Rhume

Comparez les expériences avec les médicaments pour rhume

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: rhume

Monozeclar

13/01/2022 | Homme | 44
clarithromycine
Rhume
Mon médecin m'a prescrit le mono zeclar pour un simple rhume, dès le 2ème comprimé je me suis sentie pas bien du tout, nausées,vomissements. J'ai rappelé mon médecin en lui disant que je n'étais vraiment pas bien et que je voulais arrêter le traitement. Réponse du médecin : si je vous donne un traitement et que vous ne voulez pas le prendre, ça sert à rien... Mon état c...lire la suite'est empiré dans la nuit du troisième jour, mon mari m'a découverte le teint et le blanc des yeux tout jaune, impossible de me lever...Le médecin est venu et appelé d'urgence une ambulance. J'ai eu une hépatite médicamenteuse à 25 ans avec des maux de tête effroyable (je voulais qu'on me fasse un trou dans la tête tellement mon cerveau était comprimé...), hallucinations...Ponction lombaire car ils ont cru que je faisait une ménigite...J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre... Tout ça pour dire : écoutez vous, si vous ne sentez pas un médicament ne le prenez pas... Et pour un rhume il fallait se désinfecter le nez car notre corps est suffisamment fort pour vaincre ce virus qui dure qu'une dizaine de jours !

09/01/2022 | Homme | 2
Rhume
Mon fils avait un rhume ses narines était bouchés. Mais ce médicament m’a donné une peur bleu. J’ai administré ce produit à mon fils de deux ans, et du coup, léger saignement de nez, diarrhée incroyable, manque d’appétit, vomissement insupportable. Personnellement je ne suis pas prêt de recommencer.

12/02/2021 | Femme | 40
Rhume
Dès que je mets de l'actisoufre dans le nez, je suis prise d'éternuements et dès que je me mouche je saigne du nez. Ensuite mon nez se bouche (il est congestionné). En plus ça à un goût très désagréable. Quand j'en mets dans la gorge, elle me gratte ensuite. Je ne connais pas le dosage, c'est juste le spray nasal/buccal.

Ibuprofène

26/10/2019 | Femme | 26
ibuprofène
Rhume
Mon dieu, ce medicament est à bannir. Un seul cachet et j’ai du partir aux urgences résultat ? Ulcère gastrique ! J’étais pliée en deux.. plus jamais ...

Oscillococcinum

03/09/2019 | Homme | 47
anas barbariae / hepatis et cordis extractum
Rhume
Quand je sens qu'un rhume arrive (nez qui coule, éternuements), j'en prends 3 ou 4 dans la journée. La plupart du temps, le rhume ne se développera pas. Par contre, j'ai constaté qu'il faut en prendre dès le début du rhume, avant qu'il ne soit bien installé. Comme tout le monde, je ne sais dire ce qui se serait passé si je n'avais pas pris d'Oscillococcinum, mais j'ai l'i...lire la suitempression que cela est efficace. Pareil pour ma femme et ma fille qui en prennent dès qu'elles sentent un rhume arriver.

01/05/2019 | Femme | 46
Rhume
j'ai utilisé actisoufre pour soigner un simple rhume et un nez bouché: le produit est parti dans l'oreille gauche... Très forte douleur, insupportable, beaucoup d'acouphènes, ... au bout de 3 jours, surdité de l'oreille et hypersensibilité aux bruits les plus simples... J'entends faux tous les sons ( pour une musicienne, c'est dur !) Tout ce que j'entends est amplifié au ...lire la suitemaximum, même ma propre voix, c'est assez traumatisant! En espérant que ça se rétablisse, ... pour l'instant le traitement de l'ORL ne fait rien.

