Expériences avec Ixprim

Mal aux dents (9 avis)
Problèmes de dos (7 avis)
Douleur, général (7 avis)
Rhumatisme (5 avis)
Hernie (4 avis)
Douleur musculaire (4 avis)
Mal de tête (3 avis)
Douleur articulaire (3 avis)
Contraception (1 avis)
Cancer du sein (1 avis)
Crampes jambes (1 avis)
Attaque (1 avis)
Infection voies urinaires (1 avis)
Zona (1 avis)

09/01/2015 | Homme | 65
paracétamol / tramadol
J' ai utilisé ce médicament durant deux mois , en attendant deux opérations de prothèse totale de hanche . Utilisation "A la demande" , c'est dire que mon médecin m'a dit de gerer moi même les prises sans jamais dépasser 2/Jour . Heureusement , que l'avais ce médicament , sinon j'aurai subit un vrai "calvaire" . Aucun effet secondaire , pas d'accoutumance . J'ai un...lire la suitee boite d'Ixprim ( avec accord médical... ) en réserve dans ma pharmacie perso au cas ou... Mais je sais qu'il ne faut pas utiliser ce médicament , dès que l'on a un bobo , et pas longtemps sans avis médical : Il faut être adulte et responsable !!!

02/11/2012 | Femme | 65
Mal de tête
Bonjour J'ai des maux de tête depuis longtemps et on me donnait du tramadol simple, puis de l'IXPRIM "37.5 et je vois pas mal de choses sur ce forum qui m'inquiètent!!! En effet, je prends de l'IXPRIM depuis au moins 1 an voire plus, avant je prenais de la Lamaline qui a été dé remboursée puis l'est à nouveau!!!! Alors voilà j'ai changé de médecin traitant car j'a...lire la suitei eu des soucis avec la précédente qui me négligeait un peu!!! Donc la nouvelle m'a remplacé l'IXPRIM par de la LAMALINE puisqu'elle est de nouveau remboursée!!! Mais en fait mon souci n'est pas là suis hyper fatiguée toujours énervée et "flagada"..Du mal à tenir debout sur mes jambes, à condure, etc..Donc je voulais savoir si vous pensiez que l'IXPRIM pouvait être en cause ou bien alors le fait aussi que j'aie décidé (en accord avec ma "psy") d'arrêter les antidépresseurs!! Je suis un peu désemparée et je voulais votre avis c'est pour cette raison que je suis sur ce forum aujourd'hui!!! Merci d'avance pour votre aide.. Maryse

28/01/2017 | Femme | 66
Syndrome de Guillain-Barré
Je souffrais de façon aigüe depuis plusieurs mois au niveau de la nuque, type cervico brachiale . Doliprane, aspégic, cartrex, voltarène, rien n'y faisait. J'ai pris hier soir un comprimé du générique Ixprim et miracle j'ai pu dormir enfin. Cet après midi pratiquement plus de douleur. Cela ne va pas m'empêcher de voir un rhumatologue mais en attendant je suis soulagée et...lire la suite sans effet secondaire. Je pense qu'il faut commencer par un seul.

17/11/2014 | Femme | 66
paracétamol / tramadol
Le médecin m'a prescrit ce médicament car j'avais très mal à une épaule, et aux cervicales... (arthrose connue). Bien que je sois très sensible aux produits type Myolastan, il m'a prescrit XPRIM. Le pharmacien m'a vendu le générique de chez Teva. A la première prise de 2 comprimés, j'ai eu des vertiges et surtout des vomissements 2 heures après. J'ai arrêté le traitement.

29/08/2017 | Homme | 67
paracétamol / tramadol (37,5mg)
Douleur articulaire
Vu le désagrément des effets secondaires, arrêt du traitement après 2 jours et demi. Troubles de l'attention. Réveils nocturnes où je me sentais oppressé, pensant que j'étais en train de mourir. Difficultés respiratoires de jour.comme de nuit.

07/10/2016 | Femme | 68
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
J'ai commencé à prendre de l'ixprim le 12 avril. 2 cachets par jour. Au début, formidable. Plus de douleur, la grande forme. Les effets secondaires ont commencé en juin: nausées, sueurs froides, perte d'appétit. Le 26 août, douleurs abdominales, colites, diarrhée. Mon médecin m'a supprimé l'ixprim. Sevrage le 29: 1/2 le matin et 1/2 le soir pendant 10 jours et en...lire la suitesuite 1/2 seulement pendant 10 jours. Je ne prends plus ce médicament depuis le 18 sept. Le sevrage a-t- il été trop rapide? C'est très dur. Nous sommes le 7 octobre et j'ai toujours des problèmes intestinaux, pas d'appétit, des diarrhées, j'ai maigri, et surtout une grosse déprime. Je n'ai envie de rien et j'ai le cafard. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps peut durer ce calvaire? Est-ce bien dû au sevrage? Mon médecin, qui me l'avait prescrit, n'est pas convaincu. Je sais que chaque personne est différente. J'attends vos conseils .

