Migraine (96 avis)
Mal de tête (3 avis)

25/10/2016 | Femme | 35
rizatriptan (5mg)
Le Maxalt me soulage très rapidement, la migraine disparaît mais ce n'est que temporaire. Au bout de quelques heures, elle revient et elle finit par durer plus longtemps que ce qu'elle aurait dû sans médicament (plusieurs jours contre une journée habituellement). Ce n'est pas une solution à long terme.

29/01/2013 | Femme | 27
rizatriptan
après avoir essayé plusieurs médicaments, c'est maxalt en cachet à fondre qui agit le mieux si je sens venir la migraine. il faut bien le prendre à temps car le cachet agit moins apparemment si on le prend trop tard. comme effet secondaire : un peu abrutie, plus fatiguée pendant l'action du médicament.

16/08/2012 | Femme | 25
rizatriptan
depuis mes 5 ans je souffre de migraine ! 2 x par semaine et maintenant encore 1 à 2 fois par mois ! immigrane marchait très bien mais depuis 2 ans plus du tout ! seules les injections marchaient et comme je ne trouve cela pas agréable et que je ne pouvais en avoir que 2 à la fois, ce n'était pas pratique à gérer question stocks, plus de stocke lors d'une crise...., j a...lire la suitei cherché une alternative. on m'a prescrit maxalt à fondre,cela marchait mais j'avais le vertige et la nausée ce qui me donnait un nouveau mal de tête en pire ! donc...je vais essayer relpax et j'espère que celui-là va marcher.

08/04/2012 | Femme | 40
Contraception
j ai toujours une fois par mois la migraine quand je dois être réglée. en général cela dure 1 jour et parfois 3 jours. donc j ai consulté mon médecin. il m'a prescrit maxalt en cachet à fondre. hier sentant l arrivée d'une migraine et j'ai pris un cachet. 2 heures plus tard toujours pas passé et j'en ai pris un second et tout n'a fait que s'empirer. toute la journée au lit...lire la suite. maxalt n'agit pas donc dans mon cas. il a aussi d'ailleurs un mauvais goût !

02/11/2011 | Femme | 32
rizatriptan
terrible expérience. après une demi-heure complètement désorientée et j'entendais des voix et des bruits. la migraine elle-même s'est aggravé et je ne pouvais rien faire d'autre que dormir. je n'ose plus jamais en reprendre.

01/02/2012 | Femme | 45
rizatriptan
le prendre dès que l'on sent la migraine arriver. cela marche en une heure. lors des fortes crises, 2 x par jour. 2 jours après je peux diminuer. pas d'effet secondaire et je peux continuer à travailler. au contraire de tous les autres remèdes contre la migraine qui vous flanquent par terre.

21/07/2017 | Femme | 31
rizatriptan (5mg)
Ce médicament est une véritable drogue. Quand on en prend, on se sent complètement défoncé.... Ce qui est très handicapant. Mais c'est malheureusement le seul qui fonctionne. :( Je suis obligé d'en prendre qu'une moitié pour ne pas trop en subir les effets sinon, c'est la crise de folie assurée et l'incapacité de bouger. Il ne fait que masquer la douleur pendant quelques h...lire la suiteeures, puis elle revient. Il est parfois nécessaire d'en prendre plusieurs jours. Niveau effets ( pour une moitié donc) : forte envie de pipi, vertiges, nez qui coule, eternuments, confusion, difficulté à réfléchir, difficulté de coordination, grosse fatigue ( obligé de dormir) ... Parfois, il ne fonctionne pas ( comme maintenant...). Perso, je cherche à le remplacer. Ce médicament doit être un désastre pour la santé et, quand on voit ses effets et sa puissance, on se demande pourquoi certaines drogues plus douces et plus inoffensif sont interdites....

