Expériences avec Maxalt

Mal de tête (3 avis)

14/06/2010 | Femme
rizatriptan
auparavant je prenais toujours imigrane 100. J'avais toujours besoin d'en prendre 2 en cas de crise. la migraine me rend toujours nauséeuse et je ne gardé donc pas toujours cet imigrane. En plus de pièces dans le noir et de repos pendant plusieurs jours. maxalt/melt est pour moi une solution fantastique. c'est facile de le sortir de l'emballage et cela fond si rapidement...lire la suite sur la langue qu'on l'a absorbé avant de s'en rendre compte. pas de nausée ou vomissement depuis que j'en prends. dans les 3 quarts d'heure un effet visible. ce qui fait que malgré un mal de tête en fond, je peux quand même fonctionner.

10/06/2010 | Femme
rizatriptan
depuis mes 6 ans je souffre de migraine, toujours terrible. mal de tête, main qui picote, plus de sensation dans le côté droit du corps, je ne peux plus marcher,parler, etc. j ai essayé un nombre incalculables de médicaments et celui-ci marche bien. super contente avec.

04/06/2010 | Femme
rizatriptan
maxalt agit depuis des années fantastiquement. je suis passée d'une patiente chronique (toutes les 2 semaines malade comme un chien et au lit 2 à 3 jours, vomisssements, mal de tête...) à plus de migraine si je le prends à temps depuis 7 à 8 ans. jusqu'à l'année passée. maintenant j'ai une nouvelle marque (française) et c'est quand même une copie de l'originale. je suis à ...lire la suitenouveau plus nauséeuse et je dois en prendre plus. je réagissait encore bien à 5 mg (1/2 cachet) de maxalt. avec cette nouvelle marque je dois en prendre 2 (pas en même temps) je suis plus longtemps nauséeuse, me sens mal toute la journée et cette semaine j'ai été malade toute la semaine. via le docteur j'ai de nouveau la marque originale de maxalt. plus de copies meilleur marché pour moi. la vie d'un patient de la migraine est assez lourde sans devoir en ajouter.

02/06/2010 | Femme
rizatriptan
suis contente avec ce médicament. la migraine m'a fait manqué beaucoup mon travail dans le passé et maintenant presque plus jamais. je ne pouvais pas garder les autres médicaments, je devais vomir. mais celui-ci peut se prendre sans eau. son goût est bon. je me sens rapidement bien mais si j'attend trop longtemps pour le prendre alors cela se passe très mal. la migraine re...lire la suitevient quelquefois le jour suivant ou plus encore

29/05/2010 | Femme
rizatriptan
depuis mes 8 ans je souffre de migraine mais je n'ai jamais été prise au sérieux et jamais eu le diagnostic de migraine. par hasard une amie m'a donné un maxalt lors d'une migraine pendant une examen important et cela marchait. l'efficacité est très bonne sauf si je le prends trop tard (si je me réveille avec la migraine, cela ne marche plus) j'ai un peu une sorte de c...lire la suiterampe dans la machoire après la prise. je sens aussi pendant environ une heure après la prise comme un picotement dans le cerveau comme si je sentais la migraine disparaitre. ce n'est pas non plus donc désagréable. le gros inconvénient c'est l'emballage, je trouve. Donnez simplement la première fois une boite plastique au lieu d'une toutes les 3 cachets ! Gaspillage !

26/04/2010 | Homme
Léger mal de tête
toutes les quelques semaines je souffre de légers maux de tête. Automatiquement, je prends 2 paracétamols. CEla ne marche pas, ibubrofene non plus. les années ont passées. Ma soeur a souvent la migraine et m'a dit , tiens prends en un comme ça. Cela marchait. J'en ai parlé au docteur qui m'a prescrti maxalt. Une heure après la prise, le mal de tête est passé. Ces derniers ...lire la suitetemps le mal de tête revient quelquefois plus tard dans la journée.

25/04/2010 | Femme
rizatriptan
cela m'aide bien, j'essaie d'abord de prendre 2 Daro car je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de mal de tête ou de migraine, si cela ne va pas mieux alors je prends un maxalt, cela marche en général dans la demi-heure. Depuis peu je suis passée au cachet normal à la place de celui qui fond. Cela me convient mieux car les autres me donnaient la nausée. Mais une fois dans le...lire la suites 3 mois cela ne réussit pas à stopper la migraine et je dois passer une journée au lit avec les effets habituels : vomissements, etc.

