quétiapine

06/12/2016 | Homme | 17
quétiapine (50mg)
Psychose
J'ai fait une psychose il y a deux ans, je me disais que les effets secondaires allait disparaître avec le temps mais je m'étais tromper. J'ai commencer le seroquel il y a enviro 4-5 mois et je peux vous dire que ça changer ma vie. Mes effets secondaires du à mon tromatiste sont disparu et j'ai pas vraiment d'effet secondaire à part que j'ai plus d’appétit et que je devien...lire la suites fatiguer (ça tombait bien puisque je suis insomniaque depuis mon enfance). Je le recommande au gens dans ma situation.

15/09/2016 | Homme | 41
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
le séroquel peut être un moyen efficace dans un premier temps pour diminuer les effets instable des troubles de l'humeur, mais en aucun cas il traite ou guérit nos humeurs, ceux et celles qui ne jurent que par ces médicamentations à long terme se trompent. Nous devons nous efforcer de respecter notre nature, celle ci ne peut pas être substituer par des éléments chimiques p...lire la suiteouvant être parfois très délétères pour notre santé intra psychique et physique. Ceci m'emmène donc à la prudence quand à donner un avis positif sur toutes formes de médicaments et peut être en particulier les médicaments neuroleptiques. Préférer vous ressembler à un végétal ou être vous mêmes tel que vous êtes? avis d'un utilisateur "trouble biplaire" de près de 15 ans, qui travaille afin d'être lui même

02/09/2016 | Femme | 41
quétiapine (600mg)
Psychose
j'ai commencé le xeroquel lp à 600mg il y a plus de 3 semaines et je ressent une angoisse quasi constante. Ce qui est très pénible et ce qui n'est pas mentionnée dans les effets indésirables de la notice. De plus j'ai des raideurs musculaires dans les membres. J'aimerai savoir si il y a d'autres gens sous xeroquel lp 600 mg qui ressentent des angoisses également et si ça...lire la suite leur aient passé au bout d'un moment, car ayant marre de ces angoisses je compte demander à mon médecin de m'arréter le xeroquel.

01/09/2016 | Homme | 47
Alcoolisme
SUITE A DE NONBREUSE CURES?DROGUE ET ALCOOL JE SUIS TOMBE EN 2010 EN DEPRESSION SUITE A MA DERNIERE CURE POUR ALCOOLISME?JE SUIS SUIVI TOUT LES MOIS PAR L EPSM (spychologue,spykiatre et spychomtricienne et malgres ces traitement j arrive encore a avoir des haut et des bas .

15/08/2016 | Femme | 36
quétiapine (100mg)
J'ai commencé mon traitement il y a environ 6 mois qui était à pour m'aider à dormir mais le contraire s'est passé! Je souhaite surtout vous faire part de cette expérience qui aurait pu me coûter la vie. je n'avais pas lu la notice, chose que je fais de nature. J'ai bu du jus de pamplemousse en même temps que mon traitement et le lendemain impossible de me lever de ...lire la suitemon lit, j'étais comme paralysée. Ça s'est passé, un jeudi et je n'ai consulté mon psychiatre que mardi car il m'étais impossible de faire des mouvements et la somnolence en permanence. Pour y remédier, il m'à prescrit du Lepticur qui est habituellement prescrit aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ça été radical! Mais par la suite j'avais de gros problèmesel de vision avec pertes totale de la vision. Un bon conseil faites attention au jus de pamplemousse !!!

08/08/2016 | Femme | 50
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
- utilisé comme stabilisateur d'humeur - combiné avec de la lamitrogine

04/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je prenais du seroquel 400 mg mais ma glycémie à beaucoup augmentée et je suis presque diabétique type 2 puis mon psy m'a diminué à 150 mg de seroquel j'aimerais savoir si avec cette diminution ma glycémie va redescendre ou si comme j'ai arrêté je ne vais pas me retrouver mal ou si je vais paniquer J'espère que quelqu'un peut répondre à mes questions

03/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je suis bipolaire j'ai pris seroquel 400 mg pendant plusieurs mois en 2015 puis j'ai pris seroquel 150 mg jusqu'à aujourd'hui mon psy me l'a diminuer car j'avais beaucoup grossi et maintenant j'ai du diabète type 2 mais j'ai peur quand arrêtant je ne puisse plus dormir ou de repartir dans une grosse dépression Pouvez-vous m'aider à savoir si ça va aller Je prend aussi ...lire la suitedu risperdal et du depamide dans mon traitement . Merci de m'aime je panique d'avance

18/04/2016 | Femme | 62
quétiapine (300mg)
Dépression et insomnie Le psychiatre m'a prescrit ça pour dormir. A prendre au coucher. Mais: 1- le comprimé est dur à digérer donc l'endormissement n'est pas simple 2- j'ai au moins un réveil nocturne et le psy ne veut pas entendre parler d'un autre médicament pour me rendormir 3- le psy a songé à doubler la dose (au secours!) 4- obligation pour moi de prendre des...lire la suite tisanes digestives et laxatives. Donc, cette molécule ne me sert pas à grand chose. Avec toutes ces recherches et ces soit-disant progrès, est-ce qu'un jour il y aura sur le marché un produit qui fait dormir sans complètement vous détraquer?

