Expériences avec Prozac

24/02/2016 | Femme | 30
Autisme

06/04/2013 | Femme | 30
Problèmes psychiques
ne peux pas dire si j'ai beaucoup d'effet avec ce médicament, mais cela agit mieux pour une dépression classiqe sérieuse. j"Ai remarqué qu'au début les premiers jours ,l humeur se dégradait alors qu on est déjà bien en bas de l'échelle. donc important d'avoir des gens autour de soi pour la sécurité, les soins.

17/09/2012 | Femme | 30
fluoxétine
Personnellement c'est ma "pilule du bonheur" pour l'instant.

29/01/2017 | Femme | 31

24/01/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Bonjour à ceux et celles qui me liront. Le post date mais je tiens donner mon témoignage. J'ai 31 Ans et je suis devenue boulimique à l'age de 29 Ans. J'ai eu une rupture amoureuse de mon initiative . Je me suis retrouvée seule face à moi-même... C'est là que le calvaire à commencer (en février 2013...) Je me sentais seule et j'avais un vide à combler constamment. J'ai don...lire la suitec compensé par la nourriture en me faisant plaisir. Auparavant , je n'aimais pas le sucré, je n'étais pas du tout attirée par cette alimentation (pâtisserie, chocolats, brioche, lait, yaourt...)Et j'ai changée du tout au tout... J'ai toujours été sportive et j'ai eu peur de prendre du poids. J'ai commencé à me faire vomir car je mangeais énormément et j'avais mal à l'estomac. Je me suis rendue compte que je pouvais manger ce que je voulais sans prendre de poids!!! Chose que je m'interdisais avant!! Et voilà je suis tombé dans cette spirale infernale. Je me suis coupé de mes amis... Je ne sortais plus car la seule chose qui comptait pour moi , c'était de manger et de me faire vomir aussitôt... J'étais obsédée par la nourriture du matin au soir.... Me faisant vomir 4 à 5 fois par jour. J'ai eu le déclic lorsque j'ai vomi du sang en janvier 2015... J'ai donc tout stoppé... Du moins les vomissements mais pas les crises de nourritures quand c'était trop dur...J'ai pris 18 kilos en 1 an !!! Je faisais 62 kg en janvier 2014 avant ma boulimie puis 65 kg en sept puis 80 Kg en février 2015. Je vous laisse imaginer... le coup dur .... l'image de soi... J'ai décidé d'aller voir une nutritionniste en mars 2015 . On se voyait une fois par mois et avec peu de conseils à mon niveau. J'ai donc arrêté de la voir en Juillet 2015! J'avais perdu 3 Kilos sans rien faire. J'ai laissé passer les vacances qui à ma grande surprise m'ont fait du bien! Je suis partie en Thaïlande pendant 3 semaines, seule avec mon sac à dos. Coupée de tout et surtout de la balance!!! A mon retour je pesais 71 kilos alors que je ne me suis pas privée de quoi que ce soi!! Le retour a été difficile... Le travail... Je suis tombé en dépression et j'ai repris mes crises de boulimie... ça faisait 9 mois que j'avais tenue!!! Imaginez ma culpabilité lorsque j'ai recommencé!!! J'en pouvais plus!!! Retomber dans ce calvaire....75 kilos C'était plus possible!! J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de consulter un psychiatre en octobre 2015. J'avais beaucoup d’appréhension, mais je souffrais tellement que c'était mon dernier espoir avant de penser au suicide!!! Je ne voulais pas de traitement médicamenteux de peur de devenir accros. J'ai effectué des séances d'hypnoses qui ont apportés des résultats positifs sur mes comportements alimentaires mais aucunement sur mon mal être. Je souffrais toujours. Mon psychiatre m'a convaincu de prendre de la fluoxetine pour m'aider à me rétablir durant quelques mois. J'ai donc dis oui et à ma grande surprise le traitement à agit sur moi en seulement 2 jours (taux de sérotonine tellement bas...) J'ai ressenti un bien être aussitôt! C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je souffrais énormément avant d’être sous traitement! A ce jour (janvier 2016) Je continue ma thérapie en parallèle, et je vais mieux. Le traitement permet de prendre du recul sur les situations difficiles, et de ne pas penser négativement. Sans le vouloir, j'ai changé mes habitudes alimentaires. Je mange moins qu'avant, je n'ai pas de compulsions ... Très rarement!!! Je ne pense plus à la nourriture alors qu'avant cela m’obsédait! ça me coupe l'appétit! Et je pense à autre chose ! Je me concentre totalement sur mon travail ! Aujourd’hui je pèse 67 kilos. J'ai perdu 8 Kilos depuis le 14 novembre 2015 (1 er jour du traitement) voilà, j'espère que mon témoignage pourra convaincre les personnes qui sont rétissantes à se faire aider tout comme moi! N'ayez pas honte, au contraire c'est faire preuve de courage d'affronter cette maladie! Croyez en vous!! La guérison est en vous!!

