données personnelles supprimées selon notre protocole - meamedica.fr)

18/03/2014 | Homme | 10
étanercept
Mon fils à été diagnostiqué en juin 2012. Son cas a empiré en décembre 2013, Il a JIA et la sorte est enthesistis related arthritis. Il n'était plus capable de marcher et de bouger les poignets il ne pouvait plus écrire. Il a arrêté de jouer au hockey il est gardien de but. Il a manqué l'école pendant 2 mois. Il est maintenant de retour à l'école et il pense retourner au ...lire la suitehockey à la fin du mois. Mon petit garçon actif est presque revenu.

22/01/2014 | Femme | 64
étanercept (50mg/ml)
Je suis rendue à la 3ème injection d'enbrel au niveau de l'abdomen une fois par semaine au dosage de 50 mg. Le lendemaine de l'injection de l'enbrel, j'ai constaté une sorte de cocarde ronde, rouge qui démangeait elle était de 4,5 cm de diamètre le matin, et en soirée atteignait 7 cm... Le médecin généraliste a dit ce que n'était pas grave, mais une réaction cutanée ? j'at...lire la suitetends la réponse du rhumatologue, et m'angoisse à savoir si je vais pouvoir poursuivre le traitement ? Est-ce que ces plaques de réactions d'allergie peuvent disparaître ou diminuer au fils des prochaines semaines ? faut-il prendre un médicament anti-allergie, ou de l'homéopathie pour diminer ou arrêter ce phénomène ? OU ARRËTER CES ANTI-TNF ? Merci pour votre réponse

12/12/2013 | Homme | 39
Spondylarthrite ankylosante
J'utilise Enbrel 50 mg une fois toutes les 3 semaines par injection et suis pleinement satisfait de ses effets, depuis que je l'utilise, adieu les anti inflammatoires et les douleurs récurrentes aux articulations, je pratique à nouveau le sport deux fois par semaine sans soucis, pourvu que cela dure....

07/12/2013 | Femme | 66
étanercept (50mg/ml)
Polyarthrite rhumatoïde depuis 2004 - méthotrexate de 09/2007 qui m'a redonné une capacité d'autonomie et une énergie vitale, stoppé en 09/2012 en raison de sévères inflammations des intestins et du conduit urinaire, cortisone 5 mg/jour stoppé le 01/10/2013. Traitement ENBREL 50 mg/semaine depuis 2 mois et demi. Les emplacements d'injection-stylo sont très douloureux, ...lire la suiteenflammés et laissent des marques bleues, les démangeaisons sont insupportables. Le médicament ENBREL n'a pas eu d'effet immédiat, les douleurs sont diffuses, plus ou moins fortes dans la journées, les jambes sont raides après la marche, tétanisées, mes genoux sont douloureux, en fait il faut que je sois au repos pour ne pas solliciter mes articulations ! Bizarrement, la nuit, j'ai de plus en plus de douleurs à la jambe gauche : cheville, genoux, maintenant la hanche et le poignet ??? c'est enflammé, douloureux, je sens des élancements et une douleur diffuse du pied aux lombaires (ce n'est pas une sciatique). Au matin, j'ai beaucoup de peine à me remettre en "marche", puis cela s'estompe puisque je "dérouille" mes articulations en bougeant. Conclusion : faut-il attendre encore quelques mois pour que mon corps réagisse ? Je consulte mon rhumatologue début janvier 2014. Je ne souhaite absolument pas associer d'autres médicaments à ce traitement. J'essaie d'avoir une hygiène de vie qui correspond à cette maladie (alimentation et exercice physique modéré) et j'endure... il y aura bien une fin ?

10/09/2013 | Femme | 43
étanercept
Je suis atteinte d'arthrite psoriasique depuis 6 ans et je peu dire que Enbrel à été le plus efficace de tout les médicaments que j`ai pris (salazo. cortisone metho en pillule et injec.) Je l`utilise depuis près de 2 ans mais je dois continuer de prendre en même temps ains + arava à tous les jours si non mes douleurs reprennent .

23/08/2013 | Homme | 31
étanercept
C e produit et magique j'ai commençais a l'utiliser Enbrel il y a deux semaine 25 mg 1 fois par semaine pour (le psoriasis et polyarthrite) Méthotrexate 6 comprimer une fois par semaine 2.5 ml pour le (psoriasis et polyarthrite) et j'ai presque plus de douleur, aux articulations et mon psoriasis et presque tout disparut, par contre avec ces deux médicaments le système immu...lire la suitenitaire et diminuer donc fait attention des qu'ont a de la fièvre il faut consulte un medecin ou allait aux urgences, ont peu attrape plus facilement des maladies, alors il faut faire très attention et je suis suivis toutes les semaines par le rhumatologue. J'ai eu juste un peu de fatigue lors des injections et des bouffes de chaleurs rien de dramatique un peu dérangent c'est tout.

