Expériences avec Prozac

23/12/2012 | Femme | 42
fluoxétine
quelques mois dépressive et en accord avec le psychiatre prescription de prozac. les 4 premiers jours un demi-cachet pour commence tranquillement (suite à une mauvaise expérience avec cymbalta quelques mois avant), mais après 3 jours une forte crise nocturne (forts battements de coeur, respiration rapide (presque hyperventilation), intenses tremblements incontrôlés du cor...lire la suiteps. forts effets secondaires n'apparaissant pas sur la notice. donc contact avec les urgences la nuit. expérience bien angoissante. en accord avec le psychiatre, quelques jours sans prozac. le 12 dec, recommencé avec 1/4 de cachet par jour et cela se passe bien depuis 10 jours. déjà été dépressive il y a 15 ans j"avais alors pris prozac en plus forte dose que maintenant te eu peu d'effet secondaire

16/08/2012 | Femme | 42
fluoxétine
déprimée, idées noires, j'ai pris du prozac pendanat presque deux mois, j'ai arrété d'un coup, car ma tension chutait à 10 environ comme en 2000, année où je pris du prozac pendant 5 ans, cette fois, j'avais l'impression que mon cerveau rejetait le prozac et le pire, somnolence la journée, insomnie la nuit pendant toute la durée du traitement, prise de poids,et surtout: ri...lire la suitesques d'accidents, baisse de vigilance au volant: ex: j'ai faillit avoir 2 accidents en une semaine, et j'ai abimé deux fois ma voiture en la sortant du garage alors que ça ne m'était jamais arrivé avant sans le prozac. je me sens mieux depuis.ça va faire 1 semaine que j'ai arrêté. et je dors mieux la nuit. Je prenais du 20 mg. En 2000, aussi j'avais eu des effets indesirables.

05/11/2012 | Femme | 43
fluoxétine
Je tiens absolument mettre en garde sur le prozac, certaines personnes peuvent avoir des effets secondaire trés grave! Des personnalité qui ont le controle de soi peuvent la perdre et passer a l'acte en prenant le prozac!! Violence sur soi ou sur autrui!! Je viens de crise de nerf une réaction qui m'a véritablement troublé! J'ai eu une raction de violence sur autrui qui ne...lire la suite me ressemble pas! J'en ai parlé a mon medecin qui ma demandé de ne plus le prendre, jeme sens mieux depuis que je ne le prends plus! Plus de migraines, de barre au nuveau de la nuque et epaules, plus de douleurs cervicale! Attention Prozac ne convient pas a tous le monde!

04/04/2012 | Homme | 43
fluoxétine
autrefois, prozac m'a bien aidé en périodes de dépression. ces derniers temps je me sentais sombre, épuisé et j'ai décidé de reprendre prozac. cela s'est mal passé certainement à cause de symptômes grippaux au début du traitement , selon le docteur. je ne me sentais plus moi-même après quelquetemps et souffrais d'accès de colère ce que je n'ai jamais, je tremblais aussi ...lire la suiteénormément. j ai donc arrêté, suis toujours sombre et je cherche une alternative.

05/10/2016 | Homme | 44

20/04/2023 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
Prozac conseillé pour lutter contre épisode dépressif et burn-out : efficacité redoutable voire « magique » regain d’énergie, impression d’être heureuse tout simplement, humeur régulée, plus de tristesse, plus d’énervements et d’impatience, on a l’impression d’être la meilleure version de soi; le sourire dès le matin; bref une révolution pour ma part. Effets secondaires le...lire la suite plus ennuyeux: trouble du sommeil qui semble morcelé, mais au bout de deux mois cela s’est un peu stabilisé. Reprise de ma vie sociale, sportive, reprise de la lecture, du travail, nette amélioration des rapports familiaux .

30/06/2020 | Homme | 45

22/06/2018 | Homme | 45
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

30/03/2017 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
ce médicament ma vraiment aider , j'ai repris une vie normal et de bonne humeur , j'arrive a gérer mon stress , ce médicament ne dois pas être pris avec l'alcool , l'alcool diminue l'effet du médicament.

