Expériences avec Ixprim

Mal aux dents (9 avis)
Problèmes de dos (7 avis)
Douleur, général (7 avis)
Rhumatisme (5 avis)
Hernie (4 avis)
Douleur musculaire (4 avis)
Mal de tête (3 avis)
Douleur articulaire (3 avis)
Contraception (1 avis)
Cancer du sein (1 avis)
Crampes jambes (1 avis)
Attaque (1 avis)
Infection voies urinaires (1 avis)
Zona (1 avis)

22/10/2012 | Femme | 32
paracétamol / tramadol
Névralgie cervicale depuis 3 semaines, grosses douleurs et les dolipranes 1000 n'y faisaient rien. Le docteur me donne vendredi matin ce médicament. 20 minutes après la prise, je me sens encore plus fatiguée que ces derniers jours (j'ai aussi une toxoplasmose et mononucléose infectieuse alors je suis vraiment fatiguée). Mais là, juste après la prise, j'ai les jambes en cot...lire la suiteon, la tête qui tourne, une impression d'oppression au niveau de la poitrine, une envie de vomir... Je m'allonge car j'ai trop de vertige. J'essaie de m'endormir mais je suis super mal, on dirait une grosse crise d'angoisse. Je vomis tout et ça va mieux. Je ne fais pas de suite le lien avec l'ixprim donc j'en reprends jusqu'à hier soir où j'ai dis stop : j'ai vomi tous mes repas, j'ai été en malaise et angoissée tout le week-end. J'arrête de suite ce médicament et je viens lire sur ce site que j'ai exactement tous les effets secondaires des personnes (sauf le visage gonflé, je n'ai que les paupières qui ont gonflées !).

11/10/2012 | Femme | 43
paracétamol / tramadol
Ce matin à 9h j'ai pris un seul comprimé de ixprim. Une heure après j'ai commencé à avoir les jambes en coton, la poitrine serrée et les vertiges. 30 minutes après, j'ai vomi, j'avais la gorge serrée hausse de tension à plus de 16. Malaise qui dure encore. Je ne peux restée que couchée sinon j'ai des nausées et des vertiges !

08/06/2020 | Femme | 37
paracétamol / tramadol (35)
Mal aux dents
Médicament utilisé pour la première fois suite à un abcès des gencives afin de traiter une forte douleur. J'avais déjà utilisé du Tramadol simple et je l'avais bien supporté. Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié les sensations de ce médicament. Au bout d'1h, j'ai eu la sensation d'être complètement droguée (pas comme la codeine), bouffée de chaleur, angoisse, trem...lire la suiteblement de la mâchoire et du corps. Vraiment une sensation de mauvais trip pendant au moins 2h. Côté efficacité, plus que moyen, à peine 1h pour ma part de soulagement. Ce médicament est plus que bizarre, j'ai déjà pris de la morphine pour des infections dentaires sans problème particulier niveau effet secondaire mais pour IXPRIM, c'est à n'y rien comprendre.

15/03/2018 | Femme | 33
paracétamol / tramadol (32mg)
Si j'avais lu la plupart des commentaires avant de prendre xprim. cela m'aurait éviter les effets secondaires horribles et 1 seul et unique comprimé a suffit à tout déclencher.. 2 heures après la prise du comprimé j ai eu des vertiges à ne pas pouvoir me lever de mon lit .de violentes nausées. Des difficultés respiratoires... et pour couronner le tout cela a accentuer ...lire la suitela migraine pour laquelle on m'a prescrit ce médicament. J'ai fait appel au samu.

21/11/2017 | Femme | 54
Arthrite psoriatique
bonjour, je donne mon avis et mon expérience sur xprim, je souffre de psoriasis articulaire depuis 10 ans autrefois je prenais du di antalvic qui était très bien une seule gélule et je n’avais plus mal mais cet anti douleur miraculeux à été interdit à en europe donc mon rhumato m’a prescrit xprim qui n’est pas aussi efficace que le précédent cité ci dessus mais ça va .. un...lire la suite jour le pharmacien m’a donné une boîte de tramadol me disant que c’était la même chose même dosage même produit j’ai eu des palpitations des sueurs des vertiges et des nausées j’en ai parlé au médecin qui me prescrit xprim sans générique car en me renseignant auprès d’un chimiste effectivement le dosage et le même le produit aussi mais à la fin de la chaîne de fabrication il y a une chose qui subit une modification je ne me souvient pas du nom exact mais c’est ce qui fait la différence entre l’original et le générique.

