quétiapine

11/07/2015 | Homme | 37
Trouble schizoaffectif
j'ai peur de tout déranger mes organes internes y compris ma tête en dormant autant. Il faut dire que lorsque je suis inactif (université ou travail) je dors énormément +14h/j. En plus de cela, on dirait que lorsque je prend mon Séroquel avec beaucoup d'eau je suis deviens vite étourdie et c'est vraiment pénible (je le prend vers l'heure du souper mais je n'arrive pas à le...lire la suite prendre régulièrement à l'heure près). Et aussi je me fatique vite.

23/04/2018 | Femme | 38
quétiapine (300mg)
Après avoir eu mon enfant j ai été libéré comme si je me sentais revivre et j ai fais mon coming out 1 an après ce fut difficile pour moi de démarrer ma vrai vie avec un enfant de un an donc j ai fais une grave dépression le xeroquel m à sauver il m fait remonter la pente mais certe il faut faire une psychothérapie avec de l arrêter .

15/09/2016 | Homme | 41
quétiapine (200mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
le séroquel peut être un moyen efficace dans un premier temps pour diminuer les effets instable des troubles de l'humeur, mais en aucun cas il traite ou guérit nos humeurs, ceux et celles qui ne jurent que par ces médicamentations à long terme se trompent. Nous devons nous efforcer de respecter notre nature, celle ci ne peut pas être substituer par des éléments chimiques p...lire la suiteouvant être parfois très délétères pour notre santé intra psychique et physique. Ceci m'emmène donc à la prudence quand à donner un avis positif sur toutes formes de médicaments et peut être en particulier les médicaments neuroleptiques. Préférer vous ressembler à un végétal ou être vous mêmes tel que vous êtes? avis d'un utilisateur "trouble biplaire" de près de 15 ans, qui travaille afin d'être lui même

02/09/2016 | Femme | 41
quétiapine (600mg)
Psychose
j'ai commencé le xeroquel lp à 600mg il y a plus de 3 semaines et je ressent une angoisse quasi constante. Ce qui est très pénible et ce qui n'est pas mentionnée dans les effets indésirables de la notice. De plus j'ai des raideurs musculaires dans les membres. J'aimerai savoir si il y a d'autres gens sous xeroquel lp 600 mg qui ressentent des angoisses également et si ça...lire la suite leur aient passé au bout d'un moment, car ayant marre de ces angoisses je compte demander à mon médecin de m'arréter le xeroquel.

29/04/2021 | Femme | 42
quétiapine (300mg)
Je suis perdu je me demande si l on peut arrêter le seroquel

13/09/2020 | Femme | 45
quétiapine (50mg)
Je prends seroplex 5 le matin et quetiapine 50 le soir ainsi qu'1 havlane et 1 lysanxia le soir. Cependant la quetiapine 50 lp prise le soir me laisse somnolente et très fatiguée jusqu'au lendemain début après midi. Je le prends depuis 6 jours. Dois je continuer car cet effet secondaire est dur à supporter. Je ne fais rien de mes journées. Fatiguée ++++

