Expériences avec Ixprim

Mal aux dents (9 avis)
Problèmes de dos (7 avis)
Douleur, général (7 avis)
Rhumatisme (5 avis)
Hernie (4 avis)
Douleur musculaire (4 avis)
Mal de tête (3 avis)
Douleur articulaire (3 avis)
Contraception (1 avis)
Cancer du sein (1 avis)
Crampes jambes (1 avis)
Attaque (1 avis)
Infection voies urinaires (1 avis)
Zona (1 avis)

11/10/2012 | Femme | 43
paracétamol / tramadol
Ce matin à 9h j'ai pris un seul comprimé de ixprim. Une heure après j'ai commencé à avoir les jambes en coton, la poitrine serrée et les vertiges. 30 minutes après, j'ai vomi, j'avais la gorge serrée hausse de tension à plus de 16. Malaise qui dure encore. Je ne peux restée que couchée sinon j'ai des nausées et des vertiges !

07/10/2012 | Femme | 44
paracétamol / tramadol
J'ai eu une nevralgie cervico-brachiale il y a 3 ans. La douleur devenait intolerable, je ne pouvais plus dormir la nuit et aucune position ne me soulageait. Je me suis donc decidee a aller voir le medecin, qui m'a prescrit Ixprim. Quand j'ai vu "morphino-mimetique", j'ai encore retarde le moment d'en avaler... Puis la douleur etait trop forte, et un soir j'ai pris 2 compr...lire la suiteimes et me suis mise au lit tout de suite. La pire nuit de ma vie ! J'ai fait des cauchemars atroces et sanguinolents toute la nuit, avec des flashes lumineux et des hallucinations auditives (bruits de sirenes, hurlements...). Bref, le lendemain matin, les boites d'Ixprim sont parties ... a la poubelle !

17/05/2016 | Femme | 45
Arthrose colonne vertébrale
Agente en stérilisation je soulevait des boîtes d'instruments opératoire. A la longue grosse douleurs au dos. Travaillant dedans j'ai une facilité de voir un médecin (chir) surtout avoir un comprimé sous la main il y a rien de plus compliqué. J'ai commencé sous conseil d'un médecin a 1 par jour. La douleur étant intense je suis passé de 2 par jour avant me coucher. Je ...lire la suitesuis une personne qui ne pouvais pas rester sans rien faire. Je travaillais chez moi comme l'hôpital vraiment comme une malade. Tout doit être parfait. Mais les douleurs me donnaient aussi parfaitement. Comme la solution de c ce comprimé me satisfaisait très très bien j'en ai pris sur mon lieu de travail au bloc pour me soulager. Sa me faisait un bien fou. J'ai découvert que fe comprimé me boustait quand j'étais active et m'endormait avant de prendre mon lit. Donc l'arrêté hors que j'avais attrocement mal... fallait même pas y pensé. De 2010 a 2016 ce comprimé me fais toujours du bien. Sauf de 2 je suis passer à 8/10. Par jour. Cela m'arrive de ne pas en prendre autant que 4/6 par jour. Mon organisme a une surdose en permanence. Je ne m'endors jamais sans les 2 et commence jamais la journée sans en prendre 2. Quand je vais chez mon médecin c'est pour faire mes courses d'ixprim pour le mois. Au bout de ces années je me suis dis non ma vieille tu es accros. J'ai discuté avec mon médecin qui me dit non. Avec son remplaçant j'en ai dis la même chose qui a décidé de me dire les effets de ce comprimé qui contient du tramadol. Étant une fervant des anti drogues. Cela fais 15jours que je suis en sevrage. C'est dure très dure. Douloureux. Je suis dans un mentale que je me dis que je comprends ceux que les heroinomane qui arrête ou sont sous la metha peuvent comprendre. Je suis une femme très très forte de caractère jinxarne la perfection psychologie limité je deteste le mal dans tout sa splendeur. Je ne baisse pas les bras. Je peux vous assure que ce médicament m'a dedruite je suis devenue acros prête à tout pour l'avoir. Je n'ai jamais faite des choses interditentnpour me les procurés parce que je travail et comme je vous dis... Avec des chirurgiens donc une facilité d'avoir une ordonnance. Je suis a deux comprimé par jour que je prends avant de me coucher. Je lutte tous les jours. Je reste une personnes déterminé je veux m'arrêter et me donne encore 15jours pour stopper net ce produit. Oui il n'est plus un médicaments pour moi mais un produit. Ce produit m'a détruit j'ai perdue mon travail car voulant m'arrêter je n'avais plus la force de me tenir debout je suis devenue très très lente toujours réactive dans la tête inactive a 100% dans les gestes. Mais je prends sur moi pour en finir avec. Je gagnerai. Alors un conseil ne prennes pas ce medicaent et arrêter ce produit.