08/07/2017 | Femme | 52
paracétamol / tramadol (50mg)
Tendinite épaule
Ne jamais commencé à en prendre c'est 1 drogue Grosses fatigue, malaises , palpitations sueurs

07/09/2016 | Homme | 52
Hernie
Infirmier de profession 52 ans au moment des faits, l'utilisation de ce produit fait suite à une hernie discale L4, L5......découverte en 2006 et récidivante en 2009 et 2011. Je n'ai pris la mesure de la gravité des effets secondaires qu'en 2012. Depuis, plusieurs expériences d'arthrose cervicale, d'extraction d'une dent de sagesse avec alvéolite sèche me fait alternée e...lire la suitentre les produits paracématole-codéïné 20 ou 30 mg et tramadol Ixprim. Début 2015, je suis presque tétanisé quand je ressens le début des douleurs. Je patiente le maximum de temps échelle de la douleur à 6 ou 7 avant de prendre un antalgique. Je n'envisage rien parfois même renonce immédiatement à certaines obligations de la vie privée. Je m'allonge, je ne peux pas faire le moindre projet et me coupe l'envie de mener un projet. Je déteste les projets. Je m'allonge, j'attends que sa passe quand cela passe, la notion de temps devient problématique. Parfois, c'est très curieux et très rare, un antalgique à très faible dose permet de calmer ce début de douleurs et ceci pour le reste de la journée. Dans les autres situations je me bouscule mentalement pour ne pas sombrer. La réussite dépend des précautions prises chaque jour, éviter les transports en commun, le port de tout poids supérieur à 3 kg sur de longues distances. J'ai mis des années et des années avant de comprendre l'importance des précautions à prendre. J'allais mieux, un patient me sollicitait pour le mouvoir, je le faisais. Un collègue me demandait de l'aider à pousser un meuble je le faisais. Le lendemain matin les douleurs sont bien présentes. Puis quand l'antalgique, fait son effet, involontairement on répète des gestes quotidiens innocemment et hop! la situation s'aggrave. Celle-ci se constate d'autant plus lors de la levée de l'effet antalgique. Il faut comprendre le patient: il n'a qu'une envie c'est d'oublier son problème de santé. Les médecins de la sécurité sociales se plaignent des personnes qui mentent sur leur situation c'est certainement vrai, mais le jour de la consultation le patient peut-être dans un jour favorable en pleine forme. Sur le lieu de travail, Il m'est arrivé de me faire très mal, suite à une chute, sur le genoux droit . Le soir même des douleurs aigües. Comme ces douleurs sont réapparues à quatre heures de distance du traumatisme j'ai pris cela pour des rhumatismes*. J'ai bien remarqué que l'articulation semblait bouger en avril 2011 mais ancien Cycliste de compétition avoir mal aux jambes est coutumier. Maintenant mon périmètre de marche m'interdit de pouvoir faire des randonnées.............Et pour ce type de douleurs le paracétamol associé au repos stricte pour quelques heures suffit. Ce jour, de septembre 2016, à presque 62 ans et depuis peu en retraite, j'évite le paracétamol codéïné et n'en suis qu'à deux ou trois par mois. OUi, OUI à distance c'est ridicule pour un professionnel de santé de ne pas mieux se prendre en charge. C'est bien connu, c'est le cordonnier le plus mal chaussée. *Ah! pas de signalement donc pas de reconnaissance d'accident du travail.

27/07/2016 | Homme | 57
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Ce médicament m'a été prescrit suite à des problèmes récurrents de sciatiques. Sur une première période, 2 comprimés/jour, puis 4/jour. Pendant plus d'un an c'était vraiment magnifique, après la prise du médicament, plus de douleurs d'aucune sorte pendant au moins 8 heures et un moral au top.. Il y a quelques mois, j'ai commencé à ressentir de fortes douleurs au niveau ...lire la suitedes bras, des jambes puis des pieds avec l'impression de marcher sur des braises).. Beaucoup d'examens, radios n'ont rien donné.. Une intolérante à l'ixprim à été suggérée.. L'arrêt de ce médicament à été très difficile, j'ai été véritablement comme un drogué qui essaie d'arrêter.. Des douleurs intenses, j'avais l'impression d'être couvert de bleus, il était impossible de me toucher.. Aujourd'hui cela va mieux après 15 jours d'abstinence toutes les douleurs ont disparues.. Pour le moral, j'ai commencé la Médiation qui m'apporte un bien être supérieur. Je pense qu'il s'agit d'un excellent produit mais a petite dose et pas pour tout le monde.

09/07/2016 | Femme | 21
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Suite à des contractures musculaires du haut de la nuque jusqu'au bas du dos, mon médecin m'a donner du ixprim ainsi que d'autres médicaments. Seulement, après la première prise de ixprim, une migraine atroce qui dure depuis 2 jours pour l'instant et des envies de vomir me sont apparues..... Sans oublier les crises de tremblement ! Malheureusement, il ne convient pas à tou...lire la suitet les patients !

06/01/2016 | Femme | 56
Fibromyalgie
Le soulagement de la douleur était bien présent, mais avec des nausées permanentes..!! Oui, on a moins mal , mais on dort avec des nausées +++...donc fort désagréable. Un peu moins avec la version Tramadol en libération prolongée... J'ai stoppé le traiement et ai continué avec de lIbuprofème 400mg...tout aussi efficace, sans effet secondaire désagréable...