02/05/2012 | Homme | 31
fluoxétine
depuis environ 6 ans, je souffre d'angoisse et de crises de dépression. en 2008, c'était très fort. une thérapie cognitive du comportement n'a pas vraiment aidé. alors j ai eu prozac (fluoxetine). après 3 ou 4 semaines j'ai commencé à me remettre. j'en ai pris alors pendant environ 9 mois et j'ai ensuite sevrer progressivement. cela allait bien. peu d'effets secondaires, s...lire la suiteeulement moins d'envie sexuelle. depuis 5 semaines cela va de nouveau mal et j'ai de suite recommencer à en prendre. hélas cela ne marche pas complètement. mes angoisses ont diminué mais je ne me sens pas bien. je pense à peut-être augmenter la dose de 30 à 40 mg. je vais aussi en thérapie et peut-être aussi en suivre une en haptonomie.

19/10/2022 | Homme | 32
fluoxétine (20mg)
J’ai connue le Prozac pendant un épisode dépressif le médicament m’a vraiment donné un petit coup de boost qui m’a aidé à sortir de la dépression. J’ai ensure repris du Prozac quelques années plus tard (10ans) sur suggestion d’un psychiatre pendant une psychothérapie afin d’améliorer mon anxiété . Ça marche pas mal je vois le Prozac comme un stabilisateur d’humeur . C’est ...lire la suitel’un des médocs les plus connue au niveau des anti dépresseurs il y a pas d’addiction et il est dispo en générique. Je n’ai eu aucun effet secondaire.

14/07/2018 | Femme | 32
fluoxétine (40mg)
Prescrit dans le cadre d'une anorexie avec crises de boulimie, troubles anxieux très fort et ritualisation-tocs associé à un état dépressif. J'ai ressenti un certain apaisement au niveau de l'anxiété et un état dépressif un peu moins intense mais pas vraiment d'effet sur l'alimentation. On va dire que le quotidien était un peu moins difficile qu'avant la prise de ce tr...lire la suiteaitement mais les effets n'ont pas été non plus spectaculaires….

13/12/2012 | Femme | 32
fluoxétine
au secours je me sens complètement folle, accès de fous rire, manque dû à l'arrêt brutal de l'effexor 150 mg puisque les 2 ne peuvent -être pris en même temps.... pris une fois hier soir... ça promet

23/09/2020 | Homme | 33
fluoxétine (10mg)
Prozac est efficace très rapidement dans mon cas, en quelques jours. 20mg au départ pendant quelques jours suffit a remonter l'énergie. Puis 1/2 comprimé (10mg) ensuite. Ce médicament donne surtout beaucoup d'énergie et "lève" de son lit. On a alors l'envie de faire plein de choses. En revanche il est assez stimulant, ce qui peut parfois être déroutant, quand on est anx...lire la suiteieux. Pas de problème de libido, érections renforcées, mais une nervosité permanente.

19/03/2012 | Femme | 33
fluoxétine
prozac est mon somnifère, cela me faisait moins me faire du souci et me faisait dormir à la place de rester éveillée. j'ai moins vite honte en société, cela me rend plus sûre. inconvénient + raison de stopper: mes tics s'aggravaient et cela n'est pas possible ? quelqu'un d'autre ? cela ne marche hélas pas contre mon impulsivité.

