quétiapine

02/09/2016 | Femme | 41
quétiapine (600mg)
Psychose
j'ai commencé le xeroquel lp à 600mg il y a plus de 3 semaines et je ressent une angoisse quasi constante. Ce qui est très pénible et ce qui n'est pas mentionnée dans les effets indésirables de la notice. De plus j'ai des raideurs musculaires dans les membres. J'aimerai savoir si il y a d'autres gens sous xeroquel lp 600 mg qui ressentent des angoisses également et si ça...lire la suite leur aient passé au bout d'un moment, car ayant marre de ces angoisses je compte demander à mon médecin de m'arréter le xeroquel.

15/08/2016 | Femme | 36
quétiapine (100mg)
J'ai commencé mon traitement il y a environ 6 mois qui était à pour m'aider à dormir mais le contraire s'est passé! Je souhaite surtout vous faire part de cette expérience qui aurait pu me coûter la vie. je n'avais pas lu la notice, chose que je fais de nature. J'ai bu du jus de pamplemousse en même temps que mon traitement et le lendemain impossible de me lever de ...lire la suitemon lit, j'étais comme paralysée. Ça s'est passé, un jeudi et je n'ai consulté mon psychiatre que mardi car il m'étais impossible de faire des mouvements et la somnolence en permanence. Pour y remédier, il m'à prescrit du Lepticur qui est habituellement prescrit aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ça été radical! Mais par la suite j'avais de gros problèmesel de vision avec pertes totale de la vision. Un bon conseil faites attention au jus de pamplemousse !!!

03/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je suis bipolaire j'ai pris seroquel 400 mg pendant plusieurs mois en 2015 puis j'ai pris seroquel 150 mg jusqu'à aujourd'hui mon psy me l'a diminuer car j'avais beaucoup grossi et maintenant j'ai du diabète type 2 mais j'ai peur quand arrêtant je ne puisse plus dormir ou de repartir dans une grosse dépression Pouvez-vous m'aider à savoir si ça va aller Je prend aussi ...lire la suitedu risperdal et du depamide dans mon traitement . Merci de m'aime je panique d'avance

22/04/2015 | Homme | 52
quétiapine (25mg)
Bonsoir, depuis des années je vis avec un TDAH/I, de l'anxiété quasi permanente, des troubles de l’humeur, de l’instabilité de comportement. le psychiatre qui me suit depuis quelques mois m'a prescrit du Séroquel. le premier mois, 200ml 4x jour, mais j'avais des problèmes d'élocutions, j'étais amorphe, envie de rien, des vertiges en se levant. on a donc décidé de dimin...lire la suiteuer les doses à 100 mlg 4X jour. mais, toujours des problèmes d'élocutions, amorphe sans énergie, et vertiges. on a donc encore diminuer les doses à 50 mlg 4X jour. et......, aucun changement, effets secondaires comme décrits toujours présents! Donc......, de ma propre initiative j'ai diminuer les doses à 25 mlg! rien!!! toujours pas de changement! question: suis je le seul à ne pas supporter ce médicament à ce point? mon psychiatre reste convaincu de l'efficacité du Séroquel pour moi! j'ai un vrai doute sur son avis! d'autant que cela ne calme en réalité que les troubles de l'humeur, mes sauts d'humeur! mais ne me rend aucun service concernant les troubles du TDAH/I!! donc, l'idée que le psychiatre a développer est de me prescrire de la Rilatine 10mlg 2X jour en plus du Séroquel! je ne suis pas rassuré du tout à mélanger ces 2 médicaments qui sont loin d'être anodins! je ne sais donc pas comment faire! y a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut m'éclairer un peu sur ce sujet? merci par avance......

21/01/2020 | Femme | 52
quétiapine (400mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends du xeroquel depuis des années, à une époque où il n'existait pas encore en générique. Il me réussissait bien mais je commence à me plaindre de son effet trop sédatif : un mal fou à me réveiller après des nuits de 10 à 12h, 2 heures pour émerger... Je prends plusieurs autres médicaments, et bien souvent je me trompe et confonds les comprimés, surtout quand je do...lire la suiteis changer de pharmacie et donc de laboratoire. C'est pour cette raison que mon psychiatre m'a prescrit récemment tous mes psychotropes en princeps. Ainsi ils sont mieux identifiables, en couleur, et ne changeront pas. Mais alors j'ai remarqué que le xeroquel en princeps me sédate beaucoup moins ! J'ai peine à le croire : des nuits parfaites de 8 à 9h, et un bon réveil. Quelqu'un aurait-il constaté une phénomène similaire ? Ceci peut-il justifier une prescription en CIF ?

23/04/2018 | Femme | 38
quétiapine (300mg)
Après avoir eu mon enfant j ai été libéré comme si je me sentais revivre et j ai fais mon coming out 1 an après ce fut difficile pour moi de démarrer ma vrai vie avec un enfant de un an donc j ai fais une grave dépression le xeroquel m à sauver il m fait remonter la pente mais certe il faut faire une psychothérapie avec de l arrêter .

01/02/2018 | Femme | 15
Trouble de personnalité borderline
J’avais essayé Citalopram, sans succes. J’ai été malheureuse pendant au moin 4 ans avant de comprendre ce que j’avais réellement. Je suis maigre/mince et donc ma dose est 200 mg seroquel xr/soir. Je la prend vers 17h et je dors super bien, sa m’endors sur le coup. Depuisque je la prend, ça changé ma vie ! Humeur plus stable (pas zombie pentoute), moin d’anxiété et je me se...lire la suitens plus heureuse. Je sais que la médication est juste une béquille et ne regle pas tout. Pas vraiment d’effet secondaire appart que je suis fatigué vers 7-8h.

