Expériences avec Prozac

30/06/2016 | Homme | 48
fluoxétine (20mg)
Efficace au début puis comme les anxiolytiques celui ci Diminue avec le temps. À noter que le médicament m'a fait augmenter de manière assez importante ma consommation d'alcool. Il faut faire attention.

15/05/2023 | Femme | 50

25/09/2013 | Femme | 50
fluoxétine
dépression avérée depuis plus de 3 mois , 6 semaines sous effexor sans autre effet que d’être totalement abrutie et avoir des idées suicidaires en quasi permanence passage au prozac l effet se fera sentir au bout de 6semaines d'angoisses et d'envie de TS ... mais çà valait le coup d'attendre , la remontée fut fulgurante ,aujourd’hui hui je me suis complétement retrouvée e...lire la suitet j'ai pu reprendre le travail !

06/05/2022 | Homme | 51
fluoxétine (20mg)
Le prosac, je l'appelais ma vie en rose puis subitement, effet inverse, dépression, apathie, sensation de raté, drogue, manipulation des femmes,... et angoisse par sentiment de culpabilité. Comme si le ciel allait s'ouvrir et m'aspirer.... Le valeur me fait un bien fou, 2 le soir, et je suis bieeeen. Mais après tout ce temps je suis tolérant, 2 ou 10 par jour même effet...lire la suite.

06/05/2021 | Femme | 52
fluoxétine (20mg)
Je prends des petites doses un comprimé par jour et pourtant depuis peu, mais malheureusement ça me déclenche des crises terrifiante

09/04/2018 | Femme | 53
fluoxétine (20mg)
Très efficace dès 1 mois de prise, disparition des idées noires, regain d'énergie, nombreuses possibilités inconnues jusqu'alors qui se révèlent à moi, reprise d'intérêt pour des sujets variés, transformation positive de la personnalité sociale, seul effet indésirable : baisse de la libido.

18/01/2015 | Femme | 53
fluoxétine
En grosse dépression bipolaire avec des envies de suicide, j'ai commencé le prozac à petite dose le 7 novembre et suis à 30 mg depuis le 9 décembre. Plus de passages à l'acte, je n'ai toujours pas d'envies sauf celle d'être dans mon lit... mais au bout de 2 mois', il y a du progrès. J ai essayé le stablon, le seropram,,le séroplex, le norset, le floxyfral sans réels change...lire la suitements.... il faut être patient avec le prozac... bon courage à tous.

12/08/2014 | Femme | 53
fluoxétine
Je suis dépressive depuis longtemps, avec des périodes (par années)"tranquille", sans traittement et des moments où j'accumule les TS...J'avais résisté à la mort brutale de mon mari, mais lorsque mon dernier enfant a quitté la maison pour faire des études, j'ai craqué. Donc depuis 2009 Prozac. Une gél tous les soirs. En ce qui me concerne, miracle, plus de flots de larmes ...lire la suiteet d'idées noires. J'ai pu reprendre une vie "normale" en étant ni heureuse, ni malheureuse (j'étais une fontaine)...Le calme plat, c'est assez reposant en fait de ne plus avoir d'état d'âme....Souci, aujourd'hui, je me surprend à re-sentir des émotions alors que cela m'avait passé...Dès que j'ai les larmes aux yeux, je panique...Quelqu'un pourrait il me dire si le Prozac perd son éfficacité dans le temps????? Pourrait il ne plus faire effet à long terme? Help... (mon généraliste s'en moque)...Merci.

04/04/2014 | Femme | 53
fluoxétine
Choc émotionnel le 13/12/2013 avec crises d'angoisse et de panique tous les jours. Au mois de Janvier 2014, l'état se dégrade, savoir : plus envie de rien sinon de mourir sans avoir le courage de passer à l'acte, insomnies, crises de panique, impossibilité de sortir dans un magasin, toute tache devient insurmontable, pleurs incessants et fixations sur les problèmes en per...lire la suitemanence etc... Je décide de consulter un psychiatre mi-février : 1 cp de prozac 20 mg le matin, 1 xanax 3 et 1 noctamyde 1g le soir ; la semaine qui suit est un enfer avec insomnies persistantes et crises d'angoisse terribles le matin d'où supression du noctamyde pour atarax qui s'avère inefficace aussi puisque état semi-comateux toute la journée. Le Psychiatre me demande de persister avec 1/2 xanax lors du réveil nocturne. pour remplacer les hypnotiques. Au bout de 4 semaines, les premiers effets positifs du prozac se sont fait sentir : simple envie de se laver, de se maquiller de nouveau, de sortir, de communiquer avec ses proches, moins de tremblements, d'idées suicidaires, de pleurs, plus de maitrise pour gérer les situations difficiles, mais insomnies persistantes..... Conclusion : avec 1 prozac 20mg le matin, 1/2 xanax 0.25 en cas de crise d'angoisse (maximum pour moi 3/jours) et 1/2 xanax 0.25 la nuit, nette amélioration de l'état dépressif dans lequel j'étais plongée. Donc, ne pas désespérer, faire confiance à son psychiatre et savoir qu'un AD a un délai d'action de 1 à 2 mois après la prise du 1er comprimé. Et surtout, ne pas confondre un état de déprime et de mal-être passager avec un épisode dépressif majeur !!!!!!

