Expériences avec Prozac

06/05/2021 | Femme | 52
fluoxétine (20mg)
Je prends des petites doses un comprimé par jour et pourtant depuis peu, mais malheureusement ça me déclenche des crises terrifiante

18/04/2021 | Homme | 20
fluoxétine (20mg)
J'ai pris du Prozac pendant 1 mois pour traiter ma dépression avant de changer de traitement. Peu d'effets secondaires mais des épisodes euphoriques par moment qui diminuaient ma lucidité.

04/12/2020 | Homme | 39
fluoxétine (40mg)
Je prends cette molédcule depuis 3 jours, 40mg par jour. Et j'ai encore Xanax en renfort. Passé alcoolique. Quand j'ai stoppé l'alcool il y a 4 ans, j'ai repris le tabac que j'avais stoppé 4 ans auparavant. La comme je ne bois plus je me suis dis je vais arrêter le tabac aussi. Gros stress, et réaction nerveuses, anxieuses limite ingérables. J'ai donc consulté un psychiatr...lire la suitee, qui m'a diagnostique des Troubles Anxiete Generalisés, des TOC, et troubles maniaques. Du coup Prozac 40mg par jour. Parait que c'est pas trop c'est juste assez pour être efficace. Les deux premiers jours rien en effets secondaires, mais aujourd'hui je suis vaseux, j'ai mal dormi, je suis crevé le soir et je marche au radar le matin. J'ai eu recours au Xanax que le premier jour depuis plus. J'imagine que c'est le début. Je lis partout qu'il faut laisser du temps au traitement pour agir. Mais la dose est très costaud non?

14/07/2018 | Femme | 32
fluoxétine (40mg)
Prescrit dans le cadre d'une anorexie avec crises de boulimie, troubles anxieux très fort et ritualisation-tocs associé à un état dépressif. J'ai ressenti un certain apaisement au niveau de l'anxiété et un état dépressif un peu moins intense mais pas vraiment d'effet sur l'alimentation. On va dire que le quotidien était un peu moins difficile qu'avant la prise de ce tr...lire la suiteaitement mais les effets n'ont pas été non plus spectaculaires….

12/12/2017 | Femme | 42
fluoxétine (10mg)
je prends du prozac a 10 mg depuis 10 jours pour l'instant que les effets secondaires. vertiges fatigues dans le brouillard et perte de 3 kilos mais reste patiente c'est le début si dans 10 jours toujours pareil mon spy me demande de l'arrêter est ce que quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps il a agit merci

24/04/2017 | Femme | 41
fluoxétine (10mg)
Bonjour, je viens de le débuter, les AD me font très peurs, mon psy me l'a prescrit en raison de troubles anxieux, mais chez moi la mise en route du traitement est très anxiogène, la posologie de départ était de 5 mg par jour pendant 4 jours puis 10 mg jusqu'à la prochaine consultation et réévaluation de la posologie, je viens de l'augmenter ce jour et j'ai de nouveau des ...lire la suiteangoisses, j'espère que ce passage ne va être que transitoire...

29/12/2016 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un épisode depressif provoqué par des harcèlements sur mon lieu de travail

01/10/2016 | Homme | 18
fluoxétine (20mg)
Le Prozac m'a été prescrit pour des douleurs inexpliquées provoquant chez moi une depression. Apres plus de 2 ans de traitement, le bilan est mitigé, depression soignée mais augmentation significative des douleurs. Je deconseille tres fortement a quelqu'un souffrant de cephalées de tension importantes de prendre ce medicament, car chez moi il a multiplié ces douleurs. La ...lire la suiteliste des effets indesirables est extremement lourde... Mon avis sur la question est le suivant : Les antidepresseurs sont a prendre uniquement dans le cas d'une depression vraiment severe. Pour une depression legere à modérée, il est fort probable que ces medicaments vous fassent plus souffrir que l'effet benefique qu'il provoquera. A bien reflechir avant d'entamer un tel traitement.

30/06/2016 | Homme | 48
fluoxétine (20mg)
Efficace au début puis comme les anxiolytiques celui ci Diminue avec le temps. À noter que le médicament m'a fait augmenter de manière assez importante ma consommation d'alcool. Il faut faire attention.

