Expériences avec Maxalt

Mal de tête (3 avis)

20/06/2011 | Homme | 41
rizatriptan
marche bien, 9 cas sur 10 cela marche dans l'heure, parfois cela ne marche pas et il faut l'accepter. je le prends toujours avec une pastille de menthe.

28/04/2011 | Femme | 41
rizatriptan
avant je prenais imigrane mais cela ne faisait rien. maintenant j'ai maxalt. cela marche bien mais parfois pas (peut-être pris trop tard ?) je trouve toujours 'difficile' de prendre maxalt (je ne le prends pas volontiers mais je sais que cela m'aide) suis curieuse si d'autres ont la même chose. peut-être que les gens à migraine sont têtus et pensent que cela va passer de s...lire la suiteoi-même !!

25/02/2011 | Femme | 33
Migraines
Maxalt a changé ma vie. Traitée sous morphine pour des crises de migraines très fortes (couchée, nausées, vomissements,...), j'ai opté pour Maxalt après avoir essayé d'autres triptans inefficaces pour moi. Les effets secondaires constatés sont: envies fréquentes d'uriner, insensibilité de la mâchoire (difficultés pour mâcher) et parfois mal à la gorge. C'est désagréable ma...lire la suiteis un moindre mal par rapport aux douleurs de tête!

29/01/2011 | Femme | 40
rizatriptan
maxalt donne peu de résultat. Souvent 2 cachets par jour par crise (3 jours) sont nécessaires. A raison d'en moyenne 9 crises en 6 semaines, cela devint un peu trop. j ai aussi essayé des injections d'imigrane, mais là des effets secondaires,oh la la. cela marchait d'ailleurs aussi longtemps que maxalt. je ne veux plus de lourdes médications mais je prends à titre prévent...lire la suiteif sandomigran. J'espère que cela va marcher !

10/01/2011 | Homme | 43
rizatriptan
Ne fait souvent que reporter au lendemain la fin de la crise et il faut reprendre un 1/2 comprimé (j'en prend qu'1/2 et c'est suffisant). Détraque l'intestin (mais j'ai les intestin fragile). Tigrea ou Zomig plus efficace mais ont plus d'effet secondaire. Je change les produits tous les ans.

17/10/2010 | Femme
rizatriptan
maxalt n'agit hélas que si je le prends pendant mon aura. hélas depuis juin cela n'a pas marché 9 fois dont 6 m'ont fait hospitalisé à cause de paralysie pendant la crise. maintenant j'essaie une médication préventive mais cela ne marche pas encore. ai encore 3 à 4 crises par semaine.

10/06/2010 | Femme
rizatriptan
depuis mes 6 ans je souffre de migraine, toujours terrible. mal de tête, main qui picote, plus de sensation dans le côté droit du corps, je ne peux plus marcher,parler, etc. j ai essayé un nombre incalculables de médicaments et celui-ci marche bien. super contente avec.

26/04/2010 | Homme
Léger mal de tête
toutes les quelques semaines je souffre de légers maux de tête. Automatiquement, je prends 2 paracétamols. CEla ne marche pas, ibubrofene non plus. les années ont passées. Ma soeur a souvent la migraine et m'a dit , tiens prends en un comme ça. Cela marchait. J'en ai parlé au docteur qui m'a prescrti maxalt. Une heure après la prise, le mal de tête est passé. Ces derniers ...lire la suitetemps le mal de tête revient quelquefois plus tard dans la journée.

23/04/2010 | Femme
rizatriptan
depuis 8 ans je prends maxalt 100 en cachet à fondre, cela marche presque toujours dans la demi-heure. Quelquefois j'attends trop longtemps et j'essaie d'abord paracétamol ou naproxen. si je prends naproxen à temps cela marche aussi. quand la crise est passée, je suis encore fatiguée et je ne vais pas conduire. Ces derniers temps j'ai une certaine pression sur la poitrine ...lire la suitequand j'en prends. je souffre depuis 30 ans de migraine. J'ai aussi eu immigrane en injection avant, j en avais aussi une pression sur la poitrine et une impression bizarre comme si je sentais le produit dans les vaisseaux.

16/02/2010 | Femme
rizatriptan
suis en général contente de maxalt. J'ai commencé avec les tablettes à sucer mais cela me rendait nauséeuse, je ne pouvais plus en prendre sans avoir de suite envie de vomir. Les tablettes avaient 9 fois sur 10 un bon résultat. j'ai remarqué que j'en prends de plus en plus. je ne sais pas si parce que j'en prends que j'ai plus de migraine ou si c'est parce que je dois le...lire la suites prendre très tôt pour éviter la migraine, et que j'en prends donc 'inutilement'.

29/12/2009 | Femme
rizatriptan
en général, cela marche bien mais quelquefois pas. Remarquable pour moi c'est que les premières heures je me sens très fatiguée, somnolente, baille. Ensuite le mal de tête est en général partie ou ma tête donne l'impression d'être anesthésiée et je deviens hyperactive, puis je me sens bien et je deviens active. Super tdah , je dis alors. Mais ce n'est pas trop grave et c...lire la suitee n'est pas une raison pour ne plus en prendre.

17/12/2009 | Femme
rizatriptan
je prends les cachets effervescents contre la migraine et la douleur de ma nuque. Les effets secondaires sont importants : douleurs visage et pression sur la poitrine. Mais cela de préférence à l'autre horrible douleur. Si je le prend trop tard les effets secondaires sont plus importants et la migraine reste. C'est quand même mieux qu'imigrane par exemple. Quand j'en avais...lire la suite pris la migraine disparaissait quelquefois mais je pensais que j'allais mourir...

09/11/2009 | Homme
Migraine et raideur nuque
Je prends toujours 10 mg maxalt en association avec 10 mg diazepam. Mal de tête commence presque toujours avec raideur de la nuque, nausée et selles. Je prenais d'abord ce médicament seul mais cela n'agissait pas, après une forte crise, j'ai décidé de prendre les 2 médicaments en même-temps et après environ 15 minutes, les symptômes avaient fortement diminués.

23/09/2009 | Femme
rizatriptan
J'avais des tablettes qui fondent dans la bouche mais comme je me réveille déjà avec une crise de migraine, cela n'aidait pas beaucoup. JE dois vraiment le prendre à temps pour que cela agit. J'avais choisi cette sorte de tablette car je dois beaucoup vomir.

28/05/2008 | Femme
rizatriptan
Maxalt marche bien. Comprimé à fondre agréable en cas de nausée. Quelquefois étourdissement et somnolence. Régulièrement la migraine revient dès que Maxalt ne fait plus d'effet, une seconde tablette prend le relais

27/04/2021 | Femme | 50
rizatriptan (10mg)
Utilisé Maxalt pendant des années pour mes crises de migraine, après avoir essayé plusieurs autres molécules (Maxalt =efficace, mais pas mal d'inconfort, d'effets secondaires) Un jour utilisé le générique rizatriptan Biogaran (maxalt indispo un jour dans ma pharmacie) ...maintenant je n'utilise plus que celui-là ! (Car je le trouve personnellement efficace + vite, et ...lire la suitemoins d'effets secondaires)