20/08/2013 | Homme | 45
fluoxétine
Ce médicament la fluoxétine a eut des effets secondaires désastreux. Je me suis mis à boire de l'alcool ce qui m'amenait à délirer. En fait la littérature médicale anglo saxone décrit maintenant très bien ce phénomène qui n'épargne aucun des médicaments de cette catégorie IRS. Cela peut entraîner une envie irrésistible de boire de l'alcool et tout les effets négatifs qui v...lire la suiteont avec. Je ne cite que cet effet, pour les autres les notices les indique. Il existe des difficultés majeures pour l'arrêter, les désagréments sont nombreux et cela de simple spasme plus ou moins violent, a des sensations de mal être intense qui peuvent des mois voire des années. C'est un médicament à ne pas prendre à la légère car il peut être dangereux, en fait il ne faut en prendre que si il n'y a pas d'autres solutions tout en sachant que le remède peut devenir pire que le mal

27/11/2012 | Femme | 46
fluoxétine
prozac me faisait du bien mais au fil des années il fallait régulièrement augmenter la dose jusqu'au moment où le médecin m'a dit qu'il était temps pour un autre remède. et c'est venlafaxine !

26/02/2013 | Homme | 47
fluoxétine
8 ans sous prozac, je suis sujet à des tocs, (idées absurdes, sans passage à l'acte) ces troubles se sont amplifiées après avoir arrêté de fumer, j'ai consulté un psychiatre comportementaliste qui m'a prescrit le médicament avec une thérapie, cette dernière a duré 3 ans. Finalement j'ai repris à fumer au bout de 2 ans, après 5 ans de prise du prozac mon taux de cholestérol...lire la suite s'est mis à augmenter. Mon médecin prétendait que ce n'était pas lié, alors que ce cholestérol a baissé à l'arrêt du traitement. De plus je ne ressentais plus d'effet au bout de 6 ans, j'ai donc fini par arrêter progressivement. Le prozac met bien la pêche et donne envie de faire des choses mais attention, pertes de mémoire possible, je n'arrivais plus à retenir la musique que j'apprenais, ni à mémoriser les itinéraires. Actuellement, j'ai de nouveau arrêter le tabac depuis 11 mois et je me sens à nouveau déprimer avec des idées suicidaires. Ayant de bons souvenirs marquants de ma thérapie comportementaliste, je m'appuie dessus, je ne tiens pas, pour l'instant, à reprendre le prozac. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps. Le tabac ne me manque pas mais qu'est-ce que je me sens blasé de tout, surtout en cette période de crise. Je dois me stimuler pour avancer en trouvant autre chose. Bon courage à vous.

06/07/2021 | Femme | 48
fluoxétine (20mg)
Je pense que je ne supporte absolument pas cet antidépresseur, mes symptômes s'aggravent avec le temps. Je n'ai plus du tout d'appétit. Des nausées terribles. Cela m'a déclenché des vertiges. Des frissons. Une sensation de mal être général extrême. Cela fait 12 jours que j'en prends et, c'est de pire en pire.

31/12/2020 | Homme | 48
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour je prends du Prozac depuis des années, j'ai depuis un an des symptômes urinaires qui on été mis sur le coup du stresse donc mon médecin traitant à augmenté la dose, je viens de voir que les troubles urinaires font partie des effets secondaires. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance

25/12/2020 | Femme | 48
fluoxétine (40)
Avis sur le prozac a 40 mg , aucun effet sur mon moral je souffre de douleur chronique c'est pour sa que me l'a prescrit , mon physquiatre m'a dit de le continuer sait que j ai l impression d être détacher de mon corps robotisé envie de rien , fatiguée je suis inquiète agis t il vraiment sur le moral ou est ce du. A mes douleur , déjà 5 essais d autre molécules je désespè...lire la suitere de m en sortir plus de vie mes enfants sont inquiet , je n'ai jamais pris de traitement qui a des effet positif avec le prozac et en combien de temps merci une maman triste

31/03/2019 | Homme | 48
fluoxétine (20mg)
Désolé pour ce qui ne le supporte pas ,mais pour moi c'est tout le contraire, je revis depuis seulement une semaine de prise , je sort je bouge bus métro je m'occupe de mes affaires qui était laisser a l’abandon j'ai retrouver la confiance en moi , pour moi persso c'est comme un miracle. auparavant je prenais de l'effexor une vrai Mer...