08/08/2016 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
- utilisé comme stabilisateur d'humeur - combiné avec de la lamitrogine

04/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je prenais du seroquel 400 mg mais ma glycémie à beaucoup augmentée et je suis presque diabétique type 2 puis mon psy m'a diminué à 150 mg de seroquel j'aimerais savoir si avec cette diminution ma glycémie va redescendre ou si comme j'ai arrêté je ne vais pas me retrouver mal ou si je vais paniquer J'espère que quelqu'un peut répondre à mes questions

03/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je suis bipolaire j'ai pris seroquel 400 mg pendant plusieurs mois en 2015 puis j'ai pris seroquel 150 mg jusqu'à aujourd'hui mon psy me l'a diminuer car j'avais beaucoup grossi et maintenant j'ai du diabète type 2 mais j'ai peur quand arrêtant je ne puisse plus dormir ou de repartir dans une grosse dépression Pouvez-vous m'aider à savoir si ça va aller Je prend aussi ...lire la suitedu risperdal et du depamide dans mon traitement . Merci de m'aime je panique d'avance

18/04/2016 | Femme | 62
quétiapine (300mg)
Dépression et insomnie Le psychiatre m'a prescrit ça pour dormir. A prendre au coucher. Mais: 1- le comprimé est dur à digérer donc l'endormissement n'est pas simple 2- j'ai au moins un réveil nocturne et le psy ne veut pas entendre parler d'un autre médicament pour me rendormir 3- le psy a songé à doubler la dose (au secours!) 4- obligation pour moi de prendre des...lire la suite tisanes digestives et laxatives. Donc, cette molécule ne me sert pas à grand chose. Avec toutes ces recherches et ces soit-disant progrès, est-ce qu'un jour il y aura sur le marché un produit qui fait dormir sans complètement vous détraquer?

17/02/2015 | Femme | 26
Trouble de personnalité borderline
Je prend xeroquel lp 300 mg depuis 1 semaine, il y a 2 semaine j'étais a 200 mg et la je le prend pour trouble borderline. Ce médicament calme beaucoup mes angoisse mais ne me fais pas dormir pour autant sachant que je le prends au coucher. Le seul effet secondaire que j'ai pu remarquer sont les rêves anormaux mais pas du tout de prise de poids de mon côté.

11/12/2014 | Femme | 26
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je suis aller suite à des crises d'angoisse de mon plein grès aux urgences psychiatrique a 1 heures de. Chez moi le 18 novembre dernier et la un psychiatre sans même me poser de questions ni me demander mon avis me prescrit xeroquel lp 400 mg à libération prolonger + Seresta 1/2 50 mg 3fois/j et tercian 25mg en comprimé 1 matin, 1 midi, 2 coucher. Le tercian et le Serest...lire la suiteaa en eux même net pas des pb en eux même pour mon quotidien étant donner qu'avant je prennai déjà du tercian mais en GOUTTES (je trouvai cela beaucoup mieux) et 1 Seresta 50 /jour !! C'est lors de l'arrivé du xeroquel que ça s'est gâté... Première prise au coucher plus d'une heure après le repas à jeun et je m'endors direct a 22h30 et la cauchemar affreux donc réveil en sursaut à minuit, je me rendors puis encore après réveil à 3h puis la nuit sans suit de cauchemar et enfin la matinée je me réveil a 8h ! Ça a étais comme ça jusqu'au 25 novembre j'étais plus abruti qu'autre chose avec ce médicament, agressive, je ne pouvais pas articuler, je n'arrivais pas à tenir une conversation, incapable de me concentrer dans mon boulot , toujours la tête ailleurs !!!! Le tres "fameuxx" 25 novembre je suis retournée aux urgences psy pour comprendre ce qui n'allait pas et dans l'espoir de comprendre ce qui m'arrivais et que l'on me change de traitements. Je suis reçu par un autre docteur hyper désagréable qui a le culot de téléphoner à mon généraliste (que je connais de longue date et que j'apprécie beaucoup) pour lui dire qu'il n'a plus le droit de toucher à mon traitement médical sinon il encourai des risques pénal !!! J'ai trouver ça d'un culot et d'un manque d'humanité a ce demander si il était vraiment psychiatre ou gardien de prison et encore j'aurai préférer avoir affaire à un gardien de prison !!!!! Je lui pose la question et m'informe sur ce qui m'arrive car j'étais entrain de me diriger tout droit en enfer et il me dit qu'il m'augmente le xeroquel a 600 mg que avec cela ça passerais !!!! A force j'étais de plus en plus mal et tout le monde m'a tourner le dos, mon petit frère , ma mère qui m'avait toujours soutenu , mon grand père et tout ses amis , mon père idem , ma meilleure amie ,...!!! Jusqu'à hier j'ai consulté un psychiatre adorable qui je puisse dire ma SAUVÉ la vie FINi le Xeroquel direct poubelle !!! Je ne saurais comment remercier ce psychiatre car sans lui je serai peut-être morte en silence ! Bon courage à toutes et à tous !!