07/11/2012 | Homme | 53
fluoxétine
très dépressif suite à divers problèmes. après 20 mg 1 x par jour pendant 6 semaines, cela allait mieux, c'était 1994. ces 4 dernières années, je prends 20 mg tous les 2 jours. depuis 1994 plus de dépressions l'année prochaine je vais essayer avec 20 mg tous les 3 jours.

21/12/2017 | Femme | 54
fluoxétine (20mg)
Suite à une séparation, j'ai fait un grosse dépression. Le médecin m'a prescrit du Prozac. Après quelques effets secondaires les 15 premiers jours (maux d'estomac), j'ai repris "goût" à la vie. Sachant que j'avais une structure de personnalité plutôt névrotique, mon médecin a continué le traitement. J'ai donc pris du Prozac pendant 14 ans (de mes 40 ans jusqu'à mes 54 an...lire la suites) et cela m'a été très bénéfique. Envie de vivre, de faire des projets, beaucoup d'énergie, plus jamais le "blues"... 14 années merveilleuses. Depuis ma ménopause, le Prozac ne fait plus son effet. Je l'ai donc arrêté. La dépression ne s'est pas réinstallée. Mais je peux dire que pendant 14 ans, ma vie à été transformée positivement grâce au Prozac.

17/12/2017 | Femme | 54
Douleur, général
Le Prozac m'a été prescrit pour traiter les douleurs liées à la Fibromyalgie. l'amélioration a été assez minime.

01/10/2013 | Femme | 55
fluoxétine
Je prends prozac depuis plus d un an au début médicament miracle ,puis rechute apres 6mois de traitement , augmentation de la dose passez de 20mg à40 mg , petit re mieux au bout de trois semaine ,puis rechute j' en conclu que ce médicament n agit pas continuellement il y a des périodes avec envie "de refaire le monde "avec période de découragement total ,et là envie de n...lire la suitee rien faire du tout ,pas le moral ,tristesse ,manque énorme de concentration ,difficulté a faire des examens ou autres problèmes intellectuel a résoudre ,impression de tete vide . voila helas ma conclusion sur ce médicament ,il n agit pas sur une duré définitive ,trop de bas et pas assez de haut .

30/06/2012 | Femme | 55
fluoxétine
après 20 ans , toujours satisfaite. depuis peu de 20 à 40 mg. car après autant d'années. l'action diminue sans doute un peu dans mon cas. aucun effet secondaire jusqu'à présent. je suis la femme 'normale' qui fonctionne normalement. après des années de période de dépression qui revenaient sans cesse, de thérapie sans résultat, de découverte d'un état génétique, je suis con...lire la suitetente avec fluoxetine ! ma tête produit trop peu de serotonine. un diabétique a son insuline et moi j ai besoin de ce remède. en bref, une ex-dépressive satisfaite.

21/03/2018 | Femme | 57
fluoxétine (10)
J'étais triste et pleurais trop souvent, suite à trahison et séparation d'avec mon compagnon, accident avec voiture neuve, fracture de la cheville, vacances annulées, incendie grave, décès d'un voisin, voyage et sorties sans intérêt, et j'en oublie. Dépression récationnelle donc, qui ne justifait pas une prise de fluoxétine, en tout cas je sais aujourd'hui que ce remède es...lire la suitet pire que le mal, il m'a fait vivre un enfer pendant un mois, où je ne pouvais plus rien faire sereinement, mon travail en a souffert.

21/12/2012 | Femme | 57
fluoxétine
cela fait 20 ans que je prends 20 mg de prozac et le 21.12.2012 la dose est passée à 40 mg j'avais l'impression que 20 mg n'était plus suffisant et que mes problèmes s'aggravaient ces derniers mois : dépression, angoisses, changementes d'humeur... j'ai eu bien des thérapies et internement mais hélas avec peu de résultat. mon docteur m'a souvent proposé un autre remède m...lire la suiteais ils ont des effets secondaires comme prise de poids et je ne veux absolument pas grossir donc c'est pourquoi je reste fidele à prozac (je n'en grossis pas) malgré que cela marche moins bien ces dernières années. donc ma dose a été augmenté et j'espère que cela va marcher.