02/05/2013 | Femme | 56
Psoriasis
je suis atteinte de psoriasis depuis l age de 13 ans (puberté) cela fait donc 43 ans ! j 'ai évidemment eu recours a tous les traitements possible et depuis 5 ans j en était converte sur une bonne partie du corp et soufrait non seulement en periode inflammatoire au niveau des plaques , mais égalements de complications rhumatismales. depuis le traitement avec les inject...lire la suiteions d enbrel je n ai quasi plus de plaques et j ai passé un hivers sans étre malade evidement je fais attention de me couvrir et de ne pas prendre froid . ce medicament est pour moi magique et j ai enfin retrouvé un confort de vie !!!!!

14/03/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
le stylo à injection d'enbrel est très douloureux. le liquide arrive à grande vitesse et forte pression dans le corps, ce qui fait que j'ai toujours une bosse bleue sur la peau. j'ai une fois piqué dans le ventre et le produit s'est écoulé quelquepart et n'a pas été absorbé. j'avais donc alors un drôle dfe bosse dans le ventre et cela faisait un bruit d'eau qui clapote da...lire la suitens le ventre. puis je suis passé à une piqure courante et cela va bien ainsi ,mieux que le stylo. je peux régler moi-mème comment je l injecte.

12/03/2013 | Femme | 43
Rhumatisme
j'ai un rhumatisme au doigt et coude et poignet droit. j'emploie enbrel et mehtrate. mais le taux d'inflammation reste élevé et j'ai toujours mal , surtout le matin et le soir. chaque mois je dois faire faire une prise de sang. enbrel me donne aussi une rougeur et une démangeaison mais en rafraichissant avant la piqure, cela va mieux.

18/02/2013 | Homme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous et toutes, je vois que dans l’ensemble vous êtes satisfait de l’Enbrel, certes c’est au cas par cas comme on dit en médecine, on n’est pas tous égaux à la maladie et divers problème de santé. Pour ma part je l’utilise depuis 1999. Je revois le message dont la personne est décédée. Je viens de vous relire Monsieur, message du 11/12/20112, vous confondez le va...lire la suiteccin grippal et l’Enbrel, c’est ce dernier qui fait chuter les défenses immunitaires, les miennes a la prise de sang, mon doc. Me dit qu’elle sont au ras de pâquerette ( je le cite ). Il y a quelques années j’ai réalisé un site sur la SPA, et je conseille ( mail et téléphone ), dernier en date sur mon livre d’or, on me posé la question si cette maladie pouvais venir, » d’un virus ou bactérie « , incroyable !!! Je réponds à chaque mail, rare qui me réponde, merci, car j’explique dans les détails, une autre personne voulait venir chez mon kiné le 78 lui et de Paris je lui ai trouvé un centre de kiné pour réaliser les ondes de chocs près de chez lui, il m’a remercié. Pour en revenir au monsieur qui a perdu son neveu, alors là je tombe des nu, les rhumato même mauvais, devrais au moins vous conseiller. Avant de réaliser le vaccin antigrippe il faut stopper l’Enbrel pendant 2 à 4 semaines, mélanger ses 2 produit, peut être fatal comme vous le dite. J’ai moi-même eu a 43 ans un infarctus, plus asthme, insuffisance respiratoire, bronchite chronique, et l’année dernière direction au urgence et réanimation à l’hôpital de Versailles pour détresse respiratoire, là c’est inquiétant, ne plus respirer !!! Panique à bord. Quand je lis que les personnes mette 5 étoiles sur effets secondaire, whouaa, je ne dis pas qu’il faut prendre à la lettre la notice ou pire les derniers comptes rendu de l’Enbrel, mais c’est sûr que les effets ne vienne pas le lendemain !!! Mais comme je l’ai écrit sur mon site, oui cela soulage, mais à quel prix pour le long terme ? J’ai une RCH plus Chron, Uvéite, etc … la liste serait un peu longue a détaillé ici. Message au webmaster car j’en suis un, au niveau étoile, c’est quoi c’est couleur ? Noter par couleur de dangerosité, vert aucun soucis, orange, attention et rouge risque à gros risque !!! Riens que ce détail pour noter, de suite je me suis ce n’est pas clair pour tout le monde, les 3 codes de couleurs sont connus de tous et plus simple à noter non ? Dernier conseil si votre rhumato ne l’a pas dit, réaliser des prises de sang, au moins une fois par an, voire moins, surtout si vous avez des malaises, ou malade. Je dois repasser une IRM, je vous jure ma rhumato, la dernière fois, a demandé 23 radios d’un coup, la vache, elle ne rigole pas. Dernier conseil, certes les Anti TNF Alpha sont bien sympa, mais à long termes, attention, à surveiller de très près avec l’âge ou le moindre souci, n’allez pas mourir par insouciance !!! La vie est trop précieuse, surtout pour les proches que l’on laisse derrière, croyez-moi, 3 décès de ma famille en 7 ans, ça déchire le cœur, du coup je me retrouve seul. Pensez a vos enfants et petits-enfants, vous n’avez pas le droit de les laisser seul, orphelin, vous me comprenez ? Voici le lien de mon site de la SPA, un p’tit message dans mon livre d’or, me fait toujours plaisir, à bientôt, et que dieu vous garde. Ps je vois autre médicaments, il bloque a 7, moi j'en suis a presque 20 !!! spondylarthrite-ankylosante.wifeo.com/