27/05/2014 | Femme | 33
quétiapine
Je prends depuis 3 ans du Seroquel pour des troubles d'anxiété et de dépression. Ce médicament m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas un médicament qui est souvent utilisé pour cela, mais je le prenais en version XR (libération prologée). Au début, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. Assez pour me demander si j'allais arrêter de le prendre ou pas. J'ai tenu bon et ca passer av...lire la suiteec le temps. Les effets secondaires que j'avais étaient très durs a gérer : sautes d'humeurs, colères, des sortes de folies passagères. Donc, évidemment, je me suis demandé si ce médicament était compatible avec moi! Environ 2 semaines plus tard, tout a disparu et j'ai commencé à me sentir mieux qu'avec tous les antidépresseurs que j'ai essayé au par avant. De plus, il est assez facile à arrêter car il a peu d'effets secondaires à l'arrêt (contrairement au Effexor par exemple).

13/04/2019 | Homme | 29
quétiapine (600mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai eu énormément de douleur au cœur Et des nausée je me vidé de partout. Plusieurs passage au urgence dans un étatj ,j'avez eu des Engoise très très forte, de gros malaise, des douleurs partout,Et un comportement agressif, il aide pas.. Encore plus mal qu avant de prendre le traitement.. Pourtant sa fait longtemps que j'ai le traitement jetait à 300 et y a quelque mois a...lire la suiteugmenté à 600 deux comprimé de 300g par jours... mais avec le temps bah mon Corp ce dégrade et je me suis rendu compte que 600mg c'était sa le problème... Le soir même que j'ai pris que 300mg jai vite vue le changement que tout venez du Xeroquel.. Je vais encore diminuer et voir arrêter car sa déclare beaucoup de problèmes de santé, et nous Abruti surtout.. Apres tout dépend des maladies... Mais pour mon cas c'est le cas.. Faite bien attention car javez l'impression de mourir à la fin avec les crises etc...heureusement que je m'en suis rendu compte malgré trop longtemps plus tard. Soyez vigilant car pour moi sa ma fait très peur. Plusieurs passage au urgence... Pour l'instant tout va bien pour moi malgré que j'ai diminué il y a peu de jour. Mais je revie.. Un cauchemar

27/12/2017 | Homme | 18
quétiapine (100mg)
Je suis sous Xeroquel depuis déjà un an, ce médicament m'a été prescrit comme anxiolytiques et pour stabiliser mon humeur, très efficace contre les angoisses, on se sent plus "Libre", seul bémol, on se sent complètement sédaté, mais pas fatigué pour autant. Et les cauchemars sont plus fréquents. Je recommande ce médicament mais à dosage réduit.

31/07/2017 | Homme | 46
quétiapine (400mg)
Problèmes psychiques
J'étais hospitalisé sous contraint a la demande de mon ex épouse en France tant que étranger sans la capacité de communiquer effectivement en français. A ce moment, et jusqu'a ce jour je trouve, ce hospitalisation abusif, loin d'être nécessaire, et très effrayant. L'hôpital et ses médecins ne m'as jamais expliqué rien, et ils m'ont obligé à prendre cet médicament, et i...lire la suitels ont dit que si j'arrête il peut poser des problèmes. Ce médicament m'a rendu somnolent. C'est à dire que j'étais beaucoup moins alerte, que je n'arrivais pas a remarquer beaucoup des choses qui s'est passé que les autres au tour de moi remarque. Ca a eu un effet fort d'aliénation et isolation; cet aspect de ce médicament à augmenté les effets de stigmatisation et a donné des fois des impressions que j'étais incohérent. Cet effet a aussi rendu mon entourage beaucoup plus méfiant sur mes capacités, independent de medicament. Ce médicament m'a ralenti cognitivement. J'étais moins capable de faire plusieurs de choses à la fois et j'ai arrivé au conclusions beaucoup plus lentement. Peut-être ceçi est aussi "somnolence", mais un somnolence cognitive on dirai. Un autre aspect de somnolence est troubles de memoire. Dès que je n'ai pas pu remarqué sur tout qui se passe au tour de moi, si j'ai raté a voir qq chose qui est devenu pertinent, ce n'était pas forcement possible à distingué une faute de capacité de le noter d'une faute de capacité de le souvenir. Je suis devenu très sensible à ce sujet, et j'ai commencé à noter si j'ai pu me souvenir des numéros de téléphone, des noms, des trajets sur une carte, etc. Ma capacité a faire tous ça à améliorer beaucoup pendant plusieurs des mois d'arrêt. Ce médicament m'a donné des vertiges avec de plus en plus de fréquence. Il a commencé qq fois par ans, et à la fin, c'était qq fois par semaine. J'ai eu une sensation de perte partiel de connaissance, comme une ampoule qui clignote qui m'a conduit à des vertiges. J'ai été forcé à prendre ce medicament à l'étranger -- c'est à dire en France tant que anglophone traité par francophones. Je pense que c'est une très mauvaise idée pour des psychiatres a traité des patients qui ne parlent pas leur langue. Effectivement, je n'ai pas eu la capacité de communiquer, ni d'apprendre comment communiquer, ces effets. Les effets de somnolence et son stigmatisation ont était amplifié par ce contexte. Le truc le plus effrayant de ce médicament est que c'est même difficile pour un patient de se rendre compte de ses effets, par ce que il faut du temps pour que ça commence à agir, et car les cotés négatifs des effets attaque même la capacité de percevoir et de communiquer ces effets. A la fois, si on est traité dans le cadre de désaccord "normal" -- cultural, philosophique, entre époux qui ne communiquent pas, etc, on devient vachement moins embetants pour ces autres et ils donc ont un tendance à apprécier le somnolence car le patient devient moins capable. Je trouve pas prudent l'ordonnance de ce médicament hors hospitalisation complet car les efféts negatifs comprennent une diminuation de la capacité de percevoir les problémes. J'ai aussi cet avis sur autres psychotropes.