31/07/2017 | Homme | 46
Problèmes psychiques
J'étais hospitalisé sous contraint a la demande de mon ex épouse en France tant que étranger sans la capacité de communiquer effectivement en français. A ce moment, et jusqu'a ce jour je trouve, ce hospitalisation abusif, loin d'être nécessaire, et très effrayant. L'hôpital et ses médecins ne m'as jamais expliqué rien, et ils m'ont obligé à prendre cet médicament, et i...lire la suitels ont dit que si j'arrête il peut poser des problèmes. Ce médicament m'a rendu somnolent. C'est à dire que j'étais beaucoup moins alerte, que je n'arrivais pas a remarquer beaucoup des choses qui s'est passé que les autres au tour de moi remarque. Ca a eu un effet fort d'aliénation et isolation; cet aspect de ce médicament à augmenté les effets de stigmatisation et a donné des fois des impressions que j'étais incohérent. Cet effet a aussi rendu mon entourage beaucoup plus méfiant sur mes capacités, independent de medicament. Ce médicament m'a ralenti cognitivement. J'étais moins capable de faire plusieurs de choses à la fois et j'ai arrivé au conclusions beaucoup plus lentement. Peut-être ceçi est aussi "somnolence", mais un somnolence cognitive on dirai. Un autre aspect de somnolence est troubles de memoire. Dès que je n'ai pas pu remarqué sur tout qui se passe au tour de moi, si j'ai raté a voir qq chose qui est devenu pertinent, ce n'était pas forcement possible à distingué une faute de capacité de le noter d'une faute de capacité de le souvenir. Je suis devenu très sensible à ce sujet, et j'ai commencé à noter si j'ai pu me souvenir des numéros de téléphone, des noms, des trajets sur une carte, etc. Ma capacité a faire tous ça à améliorer beaucoup pendant plusieurs des mois d'arrêt. Ce médicament m'a donné des vertiges avec de plus en plus de fréquence. Il a commencé qq fois par ans, et à la fin, c'était qq fois par semaine. J'ai eu une sensation de perte partiel de connaissance, comme une ampoule qui clignote qui m'a conduit à des vertiges. J'ai été forcé à prendre ce medicament à l'étranger -- c'est à dire en France tant que anglophone traité par francophones. Je pense que c'est une très mauvaise idée pour des psychiatres a traité des patients qui ne parlent pas leur langue. Effectivement, je n'ai pas eu la capacité de communiquer, ni d'apprendre comment communiquer, ces effets. Les effets de somnolence et son stigmatisation ont était amplifié par ce contexte. Le truc le plus effrayant de ce médicament est que c'est même difficile pour un patient de se rendre compte de ses effets, par ce que il faut du temps pour que ça commence à agir, et car les cotés négatifs des effets attaque même la capacité de percevoir et de communiquer ces effets. A la fois, si on est traité dans le cadre de désaccord "normal" -- cultural, philosophique, entre époux qui ne communiquent pas, etc, on devient vachement moins embetants pour ces autres et ils donc ont un tendance à apprécier le somnolence car le patient devient moins capable. Je trouve pas prudent l'ordonnance de ce médicament hors hospitalisation complet car les efféts negatifs comprennent une diminuation de la capacité de percevoir les problémes. J'ai aussi cet avis sur autres psychotropes.

18/07/2017 | Homme | 46
quétiapine (100)
Trouble schizoaffectif
Je souffre d'un trouble schzo-affectif depuis l'âge de 20 ans avec forte dépression. J'ai été à l'hôpital et ai consulté un psychiatre qui m'a prescrit de nombrexu antipsychotiques différents sans effets positifs mais avec des effets secondaires gênants (anxiété, sentiment de n'être plus soi-même). J'ai changé de psychiatre car j'ai déménagé et le médecin m'a prescrit du L...lire la suiteeponex (je prends 150) et du Solian (je prends 200) associés à l'anti-dépresseur Seroplex (20) et depuis je me sens mieux avec peu d'effets secondaires, je dors comme une souche et dès que je me sens moins bien j'augmente les doses. Je suis maintenant très satisfait de ce traitement même si j'ai du mal à travailler encore à cause de la fatigue et des idées bizarres persistantes dépressives et répétitives. je ne me sentais plus moi-même et dans un état d'apathie et de fatigue généralisée Merci

01/09/2016 | Homme | 47
Alcoolisme
SUITE A DE NONBREUSE CURES?DROGUE ET ALCOOL JE SUIS TOMBE EN 2010 EN DEPRESSION SUITE A MA DERNIERE CURE POUR ALCOOLISME?JE SUIS SUIVI TOUT LES MOIS PAR L EPSM (spychologue,spykiatre et spychomtricienne et malgres ces traitement j arrive encore a avoir des haut et des bas .