12/11/2015 | Homme | 45
Douleur, général
Suite à des soins dentaires douloureux, le dentiste m'avait prescrit un antalgique, mais n'étant pas vendu dans la pharmacie, le pharmacien m'a donné à la place IXPRIM. J'ai suivi scrupuleusement la posologie. Mais une nuit, après un repas un peu arrosé, trop certainement, (3 ou 4 verres de vin), dans un contexte de stress professionnel et de grande fatigue (accumulations ...lire la suitede nuits agitées et coupées par les troubles de sommeil d'un bébé), suite à une contrariété mineure avec ma compagne, j'ai "pété les plombs". J'ai senti monter en moi une colère contre elle, délirante, violente, où j'ai eu le plus grand mal à me maitriser : renversé une table, hurlement, et troubles de la perception de la réalité. Nous habitions à l'époque au 8éme étage d'un immeuble... (Heureusement que je n'ai pas de tendance dépressive). Le lendemain, je ne parvenais pas à comprendre comme une petite contrariété qui d'ordinaire se serait close avec une bouderie limitée ait pu me conduire à une telle violence dangereuse pour mes proches et moi-même? A un tel trouble du comportement? Et puis après avoir lu la notice sur les effets indésirables du médicaments, j'ai compris, que je faisais parti du petit pourcentage le plus vulnérable à ce médicament. J'ai essayé de me rappeler avec précisions ce qui s'était passé cette nuit là. Et j'ai très bien resitué le moment où la contrariété s'est transformée en quelques secondes en délire paranoïaque et en colère violente. Heureusement, pas au point de perdre tout sens de la réalité et de ne plus pouvoir me contrôler. Mais la violence qui m'avait submergé aurait pu me conduire à un acte fatal contre moi-même! Encore une fois, heureusement que je n'ai pas de tendance suicidaire ou violente. Mais j'ai été profondément marqué par cet épisode. J'en discuté avec un médecin, le dentiste et le pharmacien qui m'avait donné ce médicament. Cet imbécile m'a dit que je n'aurais pas dû boire d'alcool (évidemment il a raison le con!) et certainement le mélange alcool + fatigue + stress + IXPRIM a été un détonateur imprévisible chez moi qui prend rarement des médicaments ou qui ne boit pas régulièrement d'alcool? Mais j'ai discuté avec d'autres personnes qui ont pris ce médicament et qui m'ont fait part de leurs troubles de comportement à la suite (irascibilité, nervosité). Je pense 1) qu'il très très important que les médecins ou pharmaciens ou autres professions médicales qui prescrivent des médicaments doivent bien rappeler de lire la partie sur les effets indésirables ; 2) quand bien même j'aurais lu la notice, je n'aurais pas pensé faire partie de ce petit groupe particulièrement sensible à ce mélange de molécule... Ah si dernière chose, IXPRIM est en revanche un antalgique particulièrement efficace, mais à quel prix!

11/06/2015 | Femme | 45
Spondylarthrite ankylosante

11/10/2014 | Femme | 45
paracétamol / tramadol
Ce médicament est efficace, il "gomme" la douleur et on se sent vraiment bien durant les premières heures mais des effets secondaires sont apparus trés vite, nausées, vertiges, vomissement, état de malaise profond qui dure plusieurs heures... Je n'en prends plus car les effets annexes sont vraiment trop violents. De plus je pense qu'il y a un fort risque de dépendance étan...lire la suitet donné l'impression de disparition totale de la douleur, on serait tenté d'en prendre même en dehors du traitement...

30/03/2014 | Femme | 45
paracétamol / tramadol
Tres bonne tolérance mais depuis l'arrêt bouffées de chaleur et sudation.

