Expériences avec Prozac

25/05/2022 | Homme | 16
fluoxétine (20mg)
M'a un peu aidé à l'hôpital mais s'est rapidement arrêté de fonctionner, sûrement insuffisant par rapport à ce que j'avais (dépression sévère)

21/01/2022 | Femme | 62
fluoxétine (20mg)
Encore certains jours anxiété. Prise depuis le 20 décembre 2021.

28/10/2021 | Homme | 16
fluoxétine (20mg)
Prescrit en première intention pour une dépression diagnostiquée sévère à l'hôpital, le prozac m'a aidé à me relever mais a malheureusement cessé petit à petit de fonctionner c'est pourquoi j'ai changé pour du zoloft

25/12/2020 | Femme | 48
fluoxétine (40)
Avis sur le prozac a 40 mg , aucun effet sur mon moral je souffre de douleur chronique c'est pour sa que me l'a prescrit , mon physquiatre m'a dit de le continuer sait que j ai l impression d être détacher de mon corps robotisé envie de rien , fatiguée je suis inquiète agis t il vraiment sur le moral ou est ce du. A mes douleur , déjà 5 essais d autre molécules je désespè...lire la suitere de m en sortir plus de vie mes enfants sont inquiet , je n'ai jamais pris de traitement qui a des effet positif avec le prozac et en combien de temps merci une maman triste

23/09/2020 | Homme | 33
fluoxétine (10mg)
Prozac est efficace très rapidement dans mon cas, en quelques jours. 20mg au départ pendant quelques jours suffit a remonter l'énergie. Puis 1/2 comprimé (10mg) ensuite. Ce médicament donne surtout beaucoup d'énergie et "lève" de son lit. On a alors l'envie de faire plein de choses. En revanche il est assez stimulant, ce qui peut parfois être déroutant, quand on est anx...lire la suiteieux. Pas de problème de libido, érections renforcées, mais une nervosité permanente.

28/06/2018 | Homme | 30
fluoxétine (20mg)
Bonjour, Je prends ce médicament depuis 4 ans. Suis-je le seul à remarquer que la composition du médicament change selon le lot? Cela fait 4 ans avec le même médicament (prozac princeps), j'ai remarqué que le gout du médicament ainsi que son efficacité et ses effets indésirables ont changé plusieurs fois tout au long de cette période. J'ai jamais remarqué un ...lire la suiteécart entre deux comprimé du même lot, par contre j'ai remarqué la différence entre deux comprimés de deux lots différents ! Je vous remercie d'avance pour vous réponses.

25/04/2017 | Femme | 36
fluoxétine (20mg)
Étant très angoissée je n'ai pas réussi à commencer le traitement jusqu'au jour où ça n'allait plus du tout et on m'a hospitalisé afin de m introduire le traitement sous surveillance. Je suis contente d'avoir sauté le pas car déjà trois semaines plus tard je n'avais plus des pensées noires. Je suis beaucoup plus en forme et arrive mieux à gérer ma vie et le stress du quoti...lire la suitedien même si parfois j'ai toujours des bas. J'ai toujours des problèmes du sommeil mais je ne fais plus des nuits blanches comme avant. Par contre j ai toujours des crises de boulimie et je vais donc revoir la dose avec mon psychiatre, sinon c'est un très bon antidépresseur sur 6 antidépresseurs c'est le seul qui ne me provoque quasiment pas d'effets secondaires, pas de sueurs, pas de baisse de lipido, prise de poids etc.

29/01/2017 | Femme | 31

24/11/2016 | Homme | 29
fluoxétine (20mg)
Prise de prozac (princeps) suite à une dépression + névralgie faciale. Cet anti-dépresseur me fait dormir un peu plus que la moyenne. J'ai bcp de maux d'estomac et d'intestin avec ce médicament, par contre ma libido n'a pas changé. J'ai remarqué que la composition du prozac change de temps en temps (pas du tout le même gout ni les mêmes effets du médicament, je le prend...lire la suites depuis 2 ans c'est facile pour moi de repérer le changement ). Le générique n'a rien à voir avec le prozac en terme d'efficacité et d'effets indésirables.