03/04/2017 | Femme | 50
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Au début du traitement j'étais assez "sonnée" mais mon organisme s'est vite habitué. Il faut le prendre juste avant de dormir, cela me permet de passer une bonne nuit. Mais lorsque je l'oublie, c'est la cata...je ne ferme pas l'œil de la nuit! Dans mon cas je le prends en association avec du Lithium, mon médecin dit que c'est beaucoup plus efficace pour ma pathologie......lire la suite Ps: je prends du Seroquel XR 300

08/08/2016 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
- utilisé comme stabilisateur d'humeur - combiné avec de la lamitrogine

21/01/2020 | Femme | 52
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends du xeroquel depuis des années, à une époque où il n'existait pas encore en générique. Il me réussissait bien mais je commence à me plaindre de son effet trop sédatif : un mal fou à me réveiller après des nuits de 10 à 12h, 2 heures pour émerger... Je prends plusieurs autres médicaments, et bien souvent je me trompe et confonds les comprimés, surtout quand je do...lire la suiteis changer de pharmacie et donc de laboratoire. C'est pour cette raison que mon psychiatre m'a prescrit récemment tous mes psychotropes en princeps. Ainsi ils sont mieux identifiables, en couleur, et ne changeront pas. Mais alors j'ai remarqué que le xeroquel en princeps me sédate beaucoup moins ! J'ai peine à le croire : des nuits parfaites de 8 à 9h, et un bon réveil. Quelqu'un aurait-il constaté une phénomène similaire ? Ceci peut-il justifier une prescription en CIF ?

22/04/2015 | Homme | 52
quétiapine (25mg)
Bonsoir, depuis des années je vis avec un TDAH/I, de l'anxiété quasi permanente, des troubles de l’humeur, de l’instabilité de comportement. le psychiatre qui me suit depuis quelques mois m'a prescrit du Séroquel. le premier mois, 200ml 4x jour, mais j'avais des problèmes d'élocutions, j'étais amorphe, envie de rien, des vertiges en se levant. on a donc décidé de dimin...lire la suiteuer les doses à 100 mlg 4X jour. mais, toujours des problèmes d'élocutions, amorphe sans énergie, et vertiges. on a donc encore diminuer les doses à 50 mlg 4X jour. et......, aucun changement, effets secondaires comme décrits toujours présents! Donc......, de ma propre initiative j'ai diminuer les doses à 25 mlg! rien!!! toujours pas de changement! question: suis je le seul à ne pas supporter ce médicament à ce point? mon psychiatre reste convaincu de l'efficacité du Séroquel pour moi! j'ai un vrai doute sur son avis! d'autant que cela ne calme en réalité que les troubles de l'humeur, mes sauts d'humeur! mais ne me rend aucun service concernant les troubles du TDAH/I!! donc, l'idée que le psychiatre a développer est de me prescrire de la Rilatine 10mlg 2X jour en plus du Séroquel! je ne suis pas rassuré du tout à mélanger ces 2 médicaments qui sont loin d'être anodins! je ne sais donc pas comment faire! y a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut m'éclairer un peu sur ce sujet? merci par avance......

11/11/2013 | Homme | 52
quétiapine
bonjour trop de somnolence retricissement du penis besoin de ne rien faire ...etc ...

11/07/2020 | Femme | 54
quétiapine (100mg)
Dépression sévère. État dépressif constant avec des améliorations. Émotions incontrôlées. Monatagnes russes. J ai longtemps pris des anti depresseurs sans que mon état change vraiment sur le long terme. J ai eu la chance de rencontrer un psychiatre qui m a dite que mon affection était plutôt un trouble bipolaire et à associé l anti de depresseur à la quetiapine en traiteme...lire la suitent de fond. Depuis je revis.. Hormis de la fatigue et prise de poids. J avais également de fortes crises d angoisse et elles ont disparu Par contre impossible d arrêter suite aux horribles effets secondaires du sevrage. J ai essayé.

05/07/2017 | Femme | 54
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Suite à une phase maniaque mon psychiatre m'a donné du seroquel 300 mg. Dans l'heure qui suivait sentation de mort imminente,sensation d'être dans une camisole , problème de déglutition, vertiges, nausées , somnolence importante, perte d'équilibre, frissons, maux de gorge .... Heureusement que j'avais mon téléphone à portée de moi, difficile mais j'ai pu appeler à l'...lire la suiteaide rapidement. Mon état est redevenu stable le lendemain. J'ai un traitement lourd depuis 10 ans pour ma bipolarité, c'est la première fois que je vis ce cauchemar.