maladie

Prostatite

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Infection de la prostate (32)

Comparez les expériences avec les médicaments pour prostatite

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Bactrim 1 4
Doxycycline 1 4
Tamsulosine 1 3
Xatral 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: prostatite

Bactrim

07/10/2022 | Homme | 30
sulfamethoxazole / trimethoprime
Prostatite
Après lire les avis sur ce médicament, j'était vraiment très appeuré de le prendre. Les 7 jours de prise du medicament ont été très longs, mais mes symptomes ont disparu et ils ne sont pas revenu depuis. Les effets secondaires ont disparu 3 jours après l'arrêt de la prise. Je l'ai pris avec des microbiotes et un protecteur d'estomac.

Oroken

28/06/2021 | Homme | 55
céfixime
3 semaines de traitement pour une prostatite a E.Coli. Aucun résultat

Tavanic

03/05/2021 | Homme | 28
lévofloxacine
Prostatite
je déconseille fortement un véritable poison

Mecir

12/07/2019 | Homme | 77
tamsulosine
Prostatite
des chutes a vélo ou en marchand depuis 8 ans ( je prends mécir depuis 9 ans ) ces derniers jours 4 chutes sans explications après les chutes 3 à 4 semaines pour marcher normalement (peur de tomber ) j'ai passé sans résultats scanner du dos ,de la tête ,5 jours en cardio (vérification du système électrique du coeur ) , electro encéphalogramme , kiné oreille interne ...lire la suite,ce jour Echo dopler des troncs supra - aortiques et en fin de mois visite chez le neurologue Je n'avais jamais lu les effets indésirables et j'ai envi d'arrêter ce médicament Est ce que certains ont été victimes de chutes ?

Xatral

Ciflox

29/01/2018 | Homme | 60
ciprofloxacine
Prostatite
Je suis terrorisé par ce que je lis de vos témoignages, et d'autres sur le net, y compris aux États-Unis où la résistance à ce médicament semble plus avancée. Suite à une fibroscopie pour adénome de la prostate réalisée il y a 1 semaine, j'ai fait une infection nosocomiale par la bactérie Escherichia coli (E. coli), avec douleurs à hurler à la miction, urine marron, fièvr...lire la suitee. Pris en charge aux urgences dans une autre clinique, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'urologue que j'ai vu le matin m'a prescrit du Ciflox en me demandant si j'y étais allergique et si j'étais sportif. J'ai répondu que je connaissais pas cette classe de médicaments et que je pratiquais régulièrement du sport, mais modérément vu mon âge. Samedi matin, j'ai été aux urgences pour des maux de tête, diarrhées et insomnie. L'urgentiste de service n'a pas jugé bon de changer de molécule. J'en suis donc à mon 5ème jour de prise (9 comprimés 500). Mon état s'est largement amélioré. J'ai transmis ce matin, lundi, à la clinique de mon urologue où j'ai contracté l'infection, l'historique de la situation (comptes-rendus médicaux, analyses sanguines). J'attends maintenant qu'il me contacte, et je dois voir ma généraliste demain soir. Je suis épouvanté à l'idée de continuer à prendre ce médicament qui semble très efficace sur moi. Existe-t-il une alternative aux quinones en cas de "prostatite aigüe" ("compliquée") ?

Ofloxacine

06/09/2017 | Homme | 25
ofloxacine
Prostatite
Je consulte aux urgences pour une envie récurrente d'uriner, d'abord oroken qui ne fonctionne pas puis 21 jours d'ofloxacine et la ca marche petit à petit et au bout du 13e jour bcp moins envie d'uriner mais un énorme lot d'effets secondaires (douleurs musculaires, diarrhé, altération du sommeil je me reveille tous les jours à 7h00 sans raison). J'ai arrété le traitement ...lire la suiteau 18e jour, l'envie d'uriner est pas totalement partie ! JE DECONSEILLE FORTEMENT CE MEDICAMENT !

