01/02/2018 | Femme | 15
Trouble de personnalité borderline
J’avais essayé Citalopram, sans succes. J’ai été malheureuse pendant au moin 4 ans avant de comprendre ce que j’avais réellement. Je suis maigre/mince et donc ma dose est 200 mg seroquel xr/soir. Je la prend vers 17h et je dors super bien, sa m’endors sur le coup. Depuisque je la prend, ça changé ma vie ! Humeur plus stable (pas zombie pentoute), moin d’anxiété et je me se...lire la suitens plus heureuse. Je sais que la médication est juste une béquille et ne regle pas tout. Pas vraiment d’effet secondaire appart que je suis fatigué vers 7-8h.

10/07/2017 | Femme | 17
quétiapine (300mg)
Psychose
Je suis peut-être sois schizophrène sois j'ai des troubles borderline ou une sorte de dépression psychotique. J'ai commencer ce traitement il y a 5 mois je dirais et ayant pris pas mal d'autres médicament durant cette année j'ai trouver que le Seroquel était plutôt efficace et me traitait plutôt bien. J'ai commencer directement à la dose maximale c'est-à-dire 600 mg. Mai...lire la suites voilà un jour j'ai oublier de les prendre et ce fut assez rude... j'ai pleurer toute la journée pour pas grand chose juste j'avais l'impression que sans mes cachets la réalité était très dure. C'est un piège. Les médicaments sont un piège, je crois que lorsque je les arrêterai ca va être très dur.. De plus sans eux je ne peux vraiment plus dormir même si mon corps est fatigué je n'y arrive pas. Et j'ai remarquer que j'étais instable même en les prenant... Faites tout de même attention avec ça.

06/12/2016 | Homme | 17
quétiapine (50mg)
Psychose
J'ai fait une psychose il y a deux ans, je me disais que les effets secondaires allait disparaître avec le temps mais je m'étais tromper. J'ai commencer le seroquel il y a enviro 4-5 mois et je peux vous dire que ça changer ma vie. Mes effets secondaires du à mon tromatiste sont disparu et j'ai pas vraiment d'effet secondaire à part que j'ai plus d’appétit et que je devien...lire la suites fatiguer (ça tombait bien puisque je suis insomniaque depuis mon enfance). Je le recommande au gens dans ma situation.

27/12/2017 | Homme | 18
quétiapine (100mg)
Je suis sous Xeroquel depuis déjà un an, ce médicament m'a été prescrit comme anxiolytiques et pour stabiliser mon humeur, très efficace contre les angoisses, on se sent plus "Libre", seul bémol, on se sent complètement sédaté, mais pas fatigué pour autant. Et les cauchemars sont plus fréquents. Je recommande ce médicament mais à dosage réduit.

15/03/2017 | Femme | 22
quétiapine (12,5mg)

17/02/2015 | Femme | 26
Trouble de personnalité borderline
Je prend xeroquel lp 300 mg depuis 1 semaine, il y a 2 semaine j'étais a 200 mg et la je le prend pour trouble borderline. Ce médicament calme beaucoup mes angoisse mais ne me fais pas dormir pour autant sachant que je le prends au coucher. Le seul effet secondaire que j'ai pu remarquer sont les rêves anormaux mais pas du tout de prise de poids de mon côté.

