Expériences avec Oxycontin

oxycodone

insomnie fatigue addictif irritabilité augmentation de la transpiration

02/04/2024 | Femme | 40
oxycodone (5mg)

addictif insomnie irritabilité

J'ai 40 ans. Vers 23 ans, je prenais du dafalgan. Ensuite vers 28 ans je suis passée au Dafalgan codéine, plusieurs par jours jusqu'à approximativement mes 35 ans. Suite à de multitudes subluxations, une arthrose précoce dans de nombreuses articulations, la dégénérescence des disques intervertebreaux, ce n'était plus supportable. Je suis donc passée au tramadol que je pr...lire la suiteenais rarement car trop de nausées, migraines, somnolences et douleurs toujours présentes. J'ai passé les 3 pires années de souffrance de ma vie jusqu'à l'aube de mes 38 ans. J'attais régulièrement alitée sans savoir bouger durant une grosse semaine et ensuite reprendre doucement la "marche", (lit vers wc dans un premier temps etc....). Cette souffrance m'a amenée à des idées noires. On m'a alors prescrit de l'oxycontin. 20mg/jour (matin et soir). Ressurection !!! J'ai cru revivre. Atténuation presque instantanée des douleurs (attente d'être opérée du dos rebdue supportable). Très addictif. J'attendais avec impatience le prochain comprimé. A ces moments là : rritabilité, agacement, froid,... Celui du soir engendrait de l'insomnie +++ donc gros somnifère. Après l'opération, étape de sevrage... de avril à fin juin 2022. Un an plus tard, la duloxetine prise contre les douleurs et migraines n'edt plus suffisante. Je ne gère à nouveau plus mes douleurs. Afin de parvenir à remplir mes obligations de bases, je reprends Oxycontin 5 mg, le matin. Parfois un second en fin d'après-midi. Certaines douleurs persistent mais j'essaie de supporter afin de me protéger le foie.

28/06/2021 | Homme | 20
oxycodone (120mg)
Douleur, général

09/11/2020 | Homme | 67
Zona
Deux jours après une chirurgie de calcul rénal, j'ai eu le zona, herpès zoster. Douleur de plus en plus intense à droite, non au site de l'éruption cutanée sur le mollet mais dans la cuisse et le dos. Après deux semaines et demie, quand la douleur est devenue de plus en plus difficile à supporter et a rendu presque toute activité impossible, le médecin m'a donné de l'oxyco...lire la suitedone. J'ai pris 60 mg par jour pendant quatorze jours, puis 40 mg pendant une semaine. Le seul effet secondaire était la constipation. Au cours de quelques journées, j'ai arrêté. Quelques symptômes de sevrage pendant environ un jour et demi, principalement une mauvaise sensation corporelle et mentale. Mais le fardeau du sevrage n’était rien comparé à la douleur que j'avais auparavant. Bien entendu, les médecins hésitent à prescrire de l'oxycodone, compte tenu de la quantité d'abus. Mais lorsqu'il est utilisé à bon escient, c'est un soulagement efficace de la douleur pour lequel il ne semble pas y avoir d'alternative viable. Je le recommande.

24/06/2020 | Femme | 34
oxycodone (15mg)
Endométriose

20/09/2018 | Homme | 67

07/03/2018 | Homme | 36
oxycodone (30mg)
Fibromyalgie
J'utilise de l'OXYCONTIN LP 30MG, deux fois par jour depuis 2 semaines dans le cadre de douleurs fibromyalgiques. Je revis tout simplement ! Je dirais que mes douleurs qui étaient diffuses et constantes se sont estompées à plus de 90%, sans effet secondaire majeur. Peut-être une très légère fatigue les premiers jours. Le fait que les comprimés soient à libération prolon...lire la suitegée me soulagent pendant 10-12 heures. J'ai toutes mes facultés mentales et motrices, je ne suis absolument pas "shooté, c'était un peu ma crainte. Auparavant, je prenais du TRAMADOL 200LP matin et soir, mais les douleurs persistaient quand même. Je suis ravi de l'OXYCONTIN ! Le seul hic c'est qu'il faut voir le médecin tous les mois pour le renouveler...

02/07/2017 | Femme | 31
oxycodone (40mg)
Hospitalisée pour hernie discale ne pouvant ni m'asseoir ni rester debout sans hurler de douleur l'oxycontin et oxynorm m'a permis de me redresser. Ce n'est pas un médicament c'est un placebo la douleur est la mais on ne la sent il ne guérit pas non plus. J'avais 120mg par jour. Je l'ai pris et arrêter 3 fois en plusieurs mois. Sa a été dur la première fois ( sueurs froide...lire la suites- tremblement -frissons- depressive- et les douleurs qui reviennent) , puis les autres fois ont été difficiles mais le mental fais le reste. Sans l'oxycontin j'étais devenu invivable après mon opération car douleurs chroniques et paresthésie. J'étais ultra dépressive car je ne dormais pas les douleurs étant constantes H24 . Après plusieurs essais de médocs les Medecins ont fini par me redonner de l'oxycontin. Cela m'a redonné goût à la vie immédiatement je suis passée a une vie en noir et blanc en couleurs. Je rappelle qu'il ne faut pas s'y attacher de trop et arrêter des que possible. C'est une aide pour rebondir.