16/10/2016 | Femme | 25
fluoxétine (30mg)

03/10/2016 | Femme | 16
Acné
mon experience avec ce medicament est enfaite drole. j'ai commencer a l'utiliser 6 mois avant maintenant et mon attiude avec tous le monde a changer. je suis plus sur de soi meme et plus heureuse, bcp plus gentille et calme avec les autres, quelques effets secondaires mais pas trop. j'aime ce medicament et je le trouve tres utile pour les adolescents comme moi qui sont bip...lire la suiteolaire aussi. il ma aider bcp! ouais c tout :)

24/05/2016 | Femme | 21
fluoxétine (20)

24/02/2016 | Femme | 30
Autisme

18/01/2015 | Femme | 53
fluoxétine
En grosse dépression bipolaire avec des envies de suicide, j'ai commencé le prozac à petite dose le 7 novembre et suis à 30 mg depuis le 9 décembre. Plus de passages à l'acte, je n'ai toujours pas d'envies sauf celle d'être dans mon lit... mais au bout de 2 mois', il y a du progrès. J ai essayé le stablon, le seropram,,le séroplex, le norset, le floxyfral sans réels change...lire la suitements.... il faut être patient avec le prozac... bon courage à tous.

04/04/2014 | Femme | 53
fluoxétine
Choc émotionnel le 13/12/2013 avec crises d'angoisse et de panique tous les jours. Au mois de Janvier 2014, l'état se dégrade, savoir : plus envie de rien sinon de mourir sans avoir le courage de passer à l'acte, insomnies, crises de panique, impossibilité de sortir dans un magasin, toute tache devient insurmontable, pleurs incessants et fixations sur les problèmes en per...lire la suitemanence etc... Je décide de consulter un psychiatre mi-février : 1 cp de prozac 20 mg le matin, 1 xanax 3 et 1 noctamyde 1g le soir ; la semaine qui suit est un enfer avec insomnies persistantes et crises d'angoisse terribles le matin d'où supression du noctamyde pour atarax qui s'avère inefficace aussi puisque état semi-comateux toute la journée. Le Psychiatre me demande de persister avec 1/2 xanax lors du réveil nocturne. pour remplacer les hypnotiques. Au bout de 4 semaines, les premiers effets positifs du prozac se sont fait sentir : simple envie de se laver, de se maquiller de nouveau, de sortir, de communiquer avec ses proches, moins de tremblements, d'idées suicidaires, de pleurs, plus de maitrise pour gérer les situations difficiles, mais insomnies persistantes..... Conclusion : avec 1 prozac 20mg le matin, 1/2 xanax 0.25 en cas de crise d'angoisse (maximum pour moi 3/jours) et 1/2 xanax 0.25 la nuit, nette amélioration de l'état dépressif dans lequel j'étais plongée. Donc, ne pas désespérer, faire confiance à son psychiatre et savoir qu'un AD a un délai d'action de 1 à 2 mois après la prise du 1er comprimé. Et surtout, ne pas confondre un état de déprime et de mal-être passager avec un épisode dépressif majeur !!!!!!

23/12/2012 | Femme | 42
fluoxétine
quelques mois dépressive et en accord avec le psychiatre prescription de prozac. les 4 premiers jours un demi-cachet pour commence tranquillement (suite à une mauvaise expérience avec cymbalta quelques mois avant), mais après 3 jours une forte crise nocturne (forts battements de coeur, respiration rapide (presque hyperventilation), intenses tremblements incontrôlés du cor...lire la suiteps. forts effets secondaires n'apparaissant pas sur la notice. donc contact avec les urgences la nuit. expérience bien angoissante. en accord avec le psychiatre, quelques jours sans prozac. le 12 dec, recommencé avec 1/4 de cachet par jour et cela se passe bien depuis 10 jours. déjà été dépressive il y a 15 ans j"avais alors pris prozac en plus forte dose que maintenant te eu peu d'effet secondaire