Expériences avec Seroquel

quétiapine

08/08/2016 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
- utilisé comme stabilisateur d'humeur - combiné avec de la lamitrogine

04/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je prenais du seroquel 400 mg mais ma glycémie à beaucoup augmentée et je suis presque diabétique type 2 puis mon psy m'a diminué à 150 mg de seroquel j'aimerais savoir si avec cette diminution ma glycémie va redescendre ou si comme j'ai arrêté je ne vais pas me retrouver mal ou si je vais paniquer J'espère que quelqu'un peut répondre à mes questions

03/11/2015 | Homme | 29
quétiapine (300mg)
Ce médicament m'aide principalement à m'endormir, combiné à du mogadon (hypnotique), et de la mirtazapine (antidépresseur généralement sédatif mais de moins en moins efficace au niveau de la sédation depuis assez longtemps). D'après plusieurs amis aillant bossé dans le milieu psy, la dose qui m'est prescrite est plutôt faible par rapport à ma taille et mon poids (300mg pou...lire la suiter près de 110 kilos). Pas vraiment d'avis tranché sur ce médicament, au moins depuis un an je n'ai plus d'effet d'accoutumance, j'arrive peu à peu à retrouver un cycle de sommeil normal. Ça fait 5 ans que suis traité, j'ai testé pas mal de trucs, ça marche un mois ou quelques semaines au mieux généralement, mon traitement n'a quasiment plus bougé depuis un an, le xeroquel semble efficace sur la durée, c'est très important pour moi. Coté négatif : augmentation de la glycémie (mais pas de diabète pour le moment, à surveiller), interaction avec la clarithromycine, j'étais prévenu, on m'a donné du 50mg, malgré ça les effets du xeroquel ont augmenté de manière considérable, je conseillerais donc d'éviter ce genre d'antibiotique avec le xeroquel, ou arrêtez le xeroquel le temps du traitement, mais c'est pas évident à gérer.

27/05/2014 | Femme | 33
quétiapine
Je prends depuis 3 ans du Seroquel pour des troubles d'anxiété et de dépression. Ce médicament m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas un médicament qui est souvent utilisé pour cela, mais je le prenais en version XR (libération prologée). Au début, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. Assez pour me demander si j'allais arrêter de le prendre ou pas. J'ai tenu bon et ca passer av...lire la suiteec le temps. Les effets secondaires que j'avais étaient très durs a gérer : sautes d'humeurs, colères, des sortes de folies passagères. Donc, évidemment, je me suis demandé si ce médicament était compatible avec moi! Environ 2 semaines plus tard, tout a disparu et j'ai commencé à me sentir mieux qu'avec tous les antidépresseurs que j'ai essayé au par avant. De plus, il est assez facile à arrêter car il a peu d'effets secondaires à l'arrêt (contrairement au Effexor par exemple).

29/04/2021 | Femme | 42
quétiapine (300mg)
Je suis perdu je me demande si l on peut arrêter le seroquel

22/02/2021 | Femme | 21
quétiapine (25mg)
Je prend de la médication pour mon anxiété au besoin ainsi que pour m’aider à dormir lorsque j’en ressent le besoin. Je prend entre 6mg et 25mg. Ma psychiatre c’est tourné vers les neuroleptiques, car je prenais des Benzo et je ne voulais pas devenir dépendante.

23/07/2020 | Femme | 36
quétiapine (50mg)
Bonjour, Je prends du sequorel 50Mg pour des troubles liès à l’anxiété. Pouvez me dire à partir de quel moment on ressent les effets bénéfiques du médicaments ? Je vous remercie

10/07/2017 | Femme | 17
Psychose
Je suis peut-être sois schizophrène sois j'ai des troubles borderline ou une sorte de dépression psychotique. J'ai commencer ce traitement il y a 5 mois je dirais et ayant pris pas mal d'autres médicament durant cette année j'ai trouver que le Seroquel était plutôt efficace et me traitait plutôt bien. J'ai commencer directement à la dose maximale c'est-à-dire 600 mg. Mai...lire la suites voilà un jour j'ai oublier de les prendre et ce fut assez rude... j'ai pleurer toute la journée pour pas grand chose juste j'avais l'impression que sans mes cachets la réalité était très dure. C'est un piège. Les médicaments sont un piège, je crois que lorsque je les arrêterai ca va être très dur.. De plus sans eux je ne peux vraiment plus dormir même si mon corps est fatigué je n'y arrive pas. Et j'ai remarquer que j'étais instable même en les prenant... Faites tout de même attention avec ça.