31/08/2016 | Femme | 68
Douleur bas du dos
À éviter pour de longues périodes. Je n'en prenais que 2 par jour. Au début plus de douleurs lombaires et plus de sciatique. La pêche! Puis des nausées sont survenues et des sueurs. Plus d'appétit. J'ai maigri de 6kg. Pour terminer crise de colites intolérables toujours avec nausées. Mon médecin m'a donné un programme de sevrage. 1/2 comprimé matin et soir pendant 1...lire la suite0 jours puis 1/2 par jour pendant 10 jours. À la place je prends 3 Doliprane par jour pour mon dos et ma sciatique. Les effets secondaires puis le sevrage sont pires que les maux

02/11/2015 | Homme | 68
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je subit le syndrome des jambes sans repos. Lors de douleurs à la hanche, mon médecin traumatologie du sport m'a préscrit de l'Ixprim, c'est alors que j'ai découvert que lorsque j'en prenait je n'avait plus de SJSR, alors que j'avais arrêté tous les autres médicaments qui me décuplaient mes impatiences. Après vous avoir lu je découvre que j'ai de légers vertiges en me rele...lire la suitevant ou en m'accroupissant. Je ne prends systématiquement pas 4 cachets, mais 2 le soir et si le syndrome continue 2 autres et pas plus. Mais il me semble qu'à la longue il y aura un accoutumance, je le pressens.

27/09/2017 | Femme | 69
paracétamol / tramadol (37,5mg/325mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
il y a 8 ans j'ai subis une sleeve :,y a trois ans opération au pied " alus valgus !! trop douloureux et mon médecin ma prescrit l'ixprim ! jai continuer pour d'autres douleurs , genoux enfin poliartrite !! l'année d'après opération de l'autre pied et la douleur était trop forte jai continuer avec l'ixprim ! je me suis rendu compte au bout de qq mois déjà une prise de poid...lire la suite et surtout mon abdomen très volumineux !je viens de rencontrer mon chirurgien qui ma opéré de la sleeve et ma dit que ce médicament est contraire a mon opération !!! donc je voulais savoir si un mal être au niveau estomac avec une ampleur considérable l et une prise de poid ! peut être lié a se médicament ! !! " je précise que je prenais 1 comp trois fois par jour jusqu'à la date ou j'ai pris fin de continuer a le prendre vu que j'ai un mal en moi et surtout j'aimerai savoir si le médicament peut avoir fait une dilatation !!! " l'ixprim est contraire a la sleeve dit par le chirurgien " ! je demande des explications car je suis inquiète de ne pas savoir !! merci de me répondre !! .

01/10/2023 | Homme | 72
paracétamol / tramadol (1)
Médicament très efficace sur les douleurs d'arthrose du dos, du genou, d'arthrite et sur les lumbagos .

16/03/2021 | Femme | 73
Douleur musculaire
Suite à une opération rupture coiffe des rotateurs en 2006 j'ai eu de l'imprim. Mon médecin a insisté pour ne pas prendre le générique soit le Tramadol. Cela m'a soulagé durant plusieurs années Posologie 3x2 comprimés par jour. À ce jour plus d'efficacité et de gros soucis de constipation Mais cela me semble normal après 15 ans de traitement

21/12/2020 | Homme | 74
paracétamol / tramadol (37.5)
Bien au départ, avec des démangeaisons sur tout le corp, diminution des doses au bout de 10 ans, maintenant il ne me fait plus d'effet mais je ne peu plus m'en passer, drogué voilà le problème.

22/12/2019 | Homme | 74
paracétamol / tramadol (1)
je prend EXPRIM suite a ma maladie poliradiculonévrite chronique , en complément avec LYRICA 200 , pour calmer les douleurs surtout la nuit ,

08/04/2018 | Femme | 75
paracétamol / tramadol (37.5)
J'ai pris de l'ixprim pendant 5 ans 1/2 pour des lombalgies, très bien plus mal du tout, très bien supportée , je savais que c'était une drogue mais je me disais à mon âge (72 ans) c'est pas grave du moment que je n'ai plus mal mais voila un beau jour j'ai fait 2 crises d'épilepsie à 2 mois d'intervalle avec 1 heure sans connaissance et après recherche sur internet on a ...lire la suitevu que l'ixprim pouvait donner des crises d'épilepsie, il y a 1 % de personnes concernées. Heureusement que l'hôpital a réussi à m'en débarasser.

