Expériences avec Prozac

11/06/2013 | Femme | 35
fluoxétine
Depuis 4 semaines la dépression s'est atténuée, je ne suis pas heureuse pour autant mais ce n'est plus si pénible. Depuis le début je dors très mal, réveils fréquents avec l'impression de ne jamais arrêter de penser, du coup la journée je suis épuisée et je me sens incapable de rien faire. Je l'ai pourtant pris pour son côté stimulant! De plus pas de perte de poids, ni plu...lire la suites ni moins envie de manger, dommage!

29/09/2017 | Femme | 36
fluoxétine (20mg)
On m'a prescrit 20mg de prozac par jour contre les colopathies. Le médicament serait efficace sur certaines personnes, si les douleurs sont ne partie dues au stress. J'ai constaté une petite amélioration, j'ai donc poursuivi le traitement. Même "petite", c'est très bien lorsqu'on souffre tous les jours depuis des années. Le second mois, peu d'effet, j'ai poursuivi malgré t...lire la suiteout. Voilà 6 mois que je prends ce traitement et j'ai pris près de 10 kilos! J'avais besoin d'en prendre 2 ou 3 mais pas 10! C'est incompréhensible. Je fais de la rétention d'eau, le corps n'a pas compris cette prise de poids très rapide. Je dors mal, je suis agitée dans mon sommeil. Je ne veux plus de prozac, terminé!

25/04/2017 | Femme | 36
fluoxétine (20mg)
Étant très angoissée je n'ai pas réussi à commencer le traitement jusqu'au jour où ça n'allait plus du tout et on m'a hospitalisé afin de m introduire le traitement sous surveillance. Je suis contente d'avoir sauté le pas car déjà trois semaines plus tard je n'avais plus des pensées noires. Je suis beaucoup plus en forme et arrive mieux à gérer ma vie et le stress du quoti...lire la suitedien même si parfois j'ai toujours des bas. J'ai toujours des problèmes du sommeil mais je ne fais plus des nuits blanches comme avant. Par contre j ai toujours des crises de boulimie et je vais donc revoir la dose avec mon psychiatre, sinon c'est un très bon antidépresseur sur 6 antidépresseurs c'est le seul qui ne me provoque quasiment pas d'effets secondaires, pas de sueurs, pas de baisse de lipido, prise de poids etc.

07/04/2015 | Femme | 36

28/04/2012 | Femme | 36
fluoxétine
je prends prozac depuis bien 15 ans, 1 x par jour 20 mg. j'ai essayé deux fois d'arrêter mais la dépression revenait, une vie en gris, c'est comme cela que je l'appelle. invivable. avec prozac je peux être moi-même mais hélas il y a des effets secondaires désagréables. je suis oublieuse, ai besoin de beaucoup de sommeil et suis paresseuse. ce dernier peut aussi être mon ca...lire la suiteractère mais cela me dérange le plus. je suis plus paresseuse que fatiguée, avec l'oubli bon on se fait des notes et un agenda. je veux essayer de stopper encore une fois mais de préférence avec un soutien. je suis célibataire et j ai peur de ne pas réussir seule.

21/06/2012 | Femme | 37
fluoxétine
je prends depuis environ 4 mois ce médicament. les 2 premières semaines ont été dures mais c'était noté dans la notice. également une bouche sèche mais après 2 semaines je pouvais de nouveau dormir, plus de soucis et profiter de la vie. c'est toujours ainsi mais en août je vais diminer à 10 mg. suis très curieuse.

12/09/2023 | Femme | 38
fluoxétine (10mg)
J'ai pris le prozac 20mg, 1 jour sur 2, pour soigner des troubles anxieux et syndrome prémenstruel. Je l'ai pris moins d'une semaine car les effets indésirables étaient de plus en plus violents. J'ai passé la dernière journée de traitement dans un état d'anxiété ++++ avec de grave pensées suicidaires. Si ma mère n'avait pas était là, je serais devenue folle et/ou morte. ...lire la suite2 jours après l'arrêt du traitement, je me suis retrouvée aux urgences car je me suis évanouie en pleine nuit. Moi, qui voyais ce médicament comme le graal, j'en suis totalement déçue et je le trouve très dangereux.