01/01/2014 | Femme | 45
paracétamol / tramadol
très efficace sur douleurs arthrose avec fortes cervicalgies et NCB mais trop d'effets secondaires, perte mémoire, incapacité à me rappeler ce que j'avais fait dans l'heure qui précédait, j'étais ailleurs, l'impression d'être droguée, limite consciente. Très bien la nuit, me permettait de bien dormir malgré les douleurs

05/11/2012 | Femme | 46
paracétamol / tramadol
Bjr' ne supportant plus la douleur occasionnée par une tendinite au bras gauche ainsi qu une entorse, j ai pris 2 comprimés d ixprim' et 15 min après' le cauchemar a commencer : vertiges, nausées, plus de jambes,pour enfin finir par des vomissements 12 h après , j ai toujours envie de vomir et n ai quasiment pas fermé l oeil de la nuit !! En lisant les témoignages , ...lire la suiteje m aperçois que je ne suis pas la seule victime de ce médicament; il y a quelques années,un généraliste m avait près ri du Topalgic, et j avais rencontré les mêmes effets secondaires. Après analyse, le tramadol est présent dans les 2 médicaments !! Je pense donc avoir une intolérance a cette molécule et vais devoir retourner au paracetamol

20/01/2017 | Femme | 47
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Suite à l'ablation d'un sein (cancer) le chrirurgien a prescrit en perfusion de l'ixprim famille du tramadol. Je l'ai très mal supporté, j'ai cru mourir !!! Hallucination difficulté respiratoire etc.. Depuis j'ai trouvé un compromis la lamaline (opium, cafeine et paracetamol) pas ou peu d'effets secondaires et efficace sur les douleurs intenses, et qui n'empêche pas de va...lire la suitequer à nos activtés la journée.

21/11/2014 | Femme | 47
paracétamol / tramadol
Capsulite rétractile de l'épaule. J'ai eu une capsulite de l'épaule droite il y a 3 ans. j'ai été traité avec de l'ixprim, Je l'ai très bien supporté. Il soulageait véritablement mes douleurs. cependant, au bout de quelque mois, je suis devenue dépendante. des que je tardais a prende ma dose, j'avais un syndrome sevrage (tremblements, sueur froide, changement d'humeur, cr...lire la suiteise de panique, etc) ça a été très long et très pénible de m'en défaire. Aujourd'hui, rebelote, capsulite épaule gauche. Ixprim, là, je ne le supporte pas du tout. J'ai pris 3 comprimés. Deux a 14h et un autre à 5 h du matin. Rien depuis. il est 00:10, j'ai toujours une sensation de nausée, mal au crane, fatigue, mal à l'estomac. Ce médicament est une plaie.

21/01/2017 | Femme | 48
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
je prends de l'ixprim depuis des années car j'ai des problemes locomoteur entorse du genou qui a engendre une hernie discale L5 j'ai essayé la morphine sans succés ce medecament me convient il agit en 30 minutes et me procure une euphorie controlable mais seul bémol crée un passage à vide un ou deux jours aprés sans grandes conséquences juste un peu de pleurs

20/03/2014 | Homme | 48
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
je deconseille fortement cette anti douleur car si tu arrete et bien tu es bien bien mal et c est peu dire et justement je suis en train de decrocher de cette merde

