quétiapine

13/09/2020 | Femme | 45
quétiapine (50mg)
Je prends seroplex 5 le matin et quetiapine 50 le soir ainsi qu'1 havlane et 1 lysanxia le soir. Cependant la quetiapine 50 lp prise le soir me laisse somnolente et très fatiguée jusqu'au lendemain début après midi. Je le prends depuis 6 jours. Dois je continuer car cet effet secondaire est dur à supporter. Je ne fais rien de mes journées. Fatiguée ++++

23/07/2020 | Femme | 36
quétiapine (50mg)
Bonjour, Je prends du sequorel 50Mg pour des troubles liès à l’anxiété. Pouvez me dire à partir de quel moment on ressent les effets bénéfiques du médicaments ? Je vous remercie

11/07/2020 | Femme | 54
quétiapine (100mg)
Dépression sévère. État dépressif constant avec des améliorations. Émotions incontrôlées. Monatagnes russes. J ai longtemps pris des anti depresseurs sans que mon état change vraiment sur le long terme. J ai eu la chance de rencontrer un psychiatre qui m a dite que mon affection était plutôt un trouble bipolaire et à associé l anti de depresseur à la quetiapine en traiteme...lire la suitent de fond. Depuis je revis.. Hormis de la fatigue et prise de poids. J avais également de fortes crises d angoisse et elles ont disparu Par contre impossible d arrêter suite aux horribles effets secondaires du sevrage. J ai essayé.

21/01/2020 | Femme | 52
quétiapine (400mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends du xeroquel depuis des années, à une époque où il n'existait pas encore en générique. Il me réussissait bien mais je commence à me plaindre de son effet trop sédatif : un mal fou à me réveiller après des nuits de 10 à 12h, 2 heures pour émerger... Je prends plusieurs autres médicaments, et bien souvent je me trompe et confonds les comprimés, surtout quand je do...lire la suiteis changer de pharmacie et donc de laboratoire. C'est pour cette raison que mon psychiatre m'a prescrit récemment tous mes psychotropes en princeps. Ainsi ils sont mieux identifiables, en couleur, et ne changeront pas. Mais alors j'ai remarqué que le xeroquel en princeps me sédate beaucoup moins ! J'ai peine à le croire : des nuits parfaites de 8 à 9h, et un bon réveil. Quelqu'un aurait-il constaté une phénomène similaire ? Ceci peut-il justifier une prescription en CIF ?

29/05/2018 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
suite a mon premier commentaire j avais oublier de dire que quand un generique a ete disponible ont ma changer et la boom je vais tres mal et doit consuter ma psychiatre .elle me dit que pour le seroquel le generique n est pas aussi efficace donc elle me retransfere sur l original mais que de formulaire et autre pour qu il soi couvert .

28/05/2018 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
toute ma vie a ete ube souffrance .jusqu a ce qu un jour plutot que de mettre fin a mes jours j ai ete a l urgence.j ai ete vue par une psychiatre elle ma prescrit seroquel xr 200 .depui je vie .fini les crises d anxiété de souffrance .vraiment pour moi ca ete une nouvelle vie

23/04/2018 | Femme | 38
quétiapine (300mg)
Après avoir eu mon enfant j ai été libéré comme si je me sentais revivre et j ai fais mon coming out 1 an après ce fut difficile pour moi de démarrer ma vrai vie avec un enfant de un an donc j ai fais une grave dépression le xeroquel m à sauver il m fait remonter la pente mais certe il faut faire une psychothérapie avec de l arrêter .

01/02/2018 | Femme | 15
Trouble de personnalité borderline
J’avais essayé Citalopram, sans succes. J’ai été malheureuse pendant au moin 4 ans avant de comprendre ce que j’avais réellement. Je suis maigre/mince et donc ma dose est 200 mg seroquel xr/soir. Je la prend vers 17h et je dors super bien, sa m’endors sur le coup. Depuisque je la prend, ça changé ma vie ! Humeur plus stable (pas zombie pentoute), moin d’anxiété et je me se...lire la suitens plus heureuse. Je sais que la médication est juste une béquille et ne regle pas tout. Pas vraiment d’effet secondaire appart que je suis fatigué vers 7-8h.

