Expériences avec Maxalt

Mal de tête (3 avis)

22/03/2010 | Femme
rizatriptan
j'attends souvent une heure pour prendre un cachet à faire fondre (pour être sûre qu'il ne s'agit pas d'un simple mal de tête). Je commence avec paracétamol. Si c'est quand même une migraine et que le paracétamol ne fait rien et que cela empire alors je prends un cachet à fondre et je me couche. J'ai d'abord très froid, suis nauséeuse et je ne supporte pas la lumière et l...lire la suitee bruit. Je dors ensuite 4 ou 5 heures et c'est en principe passé. Quelquefois ce n'est pas passé et alors je prends un 2e cachet. Ce n'est pas encore très clair pour moi sur les déclenchements, j'essaie quand même de faire attention..

21/03/2010 | Homme
rizatriptan
très satisfait de maxalt. Dès que je sens arriver un accès, je prends de suite un cachet et environ une demi-heure après, la crise disparait. Si je la sens arriver et que je ne peux pas prendre de suite un cachet, il est trop tard pour en prendre car la migraine est si forte qu'un cachet ne fait plus rien. Les effets secondaires sont supportables. De temps en temps somnole...lire la suitence ou baillement mais c'est tout. C'est pour moi un bon médicament.

09/03/2010 | Femme
rizatriptan
Maxalt m'a aidé pratiquement de suite. La migraine s'en va pour plusieurs heures mais quand elle revient, elle est plus forte. Donc j'en prends encore un. Quelquefois cela se répète. Mais je suis quand même contente vu 'qu'il agit quand même rapidement.

24/02/2010 | Femme
Crises de migraine
Un remède miracle. Quand je sens un mal de tête arriver, il y a toujours un doute si cela deviendra une migraine, donc j'attends pour prendre un cachet. 9 fois sur 10 , il s'agit en effet d'une migraine. Je prends une tablette à sucer quand le mal de tête est déjà intense. Le goût de la tablette n'est pas terrible mais l'effet qu'il a .... donc j'accepte le mauvais goût. ...lire la suiteLa dernière fois que j'ai pris 10 mg de maxalt à sucer, la crise était passée en 6 minutes. Après je ressens une certaine mollesse dans les bras. Complètement détendue pour ensuite reprendre mes activités comme avant la crise. je suis très satisfaite.

16/02/2010 | Femme
rizatriptan
suis en général contente de maxalt. J'ai commencé avec les tablettes à sucer mais cela me rendait nauséeuse, je ne pouvais plus en prendre sans avoir de suite envie de vomir. Les tablettes avaient 9 fois sur 10 un bon résultat. j'ai remarqué que j'en prends de plus en plus. je ne sais pas si parce que j'en prends que j'ai plus de migraine ou si c'est parce que je dois le...lire la suites prendre très tôt pour éviter la migraine, et que j'en prends donc 'inutilement'.

04/02/2010 | Femme
rizatriptan
Quand je sens venir la migraine(douleur venant de la nuque) , je prends un cachet. Le remède commence à agir après 1 h environ. CEla commence avec une sorte de crampe dans la tête et la machoire ( court moment) je dois aller une fois aux toilettes et éternuer plusieurs fois. Ensuite je me sens molle et après 2 heures la migraine a disparu, fantastique ! Quelquefois je dois...lire la suite prendre un deuxième cachet après 6 ou 10 heures.

29/01/2010 | Femme
rizatriptan
Dès que j'ai une crise je prends 1 tablette à sucer. Selon l'importance de la migraine, j en reprends plus tard une ou pas. Très rarement j'en prends 3. Sinon je deviens folle. Quand c'est passé, j ai l'impression d'être vide dans ma tête et j'ai de l'énergie pour 3.

29/12/2009 | Femme
rizatriptan
en général, cela marche bien mais quelquefois pas. Remarquable pour moi c'est que les premières heures je me sens très fatiguée, somnolente, baille. Ensuite le mal de tête est en général partie ou ma tête donne l'impression d'être anesthésiée et je deviens hyperactive, puis je me sens bien et je deviens active. Super tdah , je dis alors. Mais ce n'est pas trop grave et c...lire la suitee n'est pas une raison pour ne plus en prendre.