Nasonex

15/03/2019 | Femme | 29
mométasone
Rhume
Ce spray nasal m'a été prescrit pour un rhume carabiné (je passais littéralement mon temps à me moucher). 24h après la première utilisation, le mouchoir devient rose. Deux jours après l'arrêt du médicament, j'ai toujours des caillots de sang qui sortent du nez. La notice ne précise pas ce qu'il faut faire dans ce cas et s'il faut reprendre rendez-vous en urgence chez le mé...lire la suitedecin.

Tavanic

11/01/2019 | Femme | 65
lévofloxacine
Rhume
Donné hier par mon médecin pour une énorme infection ORL, je n'ai pris qu'un seul cachet hier à midi, et ce matin j'ai l'impression d'avoir une fracture vertébrale au niveau lombaire tellement je souffre.J'ai tél au médecin qui m'a dit bien sûr de l’arrêter et de prendre un anti inflammatoire. Pour lui c'est rare d'avoir autant d'effets secondaires au premier cachet... ...lire la suiteJ'espère seulement que ça va passer, car 1 seul cachet ce n'est pas beaucoupMédicament à refuser absolument

22/12/2018 | Homme | 48
Rhume
Une utilisation et 20 minutes après des vertiges importants et difficiles à gérer. J'arrête et remplacé par sérum physiologique

Pivalone

29/11/2018 | Homme | 65
pivalate de tixocortol
Rhume
suis sujet a des rhume de façon chronique et ce produit est très efficace

Aerius

25/07/2018 | Homme | 51
desloratadine
Rhume
Rhinite allergique chronique + démangeaisons . Ce produit est moyennement efficace pour la rhinite et pour le prurit, mais , en ce qui me concerne , il me soulage quand même . Il n'y a pas de somnolence comme avec la plupart des anti-allergiques et pour moi , c'est le plus important pour moi .

Toplexil

20/06/2018 | Femme | 19
oxomémazine
Rhume
Je prend ce médicament avant d’allez Dormir quand je suis enrhumé ou une simple quinte de toux , et je passe un bon sommeil, effet de lourdeur et d’immenses fatigue, seul bémol au réveille je suis encore fatigué même si j’ai fait un gros dodo je voudrais bien dormir plus longtemps. Pour ce médicament je vous conseille de le prendre au coucher pour évité les somnolences là ...lire la suitejournées

08/05/2018 | Femme | 37
Rhume
Ce produit a enflammé mes sinus et je saignais du nez après chaque pulvérisation...+ des pivotement au niveau de tous les sinus, limite douloureux. J'ai une rhinite chronique depuis que je mets des gouttes pour un glaucome que j'ai arrêté d'ailleurs. J'ai commandé le kit respimer et fais des pulvérisations d'or cuivre et argent. Je mets de l'homeoplasmine dans mon nez p...lire la suiteour tenter de reparer la muqueuse irritée.

Josacine

07/04/2018 | Femme | 61
josamycine
Rhume
ne supporte pas du tout le produit

Aturgyl

19/01/2018 | Femme | 50
oxymétazoline
Rhume
Suite à une obstruction nasale malgré 3 cautérisations, on m'a prescrit l'Aturgyl. Tres efficace. Je le combine avec Balsamorhinol pour ne pas avoir le nez sec. Le problème est la dépendance. Difficile de se le procurer depuis qu'il faut une ordonnance (je deviens totalement paniquée si je n'en ai pas sous la main ! cœur qui bat vite, obstruction nasale ++++). Médicamen...lire la suitet très efficace en ce qui me concerne. Ne pas en abuser sinon on ne peut plus s'en passer (35 ans que je le prends !!!!)

06/01/2018 | Femme | 30
Rhume
Conseillé par mon pharmacien. Mais produit désagréable, pas d'effet sur la congetion, débouche sur le moment mais ne dure pas, j'obtiens le même effet avec du serum physiologique (moins cher et sans effet secondaire) Assèchement au niveau de la bouche. Apparition d'aphtes. J'arrête ce traitement.