10/07/2017 | Femme | 17
Psychose
Je suis peut-être sois schizophrène sois j'ai des troubles borderline ou une sorte de dépression psychotique. J'ai commencer ce traitement il y a 5 mois je dirais et ayant pris pas mal d'autres médicament durant cette année j'ai trouver que le Seroquel était plutôt efficace et me traitait plutôt bien. J'ai commencer directement à la dose maximale c'est-à-dire 600 mg. Mai...lire la suites voilà un jour j'ai oublier de les prendre et ce fut assez rude... j'ai pleurer toute la journée pour pas grand chose juste j'avais l'impression que sans mes cachets la réalité était très dure. C'est un piège. Les médicaments sont un piège, je crois que lorsque je les arrêterai ca va être très dur.. De plus sans eux je ne peux vraiment plus dormir même si mon corps est fatigué je n'y arrive pas. Et j'ai remarquer que j'étais instable même en les prenant... Faites tout de même attention avec ça.

05/07/2017 | Femme | 54
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Suite à une phase maniaque mon psychiatre m'a donné du seroquel 300 mg. Dans l'heure qui suivait sentation de mort imminente,sensation d'être dans une camisole , problème de déglutition, vertiges, nausées , somnolence importante, perte d'équilibre, frissons, maux de gorge .... Heureusement que j'avais mon téléphone à portée de moi, difficile mais j'ai pu appeler à l'...lire la suiteaide rapidement. Mon état est redevenu stable le lendemain. J'ai un traitement lourd depuis 10 ans pour ma bipolarité, c'est la première fois que je vis ce cauchemar.

03/04/2017 | Femme | 50
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Au début du traitement j'étais assez "sonnée" mais mon organisme s'est vite habitué. Il faut le prendre juste avant de dormir, cela me permet de passer une bonne nuit. Mais lorsque je l'oublie, c'est la cata...je ne ferme pas l'œil de la nuit! Dans mon cas je le prends en association avec du Lithium, mon médecin dit que c'est beaucoup plus efficace pour ma pathologie......lire la suite Ps: je prends du Seroquel XR 300

15/03/2017 | Femme | 22
quétiapine (12,5mg)

02/09/2016 | Femme | 41
quétiapine (600mg)
Psychose
j'ai commencé le xeroquel lp à 600mg il y a plus de 3 semaines et je ressent une angoisse quasi constante. Ce qui est très pénible et ce qui n'est pas mentionnée dans les effets indésirables de la notice. De plus j'ai des raideurs musculaires dans les membres. J'aimerai savoir si il y a d'autres gens sous xeroquel lp 600 mg qui ressentent des angoisses également et si ça...lire la suite leur aient passé au bout d'un moment, car ayant marre de ces angoisses je compte demander à mon médecin de m'arréter le xeroquel.

15/08/2016 | Femme | 36
quétiapine (100mg)
J'ai commencé mon traitement il y a environ 6 mois qui était à pour m'aider à dormir mais le contraire s'est passé! Je souhaite surtout vous faire part de cette expérience qui aurait pu me coûter la vie. je n'avais pas lu la notice, chose que je fais de nature. J'ai bu du jus de pamplemousse en même temps que mon traitement et le lendemain impossible de me lever de ...lire la suitemon lit, j'étais comme paralysée. Ça s'est passé, un jeudi et je n'ai consulté mon psychiatre que mardi car il m'étais impossible de faire des mouvements et la somnolence en permanence. Pour y remédier, il m'à prescrit du Lepticur qui est habituellement prescrit aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ça été radical! Mais par la suite j'avais de gros problèmesel de vision avec pertes totale de la vision. Un bon conseil faites attention au jus de pamplemousse !!!

08/08/2016 | Femme | 50
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
- utilisé comme stabilisateur d'humeur - combiné avec de la lamitrogine

04/06/2016 | Femme | 54
quétiapine (150mg)
Je prenais du seroquel 400 mg mais ma glycémie à beaucoup augmentée et je suis presque diabétique type 2 puis mon psy m'a diminué à 150 mg de seroquel j'aimerais savoir si avec cette diminution ma glycémie va redescendre ou si comme j'ai arrêté je ne vais pas me retrouver mal ou si je vais paniquer J'espère que quelqu'un peut répondre à mes questions