17/12/2009 | Femme
rizatriptan
je prends les cachets effervescents contre la migraine et la douleur de ma nuque. Les effets secondaires sont importants : douleurs visage et pression sur la poitrine. Mais cela de préférence à l'autre horrible douleur. Si je le prend trop tard les effets secondaires sont plus importants et la migraine reste. C'est quand même mieux qu'imigrane par exemple. Quand j'en avais...lire la suite pris la migraine disparaissait quelquefois mais je pensais que j'allais mourir...

15/12/2009 | Femme
rizatriptan
Je trouve difficile de dire si cela marche. Quelquefois la migraine disparaît mais quelquefois pas. Est-ce que c'est parce que j'ai pris la tablette trop tard ? je ne sais pas. Mais maintenant j'ai l'idée que si je sens arriver la migraine, je dois prendre un cachet de maxalt. J'essaie de ne pas en prendre trop souvent inutilement, mais à supposer que la migraine arrive v...lire la suiteraiment alors je suis peut- être trop tard pour le prendre. Je trouve cela difficile... Je souffre de fatigue mais ce n'est rien en comparaison avec la migraine

02/12/2009 | Femme
Crise migraine
Depuis 4 ou 5 ans je prend maxalt et suis très satisfaite, j'en suis maintenant dépendante, l'accoutumance est forte. Je souffre de maux de tête ces derniers temps et je bois aussi depuis quelques semaines beaucoup moins et je remarque que ma migraine diminue aussi. Si je bois , je dois déjà après quelques heures reprendre une pilule. Cela marche bien pour moi et j'ai pe...lire la suiteu d'effets secondaires : je suis fatiguée quand j'ai pris une pilule mais je le suis aussi si j'ai une crise, quelquefois nauséeuse.

09/11/2009 | Homme
Migraine et raideur nuque
Je prends toujours 10 mg maxalt en association avec 10 mg diazepam. Mal de tête commence presque toujours avec raideur de la nuque, nausée et selles. Je prenais d'abord ce médicament seul mais cela n'agissait pas, après une forte crise, j'ai décidé de prendre les 2 médicaments en même-temps et après environ 15 minutes, les symptômes avaient fortement diminués.

23/09/2009 | Femme
rizatriptan
J'avais des tablettes qui fondent dans la bouche mais comme je me réveille déjà avec une crise de migraine, cela n'aidait pas beaucoup. JE dois vraiment le prendre à temps pour que cela agit. J'avais choisi cette sorte de tablette car je dois beaucoup vomir.

30/07/2009 | Femme
rizatriptan
je prend des tablettes effervescentes. Cela marche bien mais après 1 an, cela semble diminuer. De même qu'avec l'imigrane en spray nasal que je prend aussi. Les 2 agissent en principe après 2 heures. Ensuite je suis fatiguée, endormie et j'ai une pression sur la poitrine. Quelquefois la crise revient après 24 h et j'en reprend un. Et là la migraine disparait. Maintenant ce...lire la suitela dure au moins 4 h avant d'agir et la douleur ne disparait pas tout à fait. Je dois en prendre rapidement un 2e et cela ne marche pas tout à fait. Depuis hier j'ai replax. Je ne sais pas encore comment ça marche. J'ai souvent des migraines et les triptans ont bien amélioré ma vie. Après la prise je dois me reposer, dormir ou m'asseoir.

03/06/2009 | Femme
rizatriptan
Pendant des années, j'ai pris 100 mg d'imigrane mais cela prenait bien 3 heures avant d'agir. Avec maxalt, si je le prend assez vite, cela ne dure en général que 2 heures après la prise. Cela m'aide aussi avec de forts maux de tête , imigrane n'agit plus.

17/02/2009 | Femme
rizatriptan
Agit très bien pour stopper une crise de migraine. Cela me fatigue toujours énormément et j'en ai les doigts et le nez froids, mais tout cela de préférence à une migraine !