01/07/2015 | Homme | 23
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Mon médecin traitant me l'a prescrit avant de me mettre au lamaline et j'ai trés vite arreté car il est été trés agressif et attaquer mon foie causant diahrée etc... Pour ceux ne supportant pas la molécule du ixprim, le lamaline est un grand miracle ;)

11/10/2014 | Femme | 45
paracétamol / tramadol
Ce médicament est efficace, il "gomme" la douleur et on se sent vraiment bien durant les premières heures mais des effets secondaires sont apparus trés vite, nausées, vertiges, vomissement, état de malaise profond qui dure plusieurs heures... Je n'en prends plus car les effets annexes sont vraiment trop violents. De plus je pense qu'il y a un fort risque de dépendance étan...lire la suitet donné l'impression de disparition totale de la douleur, on serait tenté d'en prendre même en dehors du traitement...

15/09/2014 | Femme | 18
paracétamol / tramadol
J'ai 18 ans et je suis un petit "gabarit ". Mon médecin m'a prescrit de L'IXPRIM car je ressentais une douleur aux hanches insupportables qui me causait des chutes de tension très fréquente suivit par des malaises. Je trouvais la dose assez importante alors je l'ai réduis de moitié. Ce médicament à été un vrai cauchemars pour moi, même à faible dose ! Certes, la douleur ...lire la suiten'étais plus présente, mais j'étais dans un état pitoyable. Après la prise de ce médicament (environ une heure après) la douleur était atténuée. Mais il m'était impossible de faire quoi que se soit, je ne pouvais que rester allongée dans mon lit. J'ai commencé à ne plus sentir mes jambes et mes bras, je pensais que c'était normal car mon médecin m'avait prévenu que ce médicament était assez fort. Puis sont apparut des douleurs atroces à l'estomac, une perte d'appétit immédiat, impossible de manger quoi que se soit, boire était devenu difficile. Si je me forçais à avaler quelques choses, je vomissais tout. Puis des vertiges même quand je restais allongée, des bourdonnements, démangeaisons atroces sur tout le corps (sans réaction cutanée), nausées constantes, bouffés de chaleur, j'avais l'impression d'être droguée, de planer à 15000 ! Hallucination, changement d'humeur en quelques secondes, je me sentais libre, légère, heureuse, et une minute plus tard j'étais en larme, je devenais folle, je pleurai tout ce que je pouvais et devenais agressive. j'ai perdu 6 kilos en 5 jours, puis ce que je passais mon temps à vomir. Et même si ce médicament me mettait dans un état très difficile à supporter, je ressentais le besoin de prendre ces médicaments, j'en suis devenue dépendante, jusqu'au point d'augmenter la dose, j'avais besoin de me sentir planer, j'étais dans un autre monde. Je ne recommande pas ce médicament, il m'a rendu dépressive et encore aujourd'hui, j'en paye les conséquences.

20/03/2014 | Homme | 48
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
je deconseille fortement cette anti douleur car si tu arrete et bien tu es bien bien mal et c est peu dire et justement je suis en train de decrocher de cette merde

22/06/2013 | Femme | 30
Mal aux dents
Lundi je me suis fait enlever mes dents de sagesse, douleur atroce, mon stomato m'a donné xprim. Le soir, premier comprimé, je commence à me sentir planer au bout de 30 min puis la douleur disparait petit à petit... Puis nausées et vomissements. Une envie de dormir constamment. par contre j'ai passé une super nuit, mais des le matin douleur et je n'arrive pas à tenir debo...lire la suiteut plus de 5 minutes.. j'ai mal à la tête, je suis dans un état de somnolence !! dur dur :(

19/10/2012 | Femme | 56
Attaque
Après avoir vu un chirurgien qui m'a opérée il y a quatorze ans deu pouce droit j'ai une prothèse, je ne pouvais plus rien faire, j'avais consulté une ostopathe qui fait craquer les cervicales C5 et C6 je n'ai pas dit au chirurgien il m'a donné de l'ix prim plus une orthèse (qui me soulage mieux que les médicaments mon poignet est bloque) j'ai fait de la kiné 10 scénaces l...lire la suitee kine a reveillé la cervicale C4 qui avait été touchée lors d'une entorse cervicale en 1988. Je ne dormais plus. Et toujours ix prim suis très agitée suis partie en voyage en deux jours rome ou j'ai visité, j'ai consulté un psy suite a des reflexions d'amies "tu es mal dans ta tête" j'ai un AVC, aurait -il fallut me donner ce médicaments je ne suis suivie regulièrement pour cela. Maintenant j'ai 10 scéances de kiné pour elaxer les muscles du dos j'ai de l'arthrose pas grave mais qui fait mal, je dors de 20h à 5h du matin et je me lève et commence ma journée je ne travaille plus j'ai 56 ans, j'ai du dolipranne 2X3 pars jours quand vais-je me calmer. Combien de temps vais mettre a eliminer Ixprim.