04/08/2013 | Homme | 48
paracétamol / tramadol
Suite à un accident de voiture en 1998 dont j’ai été victime (un permis A m’a heurté de plein fouet en traversant complètement la chaussée), je souffre (entre autres) des cervicales. Mon assureur n’a jamais voulu reconnaître le lien entre cet accident et mes cervicalgies : j’ai demandé il y-a quelques années la réouverture de mon dossier mais l’assureur a répondu après un...lire la suitee expertise médicale (très douteuse) : « on ne peut pas établir de liens certains entre votre accident et la survenue de vos hernies cervicales car trop de temps s’est écoulé entre les 2 évènements » (!) Pourtant, j’ai fourni les preuves médicales écrites de mes doléances relatives à mes cervicalgies. Preuves produites au moment même de l’accident ainsi que de façon pérenne par la suite, d’années en années jusqu’à aujourd’hui. Rien à faire, l’Europe libérale a détruit le vrai mutualisme et ce sont les victimes qui trinquent. Veuillez observer comment une célèbre « mutuelle » a substitué le mot « mutualiste » par « militant », ce qui n’a plus aucune signification ! En bref, suite à cet accident, mes souffrances se sont accentuées progressivement jusqu’à devenir intolérables. Mon médecin traitant m’a alors prescrit IXPRIM. Ce médicament m’a sauvé la vie en quelques sortes car la douleur, en particulier des cervicales, était devenue insoutenable ! Il faut savoir par ailleurs que les infiltrations foraminales sont particulièrement dangereuses avec des effets secondaires pouvant être extrêmement graves ! Par conséquent, les infiltrations ne sont pas l’idéal dans le traitement des douleurs cervicales d’autant plus que le bénéfice de l’effet est limité dans le temps. Il y-a 1 an, j’ai fait un séjour dans un centre anti-douleurs réputé à Paris où l’on m’a prescris de nouveau IXPRIM et nouvellement LAROXYL. Sans ces médicaments, ma vie serait un enfer de douleurs quotidiennes comme cela a été le cas avant le traitement. Cependant, alors que les médecins et professeurs de médecine qui m’ont suivi avaient prescris des doses élevées, proportionnelles à mes souffrances, je me suis restreint à en prendre moins de façon à ce que la douleur devienne supportable tout en ne me « droguant » pas de médicaments. Que des personnes se plaignent d’être devenues dépendantes de l’IXPRIM ou de ses effets secondaires ne doit SURTOUT PAS être l’argument pour interdire ce médicaments remarquable. Ce qui est irresponsable et profondément stupide, c’est d’absorber du tramadol (Ixprim) de façon immodérée. De même que consommer n’importe quel aliment ou boisson de manière excessive est néfaste à la santé. Au nom de tous celles et ceux qui ont besoin de surmonter leurs douleurs, je demandes aux autorités sanitaires de laisser ce médicament indispensable sur le marché. Quant aux personnes qui ont eu mauvaise expérience avec l’IXPRIM, je constate à en lire les forums que bien souvent elles ont pris des doses immodérées et de manière totalement irraisonnée ! Leur irresponsabilité ne doit en aucun cas être supportées par les médecins qui ne font que chercher une solution et encore moins par le plus grand nombre des patients qui souffrent et ont besoin de survivre à leurs douleurs. Ce médicament est d’un intérêt général. Le supprimer serait une énorme erreur liée à la stupidité d’une minorité d’individus toujours prêts à rejeter leurs torts sur les institutions publiques. Supprimer l’IXPRIM entraînera à rechercher sur Internet des « génériques » mal contrôlés dont l’usage en auto-médicamentation sera incomparablement plus dangereux qu’une prescription médicale. Quant aux ordonnances falsifiées par ceux qui utilisent l’IXPRIM comme drogue, il serait peut être temps de songer aux ordonnances numériques par carte à puce. Pour les récalcitrants qui souhaiteraient contester mon argumentation, veuillez auparavant méditer le proverbe qui suit, une bonne fois pour toutes : « RIEN N’EST POISON, TOUT EST POISON: SEULE LA DOSE FAIT LE POISON ». Theophrastus Bombastus von Hohenheim, dit Paracelse

02/02/2013 | Homme | 48
paracétamol / tramadol
Rarement malade et plutôt gaillard (+100kg) quand quelques douleurs matinales au dos me prenaient j'avalais 2 Ixprim et tout allait rapidement mieux. Mon épouse de son côté avait eu nausées, étourdissements, etc ... lors de prises d'Ixprim. Je ne pense pas que celà soit contagieux ;-) mais celà m'est également arrivé dernièrement et 2 fois de suite à 15 jours d'intervall...lire la suitee, limite malaise et même vomissements (alors que jamais je ne vomis ...). J'ai donc jeté la boite, il faudra que je trouve autre chose pour me soulager mais ADIEU IXPRIM

26/03/2018 | Femme | 49
paracétamol / tramadol (2)
Ce medicament m'a été prescrit par les urgences suite à une chute de scooter. Malgré l'absence de fracture, violent mal de dos au niveau des lombaires. Sans vraiment soulager la douleur, ce médicament a provoqué de fortes somnolences accompagnées d'un état nauséeux permanent. J'ai passé pratiquement tout le week end à dormir. J'ai immédiatement arrêté de le prendre apr...lire la suiteès 48h et me suis rabattue sur du Doliprane 1000, tout aussi efficace et sans effets secondaires