15/09/2016 | Homme | 41
quétiapine (200mg)
le séroquel peut être un moyen efficace dans un premier temps pour diminuer les effets instable des troubles de l'humeur, mais en aucun cas il traite ou guérit nos humeurs, ceux et celles qui ne jurent que par ces médicamentations à long terme se trompent. Nous devons nous efforcer de respecter notre nature, celle ci ne peut pas être substituer par des éléments chimiques p...lire la suiteouvant être parfois très délétères pour notre santé intra psychique et physique. Ceci m'emmène donc à la prudence quand à donner un avis positif sur toutes formes de médicaments et peut être en particulier les médicaments neuroleptiques. Préférer vous ressembler à un végétal ou être vous mêmes tel que vous êtes? avis d'un utilisateur "trouble biplaire" de près de 15 ans, qui travaille afin d'être lui même

02/09/2016 | Femme | 41
quétiapine (600mg)
Psychose
j'ai commencé le xeroquel lp à 600mg il y a plus de 3 semaines et je ressent une angoisse quasi constante. Ce qui est très pénible et ce qui n'est pas mentionnée dans les effets indésirables de la notice. De plus j'ai des raideurs musculaires dans les membres. J'aimerai savoir si il y a d'autres gens sous xeroquel lp 600 mg qui ressentent des angoisses également et si ça...lire la suite leur aient passé au bout d'un moment, car ayant marre de ces angoisses je compte demander à mon médecin de m'arréter le xeroquel.

15/08/2016 | Femme | 36
quétiapine (100mg)
J'ai commencé mon traitement il y a environ 6 mois qui était à pour m'aider à dormir mais le contraire s'est passé! Je souhaite surtout vous faire part de cette expérience qui aurait pu me coûter la vie. je n'avais pas lu la notice, chose que je fais de nature. J'ai bu du jus de pamplemousse en même temps que mon traitement et le lendemain impossible de me lever de ...lire la suitemon lit, j'étais comme paralysée. Ça s'est passé, un jeudi et je n'ai consulté mon psychiatre que mardi car il m'étais impossible de faire des mouvements et la somnolence en permanence. Pour y remédier, il m'à prescrit du Lepticur qui est habituellement prescrit aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ça été radical! Mais par la suite j'avais de gros problèmesel de vision avec pertes totale de la vision. Un bon conseil faites attention au jus de pamplemousse !!!

03/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je suis bipolaire j'ai pris seroquel 400 mg pendant plusieurs mois en 2015 puis j'ai pris seroquel 150 mg jusqu'à aujourd'hui mon psy me l'a diminuer car j'avais beaucoup grossi et maintenant j'ai du diabète type 2 mais j'ai peur quand arrêtant je ne puisse plus dormir ou de repartir dans une grosse dépression Pouvez-vous m'aider à savoir si ça va aller Je prend aussi ...lire la suitedu risperdal et du depamide dans mon traitement . Merci de m'aime je panique d'avance

22/04/2015 | Homme | 52
quétiapine (25mg)
Bonsoir, depuis des années je vis avec un TDAH/I, de l'anxiété quasi permanente, des troubles de l’humeur, de l’instabilité de comportement. le psychiatre qui me suit depuis quelques mois m'a prescrit du Séroquel. le premier mois, 200ml 4x jour, mais j'avais des problèmes d'élocutions, j'étais amorphe, envie de rien, des vertiges en se levant. on a donc décidé de dimin...lire la suiteuer les doses à 100 mlg 4X jour. mais, toujours des problèmes d'élocutions, amorphe sans énergie, et vertiges. on a donc encore diminuer les doses à 50 mlg 4X jour. et......, aucun changement, effets secondaires comme décrits toujours présents! Donc......, de ma propre initiative j'ai diminuer les doses à 25 mlg! rien!!! toujours pas de changement! question: suis je le seul à ne pas supporter ce médicament à ce point? mon psychiatre reste convaincu de l'efficacité du Séroquel pour moi! j'ai un vrai doute sur son avis! d'autant que cela ne calme en réalité que les troubles de l'humeur, mes sauts d'humeur! mais ne me rend aucun service concernant les troubles du TDAH/I!! donc, l'idée que le psychiatre a développer est de me prescrire de la Rilatine 10mlg 2X jour en plus du Séroquel! je ne suis pas rassuré du tout à mélanger ces 2 médicaments qui sont loin d'être anodins! je ne sais donc pas comment faire! y a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut m'éclairer un peu sur ce sujet? merci par avance......

15/03/2017 | Femme | 22
quétiapine (12,5mg)

01/09/2016 | Homme | 47
Alcoolisme
SUITE A DE NONBREUSE CURES?DROGUE ET ALCOOL JE SUIS TOMBE EN 2010 EN DEPRESSION SUITE A MA DERNIERE CURE POUR ALCOOLISME?JE SUIS SUIVI TOUT LES MOIS PAR L EPSM (spychologue,spykiatre et spychomtricienne et malgres ces traitement j arrive encore a avoir des haut et des bas .

18/04/2016 | Femme | 62
quétiapine (300mg)
Dépression et insomnie Le psychiatre m'a prescrit ça pour dormir. A prendre au coucher. Mais: 1- le comprimé est dur à digérer donc l'endormissement n'est pas simple 2- j'ai au moins un réveil nocturne et le psy ne veut pas entendre parler d'un autre médicament pour me rendormir 3- le psy a songé à doubler la dose (au secours!) 4- obligation pour moi de prendre des...lire la suite tisanes digestives et laxatives. Donc, cette molécule ne me sert pas à grand chose. Avec toutes ces recherches et ces soit-disant progrès, est-ce qu'un jour il y aura sur le marché un produit qui fait dormir sans complètement vous détraquer?