11/12/2014 | Femme | 26
quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je suis aller suite à des crises d'angoisse de mon plein grès aux urgences psychiatrique a 1 heures de. Chez moi le 18 novembre dernier et la un psychiatre sans même me poser de questions ni me demander mon avis me prescrit xeroquel lp 400 mg à libération prolonger + Seresta 1/2 50 mg 3fois/j et tercian 25mg en comprimé 1 matin, 1 midi, 2 coucher. Le tercian et le Serest...lire la suiteaa en eux même net pas des pb en eux même pour mon quotidien étant donner qu'avant je prennai déjà du tercian mais en GOUTTES (je trouvai cela beaucoup mieux) et 1 Seresta 50 /jour !! C'est lors de l'arrivé du xeroquel que ça s'est gâté... Première prise au coucher plus d'une heure après le repas à jeun et je m'endors direct a 22h30 et la cauchemar affreux donc réveil en sursaut à minuit, je me rendors puis encore après réveil à 3h puis la nuit sans suit de cauchemar et enfin la matinée je me réveil a 8h ! Ça a étais comme ça jusqu'au 25 novembre j'étais plus abruti qu'autre chose avec ce médicament, agressive, je ne pouvais pas articuler, je n'arrivais pas à tenir une conversation, incapable de me concentrer dans mon boulot , toujours la tête ailleurs !!!! Le tres "fameuxx" 25 novembre je suis retournée aux urgences psy pour comprendre ce qui n'allait pas et dans l'espoir de comprendre ce qui m'arrivais et que l'on me change de traitements. Je suis reçu par un autre docteur hyper désagréable qui a le culot de téléphoner à mon généraliste (que je connais de longue date et que j'apprécie beaucoup) pour lui dire qu'il n'a plus le droit de toucher à mon traitement médical sinon il encourai des risques pénal !!! J'ai trouver ça d'un culot et d'un manque d'humanité a ce demander si il était vraiment psychiatre ou gardien de prison et encore j'aurai préférer avoir affaire à un gardien de prison !!!!! Je lui pose la question et m'informe sur ce qui m'arrive car j'étais entrain de me diriger tout droit en enfer et il me dit qu'il m'augmente le xeroquel a 600 mg que avec cela ça passerais !!!! A force j'étais de plus en plus mal et tout le monde m'a tourner le dos, mon petit frère , ma mère qui m'avait toujours soutenu , mon grand père et tout ses amis , mon père idem , ma meilleure amie ,...!!! Jusqu'à hier j'ai consulté un psychiatre adorable qui je puisse dire ma SAUVÉ la vie FINi le Xeroquel direct poubelle !!! Je ne saurais comment remercier ce psychiatre car sans lui je serai peut-être morte en silence ! Bon courage à toutes et à tous !!

13/04/2019 | Homme | 29
quétiapine (600mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai eu énormément de douleur au cœur Et des nausée je me vidé de partout. Plusieurs passage au urgence dans un étatj ,j'avez eu des Engoise très très forte, de gros malaise, des douleurs partout,Et un comportement agressif, il aide pas.. Encore plus mal qu avant de prendre le traitement.. Pourtant sa fait longtemps que j'ai le traitement jetait à 300 et y a quelque mois a...lire la suiteugmenté à 600 deux comprimé de 300g par jours... mais avec le temps bah mon Corp ce dégrade et je me suis rendu compte que 600mg c'était sa le problème... Le soir même que j'ai pris que 300mg jai vite vue le changement que tout venez du Xeroquel.. Je vais encore diminuer et voir arrêter car sa déclare beaucoup de problèmes de santé, et nous Abruti surtout.. Apres tout dépend des maladies... Mais pour mon cas c'est le cas.. Faite bien attention car javez l'impression de mourir à la fin avec les crises etc...heureusement que je m'en suis rendu compte malgré trop longtemps plus tard. Soyez vigilant car pour moi sa ma fait très peur. Plusieurs passage au urgence... Pour l'instant tout va bien pour moi malgré que j'ai diminué il y a peu de jour. Mais je revie.. Un cauchemar

03/11/2015 | Homme | 29
quétiapine (300mg)
Dépression chronique
Ce médicament m'aide principalement à m'endormir, combiné à du mogadon (hypnotique), et de la mirtazapine (antidépresseur généralement sédatif mais de moins en moins efficace au niveau de la sédation depuis assez longtemps). D'après plusieurs amis aillant bossé dans le milieu psy, la dose qui m'est prescrite est plutôt faible par rapport à ma taille et mon poids (300mg pou...lire la suiter près de 110 kilos). Pas vraiment d'avis tranché sur ce médicament, au moins depuis un an je n'ai plus d'effet d'accoutumance, j'arrive peu à peu à retrouver un cycle de sommeil normal. Ça fait 5 ans que suis traité, j'ai testé pas mal de trucs, ça marche un mois ou quelques semaines au mieux généralement, mon traitement n'a quasiment plus bougé depuis un an, le xeroquel semble efficace sur la durée, c'est très important pour moi. Coté négatif : augmentation de la glycémie (mais pas de diabète pour le moment, à surveiller), interaction avec la clarithromycine, j'étais prévenu, on m'a donné du 50mg, malgré ça les effets du xeroquel ont augmenté de manière considérable, je conseillerais donc d'éviter ce genre d'antibiotique avec le xeroquel, ou arrêtez le xeroquel le temps du traitement, mais c'est pas évident à gérer.