20/07/2022 | Femme | 34
fluoxétine (20mg)
Après 5 jour de prise abilify et prolactine et etuimine J ai dormi juste 3 h après 32 h de pas avoir de fatigue j ai eux une grosse crise de panique je savais pas quoi faire pendant 4h une grosse crise de panique j essayé contacter quelqu'un pour m aidé annulé ce stupide médicament dans mon sang rien aucune aidé j ai pris etuimine après 4h j essaye de me calmer mais aprè...lire la suites j ai dormi plus jamais de médicament c est du poison pure

13/02/2022 | Homme | 34
fluoxétine (20mg)
17 jours de traitements. Au bout de 7 jours, les effets secondaires arrivent, la catastrophe. Perte de poids, diarrhées, nausées. Mon état apres l'arrêt n'est toujours pas remis en place. Les effets secondaires demeurent... J'espère voir le bout du tunnel rapidement

15/07/2021 | Femme | 34
fluoxétine (20mg)
suite a un trouble anxieux généralisée et à une dépression, faisant attention à mon poids j'ai choisit le prozac, 20mg pour commencer, les effets secondaires (bien que tout depend de chacun( sont loin d'être aussi terrible que l'on l'entend, pour moi c'était juste l'insomnie du a mon syndrome des jambes sans repos, bref, j,'ai observé une perte de poid, pas de changement d...lire la suitee libido, le problème c'est justement que je remarque trop peu de chose, je suis passé a 40mg, cela fonctionne plus ou moins sur l'anxiete mais pas sur la depression malheureusement ( en tout pour moi ca depend de chacun)

17/09/2020 | Femme | 34
fluoxétine (40)
Je suis sous prozac 40mg depuis 4 jours du à un trouble panique. Il y a quelques années je le prenais en 20mg pour une dépression et tout se passait très bien, je revivais. Mon psychiatre a augmenté la dose. Depuis 3 jours je ne fais que dormir et pleurer, et je n’ai pour ainsi dire aucun appétit. Il paraît que c’est normal, que je dois attendre encore quelques jours voi...lire la suiter quelques semaines. Bien sûr à côté je prends des anxiolytiques Tranxene 5mg ce qui me réussit plutôt bien pour l’instant. C’est aussi à moi de faire l’effort de bouger et de me sortir de cette spirale infernale. Nous sommes des battants !

24/02/2020 | Femme | 34
fluoxétine (20mg)
Suite à un état dépressif je demande à mon médecin de me prescrire un antidépresseur. Étant très attaché à mon poids je ne souhaite pas grossir avec ce type de médicaments je demande donc à avoir du Prozac car j’ai lu que c’est le seul antidépresseur qui ne fait pas grossir. Effectivement je n’ai pas grossi même je dirais que j’ai maigri mais les effets au début du trait...lire la suiteement sont désagréables la tête lourde, une sensation de ne pas être dans son corps, des pertes de mémoire, et des comportements dont on ne ce rappelle plus. Si vous avez le malheur de boire un verre d’alcool avec le Prozac Suite à un état dépressif je demande à mon médecin de me prescrire un antidépresseur. Étant très attaché à mon poids je ne souhaite pas grossir avec ce type de médicaments je demande donc à avoir du Prozac car j’ai lu que c’est le seul antidépresseur qui ne fait pas grossir. Effectivement je n’ai pas grossi même je dirais que j’ai maigri mais les effets au début du traitement sont désagréables la tête lourde, une sensation de ne pas être dans son corps, des pertes de mémoire, et des comportements dont on ne se rappelle plus. Si vous avez le malheur de boire un verre d’alcool avec le Prozac… Attendez-vous à en faire les frais personnellement je me suis retrouvé dans une situation où je ne me rappelle de rien mais où j’ai fait des choses incommensurable heureusement que j’étais bien entouré et que les gens ont pris soin de moi c’est une putain de saloperie je vous déconseille d’utiliser les antidépresseurs soignez-vous par d’autres billets naturels comme la luminothérapie on essaye de nous abrutir avec ces conneries ça nous rend plus malade qu’autre chose. Vous consulter pour un état qui est juste bizarre que vous me connaissez pas parce que vous avez vécu des choses extrêmement difficile Vous demander un petit peu d’aide en vous prescrire un traitement et à partir de là vous déclencher réellement des troubles du comportement c’est une machine infernale une spirale dans laquelle on a peu de chances de s’en sortir arrêtons d’être des cobayes et arrêtons d’être des moutons de Panurge il y a d’autres façons de se soigner j’ai réussie seule parce que la seule chose c’est la volonté et croire en nous meme ! Il y a plein d’autres solutions naturelles se faire aider, se faire masser, aller voir un chiropracteur… Plein d’autres solutions s’offrent à nous mais la médication est une vraie saloperie