Orelox

13/12/2017 | Femme | 45
cefpodoxime
Rhume
J AVAIS UNE RHINO LE MATIN LA GLYCEMIE ETAIT NORMALE SACHANT QUE JE SUIS INSULINO DEPENDANTE 3 INJECTIONS PAR JOUR ET LE SOIR LA GLYCEMIE AVAIT DEJA FORTEMENT AUGMENTEE LE LENDEMAIN MATIN J AI REPRIS ORELEX ET FAIT MON INSULINE COMME D HABITUDE ET LE SOIR LA GLYCEMIE ETAIT TRES ELEVEE J AI REPRIS ORELOX ET DANS LA NUIT LA GLYCEMIE A ETE MULTIPLIEE PAR 3 LE LENDEMAIN J AI ...lire la suiteARRETE CE TRAITEMENT ET LA GLYCEMIE ET REVENUE NORMALE

06/11/2017 | Femme | 38
Rhume
Efficace mais des effets secondaires. Des boutons sur le visage. Des aphtes, des frissons. J'ai du l'arrêter !

Doliprane

27/08/2017 | Homme | 37
paracétamol

03/06/2017 | Femme | 50
Rhume
effet néant, c'est un placebo qui accentue les quintes de toux. Je le déconseille, il n'est pas remboursé par la sécu

Tavanic

23/02/2017 | Homme | 72
lévofloxacine
Rhume
Premier rhume vers Noël. Traitement par antibiotique 5 jours(1 par jour me rappelle pas le nom) et tissudane matin midi soir. Rechute fin janvier médecin traitant ordonne tavanic 500 (1 par jour pendant 5 jours) et tissudane 1 cpr matin midi soir. Au bout de trois jours douleur importante avec impossibilité de marcher(arrêt traitement après 3 jours)) et sensation de ruptu...lire la suitere des tendons à la moindre sollicitation. La cause à effet n'a pas été trouvée immédiatement car j'ai eu juste un peu avant le traitement pour le rhume une crise de goutte (taitement par colchimax et adénuric) qui affecte souvent ces régions là. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans la même période en mangeant normalement, j'ai eu comme un décrochement de mâchoire avec violente douleur à l'articulation au niveau de la joue m'obligeant à m'arrêter de manger. Ca ne m'était jamais arrivé. Autre inconvénient, le tavanic est vraiment de mauvais goût

Prednisolone

11/01/2017 | Homme | 68
prednisolone
Rhume
J'avais une trachéite inflammatoire et le médecin généraliste m'a prescrit 2 comprimés /jour pendant 3 jours, puis 1 comprimé pendant encore 3 jours. Lors de la seconde journée j'ai commencé à avoir le hoquet. Le troisième jour je n'ai pris qu'un comprimé mais le hoquet a persisté même la nuit. Le quatrième jour je n'en ai plus pris mais mon hoquet a persisté pendant e...lire la suitencore 24 heures. le téléphone au médecin n'a rien donné comme info. le cinquième jour je n'ai plus de hoquet et les antibiotiques ont produit leurs effets positifs

Prednisone

22/10/2016 | Femme | 30
prednisone
Rhume
J'avais attrapé un énorme rhume qui n'en finissait pas avec tout se qui va avec moi qui ne suis pas friande de médicament je dis pourquoi pas comme toute ma famille la déjà prit alors sa peut pas me faire de mal. Erreur si ça m'a réparer autre part ben ça a fait plus de mal que de bien car mes yeux me brûles et j'ai des saignement de nez j'arrête immédiatement le traitemen...lire la suitet

Aturgyl

20/10/2016 | Homme | 42
oxymétazoline
Rhume
Produit assez efficace très rapidement contre l'obstruction nasale totale mais attention aux effets secondaires qui interpellent (par exemple les risques d'AVC).