30/07/2015 | Homme | 38
fluoxétine (20mg)
Je prends du prozac depuis 15 jours et depuis rien ne va plus Nausee, envie de vomir, de dormir et brulure à l'estomac Résultat le moral est encore plus bas qu'avant le traitement Avez vous des retours analogues à mon expérience

04/12/2020 | Homme | 39
fluoxétine (40mg)
Je prends cette molédcule depuis 3 jours, 40mg par jour. Et j'ai encore Xanax en renfort. Passé alcoolique. Quand j'ai stoppé l'alcool il y a 4 ans, j'ai repris le tabac que j'avais stoppé 4 ans auparavant. La comme je ne bois plus je me suis dis je vais arrêter le tabac aussi. Gros stress, et réaction nerveuses, anxieuses limite ingérables. J'ai donc consulté un psychiatr...lire la suitee, qui m'a diagnostique des Troubles Anxiete Generalisés, des TOC, et troubles maniaques. Du coup Prozac 40mg par jour. Parait que c'est pas trop c'est juste assez pour être efficace. Les deux premiers jours rien en effets secondaires, mais aujourd'hui je suis vaseux, j'ai mal dormi, je suis crevé le soir et je marche au radar le matin. J'ai eu recours au Xanax que le premier jour depuis plus. J'imagine que c'est le début. Je lis partout qu'il faut laisser du temps au traitement pour agir. Mais la dose est très costaud non?

03/10/2021 | Femme | 40
Maigrir - surpoids
Bonjour j'ai pris du prozac ...truc de ouf ...1er jour plus de grignotage intempestifs ...joie de vivre ...confiance en lavenire tout cela en moins de 3 jours ...le médecin avait l'air septique car il m'avais dit que cela prendrait quelque semaine J'ai arrêté en me disant effet placebo et patatra tout reviens Donc reprise de prozac Perte de poids bonne humeur Somme...lire la suite nous qu un bain chimique 😅

13/02/2014 | Femme | 40
Acné
J ai pris du prozac pendant plusieurs episodes après avoir d autres AD le plus efficace a quand même été leprozac , le soucis c'est qu il provoque de fortes poussées de kystes , on croirait que c'est de l'acné , mais ce sont en fait des inflammations des bulbes pileux qui s'infectent et sont très douloureux .

24/04/2017 | Femme | 41
fluoxétine (10mg)
Bonjour, je viens de le débuter, les AD me font très peurs, mon psy me l'a prescrit en raison de troubles anxieux, mais chez moi la mise en route du traitement est très anxiogène, la posologie de départ était de 5 mg par jour pendant 4 jours puis 10 mg jusqu'à la prochaine consultation et réévaluation de la posologie, je viens de l'augmenter ce jour et j'ai de nouveau des ...lire la suiteangoisses, j'espère que ce passage ne va être que transitoire...

30/07/2012 | Femme | 41
fluoxétine
Suite à une séparation, mes journées n'avaient plus aucun sens. Je pleurais sans cesse, et seul mes enfants m'aidaient à survivre. Aujourd'hui après plusieurs années de prises, je me sent bcp mieux. Plus d'angoisse et de déprime.

16/06/2021 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
PROZAC un véritable poison !!!! Je déconseille fortement. Suite à des crises d'angoisse lors d un choc émotionnel (mari qui a failli mourir du covid en soin intensif), mon médecin m'a prescrit du prozac. Gros effets secondaires nausée, vomissements, diarrhée, tremblement, trouble de la vision etc. Une visite aux urgences car je me sentais mourir. Mon médecin me l'a fait ...lire la suitearrêter. J'ai encore ces effets indésirables. J'ai pris ce médoc pendant 18 jours. Qui d'entre vous a vécu la même chose ou le vit actuellement ? Je veux bien communiquer avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi. (Meamedica.fr : en accord avec notre protocole, les données personnelles ne sont pas mis en ligne - il est possible de communiquer via ce site de façon anonyme)

12/12/2017 | Femme | 42
fluoxétine (10mg)
je prends du prozac a 10 mg depuis 10 jours pour l'instant que les effets secondaires. vertiges fatigues dans le brouillard et perte de 3 kilos mais reste patiente c'est le début si dans 10 jours toujours pareil mon spy me demande de l'arrêter est ce que quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps il a agit merci

13/09/2015 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Colon irritable. Asthme a bronchoree.anxiété généralisée avec trouble du rythme cardiaque tantôt sensation de bradycardie et tantôt sensation de tachycardie.insomnie et irritabilité.dysbiose intestinale