12/05/2016 | Homme | 35
oxycodone (20mg)
Merci de ta réponse. ..moi je crois que je supporte assez bien...il est que sans ça. .je ne pourrai pas bouger mon bras à partir du coude et poignée. ..sinon,niveau sexualité je n'ai pas de problème. .a part psychologique,car mon bras est moche et j'étais culturiste. .donc avoir perdu sa ma foutu un coup au moral plus que autre chose....tant que la prochaine greffe n'ai pa...lire la suites faite,mon médecin me donnera que ça. ..car il y'a que ce médicament qui me soulage. .le tramadol ne me fait rien du tout..j'ai toujours l'impression que mon avant bras est dans eteau. ..avec l'oxycontin. .je suis soulagé et je peux prendre ma fille dans mes bras...en faisant attention à pas casser la plaque...car mon bras tiens qu'à elle....une fois la greffe vascularise. ..j'espère que les douleurs diminueront. .et la je baisse le dosage à la demande de médecin. .merci infiniment. Et bon courage. Et franchement on peut pas se soulagé avec doliprane. ..bref..courage à toi..et j'espère que mon opération se passera bien. Cdt.

09/06/2015 | Femme | 32
Cancer du poumon
Quand la douleur devient insupportable parce qu'on tousse à s'arracher les côtes l'oxycontin soulage efficacement quand le tramadol le dagalgan ou l'actiskenan ne suffisent plus. Seul petit souci, je pense que mon infection urinaire a été déclenchée par l'oxycontin. Mon oncologue va sûrement baisser la dose et adapter mon traitement comme il sait parfaitement le faire

14/03/2015 | Homme | 41
oxycodone (80mg)
Atteint d'une vascularite et de neuropathies douloureuse des membres inférieurs ,je prend 90mg d'oxycontin matin et soir ainsi de 3 prise d'oxynorm 20 pour la neuropathie en plus du traitement de la vascularithe : (corticoïdes + chimio). Se traitement est le seul qui fonctionne après de nombreux échec thérapeutiques . Il couvre plus de 50 % de ma douleur et me permet de fa...lire la suiteire une partie des taches de la vie sans pour autan pouvoir retravaillé ni avoir retrouvé une vie "normale". sans l'oxycontin je ne serais certainement plus de se monde tant mes douleurs étaient devenues inssupportables .Mon médecin augmente doucement les doses suivant l'intensité de la douleur (quand la douleur redevient insupportable)... homis la constipation je n'ai aucuns effets secondaire du a l'oxycontin (mes autres maux etaient là avant)

29/04/2014 | Homme | 31
oxycodone
Bonjour Après une méningite et un artrose et un blocage des cervicales je prend l'oxycotin de temps en temps ce médicament et très efficace j'ai tout essayé médicaments antidouleur 3 jours sans dormir 3 ou 4 heures je me porte à merveille pour le moment c'est juste le sevrage une fois qu'on a plus douleurs on est pas bien ce médicament est merveilleux si il est bien util...lire la suiteiser sous contrôle du médecin

25/09/2012 | Homme | 25
Problèmes de dos
Douleurs intenses et rebelles depuis plus de 2 ans. A 25 ans je prends des morphiniques à forte dose pour avoir une vie "normale". Et cela fait 2 ans que je prends ces médicaments

03/06/2012 | Homme | 48
Schizophrénie
je suis heureux avec ce médicament. je souffre de parkinsonnisme. ils auraient du me le donner il y a 10 ans, je n'ai pas d'effet secondaire. vraiment super mais je dois le prendre continuellement car sinon je suis de nouveau un zombie. donc je continue à l avaler.

10/01/2012 | Homme | 52
Hernie
depuis quelques semaines je souffre de douleur dans le bas de ma jambe gauche. il semble que ce soit une hernie. vraiment douloureux. diclofenac puis tramadol et maintenant donc oxycontin. enfin cela marche contre la douleur. suis un peu abruti et confus. j ai les mains froides (jamais eu) je le prends en association avec dicolfenac et paracétamol.

29/11/2011 | Homme | 59
Extrême mal de tête
j'ai pris ce remède pendant 5 mois intensivement contre un extrême mal de tête (suite à la maladie de Lyme). cela m'a bien aidé en tous cas à pouvoir dormir quelques heures et d'avoir moins de douleur parfois dans la journée. jamais remarqué d'effet secondaire. stopper avec le remède par étape et cela va bien. je le prends avec succès de temps en temps actuellement pour ...lire la suitecombattre un mal de tête.

24/10/2011 | Femme | 52
oxycodone
Fortes douleurs dos épaule et jambe après opérations
j'utilise oxycontin de mundipharma. je suis satisfaite que le kiné me la prescrit avec d'autres calmants. le seul inconvénient est la mémoire courte est déficiante parfois. je vois parfois mal et j'ai des difficultés avec les phrases, à mettre un nom sur certaines choses, c'est très frustrant et les crises d'angoisse et les humeurs dépressive me rendent parfois folle. ...lire la suite mais je le prends quand même avec plaisir car ainsi je peux fonctionner sinon je serais toujours couchée. je fais plus un jour que l'autre car la fatigue et la douleur font partie de la vie et l'influencent. mais on peut mieux contre. je suis en train de me demander s'il me faut augmenter la dose. je souhaite à tous beaucoup de tranquillité et de sagesse.