09/07/2015 | Homme | 37
rizatriptan (10mg)
Bonjour à tous, Alors pour Maxalt, c'est le chaud et le froid. C'est pour moi le plus efficace des triptants que j'ai pris. Il agit une fois sur deux et parfois obligé d'en prendre 2 dans la journée. Les effets, une envie d'uriner souvent (tranche de 30mns +/-) Dépressif (je ne le suis pas quand je n'en prends pas), mode Zombi. Ma vision se trouble , c'est très co...lire la suitentraignant pour moi (je dans l'informatique). Perte de mémoire et impossible de mémoriser correctement. Et pour finir une très grosse fatigue. J’évite de le prendre mais ce n'est pas forcement évidement avec la douleur. Je le recommande quand même car il me soulage de temps en temps.

11/02/2013 | Femme | 49
rizatriptan
je l'ai pris des années quand j'avais une crise. parfois cela agissait de suite et parfois bien moins. ces derniers temps maxalt n'agissait en général plus aussi bien.

10/03/2012 | Femme | 30
rizatriptan
la forme meilleure marché que voulait me donner mon assureur il y a quelques années contenait plus de menthe donc plus de vomissements et pas d'effet. mais même au plus fort des migraines de 17 jours par mois, il a toujours bien marché. je n'ai plus que rarement de lourdes crises qui me font rester au lit !! effets secondaires : bouche sèche, éternuements, fatigue (sensa...lire la suitetion de lourdeur dans mon corps).

28/01/2012 | Femme | 40
rizatriptan
cela m'a bien aidé les premières années. mais c'est vrai que le mauvais goût pour quelqu'un qui vomit facilement, n'aide pas. ces 2 dernières années le remède n'est plus aussi bon.

23/09/2010 | Femme
rizatriptan
en cas de début de migraine ou pendant une crise de migraine, je prends maxalt en tablette à fondere ou les tablettes ordinaires. Ces médicaments agissent en général bien mais parfois pas du tout. les tablettes à fondre me donnent la nausée ce qui fait que je prens les tablettes normales. j'ai découvert aussi une peau sensible sous l'eau chaude, problème pour avaler (gang...lire la suitelions gonflés dans la gorge), vertige et somnolence.

16/04/2010 | Femme
rizatriptan
maxalt est agréable à prendre et sûrement quand on a la nausée. Cela a un goût rafraichissant de menthe poivrée et je trouve que c'est un avantage. C'est une tablette à fondre. L'inconvénient est que cela n'agit pas assez longtemps, maximum 6 heures et la migraine poursuit sa route ! Mais bon cela dépend des gens, mes migraines durent en général 4 jours non-stop tous les ...lire la suitemois. C'est à la fois un avantage et un inconvénient car cela agit comme somnifère. On peut vraiment être très endormie, inconvénient au travail, avantage à la maison.

15/12/2009 | Femme
rizatriptan
Je trouve difficile de dire si cela marche. Quelquefois la migraine disparaît mais quelquefois pas. Est-ce que c'est parce que j'ai pris la tablette trop tard ? je ne sais pas. Mais maintenant j'ai l'idée que si je sens arriver la migraine, je dois prendre un cachet de maxalt. J'essaie de ne pas en prendre trop souvent inutilement, mais à supposer que la migraine arrive v...lire la suiteraiment alors je suis peut- être trop tard pour le prendre. Je trouve cela difficile... Je souffre de fatigue mais ce n'est rien en comparaison avec la migraine

10/10/2019 | Femme | 28
rizatriptan (10mg)
J’ai 5 ans de quand j’utilise le maxalt (rizatriptan) . Très efficace mais après avec très fort somnolence

13/09/2017 | Femme | 50
rizatriptan (10mg)
je prend un traitement de fond pour mes migraines depuis des années ce qui a permis de les réduire considérablement, mais de temps en temps j'ai encore des crises, donc mon neurologue m'a prescrit du Maxalt , au début peu ou pas d'effet secondaire, juste un effet de somnolence donc j'évitais de conduire et j'allais de suite me reposer ... mais aux fils des années et à l'ap...lire la suiteproche de la menaupose j'ai ressenti de plus en plus d'effets secondaires ... je prenais 2 comprimés à 10 mg, aujourd'hui je n'en supporté qu'un et les effets sont très désagréables, fortes nausées, étourdissements, comme si j'étais droguée ... malheureusement c'est le seul médicament qui me soulage de mes fortes crises de migraine ....