29/03/2016 | Homme | 56

03/11/2015 | Homme | 29
Dépression chronique
Ce médicament m'aide principalement à m'endormir, combiné à du mogadon (hypnotique), et de la mirtazapine (antidépresseur généralement sédatif mais de moins en moins efficace au niveau de la sédation depuis assez longtemps). D'après plusieurs amis aillant bossé dans le milieu psy, la dose qui m'est prescrite est plutôt faible par rapport à ma taille et mon poids (300mg pou...lire la suiter près de 110 kilos). Pas vraiment d'avis tranché sur ce médicament, au moins depuis un an je n'ai plus d'effet d'accoutumance, j'arrive peu à peu à retrouver un cycle de sommeil normal. Ça fait 5 ans que suis traité, j'ai testé pas mal de trucs, ça marche un mois ou quelques semaines au mieux généralement, mon traitement n'a quasiment plus bougé depuis un an, le xeroquel semble efficace sur la durée, c'est très important pour moi. Coté négatif : augmentation de la glycémie (mais pas de diabète pour le moment, à surveiller), interaction avec la clarithromycine, j'étais prévenu, on m'a donné du 50mg, malgré ça les effets du xeroquel ont augmenté de manière considérable, je conseillerais donc d'éviter ce genre d'antibiotique avec le xeroquel, ou arrêtez le xeroquel le temps du traitement, mais c'est pas évident à gérer.

11/07/2015 | Homme | 37
quétiapine (400mg)
Trouble schizoaffectif
j'ai peur de tout déranger mes organes internes y compris ma tête en dormant autant. Il faut dire que lorsque je suis inactif (université ou travail) je dors énormément +14h/j. En plus de cela, on dirait que lorsque je prend mon Séroquel avec beaucoup d'eau je suis deviens vite étourdie et c'est vraiment pénible (je le prend vers l'heure du souper mais je n'arrive pas à le...lire la suite prendre régulièrement à l'heure près). Et aussi je me fatique vite.

02/05/2015 | Homme | 55
quétiapine (25mg)
Je suis alcoolique -actuellement abstinent- et dépressif. Mon psychiatre m'a prescrit le seroquel (du normal, pas du retard) pour m'aider à m'endormir, et effectivement il agit après moins d'une heure: sommeil garanti pendant 6 heures au moins. Je n'en prends plus qu'occasionnellement, étant retraité et allant dormir plus tard que durant ma vie professionnelle. Effets seco...lire la suitendaires: somnolence le matin, si j'en prends trop tard dans la nuit (mieux vaut le prendre le soir).

22/04/2015 | Homme | 52
quétiapine (25mg)
Bonsoir, depuis des années je vis avec un TDAH/I, de l'anxiété quasi permanente, des troubles de l’humeur, de l’instabilité de comportement. le psychiatre qui me suit depuis quelques mois m'a prescrit du Séroquel. le premier mois, 200ml 4x jour, mais j'avais des problèmes d'élocutions, j'étais amorphe, envie de rien, des vertiges en se levant. on a donc décidé de dimin...lire la suiteuer les doses à 100 mlg 4X jour. mais, toujours des problèmes d'élocutions, amorphe sans énergie, et vertiges. on a donc encore diminuer les doses à 50 mlg 4X jour. et......, aucun changement, effets secondaires comme décrits toujours présents! Donc......, de ma propre initiative j'ai diminuer les doses à 25 mlg! rien!!! toujours pas de changement! question: suis je le seul à ne pas supporter ce médicament à ce point? mon psychiatre reste convaincu de l'efficacité du Séroquel pour moi! j'ai un vrai doute sur son avis! d'autant que cela ne calme en réalité que les troubles de l'humeur, mes sauts d'humeur! mais ne me rend aucun service concernant les troubles du TDAH/I!! donc, l'idée que le psychiatre a développer est de me prescrire de la Rilatine 10mlg 2X jour en plus du Séroquel! je ne suis pas rassuré du tout à mélanger ces 2 médicaments qui sont loin d'être anodins! je ne sais donc pas comment faire! y a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut m'éclairer un peu sur ce sujet? merci par avance......

17/02/2015 | Femme | 26
quétiapine
Trouble de personnalité borderline
Je prend xeroquel lp 300 mg depuis 1 semaine, il y a 2 semaine j'étais a 200 mg et la je le prend pour trouble borderline. Ce médicament calme beaucoup mes angoisse mais ne me fais pas dormir pour autant sachant que je le prends au coucher. Le seul effet secondaire que j'ai pu remarquer sont les rêves anormaux mais pas du tout de prise de poids de mon côté.

14/02/2015 | Homme | 35
quétiapine (200mg)
pris ce medicament pour bipolarite