27/05/2014 | Femme | 33
quétiapine
Je prends depuis 3 ans du Seroquel pour des troubles d'anxiété et de dépression. Ce médicament m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas un médicament qui est souvent utilisé pour cela, mais je le prenais en version XR (libération prologée). Au début, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. Assez pour me demander si j'allais arrêter de le prendre ou pas. J'ai tenu bon et ca passer av...lire la suiteec le temps. Les effets secondaires que j'avais étaient très durs a gérer : sautes d'humeurs, colères, des sortes de folies passagères. Donc, évidemment, je me suis demandé si ce médicament était compatible avec moi! Environ 2 semaines plus tard, tout a disparu et j'ai commencé à me sentir mieux qu'avec tous les antidépresseurs que j'ai essayé au par avant. De plus, il est assez facile à arrêter car il a peu d'effets secondaires à l'arrêt (contrairement au Effexor par exemple).

14/02/2015 | Homme | 35
quétiapine (200mg)
pris ce medicament pour bipolarite

23/07/2020 | Femme | 36
quétiapine (50mg)
Bonjour, Je prends du sequorel 50Mg pour des troubles liès à l’anxiété. Pouvez me dire à partir de quel moment on ressent les effets bénéfiques du médicaments ? Je vous remercie

15/08/2016 | Femme | 36
quétiapine (100mg)
J'ai commencé mon traitement il y a environ 6 mois qui était à pour m'aider à dormir mais le contraire s'est passé! Je souhaite surtout vous faire part de cette expérience qui aurait pu me coûter la vie. je n'avais pas lu la notice, chose que je fais de nature. J'ai bu du jus de pamplemousse en même temps que mon traitement et le lendemain impossible de me lever de ...lire la suitemon lit, j'étais comme paralysée. Ça s'est passé, un jeudi et je n'ai consulté mon psychiatre que mardi car il m'étais impossible de faire des mouvements et la somnolence en permanence. Pour y remédier, il m'à prescrit du Lepticur qui est habituellement prescrit aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ça été radical! Mais par la suite j'avais de gros problèmesel de vision avec pertes totale de la vision. Un bon conseil faites attention au jus de pamplemousse !!!

29/05/2018 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
suite a mon premier commentaire j avais oublier de dire que quand un generique a ete disponible ont ma changer et la boom je vais tres mal et doit consuter ma psychiatre .elle me dit que pour le seroquel le generique n est pas aussi efficace donc elle me retransfere sur l original mais que de formulaire et autre pour qu il soi couvert .

28/05/2018 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
toute ma vie a ete ube souffrance .jusqu a ce qu un jour plutot que de mettre fin a mes jours j ai ete a l urgence.j ai ete vue par une psychiatre elle ma prescrit seroquel xr 200 .depui je vie .fini les crises d anxiété de souffrance .vraiment pour moi ca ete une nouvelle vie

11/07/2015 | Homme | 37
quétiapine (400mg)
Trouble schizoaffectif
j'ai peur de tout déranger mes organes internes y compris ma tête en dormant autant. Il faut dire que lorsque je suis inactif (université ou travail) je dors énormément +14h/j. En plus de cela, on dirait que lorsque je prend mon Séroquel avec beaucoup d'eau je suis deviens vite étourdie et c'est vraiment pénible (je le prend vers l'heure du souper mais je n'arrive pas à le...lire la suite prendre régulièrement à l'heure près). Et aussi je me fatique vite.