Amoxicilline

26/03/2016 | Femme | 27
amoxicilline
Rhume
J'ai pris cet antibiotique prescrit par mon généraliste pour un petit rhume au début de l'hiver. Cela m'a créé d'énormes effets secondaires tels que douleurs atroces au talon d'Achille(deux pieds), nausées, diarrhées, courbatures, perte d'appétit, céphalées, mal aux reins etc... Des maux de tête violents à tel point qu'avant meme que mon telephone fixe ne sonne ou mon cell...lire la suite ne sonne, j'avais une douleur violente à la tete quelques secondes avant. Au fait, j'étais devenu hyper sensible aux ondes des téléphones, quelque chose que je n'avais pas avant. Je disais même à mon mari, le telephone va sonner et environ 2 secondes après ca sonnait. On en rigolait un peu (autodérision) pour faire oublier mes douleurs, mais le seul avantage offert par ce médoc était de me permettre de savoir quand est ce que le telephone sonne , car j'avais de vives douleurs juste avant surtout, et dans la journée de temps en temps.En plus de cela , je faisais des gaz (pets) nauséabondes comme si j'avais une intoxication alimentaire. J'ai arrêté le traitement après 3 jours seulement au lieu de 7 jours, comme préconisé par le généraliste et le pharmacien, car les effets secondaires ne faisaient qu'augmenter et mon petit rhume était toujours la. Quand j'ai arrêté le traitement, tout s'est remis en ordre après un mois et demi. Je ne prendrai plus cet antibiotique sous aucun prétexte car il est dangereux et tue les plus fragiles ou sensibles. Ma capacité à savoir quand est ce que le telephone sonne, a aussi disparu un mois et demi après. Evitez ce médicament à tout prix.Merci de m'avoir lu.

Avamys

25/03/2016 | Homme | 40
fluticasone
Rhume
Très efficace pour dégager le nez et supprimer les rhinites à répétition. Aide aussi pour réduire les ronflements dus à l'encombrement nasal. Quelques effets indésirables légers : caillots de sang dans le nez, sécheresse du nez. Par contre, grosse baisse de la vue au bout de quelques mois de prise quotidienne. Je viens de découvrir que c'est l'un des effets secondaires...lire la suite possibles. Pour moi c'est rédhibitoire. Faire très attention pour une utilisation dans la durée.

Derinox

11/03/2016 | Femme | 31
prednisolone / naphazoline
Rhume
Derinox est vraiment très efficace. Lorsque je suis très enrhumée et que je ne peux plus respirer, c'est le seul produit qui débouche efficacement mon nez. Un pshit dans chaque narine et à peine 5 minutes après, je respire ! Incroyable ! Comme tout produit génial, bien sur, il ne faut pas en prendre trop souvent, donc je l'utilise surtout avant de dormir ou la nuit pour po...lire la suiteuvoir bien dormir.

Acetylcysteine

19/12/2015 | Femme | 69
acétylcystéine
Rhume
Traitement trop récent pour donner mon avis. Je ne comprends pas pourquoi mon médecin m'a prescrit ce médicament en complément d'actisoufre ?

19/12/2015 | Femme | 69
Rhume
Je suis allergique à la poussière, pollen, pollution, pesticides etc... Je souffre d'un encombrement nasale permanent avec glaires sales au réveil, sommeil perturbé par des ronflements et fatigue chronique. Mon médecin m'a prescrit actisoufre que j'ai arrêté rapidement pour cause de grosse migraine. Cet effet secondaire n'est pas signalé dans la notice ? D'autres personnes...lire la suite ont-elles subi pareil effet ? Je n'ai plus mal depuis l'arrêt de ce médicament non remboursé.

01/12/2015 | Femme | 64
Rhume
Prescrit par ma généraliste sans m'informer que ce produit n'est pas remboursé, j'ai tout de même fait le choix d'essayer. Le gout est absolument écœurant au point que je renonce à poursuivre le traitement. J'ai envie de vomir à chaque essais de pulsation dans la bouche. Je ne sais pas comment on peut infliger ce traitement à des enfants et encore moins à des bébés. ...lire la suiteje le déconseillerais fortement dans mon entourage.

Dépression (1874)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)