Ciflox

28/10/2016 | Homme | 63
ciprofloxacine
Prostatite
J'ai 63 ans et ne prends aucun médicament de manière régulière. Il y a une semaine mon médecin m'a fait prendre de la cyprofloxacine 500, (1 et 1/2)x2/jours pour une prostatite. Amélioration rapide des symptômes, mais au bout de la troisième prise, soit donc après 2.25g, j'ai commencé a voir des fourmillements dans le talon de mon pied droit, même couché et sans faire le m...lire la suiteoindre effort. En fait, il s'agit de mini-contractions involontaires ou des petites décharges électriques assez rapides et fréquentes qui transitent à différents endroits du talon, de la cheville et parfois jusqu'au mollet. En mettant le pied droit flex, je peux sentir une irritation du muscle du mollet. Ces symptômes sont exacerbés en position assise, semblent disparaître en marchant mais reviennent en force ensuite à l'arrêt de la marche. Ca dure depuis une semaine déjà et je sens que ça s'aggrave. Les compresses froides semblent agir favorablement. Je commence aujourd'hui une cure de magnésium car j'ai lu quelque part que ça peut aider à éviter le pire.

Silodyx

26/10/2015 | Homme | 64
silodosine

Tavanic

18/09/2015 | Homme | 41
lévofloxacine
Prostatite
A 40 ans alors que je menais une vie saine et sportive (yoga, jogging, natation, ski, etc.), pour une gêne à la miction, je me suis rendu à l'institut Fournier où le Dr. Bohbot m'a fait le diagnostique très fantaisiste (je l'ai appris par la suite) de prostatite chronique et prescrit en 1ère intention du Tavanic 500, en me recommandant simplement d'éviter le sport et de bo...lire la suiteire beaucoup d'eau, ce que j'ai fait. Une semaine après le début du traitement j’ai commencé à avoir des douleurs au genou et au tendon d’Achille à droite. J’ai immédiatement arrêté ce traitement, mais les douleurs se sont propagées dans tous mon corps. D’abord bilatéralisés puis remontées dans les coudes les épaules les poignets. Tous les muscles de mes jambes et de mes bras était comme passés à tabac. Je ne pouvais ni marcher ni même taper sur un clavier. J’ai perdu 8kg en deux semaines que je n’arrive pas à récupérer depuis. Puis sont survenu les acouphènes, et des neuropathies périphériques assez horribles et difficile à décrire une sorte d’engourdissement dans les orteils et la plante des pieds comme si j’avais été anesthésié par le dentiste. Parfois dans les mains aussi quand il fait froid. Je passe sur le stress, l’anxiété et la difficulté à me concentrer. Aujourd’hui après 1 an et demi de souffrances ça va un peu mieux mais j’ai peu d’espoir de retrouver ma vie d’avant. Les troubles neurologiques ne partent pas. Mes articulations grincent et craquent au moindre mouvement. Il m'est impossible de retrouver une activité sportive comme avant la prise de ce médicament. Les douleurs tendineuses et musculaires sont moins violentes au quotidien et je marche normalement mais j’ai tout le temps mal et tout effort est instantanément sanctionné quelques heures plus tard par une reprise des douleurs. Absolument rien ne justifie de prescrire un tel médicament en 1ère intention pour une simple infection. Le rapport bénéfice risque est tout à fait disproportionné et le patient n'est pas du tout informé de la gravité et la quantité de ses effets secondaires.

Tamsulosine

29/09/2014 | Homme | 39
tamsulosine
Prostatite
Bonjour, J'utilise le Tamsulosin et j'ai 39 ans. Je n'ai pas eu trop d’effets secondaire mais deux choses qui me gêne; une éjaculation parfois absente mais pas de perte de libido voir le contraire et l'impression que le médicament n'agit pas 24h.

Doxycycline

19/05/2014 | Homme | 45
doxycycline
Prostatite
Prise 20 jours.Effets ennuyants :Céphaléés,angoase,anxiété. Hause de la tension arteriele.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (404)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)