03/06/2015 | Homme | 75
Douleur, général
Antécédemment à la prescription, j'avais vécu près de 24 années avec une personne au double discours , d'un comportement paranoïaque caractérisé par un état manipulateur pervers en l'absence de tiers, constamment vindicative, paradoxale, en proie permanente à convoiter à la fois une "chose" et son contraire, présentant pour le moins ce qui aurait pu ressembler à une névros...lire la suitee hystérique carabinée associée au syndrome border line, avec des bouffées délirantes récidivant jusqu'à trois fois par jour, alternées avec des moments d'accalmie de très courte durée. J'étais constamment épuisé physiquement, atteint d'un mal de dos chronique "inexplicable". Pendant six ans, j'ai consulté régulièrement un psychiatre se prétendant psychothérapeute. C'est à la suite de travaux de recherches personnels, constitutifs d'un essai que j'ai communiqué à un ami dirigeant un laboratoire de recherches en sciences comportementales et médecine expérimentale, qui m'a parrainé pour entrer dans son institut, que j'ai appris de source sûre (bien que n'étant pas médecin, je m'en doutais quelque peu) que le psy que je fréquentais pour un soutien moral, relevait plutôt d'un marchand de rendez-vous en "corrupsychiatrie" , que d'un professionnel compétent. Grace à cet ami scientifique qui connaissait les troubles de ma conjointe et s'est limité à me dire "psychose toujours par ce que psychose toujours", j'ai mis fin à la relation de couple et aux consultations "psy" où le patient est conditionné à son insu au moyen de transférer les deniers du trou de la sécu sur le compte bancaire du diplômé de Médecine (ou de Fleury-Mérogys "?"...) et entraîné par ce genre de psy-carotte à croire qu'à force de crédit d'intention fait au conjoint en réalité psychotique, ce dernier deviendrait sain d'esprit et de comportement. L'épuisement physique et les douleurs intramusculaires ne s'estompant pas, j'ai été mis sous Ixprim à raison de trois à quatre comprimés par jour et malgré plusieurs tentatives de diminution de ce poison, je suis bien malgré-moi incapable de récupérer un minimum de forces physiques et dès que je fais l'impasse de deux, voire d'un seul comprimé, je me retrouve dans un état de mal-être provenant d'une sensation chronique d'être complètement "ramollo" qui s'inscrit à contrario total du courage et de la volonté naturels qui étaient bien à moi auparavant, avec des douleurs bizarres continues comme si j'étais battu de l'intérieur de tous les muscles des jambes et du dos et une réaction cutanée récente de plus ou moins violentes démangeaisons de type allergique qui m'inquiète de plus en plus. Scanners, etc... rien de dangereux. EEG aussi. ECG de même. Systole 7, extrasystole 13, constantes sur des années. Toutes les analyses possibles ont été effectuées: rien, ni du côté d'une anormalité "classique" du sang, ni des marqueurs. Le syndrome de fibromyalgie a été écarté. Je suis devenu un véritable toxicomane auquel seul le Dynamisan apporte partiellement de quoi ne pas passer mes journées à somnoler. Mes projets restent "bloqués" dans ma tête par manque de forces physiques élémentaires: un état comparable à une rupture de dynamique, qui a fini par m'entraîner dans un début de dépression réactionnelle. J'ai essayé le Séroplex: beaucoup trop hard, déclenchant des bourdonnements d'oreille et une augmentation insupportable du rythme cardiaque, d'autres antidépresseurs provoquant des troubles analogues plus ou moins forts. Seule l'efficacité du Stablon 12,5 m'apporte de quoi supposer qu'à trois comprimés par jour associés à un demi-Lexomyl, pour pouvoir dormir normalement, plus autant de dynamisan ou similaire pouvant être utilisé couplé au Stablon pendant toute la durée d'un éventuel sevrage (s'il est concrètement possible et efficace ainsi ou autrement), il pourrait être mis un terme définitif à toute prise de Ixprim et autre camisole chimique. Comme beaucoup de personnes, je suis atteint d'arthrose. Je n'ai jamais pratiqué de sports violents; seulement la natation (ancien brasseur amateur sur le 500m), la barre fixe (modérément) et l'athlétisme non-compétitif ( 11,2 au 100 m à encore 50 ans sans entraînement particulier). Je veux bien mettre mon âge en cause, mais pour un taux plutôt minime. Je ne cherche à incriminer personne, même pas l'ixprimant poison dont la maintenance commerciale relève des experts médicaux et du registre du politique. Juste à retrouver comment vivre sans cette vacherie, car même à la retraire, mon métier me passionne plus que jamais et j'ai Envie de pouvoir le reprendre à temps plein.

11/03/2014 | Homme | 87
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
je prend ixprim depuis 5 ans pour spasmophilie mes douleurs sont moins fortes mais j'ai très souvent des malaises, étourdissements, fatigue.je voudrais arrêter ce médicament, mais je craint aux effets secondaire, je vais diviser les doses progressivement j'espère y arriver mais j'ai 87 ans j'ai guère de temps, si je peu donner un conseil, n'en prenez jamais, c'est trop di...lire la suitefficile d'arrêter . bon courage