14/02/2016 | Femme | 15
fluoxétine (20mg)
Cela fait 3 ans que je prends ce médicaments avec de l'Atarax car j'ai fais deux anorexie une dépression et des problèmes pour dormir, je suis tomber sous l'emprise de ces médicaments. J'ai déjà essayer de prendre un traitement moins fort que celui là aucun effets je ne sais pas comment sortir de cette addiction et j'ai l'impression que le prozac ne fait plus effets.

11/11/2013 | Homme | 28
fluoxétine
c'est mon deuxième médicaments , après le Prozac, je n'ai pas ressenti une vraie amélioration de ma dépression, juste mon anxiété a diminué. j'ai pas eu vraiment d'effets indésirables désagréables, à part une insomnie.

11/06/2013 | Femme | 35
fluoxétine
Depuis 4 semaines la dépression s'est atténuée, je ne suis pas heureuse pour autant mais ce n'est plus si pénible. Depuis le début je dors très mal, réveils fréquents avec l'impression de ne jamais arrêter de penser, du coup la journée je suis épuisée et je me sens incapable de rien faire. Je l'ai pourtant pris pour son côté stimulant! De plus pas de perte de poids, ni plu...lire la suites ni moins envie de manger, dommage!

06/04/2013 | Femme | 30
Problèmes psychiques
ne peux pas dire si j'ai beaucoup d'effet avec ce médicament, mais cela agit mieux pour une dépression classiqe sérieuse. j"Ai remarqué qu'au début les premiers jours ,l humeur se dégradait alors qu on est déjà bien en bas de l'échelle. donc important d'avoir des gens autour de soi pour la sécurité, les soins.

26/02/2013 | Homme | 47
fluoxétine
8 ans sous prozac, je suis sujet à des tocs, (idées absurdes, sans passage à l'acte) ces troubles se sont amplifiées après avoir arrêté de fumer, j'ai consulté un psychiatre comportementaliste qui m'a prescrit le médicament avec une thérapie, cette dernière a duré 3 ans. Finalement j'ai repris à fumer au bout de 2 ans, après 5 ans de prise du prozac mon taux de cholestérol...lire la suite s'est mis à augmenter. Mon médecin prétendait que ce n'était pas lié, alors que ce cholestérol a baissé à l'arrêt du traitement. De plus je ne ressentais plus d'effet au bout de 6 ans, j'ai donc fini par arrêter progressivement. Le prozac met bien la pêche et donne envie de faire des choses mais attention, pertes de mémoire possible, je n'arrivais plus à retenir la musique que j'apprenais, ni à mémoriser les itinéraires. Actuellement, j'ai de nouveau arrêter le tabac depuis 11 mois et je me sens à nouveau déprimer avec des idées suicidaires. Ayant de bons souvenirs marquants de ma thérapie comportementaliste, je m'appuie dessus, je ne tiens pas, pour l'instant, à reprendre le prozac. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps. Le tabac ne me manque pas mais qu'est-ce que je me sens blasé de tout, surtout en cette période de crise. Je dois me stimuler pour avancer en trouvant autre chose. Bon courage à vous.

13/12/2012 | Femme | 32
fluoxétine
au secours je me sens complètement folle, accès de fous rire, manque dû à l'arrêt brutal de l'effexor 150 mg puisque les 2 ne peuvent -être pris en même temps.... pris une fois hier soir... ça promet

08/11/2012 | Femme | 13
fluoxétine
au début bien de la nausée, je devais vomir, j'avais le tournis et peu d'appétit. j'avais une impression de fièvre. les murs se resserraient sur moi, j ai même cru que je m'enfonçais dans la chaise car tout mon corps était faible et léger. après quelques jours mon corps est devenu très lourd au contraire. je pouvais marcher très difficilement. beaucoup de transpiration, cr...lire la suiteampes dans le ventre et diarrhée. le médicament agit bien. on dit que cela marche après 6 semaines mais je me sens déjà moins angoissée. avant je prenais de la valérianne. je le faisais seulement dans le cas de choses très prenantes. je prends depuis environ un an et demi prozac et je veux essayer seule