18/07/2017 | Homme | 46
quétiapine (100)
Trouble schizoaffectif
Je souffre d'un trouble schzo-affectif depuis l'âge de 20 ans avec forte dépression. J'ai été à l'hôpital et ai consulté un psychiatre qui m'a prescrit de nombrexu antipsychotiques différents sans effets positifs mais avec des effets secondaires gênants (anxiété, sentiment de n'être plus soi-même). J'ai changé de psychiatre car j'ai déménagé et le médecin m'a prescrit du L...lire la suiteeponex (je prends 150) et du Solian (je prends 200) associés à l'anti-dépresseur Seroplex (20) et depuis je me sens mieux avec peu d'effets secondaires, je dors comme une souche et dès que je me sens moins bien j'augmente les doses. Je suis maintenant très satisfait de ce traitement même si j'ai du mal à travailler encore à cause de la fatigue et des idées bizarres persistantes dépressives et répétitives. je ne me sentais plus moi-même et dans un état d'apathie et de fatigue généralisée Merci

06/12/2016 | Homme | 17
quétiapine (50mg)
Psychose
J'ai fait une psychose il y a deux ans, je me disais que les effets secondaires allait disparaître avec le temps mais je m'étais tromper. J'ai commencer le seroquel il y a enviro 4-5 mois et je peux vous dire que ça changer ma vie. Mes effets secondaires du à mon tromatiste sont disparu et j'ai pas vraiment d'effet secondaire à part que j'ai plus d’appétit et que je devien...lire la suites fatiguer (ça tombait bien puisque je suis insomniaque depuis mon enfance). Je le recommande au gens dans ma situation.

15/09/2016 | Homme | 41
quétiapine (200mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
le séroquel peut être un moyen efficace dans un premier temps pour diminuer les effets instable des troubles de l'humeur, mais en aucun cas il traite ou guérit nos humeurs, ceux et celles qui ne jurent que par ces médicamentations à long terme se trompent. Nous devons nous efforcer de respecter notre nature, celle ci ne peut pas être substituer par des éléments chimiques p...lire la suiteouvant être parfois très délétères pour notre santé intra psychique et physique. Ceci m'emmène donc à la prudence quand à donner un avis positif sur toutes formes de médicaments et peut être en particulier les médicaments neuroleptiques. Préférer vous ressembler à un végétal ou être vous mêmes tel que vous êtes? avis d'un utilisateur "trouble biplaire" de près de 15 ans, qui travaille afin d'être lui même

01/09/2016 | Homme | 47
Alcoolisme
SUITE A DE NONBREUSE CURES?DROGUE ET ALCOOL JE SUIS TOMBE EN 2010 EN DEPRESSION SUITE A MA DERNIERE CURE POUR ALCOOLISME?JE SUIS SUIVI TOUT LES MOIS PAR L EPSM (spychologue,spykiatre et spychomtricienne et malgres ces traitement j arrive encore a avoir des haut et des bas .

29/03/2016 | Homme | 56

03/11/2015 | Homme | 29
Dépression chronique
Ce médicament m'aide principalement à m'endormir, combiné à du mogadon (hypnotique), et de la mirtazapine (antidépresseur généralement sédatif mais de moins en moins efficace au niveau de la sédation depuis assez longtemps). D'après plusieurs amis aillant bossé dans le milieu psy, la dose qui m'est prescrite est plutôt faible par rapport à ma taille et mon poids (300mg pou...lire la suiter près de 110 kilos). Pas vraiment d'avis tranché sur ce médicament, au moins depuis un an je n'ai plus d'effet d'accoutumance, j'arrive peu à peu à retrouver un cycle de sommeil normal. Ça fait 5 ans que suis traité, j'ai testé pas mal de trucs, ça marche un mois ou quelques semaines au mieux généralement, mon traitement n'a quasiment plus bougé depuis un an, le xeroquel semble efficace sur la durée, c'est très important pour moi. Coté négatif : augmentation de la glycémie (mais pas de diabète pour le moment, à surveiller), interaction avec la clarithromycine, j'étais prévenu, on m'a donné du 50mg, malgré ça les effets du xeroquel ont augmenté de manière considérable, je conseillerais donc d'éviter ce genre d'antibiotique avec le xeroquel, ou arrêtez le xeroquel le temps du traitement, mais c'est pas évident à gérer.