23/04/2010 | Femme
rizatriptan
depuis 8 ans je prends maxalt 100 en cachet à fondre, cela marche presque toujours dans la demi-heure. Quelquefois j'attends trop longtemps et j'essaie d'abord paracétamol ou naproxen. si je prends naproxen à temps cela marche aussi. quand la crise est passée, je suis encore fatiguée et je ne vais pas conduire. Ces derniers temps j'ai une certaine pression sur la poitrine ...lire la suitequand j'en prends. je souffre depuis 30 ans de migraine. J'ai aussi eu immigrane en injection avant, j en avais aussi une pression sur la poitrine et une impression bizarre comme si je sentais le produit dans les vaisseaux.

16/04/2010 | Femme
rizatriptan
maxalt est agréable à prendre et sûrement quand on a la nausée. Cela a un goût rafraichissant de menthe poivrée et je trouve que c'est un avantage. C'est une tablette à fondre. L'inconvénient est que cela n'agit pas assez longtemps, maximum 6 heures et la migraine poursuit sa route ! Mais bon cela dépend des gens, mes migraines durent en général 4 jours non-stop tous les ...lire la suitemois. C'est à la fois un avantage et un inconvénient car cela agit comme somnifère. On peut vraiment être très endormie, inconvénient au travail, avantage à la maison.

22/03/2010 | Femme
rizatriptan
j'attends souvent une heure pour prendre un cachet à faire fondre (pour être sûre qu'il ne s'agit pas d'un simple mal de tête). Je commence avec paracétamol. Si c'est quand même une migraine et que le paracétamol ne fait rien et que cela empire alors je prends un cachet à fondre et je me couche. J'ai d'abord très froid, suis nauséeuse et je ne supporte pas la lumière et l...lire la suitee bruit. Je dors ensuite 4 ou 5 heures et c'est en principe passé. Quelquefois ce n'est pas passé et alors je prends un 2e cachet. Ce n'est pas encore très clair pour moi sur les déclenchements, j'essaie quand même de faire attention..

21/03/2010 | Homme
rizatriptan
très satisfait de maxalt. Dès que je sens arriver un accès, je prends de suite un cachet et environ une demi-heure après, la crise disparait. Si je la sens arriver et que je ne peux pas prendre de suite un cachet, il est trop tard pour en prendre car la migraine est si forte qu'un cachet ne fait plus rien. Les effets secondaires sont supportables. De temps en temps somnole...lire la suitence ou baillement mais c'est tout. C'est pour moi un bon médicament.

09/03/2010 | Femme
rizatriptan
Maxalt m'a aidé pratiquement de suite. La migraine s'en va pour plusieurs heures mais quand elle revient, elle est plus forte. Donc j'en prends encore un. Quelquefois cela se répète. Mais je suis quand même contente vu 'qu'il agit quand même rapidement.

24/02/2010 | Femme
Crises de migraine
Un remède miracle. Quand je sens un mal de tête arriver, il y a toujours un doute si cela deviendra une migraine, donc j'attends pour prendre un cachet. 9 fois sur 10 , il s'agit en effet d'une migraine. Je prends une tablette à sucer quand le mal de tête est déjà intense. Le goût de la tablette n'est pas terrible mais l'effet qu'il a .... donc j'accepte le mauvais goût. ...lire la suiteLa dernière fois que j'ai pris 10 mg de maxalt à sucer, la crise était passée en 6 minutes. Après je ressens une certaine mollesse dans les bras. Complètement détendue pour ensuite reprendre mes activités comme avant la crise. je suis très satisfaite.

16/02/2010 | Femme
rizatriptan
suis en général contente de maxalt. J'ai commencé avec les tablettes à sucer mais cela me rendait nauséeuse, je ne pouvais plus en prendre sans avoir de suite envie de vomir. Les tablettes avaient 9 fois sur 10 un bon résultat. j'ai remarqué que j'en prends de plus en plus. je ne sais pas si parce que j'en prends que j'ai plus de migraine ou si c'est parce que je dois le...lire la suites prendre très tôt pour éviter la migraine, et que j'en prends donc 'inutilement'.

04/02/2010 | Femme
rizatriptan
Quand je sens venir la migraine(douleur venant de la nuque) , je prends un cachet. Le remède commence à agir après 1 h environ. CEla commence avec une sorte de crampe dans la tête et la machoire ( court moment) je dois aller une fois aux toilettes et éternuer plusieurs fois. Ensuite je me sens molle et après 2 heures la migraine a disparu, fantastique ! Quelquefois je dois...lire la suite prendre un deuxième cachet après 6 ou 10 heures.

29/01/2010 | Femme
rizatriptan
Dès que j'ai une crise je prends 1 tablette à sucer. Selon l'importance de la migraine, j en reprends plus tard une ou pas. Très rarement j'en prends 3. Sinon je deviens folle. Quand c'est passé, j ai l'impression d'être vide dans ma tête et j'ai de l'énergie pour 3.