27/12/2017 | Homme | 18
quétiapine (100mg)
Je suis sous Xeroquel depuis déjà un an, ce médicament m'a été prescrit comme anxiolytiques et pour stabiliser mon humeur, très efficace contre les angoisses, on se sent plus "Libre", seul bémol, on se sent complètement sédaté, mais pas fatigué pour autant. Et les cauchemars sont plus fréquents. Je recommande ce médicament mais à dosage réduit.

08/08/2016 | Femme | 50
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
- utilisé comme stabilisateur d'humeur - combiné avec de la lamitrogine

04/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je prenais du seroquel 400 mg mais ma glycémie à beaucoup augmentée et je suis presque diabétique type 2 puis mon psy m'a diminué à 150 mg de seroquel j'aimerais savoir si avec cette diminution ma glycémie va redescendre ou si comme j'ai arrêté je ne vais pas me retrouver mal ou si je vais paniquer J'espère que quelqu'un peut répondre à mes questions

03/11/2015 | Homme | 29
quétiapine (300mg)
Dépression chronique
Ce médicament m'aide principalement à m'endormir, combiné à du mogadon (hypnotique), et de la mirtazapine (antidépresseur généralement sédatif mais de moins en moins efficace au niveau de la sédation depuis assez longtemps). D'après plusieurs amis aillant bossé dans le milieu psy, la dose qui m'est prescrite est plutôt faible par rapport à ma taille et mon poids (300mg pou...lire la suiter près de 110 kilos). Pas vraiment d'avis tranché sur ce médicament, au moins depuis un an je n'ai plus d'effet d'accoutumance, j'arrive peu à peu à retrouver un cycle de sommeil normal. Ça fait 5 ans que suis traité, j'ai testé pas mal de trucs, ça marche un mois ou quelques semaines au mieux généralement, mon traitement n'a quasiment plus bougé depuis un an, le xeroquel semble efficace sur la durée, c'est très important pour moi. Coté négatif : augmentation de la glycémie (mais pas de diabète pour le moment, à surveiller), interaction avec la clarithromycine, j'étais prévenu, on m'a donné du 50mg, malgré ça les effets du xeroquel ont augmenté de manière considérable, je conseillerais donc d'éviter ce genre d'antibiotique avec le xeroquel, ou arrêtez le xeroquel le temps du traitement, mais c'est pas évident à gérer.

27/05/2014 | Femme | 33
quétiapine
Je prends depuis 3 ans du Seroquel pour des troubles d'anxiété et de dépression. Ce médicament m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas un médicament qui est souvent utilisé pour cela, mais je le prenais en version XR (libération prologée). Au début, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. Assez pour me demander si j'allais arrêter de le prendre ou pas. J'ai tenu bon et ca passer av...lire la suiteec le temps. Les effets secondaires que j'avais étaient très durs a gérer : sautes d'humeurs, colères, des sortes de folies passagères. Donc, évidemment, je me suis demandé si ce médicament était compatible avec moi! Environ 2 semaines plus tard, tout a disparu et j'ai commencé à me sentir mieux qu'avec tous les antidépresseurs que j'ai essayé au par avant. De plus, il est assez facile à arrêter car il a peu d'effets secondaires à l'arrêt (contrairement au Effexor par exemple).

13/09/2020 | Femme | 45
quétiapine (50mg)
Je prends seroplex 5 le matin et quetiapine 50 le soir ainsi qu'1 havlane et 1 lysanxia le soir. Cependant la quetiapine 50 lp prise le soir me laisse somnolente et très fatiguée jusqu'au lendemain début après midi. Je le prends depuis 6 jours. Dois je continuer car cet effet secondaire est dur à supporter. Je ne fais rien de mes journées. Fatiguée ++++

11/07/2020 | Femme | 54
quétiapine (100mg)
Dépression sévère. État dépressif constant avec des améliorations. Émotions incontrôlées. Monatagnes russes. J ai longtemps pris des anti depresseurs sans que mon état change vraiment sur le long terme. J ai eu la chance de rencontrer un psychiatre qui m a dite que mon affection était plutôt un trouble bipolaire et à associé l anti de depresseur à la quetiapine en traiteme...lire la suitent de fond. Depuis je revis.. Hormis de la fatigue et prise de poids. J avais également de fortes crises d angoisse et elles ont disparu Par contre impossible d arrêter suite aux horribles effets secondaires du sevrage. J ai essayé.

29/05/2018 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
suite a mon premier commentaire j avais oublier de dire que quand un generique a ete disponible ont ma changer et la boom je vais tres mal et doit consuter ma psychiatre .elle me dit que pour le seroquel le generique n est pas aussi efficace donc elle me retransfere sur l original mais que de formulaire et autre pour qu il soi couvert .

28/05/2018 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
toute ma vie a ete ube souffrance .jusqu a ce qu un jour plutot que de mettre fin a mes jours j ai ete a l urgence.j ai ete vue par une psychiatre elle ma prescrit seroquel xr 200 .depui je vie .fini les crises d anxiété de souffrance .vraiment pour moi ca ete une nouvelle vie